Aide pour un newbie : TV sat + carte double tuner Terratec

jcpamart

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/11/15
Messages
7
Bonjour à tous,

Ayant trop de soucis avec ma box pour regarder la TV, je me suis lancé dans l'achat d'une carte double tuner PCIe TERRATEC pour réceptionner les chaînes par satellites sur mon PC qui me sert de Homecinéma.
La parabole est orientée sur Astra 19.

Tout newbie que je suis, je pensais que les chaînes publique seraient diffusées en clair, ce qui n'est pas le cas !

Du coup, me voilà depuis 2 jours à tourner en rond pour décrypter quelques chaînes histoire d'avoir la TV tout simplement.... LOL, quand on voit l'artillerie qu'il faut déployer pour voir ces chaines en clairs.

Etant donné que ce domaine est loin d'être à ma portée, je me suis mis à la recherche d'une solution simple et adaptée, ce qui m’amène à venir poster ma demande :

Existe t il un tuto simple pour comprendre et mettre en place un logiciel sous win7 qui soit en mesure de décrypter les chaînes sur Astra ?
En cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait progdvb dans lequel on pouvait mettre un plug in, sauf que visiblement, il faut un compte cccam. (sachant que je n'ai toujours pas compris ce que voulais dire cccam....).
En lisant vos post, on parle de cline, y a t il une définition simple de ce truc ?

Bref, un grand merci à celui ou celle qui saura me faire avancer (simplement) sur le sujet.
 
En gros le cccam est logiciel installé sur un pc serveur avec des cartes d'accès officiel qui sont partage avec ce logiciel ( cccam) , les clients qui veulent se connecter à ce serveur doivent avoir un compte Sur ce serveur . Après avoir obtenu ce compte le client doit l'introduit dans un logiciel qui s'appel client cccam , pour ça il a besoin des informations sur ce serveur et le compte qu'il a créé . Ces infos sont donné comme une ligne , par exemple" c: adresse du serveur : port du serveur : nom d'utilisateur : mot de pass " après ça il n'a qu'à passer du bon temps devant sa télé .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut