Réglage à faire pour capter Hotbird et Astra avec monobloc ?

cedricvand

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/8/14
Messages
64
Bonsoir,

J'ai une parabole avec deux lnb . Je capte astra mais pas hotbird?
Ayant acheté ces lnb d'occasion, je me demande si je sais capter hotbird avec ce modele ou..... je dois en acheter d'autres? je suis a 80 % de signal sur astra merci :)

Il est marqué ceci sur les lnb's ;

IDLP-231TWMONO
universal twin monoblock LNB 23 mm
Low Noise figure 0.2 db

Dans le cas ou ces lnb me permettent de capter les deux satellites ( ce que je pense ) comment dois je procéder???? :wink2:

https://www.dropbox.com/sc/lielyuz51tkqo1e/AABux-yNdiugO4I_68pJ5Ilda
 
Dernière édition:
Salut,

C'est un monobloc inverto et oui tu peux capter les deux SAT précités avec ce matériel.

Le monobloc est bien installé sur le support mais en 1er lieu pointer Hotbird puis surélever légèrement la tête qui est dans la "vide" pour capter Astra comme il faut.

Voici un site qui te permettra d'affiner tes réglages ==> Dishpointer

Tiens nous au courant...

A+

Une fois ton problème résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
Salut,

C'est un monobloc inverto et oui tu peux capter les deux SAT précités avec ce matériel.

Le monobloc est bien installé sur le support mais en 1er lieu pointer Hotbird puis surélever légèrement la tête qui est dans la "vide" pour capter Astra comme il faut.

Voici un site qui te permettra d'affiner tes réglages ==> Dishpointer

Tiens nous au courant...

A+

Une fois ton problème résolu, merci de cliquer sur le bouton

Salut ,

Je vous remercie pour votre réponse ! je vous avoue que j'ai peur de devoir chipotter aux réglages de la parabole, je sais bien que j'avais mis facilement 3 heures la dernière fois ! mais bon qui n'essaie rien n'a rien !
Je reviendrai vers vous quand j'aurez décider de bouger lol :p
 
Faire attention si le monobloc est marqué DiseqC 2.. Nombre de monoblocs n'offrent pas une compatibilité descendante avec le DiseqC 1 qui est majoritaire avec les démos.
Bref, si il bascule pas d'un sat à l'autre, faut vérifier ce point...

Cldt
 
Bonsoir,

Cétait finalement un probleme de réglage dans le démodulateur! donc j'ai bien les deux satellites !
 
Retour
Haut