AZbox HD et Suptv

aachour

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/12/20
Messages
7
AZBox problème SUPTV

Bonjour j'ai souscrit dernièrement à un abonnement SUPTV ENIGMA2

J’utilise mon vieux récepteur AZBOX ELITE HD avec image OpenPli 6.0 et j’ai pu installer plugin SUPTV et l’activation s'est déroulée avec succès.

IPTV et la majorité des chaines (allemandes, espagnoles, quelques chaines françaises ....) sur Satellite Astra 19.2 fonctionnent correctement, sauf les chaines du bouquet CSAT (pas d’image sur l’écran avec msg erreur : ECHEC ACCORD !)

Ma question est de savoir est ce qu’il y a une solution que vous pouvez me donner ou bien une manipulation à faire au niveau de mon récepteur afin que je puisse capter les chaines CSAT et merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Salut ça peut venir du pointage de ta parabole, voir la tête
 
Et pourtant chez moi je dispose d'un second récepteur enigma2 (visionnet Marvel 1) avec le même abonnement Suptv et qui capte sans problème les chaînes CSAT sur ASTRA 19.2

Aussi je tiens à préciser que mon AZbox je l'ai testé chez mes parents sauf que le problème avec les chaînes CSAT persiste toujours.

Je commence à me demander si AZbox est incompatible avec le bouquet CSAT
 
Dernière édition:
Si tu utiliser 2 demo en casacade , il faut metre un en veille ou alors mettre les 2 sur une chaine canal sat
 
J'ai déjà fait ce test et ça n'a pas marcher malheureusement, j'avais même essayé de garder allumé seul AZBox en débronchant le second récepteur dans l'autre pièce toujours pareil.

En installant même mon AZBox chez un ami qui dispose d'une seule parabole orienté vers Astra et sans DiSeq avec un bon signal , en vain ��

J'avais même soupçonner un prb d'image E2 en installant dautres versions anciennes (OpenATV, OpenRSI), et lancer une nouvelle recherche de chaînes et ce prb de bouquet CSAT avec Supcam est tjs là ��
 
Dernière édition:
J'ai déjà fait ce test et ça n'a pas marcher malheureusement, j'avais même essayé de garder allumé seul AZBox en débronchant le second récepteur dans l'autre pièce toujours pareil.

En installant même mon AZBox chez un ami qui dispose d'une seule parabole orienté vers Astra et sans DiSeq avec un bon signal , en vain ��

J'avais même soupçonner un prb d'image E2 en installant dautres versions anciennes (OpenATV, OpenRSI), et lancer une nouvelle recherche de chaînes et ce prb de bouquet CSAT avec Supcam est tjs là ��

Tu as essayer de lui envoyer une liste de chaine propre de chez Vhanibal avec DCC?

- - - Mise à jour - - -

Je viens de voir que c'est pas un demo Enigma comme le AZbox premium HD qui est lui aussi pas un demo Enigma a la base

Et donc meme si tu arrive a voir du signal , les chaine FR ne se decrypterons pas avec suptv ni autre chose car il ya un problème avec le dvbapi qui n'a pas été implémenter dans les drivers enigma 2 ou un truc de ce genre , d’ailleurs il manque beaucoup de chose non implémenter a cause des driver sur ce démo et c'est trop vieux ça

C'est dommage car , perso j'ai jamais vus un démo avec une qualité de fabrication aussi bonne que celle de mon Azbox premium HD
A contrario , jamais vue un démo avec un OS aussi bugué et aussi pourri que se soit avec l'OS originale ou le portage Enigma2
 
Vraiment bizarre , et pourtant avec les autres chaînes françaises du bouquet ABSAT ça fonctionne a merveille.

Pourquoi ça bloque avec les chaînes CSAT c'est ça la vrai question !?!

J'ai consulté d'autres forum et j'ai trouvé qu'il ya d'autres personnes avec des récepteur similaires ex : AZBox (Me, MiniMe) qui eux aussi ont rencontré ce même blocage, donc je dirais que c'est un problème plutôt lié à cette marque de récepteur.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Ce n'est pas un problème du récepteur, c'est juste un problème avec le binaire oscammips de Suptv qui n'est pas compilé avec le support DVB API pour l'Azbox.

Ouvre la console telnet de ton Azbox et exécute la commande suivante :
/usr/local/etc/oscammips -V | grep AZBOX


Tu auras un retour avec un Yes ou No sur le support dvb api de ton récepteur.
 
comme demandé j'ai tapé la commande ci-dessous sur Telnet :
/usr/local/etc/oscammips -V | grep AZBOX

**** La réponse est : No ****

Donc que dois-je faire d'autre ???
 
Dernière édition:
comme demandé j'ai tapé la commande ci-dessous sur Telnet :
/usr/local/etc/oscammips -V | grep AZBOX

**** La réponse est : No ****

Donc que dois-je faire d'autre ???


Te retourner vers ton contact suptv pour leur expliquer que le binaire n'est pas adapté à ton azbox.
Demande leur quelle solution ils peuvent te proposer.
 
Te retourner vers ton contact suptv pour leur expliquer que le binaire n'est pas adapté à ton azbox.
Demande leur quelle solution ils peuvent te proposer.

Il n y a aucune solution et y en aura sans doute jamais sur les Azbox Premium et Elite qui ont le meme processeur et qui ne sont pas des appareil enigma a la base , enigma a juste été porté dessus avec des driver foireux en plus et il manque plein de chose

Meme avec CCcam il y a le meme soucis

Les chaine espagnol HD fonctionne sans soucis car pas d'utilisation de chek
 
ça fait plaisir de voir qu'il y a tjrs des possesseurs de ce démo, je l'ai eu en 2011 et j'avais même effectué test et réussi à le faire passer en OpenRSI à l'époque, voici quelques articles si ça peut t'aider mais ça date vraiment:



Je crois que les Azbox sont complètement discontinué à présent et la société n'existe plus... ils avaient eu un petit succès quand même surtout en Amérique du sud.
 
J'ai ressorti le mien
On peut luimettree des image
OPEN RSI
OPEN ATVI
OPEN PLI

Suptv EST 100% ok mais uniquement en IPTV sont ok
En sat , pas de chaine Allemande HD et pas de chaine FR a cause de l'oscam voir du harware qui ne permettre pas de prendre en charge le dvbpai et donc les option qui vont avec

Il est par contre très lours a utilisé , pas a cause de sa puissance mais a cause du portage de Enigma 2 qui n'est pas abouti
 
Maintenant je comprends mieux a quoi est dû ce blocage avec les chaînes CSAT.

Merci en tout cas les amis pour vos retours par rapport à ce sujet.

Je pense que je vais m'acheter un autre récepteur sous linux (enigma2) tout simplement car j'ai pas le choix.

Sinon pour l'AZBox je compte le garder dans le placard comme bon souvenir.
 
Maintenant je comprends mieux a quoi est dû ce blocage avec les chaînes CSAT.

Merci en tout cas les amis pour vos retours par rapport à ce sujet.

Je pense que je vais m'acheter un autre récepteur sous linux (enigma2) tout simplement car j'ai pas le choix.

Sinon pour l'AZBox je compte le garder dans le placard comme bon souvenir.

Cela n'explique pas pour autant ton problème de l'"echec accord" qui n'a rien avoir avec le décryptage mais plutôt avec le pointage ou les donnée de transpondeur
 
Concernant au message de l'echec accord je vous confirme qu'il est lié à un problème de signal puisque ce dernier ne dépasse jamais les 60% sur ASTRA mais n'empêche que ça me permet tout de même de capter les chaînes françaises avec mon deuxième récepteur VISIONNET Marvel.

De toute façons mon installation est très ancienne et je compte faire appel à un professionnel pour remplacer le tout : Parabole, LNB, câble antenne et commutateur DiSEqC.
 
Dernière édition:
Concernant au message de l'echec accord je vous confirme qu'il est lié à un problème de signal puisque ce dernier ne dépasse jamais les 60% sur ASTRA mais n'empêche que ça me permet tout de même de capter les chaînes françaises avec mon deuxième récepteur VISIONNET Marvel.

De toute façons mon installation est très ancienne et je compte faire appel à un professionnel pour remplacer le tout : Parabole, LNB, câble antenne et commutateur DiSEqC.

Oui 60% c'est bas et surtout les tuners des récepteur n'ont pas tout la même sensibilité , ce qui fait que certain démo ont du mal a accrocher le signal car ce dernier est a la limite alors que d'autre recepteur avec tuner très sensible arrivent a s'en sortir.
 
Bonsoir, mon azbox premium HD est dans le placard depuis que je suis passé à l'atlas en 2015 c'est dommage car avec ce démo j'arrivais à décrypter les feeds en 4:2:2 seulement ceux en FTA. Je n'arrive pas à trouver un post qui parle des démos qui décryptent le 4:2:2 pourtant beaucoup de feedhunters postent avec images des feeds en 4:2:2.
 
Retour
Haut