SFR SPORT - Qualité d'image Cable vs. Satellite (Fransat)

ELMORO_SAT

DZSatien Curieux
Inscrit
5/3/18
Messages
45
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et souhaiterais unrenseignement : je reçois actuellement SFR SPORT via Numéricable (boxdédiée officielle). Mais je souhaite la meilleure qualité d’image possible (carj’enregistre, voyez-vous…) et j’ai beaucoup entendu dire que la qualité viasatellite était de loin la meilleure (image plus nette).

Ma demande : une âme charitable sur ce forum, recevantSFR SPORT via satellite ( abonnement Fransat) pourrait-elle SVP poster unscreenshot - voire court extrait de10-20 secondes - de SFR SPORT sur ce forum ? Cela me permettrait de mefaire une idée avant de me lancer dans ce lourd investissement (parabole,démodulateur, CI+…).

Et si cela intéresse quelqu’un, je peux aussi poster unscreenshot de l’image du cable (saisie via boîtier de capture HDMI) pour que lecomparatif soit accessible à tous.


Merci d’avance !
 
la qualité sur numericable est FHD par satellite t 'auras pas mieux
j ai SFR sport sur numericable et je trouve que l image est superbe
en qualité
djammm
 
Bonjour,
ça dépends du matériel !!!
Sur mon Vu+zero 4k, la qualité est super bien (avec carte et module Fransat).
Par contre sur un icone i3030ip+ elle est nulle, même en iptv sur MAG256 est meilleur !!!
Donc, si tu as une télé 4k de bonne qualité avec lecteur CI, ou un démo 4k, oui tu auras une superbe qualité d'image.
Je n'ai pas de box Numéricable, mais comparé à ma Nvidia Shield sous Android, je préfère le Vu+zero 4k.

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et souhaiterais unrenseignement : je reçois actuellement SFR SPORT via Numéricable (boxdédiée officielle). Mais je souhaite la meilleure qualité d’image possible (carj’enregistre, voyez-vous…) et j’ai beaucoup entendu dire que la qualité viasatellite était de loin la meilleure (image plus nette).
Ma demande : une âme charitable sur ce forum, recevantSFR SPORT via satellite (abonnement Fransat) pourrait-elle SVP poster unscreenshot - voire court extrait de10-20 secondes - de SFR SPORT sur ce forum ? Cela me permettrait de mefaire une idée avant de me lancer dans ce lourd investissement (parabole,démodulateur, CI+…).
Et si cela intéresse quelqu’un, je peux aussi poster unscreenshot de l’image du cable (saisie via boîtier de capture HDMI) pour que lecomparatif soit accessible à tous.
Merci d’avance !
 
Salut,

Juste une precision c'est pas avec des screens ou encore des "je trouve que l'image est belle" qu'on a une réponse à la qualité d'un support.

Ca n'a juste aucun sens en terme technique.

Pour enigma2 y a le plugin "bitrate" qu'on installe et une fois sur la chaine souhaitée, on l'active et il donne le bitrate exact et c'est seulement à cet instant qu'on a une idée exact de la qualité.





Sinon, il y a ce site ci dessous que je vous recommande (à mettre en favoris) qui le fait régulièrement...

La mesure des chaînes TV et Radios transmises en Numérique

MESURES CABLE FRANCE SFR-NC (NIT BB H) >> C019 (DVBC) >> SFR SPORT 1 FTTB_(N)
Dernière mesure le 06/03/2018 05:47:59
SIDVIDEOAUDIODATA
V-PIDModeDébit (Mb/s)GopRésolutionFormatA-PIDLangModeDébit (kb/s)FeD-PIDTypeDébit (kb/s)
MinMoyMax
764649MPEG44.55.66.501920x10801.77 (16:9)
50
fra
MPG Joint
256
48.0
---




MESURES CABLE FRANCE SFR-NC (NIT BB H) >> C076 (DVBC) >> SFR SPORT 4K

Dernière mesure le 06/03/2018 00:22:48
SIDVIDEOAUDIODATA
V-PIDModeDébit (Mb/s)GopRésolutionFormatA-PIDLangModeDébit (kb/s)FeD-PIDTypeDébit (kb/s)
MinMoyMax
622754HEVC17.417.417.4Non mesuré
1002
1003
fra
fra
MPG Crypté
AAC Stéréo
320
80
?
24.0
---



MESURES SATELLITE: EUTELSAT 5°W >> 12522 >> SFR SPORT 1


Dernière mesure le 05/03/2018 00:08:42
SIDVIDEOAUDIODATA
V-PIDModeDébit (Mb/s)GopRésolutionFormatA-PIDLangModeDébit (kb/s)FeD-PIDTypeDébit (kb/s)
MinMoyMax
13003001MPEG43.23.94.6Non mesuré
3002
fra
MPG Crypté
256
?
3007
Data (AIT)
0

MESURES SATELLITE: EUTELSAT 5°W >> 12732 >> SFR SPORT 4K
Dernière mesure le 05/03/2018 09:41:36
SIDVIDEOAUDIODATA
V-PIDModeDébit (Mb/s)GopRésolutionFormatA-PIDLangModeDébit (kb/s)FeD-PIDTypeDébit (kb/s)
MinMoyMax
17041741HEVC17.417.417.4Non mesuré
1742
fra
MPG Crypté
320
?
1747
Data (AIT)
0




MESURES IPTV: SFR FIBRE >> SFR >> SFR SPORT 1 HD

Dernière mesure le 06/03/2018 08:21:32
SIDVIDEOAUDIODATA
V-PIDModeDébit (Mb/s)GopRésolutionFormatA-PIDLangModeDébit (kb/s)FeD-PIDTypeDébit (kb/s)
MinMoyMax
4347
(791)
1000MPEG45.25.25.2Non mesuré
1001
fre
MPG ?
192
?
---


MESURES IPTV: SFR FIBRE >> SFR >> SFR SPORT 4K

Dernière mesure le 06/03/2018 08:25:52
SIDVIDEOAUDIODATA
V-PIDModeDébit (Mb/s)GopRésolutionFormatA-PIDLangModeDébit (kb/s)FeD-PIDTypeDébit (kb/s)
MinMoyMax
1456
(2200)
256HEVC171717Non mesuré
1002
fre
MPG ?
320
?
---
 
Dernière édition:
Oui, mais ça change rien si tu as un matériel "bas de gamme". Rouler avec une R4 ou une BMW sur les autoroutes allemandes, ce n'est pas kif kif :fool:
 
Je ne parlais pas de ton post sur VU+ vs Icone (et où je te rejoins facilement) c'était pas le sujet du topic ;)

Mon post répond juste sur le debit des chaines suivant l'émetteur après chacun fait son choix suivant ses envies, moyens, possibilités...
 
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
@ Staros : je connais ce site, et j'avais en effet regardé pour SFR SPORT et j'ai été très surpris des niveaux de bitrates assez bas de SFR SPORT 1 sur Eutelsat (surtout les "max" pour une chaîne de sport...).
@djammm et danish2015 : vos remarques sur le matos sont intéressantes. Je me traîne la HD Box de Sagem de NC d'il y a 6-7 ans (qui ne gère bien évidemment pas la 4K), et c'est peut-être là mon problème... De quand date votre matériel NC, djammm ? C'est peut-être ça en fait mon (petit) souci. Ma question porte sur le FHD pour le moment, pas encore le 4K.
Attention, mon image est très correcte, mais c'est sur le "piqué" de l'image que ça n'est pas génial. Et comme je regarde beaucoup de sport... Pensez-vous que passer de la HD Box SAGEM à la LaBox puisse améliorer l'image ? Ou alors carrément dans un démo' non officiel ? Mais là il faut trouver un CI+ compatible Numéricable et pas sûr que cela existe encore...

Merci d'avance pour vos conseils !
smile2.gif
 
Dernière édition:
Retour
Haut