[TUTO Installation d'une parabole avec 3 LNB

salam,


mes 2 installations,

- la 1ere pour mon démo Pinacle qui n'a pas besoin de dongle

Parabole 1.1.jpg

- la 2ème quand j'avais le morebox

Parabol 2.1.jpg

Maintenant que j'utilise plus le morebox, j'ai pris le câble du LNB Nilsat de la 2 ème parabole et l'ai fixe dans la place vide du diseque de la 1ére parabole pour avoir Badr-Astra-Hotbirb et Nilsat sur la même parabole

les réglages sont fait toujours sur la tête centrale
 
bravo!!!chone du tres bon bricolage c'est presque le meme que j'ai

est qui fonctionne depuis presque 5 ans
:-delphine-:
 
>Salut,
ça fait 10 jours que je galère pour trouver une solution comme celle que tu viens de mettre ici. Merci
j'ai quelques questions si tu veux bien y répondre:
Quel est le diametre de ta parabole ?
Les supports des Lnb c'est toi qui les a fabriqués ou bien tu les as acheté tout fait ?
Si c'est toi qui les a fabriqués, peux tu s'il te plaît dire quelles sont les dimensions et l'angle de leur courbure s'il sont courbés ?
Merci pour ton aide
 
pourquoi pas acheter un moteur tout simplement?
 
>Salut,
ça fait 10 jours que je galère pour trouver une solution comme celle que tu viens de mettre ici. Merci
j'ai quelques questions si tu veux bien y répondre:
Quel est le diametre de ta parabole ?
Les supports des Lnb c'est toi qui les a fabriqués ou bien tu les as acheté tout fait ?
Si c'est toi qui les a fabriqués, peux tu s'il te plaît dire quelles sont les dimensions et l'angle de leur courbure s'il sont courbés ?
Merci pour ton aide


salam,

- le diamètre des parabole est d'environ 110 à 120 cm

- les supports ou réglettes c'est du bricolages, elles viennent de ces fenêtres qui coulissent pour rester suspendues à moitié ouvertes

reglette 2.jpg


tu enlèves les 2 truc des extrémités et tu installes les réglettes.

chaque réglette mesure 18 cm de long, et la fente au milieu pour glisser les LNB mesure 14 cm.

les réglettes sont flexibles, donc tu peux les plier, courber au besoin

tu peux mettre 2 réglettes de suites comme dans la photo de ma 2ème parabole

tu peux trouver d'autres réglettes plus longues.

je crois qu'il y a des réglettes spéciales pour ces montages en vente


bonne manipulations
 
pourquoi pas acheter un moteur tout simplement?


salam,

ce montage évite de jongler avec les télécommande, et la nuit tu épargnes les voisins du bruit engendré par le mouvement de la parabole
 
merci chone je vais essayer. Dès que j'ai du nouveau avec ma parabole, je viendrai mettre les résultats ici.

Le 20 mars
Après avoir acheté les supports comme les tiens, j'ai installé 3 lnb pour la même parabole (0.90). Je capte 3 satellites, badr 26 astra 19.2 et hotbird 13, mais j'ai des petits réglages à faire pour badr.
Merci pour ton aide
 
Dernière édition:
Voici la miènne avec 5 satellites sur une parabole de 100cm
 

Fichiers joints

  • 28º+26º+19º+13º+7º.jpg
    28º+26º+19º+13º+7º.jpg
    55.1 KB · Affichages: 55
Bonjour est ce qu'on obtient un taux de signale exploitable pour chaque LNB, merci.
 
Salam

tous les sat captent sans freez
 
Dernière édition:
Bonjour chone, ce n'est pas ce que je veux dire. Je souhaiterai savoir quel est le pourcentage du signal pour chaque LNB, merci.
 
Salut,merci pour vos explications,image,je vais essayer de choper les satellite de la premiere photo.j'ai bien dis essaye,car j'arrive deja pas a avoir astra et hotbirt ensemble,avec 2 tete.merci a+
Ps:est ce qui a une distance a respecter entre les têtes.
 
Bonjour chone, ce n'est pas ce que je veux dire. Je souhaiterai savoir quel est le pourcentage du signal pour chaque LNB, merci.

salam,

qualité du signal avec mon installation pour:

nilsat = 75%
hotbird = 77%
astra = 70%
badr = 80%
 
Dernière édition:
Salut,merci pour vos explications,image,je vais essayer de choper les satellite de la premiere photo.j'ai bien dis essaye,car j'arrive deja pas a avoir astra et hotbirt ensemble,avec 2 tete.merci a+
Ps:est ce qui a une distance a respecter entre les têtes.

salam,

il faut compter pour chaque degré environ 1cm, c.a.d entre astra et hotbird on aura 6 cm de distance entre les centre des LNB
 
Qui peut m'aider un reglé cette parabole pour l'information ç pas une parabole ordinaire ok


 
Dernière édition:
salam,

il faut compter pour chaque degré environ 1cm, c.a.d entre astra et hotbird on aura 6 cm de distance entre les centre des LNB

Salam alaykoum Chone,
est-ce possible de faire la même chose en France ( vers la Côte d'or ), assiette de 120 cm mini ? pour Badr et Nilesat ?
 
Salam alaykoum Chone,
est-ce possible de faire la même chose en France ( vers la Côte d'or ), assiette de 120 cm mini ? pour Badr et Nilesat ?

salam,

entre Badr et Nilsat ça va être très difficile, déjà entre astra et nilsat c'est juste faisable,
par contre, avec 2 paraboles et 1 commutateur à 4 entrées, c'est réalisable: 1 parabole avec badr, astra et hotbird, l'autre parabole sur nilsat
 
Salam,

et sur une assiete ovale genre ( geant ) est ce que c possible de faire badr astra hotbird nilsat ???? Merci jatten votre reponse !!!! Tanks
 
Salam,

et sur une assiete ovale genre ( geant ) est ce que c possible de faire badr astra hotbird nilsat ???? Merci jatten votre reponse !!!! Tanks

salam,

avec une parabole de 150 à 160 cm de diamètre, on peut réaliser ce montage:cl16:
 
Retour
Haut