surement un soucis dans mon installation solo2

poky69

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/4/15
Messages
24
Bonjour,J'ai acheté ça :une parabole 100Cmune double LNB monobloc avec 4 sorties : LNB Inverto Monoblock QUAD Black Ultra2 démo vu+ solo2 double tunerle but :regarder et enregistrer HB et Astra sur mes 2 démosj'ai placé la parabole et l'ai pointé, les résultats sont pas terribles (snr à environ 65% sur astra et 55% sur HB)mais impossible d'avoir une chaine quand je vais la recherche automatiquej'ai mis une image BH la derniere mais j'ai les mêmes soucis avec mon 2eme démo d'origine.j'ai configuré comme suit en sachant que pour l'instant je n'ai branché qu'un cable depuis la LNB jusque dernière mon solo2 sur LNB1tuner A : mode DiseqC A/Bport A : HBport B : Astravoltage 22 khz : nonenvoyer diseqc : nontuner B : bouclé sur le Aje n'obtiens rien...les questions :sous la double lnb je peux me brancher sur n'importe qu'elle des 4 sorties??ma conf est elle bonne?il me manquerait pas un boiter DIseqC a tout hasard?
 
Bonjour,J'ai acheté ça :une parabole 100Cmune double LNB monobloc avec 4 sorties : LNB Inverto Monoblock QUAD Black Ultra2 démo vu+ solo2 double tunerle but :regarder et enregistrer HB et Astra sur mes 2 démosj'ai placé la parabole et l'ai pointé, les résultats sont pas terribles (snr à environ 65% sur astra et 55% sur HB)mais impossible d'avoir une chaine quand je vais la recherche automatiquej'ai mis une image BH la derniere mais j'ai les mêmes soucis avec mon 2eme démo d'origine.j'ai configuré comme suit en sachant que pour l'instant je n'ai branché qu'un cable depuis la LNB jusque dernière mon solo2 sur LNB1tuner A : mode DiseqC A/Bport A : HBport B : Astravoltage 22 khz : nonenvoyer diseqc : nontuner B : bouclé sur le Aje n'obtiens rien...les questions :sous la double lnb je peux me brancher sur n'importe qu'elle des 4 sorties??ma conf est elle bonne?il me manquerait pas un boiter DIseqC a tout hasard?

bonsoir;
Ta parabole de 1m n' est en Theorie pas prévue pour fonctionner avec un LNB Monobloc. c' est pour cette raison que tes résultats ne sont pas terrible !
Pour utiliser un LNB monobloc de façon optimal, il faut une parabole de 80cm

Concernant les sorties, elles sont toutes universelle et equivalente, tu peut utiliser n' importe laquelle, le résultat sera identique
a l' intérieur d' un LNB Monobloc, il y' a déjà un commutateur DISEqC, il ne faut donc surtout pas utiliser un appareillage additionnel !
 
je te remercie de ta réponsedonc tu pense que j'aurais pas de meilleur résultat avec ma grande parabole?sinon la configuration de mon démo est bonne?je trouve ça étrange de même pas avoir une chaine
 
je te remercie de ta réponsedonc tu pense que j'aurais pas de meilleur résultat avec ma grande parabole?sinon la configuration de mon démo est bonne?je trouve ça étrange de même pas avoir une chaine

ce n' est pas normal de ne pas afficher une seule chaine,
je pense que la configuration de ton commutateur n' est pas bonne.

La majorité des LNB monobloc sont reglé par defaut sur HB (Hot bird First)
cela veut dire que tu doit allouer a l' entrée 1 ou A au satellite Hot bird, et donc l' entrée 2 ou B a Astra

Concernant le protocole DISEqC, selectionne DISEqC 1.0
 
Salut,

il me semble que c'est un problème de pointage !
On part du principe que ta parabole n'est optimale pour une monobloc car >80cm

si ton pointage est bon t'aura 80% ou 90% de snr sur la tête par defaut (car elle est au centre et peux importe la taille) !! or avec 65% ou 55% c'est un peux trop juste !




1 - repère la tête par defaut de ta monobloc et place la sur le support de ta parabole
2 - en config solo2 met une seule tête par exemple : tête par defaut c'est hotbid tu mettra hotbird
3 - repointe la parabole de tel sort a capter le maximun de signale sur hotbird.
4 - par la suite tu te concentrera sur la config en monobloc

PS: je fais fonctionner une monobloc sur une 55cm et je capte tout les TP hotbird et astra et pourtant ce n'est pas ce qui est recommandé ;)
 
ce n' est pas normal de ne pas afficher une seule chaine, je pense que la configuration de ton commutateur n' est pas bonne.La majorité des LNB monobloc sont reglé par defaut sur HB (Hot bird First)cela veut dire que tu doit allouer a l' entrée 1 ou A au satellite Hot bird, et donc l' entrée 2 ou B a AstraConcernant le protocole DISEqC, selectionne DISEqC 1.0
j'ai du mal à comprendre ce que veux dire entrée 1 ou A et 2 ou B...pour l'instant je n'ai qu'un cable qui descend de la parabole.que je le branche sur la LNB1 ou 2 c'est pareil jusque maintenant...j'ai par contre selectionné diseqc 1.0 et je viens de relancer une recherche
 
j'ai du mal à comprendre ce que veux dire entrée 1 ou A et 2 ou B...pour l'instant je n'ai qu'un cable qui descend de la parabole.que je le branche sur la LNB1 ou 2 c'est pareil jusque maintenant...j'ai par contre selectionné diseqc 1.0 et je viens de relancer une recherche

je ne suis pas sous Enigma2
mais tes reglages doivent ressembler a ca :

LNB1 Hot Bird
...
...
DISEqC Mode ; 1.0 (voire 1.1)
...
...
UnCommited DISEqC Command : Input 1

----------------------------
LNB2 Astra
...
...
DISEqC Mode ; 1.0 (voire 1.1)
...
...
UnCommited DISEqC Command : Input 2
 
Salut,il me semble que c'est un problème de pointage ! On part du principe que ta parabole n'est optimale pour une monobloc car >80cm si ton pointage est bon t'aura 80% ou 90% de snr sur la tête par defaut (car elle est au centre et peux importe la taille) !! or avec 65% ou 55% c'est un peux trop juste !1 - repère la tête par defaut de ta monobloc et place la sur le support de ta parabole2 - en config solo2 met une seule tête par exemple : tête par defaut c'est hotbid tu mettra hotbird3 - repointe la parabole de tel sort a capter le maximun de signale sur hotbird.4 - par la suite tu te concentrera sur la config en monoblocPS: je fais fonctionner une monobloc sur une 55cm et je capte tout les TP hotbird et astra et pourtant ce n'est pas ce qui est recommandé ;)
- - - Mise à jour - - -je m'aperçois que lorsque je fais un pointage, j'ai beau bougé ma parabole dans tous les sens, voir la retourner à 180 degré... le SNR ne varie pasje dois avoir un soucis je pense
 
Dernière édition:
- - - Mise à jour - - -je m'aperçois que lorsque je fais un pointage, j'ai beau bougé ma parabole dans tous les sens, voir la retourner à 180 degré... le SNR ne varie pasje dois avoir un soucis je pense


Je pense tout comme iam9 que ton pointage n'est pas bon.
Pour te faciliter la tâche, je te conseille d'acheter ce pointeur satellite très simple :
http://www.amazon.fr/HD-Line-SF-650-Pointeur-satellite-Batterie/dp/B00NC1FP1S
Pour 64€, tu en auras pour ton argent avec un pointage optimal.
Tu configures ton Vu sur Hotbird uniquement, tu masques avec de l'alu la tête excentrée qui doit être celle pointée sur Astra.
Tu configures ton pointeur sur Hotbird uniquement en rentrant les fréquences d'une chaine, tu mets le buzzer sur on et tu vas pas tarder à trouver le signal de Hotbird.
Ensuite tu affines ton réglage pour un signal optimal.
Tu cales ta parabole et normalement tu auras automatiquement Astra après avoir reconfiguré ton Vu sur les deux sats avec (selon ta LNB) Astra en 1 ou A et Hotbird en 2 ou B ou inversement.
Bon courage
 
Retour
Haut