Problème avec les chaînes HD sur WinTV-NOVA-HD-S2 Happauge

jeanphi59

DZSatien Passionné
Inscrit
21/9/08
Messages
306
Problème avec les chaînes HD sur WinTV-NOVA-HD-S2 Hauppauge

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

j'utilise une carte DVB pci sur pc modèle WinTV-NOVA-HD-S2 Hauppauge. Pour regarder les chaînes du satellite j'utilise le soft DVB Dream (version DVB Green v1.5c). Tout marche bien sur les chaînes non HD, mais dès que je me mets sur une HD, alors là c'est la catastrophe, l'image se bloque, ou est fortement ralentie, le CPU indiqué sur le soft DVB Dream monte à 100% et tout se bloque ensuite. J'ai investi sur une carte pci pensant pouvoir regarder les chaînes HD telles que Orange Sat et tout compte fait rien ne fonctionne. Je précise que j'ai installé sur mon ordi le pack codec HD, j'ai également installé les derniers pilotes pour la carte DVB.

La config de mon PC:
Système d'exploitation : Windows XP Pro (service pack 2)
[SIZE=-1]Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz[/SIZE]
Mémoire : 1 giga
Carte graphique : Intel[SIZE=-1](R)[/SIZE] 82915G/GV/910GL Express Chipset Familly

L'image de la carte WinTV-NOVA-HD-S2 Happauge

WinTV-NOVA-HD-S2-Big.jpg

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, je l'en remercie d'avance.
 
ton problème semble être double

ton processeur et ta carte graphique

comme ta carte graphique ne gère pas la HD elle laisse tout le travail au processeur

le mieux c'est de te prendre une carte graphique hd, une radeon par exemple

ainsi tu soulagerais le processeur

j'ai un Q 8400 et une radeon 4850 1 giga
et je suis souvent a plus de 30% sur mes quatre cœurs

greenwolf
 
Merci greenwolf, je m'en doutais un peu pour la carte graphique.
 
Quel genre de carte graphique HD puis-je mettre dans mon PC ? La carte mère est une MS 7069 V1 NEC COMPUTERS INTERNATIONAL.

MS 7060 V1.jpg
 
Merci, mais en regardant bien je pense qu'un clone Dreambox 800 HD me reviendra moins cher.
 
il faut utiliser les bons codecs aussi, personnellement j'utilise cyberlink (HDPack2.3) et ca marche tres bien.

sinon tu as quoi comme config ? et quelle pack de codec tu utilise ?

PS: ou tu as acheté ta carte, je cherche une nova HD depuis des semaine sur alger mais je ne trouve pas :'(
 
avec une 800hd même clone

c'est moins chère oui

a toi de choisir

une pc ou la télé

greenwolf
 
Retour
Haut