Visibilté Parabole

lynyrd

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/3/14
Messages
222
J'ai un ami qui voudrait installer une parabole à l'intérieur, ses fenêtres sont sablées, aura -t-il un signal ?

2019-sablage-telassistance-2.JPG
 
Salut,

Perso, je pense que c'est peine perdue..!!
Une parabole c'est dehors et sans obstacle.

Maintenant s'il veut, il peut toujours essayer pour voir.
 
salut; suffit d'essayé à travers une baie vitré, ce serait plus simple pour une essai
 
Bonjour
Pour info, j'ai eu pendant quelques années, ma parabole sur Astra derrière une baie vitrée car c'était interdit sur le balcon
ça fonctionnait correctement
Sur ta photo, il y a des gros montants, donc il est possible qu'ils interfèrent ????
A+
 
Bonjour,
Salut,
Perso, je pense que c'est peine perdue..!!
Une parabole c'est dehors et sans obstacle.
Il habite un appartement sans balcon et rien ne peut être fixé sur la façade.
Maintenant s'il veut, il peut toujours essayer pour voir.
Avant d'acheter la parabole etc.. il aurait voulu savoir si c'était faisable, acheter et se rendre compte que cela ne fonctionne pas, c'est de l'argent gaspillé.

Bonjour
Pour info, j'ai eu pendant quelques années, ma parabole sur Astra derrière une baie vitrée car c'était interdit sur le balcon
ça fonctionnait correctement
A+

Ta baie vitrée avait des vitres sablée, celle de mon ami, on n'y voit pas au travers ?

Quand il y a des nuages, le signal passe au travers et cela fonctionne, pourquoi pas au travers des vitres sablées !
 
Et si il se renseignait plutôt sur l'antenne commune (ou partagée) qui pourrait se trouver sur le toit, quasi toutes les copro doivent pouvoir fournir ce service.
La loi du 2/7/1966 reconnaît le droit à l'antenne pour tous.

Extrait: Tout copropriétaire ou locataire se voit reconnaître par la loi du 2 juillet 1966 un droit à l'antenne incontestable. En vertu de ce texte, vous pouvez donc informer votre syndic de votre projet d'installer une antenne parabolique.

En France; Il n’est donc pas possible d’interdire la pose d’une parabole, cette vérité a été réaffirmée par une réponse ministérielle parue au Journal Officiel du 2 Mai 1996.

à lire:

https://leparticulier.lefigaro.fr/j...ion-pour-installer-une-parabole-sur-un-balcon
https://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/cas-particuliers.html
https://www.leparisien.fr/societe/parabole-et-copropriete-11-12-2001-2002651644.php
etc.

- - - Mise à jour - - -

PS: je parle de la France car tu n'as pas précisé la localisation de ton ami... Donc on ne peut que supposer.

- - - Mise à jour - - -

Principaux textes légaux qui concernent la réception de signaux de radio et télédiffusion​

  • Loi du 2 Juillet 1966 modifiée : (N°331171 ou 66457 JO 3 Juil. 1966, p. 654) droit à l’antenne; préférence à l’installation d’antennes collectives.
  • Loi du 29 Décembre 1990 (N°901170 JO 30 Déc. 1990) : extension de la loi du 2 Juillet 1966 au raccordement du réseau câblé.
  • Décret du 22 Décembre 1967 (N°671171 JO 28 Déc. 1967 p. 12830) : conditions d’application de la loi du 2 Juillet 1966.
  • Décret du 27 Mars 1993 (N°93553 JO 28 Mars 1993 p. 5144) : modification du décret du 22 Décembre 1967.
  • Loi du 10 Juillet 1965 (N°65557 JO 11 Juil. 1965 p. 5950) : statut de la copropriété.
  • Loi du 31 Décembre 1985 (N°851471 JO 1er Janv. 1986 p. 10) : modification de la loi du 10 Juillet 1965 sur la majorité, aux réseaux câblés.
  • Loi du 30 Septembre 1986 (N°861067) modifiée : communication audiovisuelle ; pouvoir des communes à autoriser l’établissement de réseaux câblés.
  • Code de l’Urbanisme (art. L421-1, L421-2, R421-1, R422-2, R422-3) : permis de construire et déclaration de travaux.
  • Décret du 29 Octobre 1993 (N°931195) : modification du Code de l’Urbanisme.
  • Convention européenne des Droits de l’Homme de 1950 (art. 10).
  • Directive européenne « Télévision sans frontières » du 3 Octobre 1989 (art. 2.2).
  • Procédure d’injonction de faire (art. 1425, NCPC).
 
Bonjour
Effectivement, ma baie vitrée n'est pas sablée
Je n'ai pas le souvenir de problèmes de réception plus importants lorsque la parabole était derrière la baie que maintenant qu'elle est sur la terrasse (depuis 8 ans)
A+
 
Salut,
J'ai une baie vitrée coulissante et il y a quelques années j' ai fait ce test et je perdais 50% du signal baie vitrée fermé.
J'ai du double vitrage anti UV.
 
Salut, désolé pour ton ami mais la question ne se pose même pas vu les "petits bois" (montants) de la fenêtre :cl18:
 
Vu les informations qu'il a du faire remonter à son ami, nous attendons son retour avec impatience...

Pour moi, une parabole intérieure n'a aucun sens...
 
Vu les informations qu'il a du faire remonter à son ami, nous attendons son retour avec impatience...

Pour moi, une parabole intérieure n'a aucun sens...
Tu as raison mais il y a des fois où on a pas la possibilté d´accéder au 4eme étage par exemple et les canaux fournis par le proprio ne sont pas ceux qu´on désire.....Sinon ca marche derrière une fenêtre, j´ai fait l´essai il y a bien longtemps.
 
Tu as raison mais il y a des fois où on a pas la possibilté d´accéder au 4eme étage par exemple et les canaux fournis par le proprio ne sont pas ceux qu´on désire.....Sinon ca marche derrière une fenêtre, j´ai fait l´essai il y a bien longtemps.

oui, pas tenable au quotidien, madame qui gueule à cause de la parabole, les vitres qui réfléchissent le signal et qui perturbe la réception + le chat qui vient se frotter dessus, les enfants qui cognent dedans, etc etc.
Normalement les liens que j'ai donné ci dessus devraient l'aider à imposer une parabole de son choix à la copro (quitte à en subir les frais et les délais pour l'obtenir).
Après, il ne vient plus donner de nouvelles depuis 4 jours, dans une semaine je fermerai le post si pas de news de sa part.
 
Voir la pièce jointe 100592:smile2:Bonjour_Une parabole plus discrète..ICI..

bjr
j'ai deja eu ce type de parabole , tant qu'il ne pleut pas ca va mais des que ca se gate le signal descend ...
alors mettre ce model derriére une baie vitré faut meme pas y penser.
aprés comme ca éte dit , il a le droit d'installer une parabole sur le toit ou autre , a ses frais , mais il en a le droit.
 
C´est vrai que le signal descend un peu lorsqu´il pleut mais l´image reste la plupart du temps sauf si trop de nuages neigeux, expérience faite avec un signal moyen au nord de l´europe; je viens juste de la changer pour mettre une 60cm double tête :smile2: Voilà une photo de chez moi de l´année dernière, j´avais collé dessus du un vinyl "panneau solaire" antenne.jpg
 
C´est vrai que le signal descend un peu lorsqu´il pleut mais l´image reste la plupart du temps sauf si trop de nuages neigeux, expérience faite avec un signal moyen au nord de l´europe; je viens juste de la changer pour mettre une 60cm double tête :smile2: Voilà une photo de chez moi de l´année dernière, j´avais collé dessus du un vinyl "panneau solaire" Voir la pièce jointe 100593

du plus belle effet avec le vinyl . bravo
 
Il n’ a qu’a installer sa parabole sur le toit du bâtiment, il a la loi pour lui, ça s’appelle « le droit à l’antenne », cependant, il y a des règles à respecter:
- Les travaux doivent être réalisés par un professionnel ayant les garanties nécessaires en cas de difficultés.
- Une demande de travaux doit être faite auprès du syndic.
 
Retour
Haut