Demande d'aide pour pb carte satellite !!!

bam77

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/11/07
Messages
137
je m'explique, j'ai une carte satellite PC DVB-S qui fonctionnait bien jusqu'à hier, je captais toutes les chaines hotbird à 90% de qualité du signal. Depuis 24h, j'ai un problème à savoir, une perte complete du signal à intervalle pratiquement régulier 10mn, ou je suis obligé de débrancher la fiche d'antenne d'attendre quelques secondes puis rebrancher pour récuperer le signal. Puis ça recommence quelques minutes plutard... C'est la 1ere fois que ça me le fais.
La parabole n'a pas bougé puisque j'ai testé mon démo il fonctionne très bien.
EST CE QUE C'EST MA CARTE QUI COMMENCE A RENDRE L'AME ??
OU BIEN J"AI CHOPE UN VIRUS?? OU C'EST UN PB DE REGLAGE??

J"utile comme Os VISTA et comme programme PROGDVB ou dvbdream, j'ai essayé les deux et ça me fais la m^me chose

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.......:ranting::ranting::ranting:
 
bonjour bam77 ,puisque tu a tester ton installation et essayer plusieurs soft ,ton problème doit surement venir de vista ,(surtout si tu n'a toucher a rien)
tu n'a plus qu'a formater et tous réinstaller.
 
Merci de ta réponse Matoo, c'est ce que je suis entrain de faire en ce moment.
Je te tiendrai au courant pour la suite....
 
Je reviens pour vous donner des nouvelles:
La réinstallation de Vista n'a rien changé, le problème persiste.
MAIS, j'ai trouvé une solution pour y remédier mais j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi. En fait mon cable d'antenne par en "Y" avec un répartiteur, un cable vers le démo dans ma chambre, l'autre cable partant du répartiteur est lui même relié à un répartiteur, dont un cable va dans mon bureau sur ma carte satellite du PC, et l'autre partie n'est pas branché (préparé dans le cas ou je met le démo dans le salon). Je vous rassure, je branche un seul elément à la fois. Je vous assure que tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a 2 jours.
En fait la solution que j'ai trouvé, c'est que quand je perd le signal dans mon bureau (PC), il suffit d'allumer le démo qui est ma chambre et le laisser allumé et là le signal revient je ne le perd plus, sauf si j'éteind le démo. JE NE COMPREND PAS POURQUOI MAIS CA MARCHE COMME CA!!!
Si quelqu'un peut me donner une explication et surtout une solution pour m'éviter de garder le démo allumé... Sa solution serait la bienvenue
MERCI D'AVANCE...:ranting::ranting:
 
salut bam77 , ton problème vient de l'alimentation du lnb,
soi tu a un mauvais contact au niveaux du répartiteur (a vérifié) le cas le plus probable .

soi c'est la sortie lnb 14/18v de la carte sat qui a grillé (réparable)
 
Je vais verifier ça demain notamment un éventuel mauvais contact sur branchement répartiteur (tout est dans les combles). Sinon si c'est OK, comment je peux savoir que c'est la sortie LNB de la carte qui a grillé (la 2e possibilité)??

ENCORE MERCI pour tes réponses MATOU, je profite de l'occasion pour te souhaiter une bonne fête de fin d'année 2007 et HEUREUSE ANNEE 2008 à TOI et à toute l'équipe DZSAT:Invision-Board-Fran:Invision-Board-Fran
 
le meilleur moyen de vérifier que ta carte sat n'a pas griller c'est de couper l'alimentation du demo (menu installation antenne et tu met alim du lnb sur off )si ta carte est bonne tu doit avoir l'image sur le demo .
 
j'ai fait la 1ere verification:couper l'alimentation du demo (menu installation antenne et mise alim du lnb sur off ) et j'ai toujours l'image sur le demo donc tu d'aiis que dans ce cas la carte serait bonne; tu excuses mon ignorance Matoo, mais je ne comprend pas cette explication car je ne vois pas le rapport entre le démo qui est branché ailleurs (comme je l'ai expliqué plus haut) et la carte satellite PC...MAIS JE NE DEMANDE QU'A COMPRENDRE et APPRENDRE.
Encore merci
NB: j'ai fait la même manip sur mon PC (dans PROGDVB j'ai décocher power LNB) et l'image persiste sur mon ecran.

FINALEMENT le pb semble réglé depuis que j'ai mis (alim du lnb sur off sur démo). DEPUIS 4 heures maintenant que j'ai éteint mon démo (bouton arriere) je ne perd plus le signal sur mon PC (carte satellite)
JE NE COMPREND RIEN???!!!! :ranting::ranting:
 
si quant tu éteint l'alim du demo et que tu a toujours l'image (en laissant la carte sat allumer) c'est que tous vas bien ,ta carte sat alimente bien le lnb .
donc tu n'a qu'un prob de répartiteur(ces répartiteur son déconseiller ,perte de signal ,prob de polarité) ,a changer s'il le faut.

si tu veut être tranquille je te conseille de changer ton lnb pour une double sortie ,comme sa tu n'aura plus aucun probleme .


a+
 
Finalement tout est rentré dans l'ordre
Merci Matoo pour tes conseils...:LolLolLolLol:
 
Retour
Haut