Numéricable Analogique en Numérique --> Aide, Avis, Conseils ?

skank30

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/6/11
Messages
5
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils?.
Voila, je suis dans un immeuble cablé Numéricable (anciennement Noos).

Je n'ai accès qu'à une vingtaines de chaines en analogique si j'ai bien compris, sans aucun décodeur. (prise dans le mur qui est relié par un cable à la tv). (j'ai les chaines normales, + paris première, mcm, mtv, gulli, serie club, jimmy, teva, rtl9, eurosport, lci, et 2 ou 3 autres)

J'ai contacté numéricable et là, ils me disent que je dois prendre un abonnement et payer.
Or depuis que je suis dans ce studio, ça toujours été gratuit.
j'ai demandé au syndic et il ne dit qu'il ne peut rien faire....

Gagnant le smic....ça va être dur de payer un abonnement, avec engagement en plus....

En fouillant sur le net, j'ai découvert que l'on pouvais acheter un décodeur sagem HD de Numéricable et d'avoir une carte Numéricable 077 (qu'il faudra que j'en trouve une) et de la programmer pour avoir mes chaines en numérique (sans ce foutu message vert qui passe non stop).

Savez vous si cela marcherait avec mon type de connection cablé ?
Aurais_je mes chaines en numérique ?
Y a t'il des risques que Numéricable m'identifie ?

avez vous des conseils ? des avis ?

Merci
 
salut skank13,
J'ai été dans le meme cas que toi pour infos il te faudra :
-un décodeur Numericable:perso je te conseille le philips car les autres certains refusent les cartes programmées (http://www.leboncoin.fr/image_son/207267924.htm?ca=13_s)
-une carte 077 type A ou B
-un unlooper a programmer
-un pc avec port parallèle(pour le unlooper) et port serie pour programmer, injecter ton eeprom dans ta carte

Bonne chance @++
 
Bonsoir,

Merci icekrim pour ta réponse.

Donc, si je comprend bien, il vaut mieux que je m'oriente vers un décodeur cable box Philips plutot que le Sagem HD box ?
J'avais trouvé quelqu'un qui vendait le sagem HD pour 50€. ça m'embeterait de l'acheter pour ne pas pouvoir m'en servir ensuite.....?

Mince moi, qui voulait profiter de la HD , je risque de pas avoir de HD avec le décodeur Philips. (même si j'ai toujours ma vieille tv tube cathodique, je compte quand même passer au LCD HD un jour....).

sinon les décodeurs philips numéricable sont 'ils tous identiques ?

Merci
 
bonsooir

je suis comme vous, sans abonnement

j ai acheté un decodeur sagem hd au marché noir et ca marche
 
Retour
Haut