Tetes monobloc pas HD

adriano48

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/8/12
Messages
59
Voilà, je voulais avoir un renseignement à propos de mon installation. J'ai installé il y a fort longtemps des tetes sur ma parabole avant meme que les chaines HD n'apparaissent. J'ai toujours garder cette instalation au fil des années. Maintenant que j'ai un dreambox 800hd, est ce que je dois changer les tetes et en acheter des spéciales HD ou bien j peux garder les memes ? Est ce que ca influe sur la qualité de l'image et de la qualité de réception car je suis toujours en SNR entre 50 et 75% et quand je l'ai emmené une fois chez mon revendeur, il affaichait un pourcentage de 93 % ?
 
bjr soie le bien venue sur dzsat oui faut que tu change ca influe sur la qualiter et la récéption
 
slt

je pencherais pour un facteur de bruit plus faible.j ai jamais compris comment une tete influençait au niveau hd

bye
 
Une tête ça s'use avec le temps comme les câbles.

A toi de voir si c'est suffisant pour ta réception. Saches qu'une bonne tête monoblock coûte 15 euros.
 
D'accord, ben en fait j'allai installer une nouvelle tete pour pouvoir recevoir les chaines anglaises sur Astra 2. j'en profiterai pour acheter un monobloc HD pour Astra et Hotbird. Merci pour vos conseils les amis et pour l'accueil.
 
Bonjour.

NON; ça ne sert à RIEN, si ça fonctionne bien comme cela. Le terme "spécial hd", n'est que commercial!!
maintenant, le matériel a évolué (pas toujours dans le bon sens, hélas), mais, il est exact que les L.N.B. ont été améliorés, à toi de voir.
 
salut si j ai un conseil a te donner prend la marque inverto
 
D'accord merci pour vos conseils. Mais comme je vous ai dis, ca doit faire depuiis 2006 que j'ai ces LNB. Je les ai pas changer donc c'est pour ca que quitte a en changer autant en mettre des HD et des inverto comme le remarque colt19.
 
D'accord merci pour vos conseils. Mais comme je vous ai dis, ca doit faire depuiis 2006 que j'ai ces LNB. Je les ai pas changer donc c'est pour ca que quitte a en changer autant en mettre des HD et des inverto comme le remarque colt19.

Ça n'existe pas un monoblock HD! (marketing commercial)

Tu nous a pas compris, on te dit prendre un nouveau LNB de marque pour atténuer le facteur bruit, avoir un meilleur gain et remplacer le vieux LNB fatigué.

Je te conseille cette boutique pour l'achat de ton monoblock : http://www.bfsat.fr/22-lnb-monobloc-single-double-tete-1-sortie
 
Un conseil prend avec deux sortie si jamais tu veux rajouté un deuxième demo plus tard
 
Salut,

j'ai des têtes lnb qui ont plus de 10 ans aucun souci pour la Hd.

Maintenant si tu veux balancer ton fric par la fenêtre, libre à toi.

il faut changer une tête lnb quand elle grillé.

@+
 
il n y a pas que le sharing dans la vie si il veux mettre un decodeur canal ou tntsat ca lui servira ce n est que mon opinion mais suis d accord avec toi si sa lnb actuelle lui suffit aucune raison d en acheter une
 
Elle me suffit c'est vrai mais au niveau du signal je suis entre 50 et 75 % tout le temps. J'ai emmener mon démo chez mon revendeur et chez lui il est à 93 % fixe. D'ou celà peut venir ? Je me suis dis que ca pouvait venir des tetes qui sont anciennes ?
 
Elle me suffit c'est vrai mais au niveau du signal je suis entre 50 et 75 % tout le temps. J'ai emmener mon démo chez mon revendeur et chez lui il est à 93 % fixe. D'ou celà peut venir ? Je me suis dis que ca pouvait venir des tetes qui sont anciennes ?

Salut,

sa peut venir, de la qualité de ton cable, de sa longueur ect...

sa dépend de la chaine que tu mets, tu as des tp qui un très bon signal et d'autre moins bon.

sa dépend du temps, s'il pleut, nuage ect...

sa dépend ou tu as placer ton assiette, s'il y a quelque chose qui gène arbre ect...

si tu as un signal qui tourne en moyen à 75 % c'est très bien.

@+
 
Je vois, ca dépend de plusieurs facteurs. Et sinon, lorsqu'il pleut, est ce que je suis condamné à recevoir un signal de très mauvaise qualité ou je peux faire quelque chose? Car quand il pleut ben ca bug un peu donc je voulais savoir si c'était normal ou si ca venait de chez moi ?
 
regle bien ta parabole et serre a fond sinon en cas de forte pluie et de vent c normal que bug il faut la mette a l abri met si ta un bon signal en cas de pluie normal ca devrai pas buggé pour moi le soucis viens du reglage de ta parabole
 
Etant donné que je ne m'y connais pas trop en satellite, j'ai laissé ca a un professionnel qui m'a fait payer 70 euros l'instalation car la parabole est sur le toit. Je n'y ait pas accès librement il faut que je demande a la gardienne. Je compte appeler un autre technicien pour bien serré le tout. Si vous en connaissez sur Paris pas trop cher juste pr resserrer quelque vis et me placer une tete pôur Astra 2, ca serait sympa. En tout cas merci pour vos renseignements.
 
Etant donné que je ne m'y connais pas trop en satellite, j'ai laissé ca a un professionnel qui m'a fait payer 70 euros l'instalation car la parabole est sur le toit. Je n'y ait pas accès librement il faut que je demande a la gardienne. Je compte appeler un autre technicien pour bien serré le tout. Si vous en connaissez sur Paris pas trop cher juste pr resserrer quelque vis et me placer une tete pôur Astra 2, ca serait sympa. En tout cas merci pour vos renseignements.

Regarde sur leboncoin en région parisienne. Ne contacte pas des professionnels, ils prennent un max pour pas grande chose.

Ta parabole est de quelle taille? il faut une de minimum 80cm avec un monoblock double tête de qualité et un câble de bonne qualité pour avoir une très bonne réception par tout temps.
 
Salut,

si c'est uniquement en cas de grosse pluie, orage, c'est normal que l'image part de temps en temps mon ami.

Maintenant sa ne veut pas dire que ta parabole est d'office mal serré.

Commence par verifier l'embout de ton cable qui va dans ton recepteur, coupe 10 cm et refait le, remplace la fiche si nécéssaire.

Regarde dans ton entourage si tu connais pas quelqu'un, un pote qui s'y connait un peu et qui peut vraiment voir c'est quoi ton problème, y a rien de compliqué dans le satellite.

Tu risque de te faire avoir par c'est soit disant professionnel.

@+
 
Dernière édition:
Je vois JP12 mais moi même quand il pleut un peu, ben l'image bug donc je pense que c'est soit un problème de réglages en haut ou les câbles n'ont pas été bien serré, soit les câbles et les têtes qui sont de mauvaises qualités.

Krymou, le pire dans tout ça, c'est que l’installateur c'est même pas un professionnel et il m'a demandé 90 euros à la base et j'ai négocié avec lui a 70. C'est un mec comme qui en plus de ça m'a vendu un deuxième décodeur Golden Interstar qui me plait vraiment mais vraiment pas du tout par rapport a ma dreambox 800hd qui est dans ma chambre. Je vais lui rendre d'ailleurs pour qu'il me rembourse.
 
salut oui pour un bon signal il fau des tetes hd et meme le cablage a changer source de dreamox en allemagne
 
Oui, tu peux aussi changer ta télé, ton salon, ta maison, pourquoi pas?, arrètez de délirer les gars et faites confiance aux "pros", il n'y a pas que des voleurs. Je me sens outragé par certains de vos propos.
 
slt

pr un signal le plus stable possible en cas de pluie,2facteurs essentiels;1 voir grand pour la taille de la parabole et 2 un lnb de marque avec facteur de bruit (db) le plus faible.
pour moi le reste c du blabla.
bye
 
Retour
Haut