Quelle configuration Pc Windows pour visionner les chaines satellite hd et autres

Gatuila

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/8/10
Messages
143
Bonjour a tous , de retour sur ce magnifique forum après une longue absence , ça fait chaud au coeur de revoir tout ses beaux postes d'ici là franchement ce n'est pas le cas de le dire mais ce forum a une vie spéciale a lui ,
bon cela est dit ,
passons a l'essentiel de ma question


J'ai une dreambox 500s ca fait deux ans maintenant , et j'ai aussi un Pc Connecté en permanence sur ma tv sur lequel j'ai xbmc l'interface home cinéma , et a travers ce software je peut accéder a mes chaîne et mon bouquet dreambox , donc moyennant une télécommande ps3 Bluetooth connecté sur le pc je profite de ce confort dans mon canapé.

je que je souhaite c'est pouvoir mettre de la hd sur mon pc et profiter totalement de ce pc dédier home cinéma et le configurer pour qu’il fait PVR avec le time shifting et tout le reste en même temps .
je n'ai pas de carte satellite sur le pc , je n'est pas de CI non plus .
donc a vos claviers je suis pret a vos suggestion , et merci encore de m'avoir lu jusqu’à la fin
 
salut
pour voir les chaines hd avec ton pc il te faut une carte sat hd ou un demo hd ...
pour voir les chaines hd avec ta dream 500 c'est pas possible.
donne nous au moin ta config pc pour voir.
cdt,
 
Merci pour ta réponse , ma config est la suivante


Modules
Système d'exploitation Windows 7 *********** (build 7****) Service Pack 1


WinSAT Note Générale 3.2 (Processeur: 4.2, Mémoire vive: 5.5, Graphiques: 3.2, Graphiques de jeu: 3.3, Disque dur principal: 5.8 )
Carte mère SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA74GM-S2H x.x
Bios: Award Software International, Inc. FB 03/03/2009 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: ATI Radeon 2100
Southbridge: AMD SB700
Processeur AMD Sempron LE-1250 Sparta Socket AM2 (940) (@65 nm) 2200 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
Carte Graphique ATI Radeon 2100
Lecteurs CD/DVD DTSOFT Virtual CdRom Device
_NEC DVD_RW ND-3540A 1.01 (DVD+R/DL Recorder)
_NEC DVD_RW ND-4570A 1.03 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur AMD 1X2 Mirror/RAID1 SCSI Disk Device
SAMSUNG HD501LJ SCSI Disk Device
SAMSUNG HD501LJ SCSI Disk Device
Seagate ST3200822AS SCSI Disk Device
Cartes PCI/AGP Stockage
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [Non-RAID5 mode]:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller:


Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: GA-EP45-DS5 Motherboard


Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon 2100:


Multimédia
ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA):
ATI Technologies Inc:Radeon X1200 Series Audio Controller:


Ponts
ATI Technologies Inc:RS690 Host Bridge:
ATI Technologies Inc:RS690 PCI to PCI Bridge (Internal gfx)
ATI Technologies Inc:RS690 PCI to PCI Bridge (PCI Express Port 2)
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control


Bus Séries
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0 USB OHCI1 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0 USB OHCI1 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller: GA-MA770-DS3rev2.0 Motherboard
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI2 Controller:
Périphérique USB Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Périphérique USB composite)
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Périphérique dentrée USB)
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Périphérique dentrée USB)
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Périphérique dentrée USB)
Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode) (Generic Bluetooth Radio)
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique(Panasonic Comm. & Systems Co. Panasonic-TV)


merci pour ton aide
 
Dernière édition:
bon la config me semble correcte mais la question est : avec quoi tu compte recevoir les chaines hd ???
carte sat ? demo ?
 
Je ne sais pas a vrai dire , car la je n'est pas de carte sat pc et j'utilise ma dreambox qui m'envoi le flux sur le pc , autrement je zap sur le sat au niveau de la télé et j'utilise la télécommande dreambox avec le demo.
il me semble avec la DM500S la hd reste du bricolage fastidieux pour avoir quelque chose de confortable
maintenant s'il faut investir dans une carte pc , c'est quoi les prix et quelles sont les marque a adopter.
et surtout quelle configuration pour avoir n'importe qui dans la maison petit ou grand peut zapper sur sa chaîne favorite sans complication ,??
Merci pour ton aide.et ton attention.
 
Je ne sais pas a vrai dire , car la je n'est pas de carte sat pc et j'utilise ma dreambox qui m'envoi le flux sur le pc , autrement je zap sur le sat au niveau de la télé et j'utilise la télécommande dreambox avec le demo.
il me semble avec la DM500S la hd reste du bricolage fastidieux pour avoir quelque chose de confortable
maintenant s'il faut investir dans une carte pc , c'est quoi les prix et quelles sont les marque a adopter.
et surtout quelle configuration pour avoir n'importe qui dans la maison petit ou grand peut zapper sur sa chaîne favorite sans complication ,??
Merci pour ton aide.et ton attention.

bonjour, tu as le choix de prendre un skystar HD ou une autre carte sat HD pci ou pci express, hauppauge, terratec...

mais pour zapper sans complication, je te conseil une 800hd simple et efficace. pas besoin de mise a niveau du pc.

greenwolf
 
Merci Greenwolf pour ton intervention ,
Mon but est de supprimer justement un appareil multimédia du meuble tele , je m'explique:

* j'ai le PC Windows 7 qui me sert pour regarder les films et les serie et la musique , interface super agreable avec le fameux XBMC + une telecommande PS3(brancher sur le PC a l'aide de Enenghost) accessible a tous de 3ans a 60 ans. ;)

*J'ai une dreambox 500s qui grâce a elle je regarde la télé (et sur laquelle je partage ma carte locale aussi) + sa télécommande.
* La télé et sa télécommande
*Une autre télécommande pour activer le homecinema Samsung 2.1 .(Que pour le son)

la ca fais déjà 4 télécommandes (3 minimum pour regarder une source HTPC ou Dreambox)

Et avec ca je n'est de la HD que sur mes sauvegardes de films (le HTPC).

Donc je me suis dit si je peut

Au lieu de m'acheter une DM HD (peut importe laquelle) je m'investie avec ce même budget....dans une carte sat PCI avec son CI et que avec ça je contenu mon partage de ma carte locale , j’enlèverais la dreambox et sa télécommande .
Et eu même temps j'aurais sur la même interface Windows Media Center ou XBMC la télé en Hd avec les fonctions pose et enregistrement et programmation etc ..

Mon PC est connecté en permanence.

Voila ce que je souhaite , maintenant niveau budget je ne suit pas large non plus 80 € au grand maximum .

donc pour récapituler
*Avoir la HD
*Moins de télécommandes et d'appareils
*Utilisation accessible a tous.

Voila .Merci pour l'attention.


 
Merci pour ta proposition chone j'ai essayé ca marche sur quelques chaines mais pas tout et ca reste sommaire au niveau de l'utilisation , merci comme méme , si des autres gars ont d'autre idées allons y .
Merci encore une fois.
 
Dernière édition:
je sais pas si c'est possible de faire du partage avec le CI d'une carte sat...
par ailleurs pour du partage sur pc je te conseil linux ou encore mieux si tu veux pas perdre windows 7 tu installes ubuntu sur windows 7 a l'aide de vmware qui est une solution de virtualisation de systeme d'exploitation (donc qui te permettra d'installer plusieurs systemes d'exploitation sur une meme machine et de les faire fonctionner en meme temps... dans ton cas win 7 et linux)
 
je sais pas si c'est possible de faire du partage avec le CI d'une carte sat...

Là tu m'interresse , peut tu me dire pourquoi? s'il te plait ce n'est pas possible , j'ai vue que le module de la cam dans mon cas astoncrypt dual est a plus de 90€ le petit PCMCIA:g:g

par ailleurs pour du partage sur pc je te conseil linux ou encore mieux si tu veux pas perdre windows 7 tu installes ubuntu sur windows 7 a l'aide de vmware qui est une solution de virtualisation de systeme d'exploitation (donc qui te permettra d'installer plusieurs systemes d'exploitation sur une meme machine et de les faire fonctionner en meme temps... dans ton cas win 7 et linux)

Cette solution est formidable si ca marche de cette facon je pourrait m'acheter un demo hd pas cher style openbox ou autre et je partage avec le pc et mes peers en cccam partageront avec le pc le seul hic que je ne sais pas du tout c'est comment mettre ma carte locale en partage dans ce cas la ? dans le pc ???

T'aurais un pas a pas pour mettre ubenut sur seven et installer la carte par quel moyen sur le pc , .?

Merci pour ton soutien bREDAb16.
 
Peut'on coupler une carte satellite Comme TERRATEC CINERGY S2 PCI HD et un lecteur de carte Infinity USB Smart sur un Pc Windows?

Peut'on avoir la même configuration sur une machine virtuelle linux avec cccam installé et le partage d'une locale .?
j'ai entendu parler de Gbox et j'ai regardé la section Sharing sur le forum mais nada ! ça passe pas dans mais neurones , c'est quoi son principe ? sans détaille approfondit s'il te plait?

Merci !

J'ai trouvé ce tutorial
http://www.sat-television.com/showthread.php/79304-Tuto-CCcam-windows


je vais voir ce que ça donne.....

 
Dernière édition:
Salut,

Vu ce que tu souhaites faire, je rejoins l'avis de bREDAb16, et te conseille de te tourner vers linux, voir d'installer une machine virtuelle sous Windows 7 comme virtualbox.
Tu pourras y mettre YaVDR par exemple qui me semble être un bon produit (j'ai utilisé VDR il y a plusieurs années et il m'a laissé un excellent souvenir).
Tu peux très bien utiliser ton infinity usb Smart pour lire et partagé ta carte sous linux grace à Oscam, tout en utilisant ta carte de réception tv par SAT sur la même machine.
Oscam tourne bien dans une machine virtuelle sous Ubuntu, j'ai testé. Après, je ne sais pas si YaVDR va bien fonctionner comme cela.
Au pire, il te faudra peut être virer Windows et dédier une machine à Linux.
C'est aussi ce que je suis en train de faire donc, si tu as besoin d'adresses où trouver des infos, n'hésite pas (je ne suis pas un pro Linux donc je lis pas mal de tutoriels et d'infos diverses,
mon expérience est plutot restreinte)

A plus
 


Là tu m'interresse , peut tu me dire pourquoi? s'il te plait ce n'est pas possible , j'ai vue que le module de la cam dans mon cas astoncrypt dual est a plus de 90€ le petit PCMCIA:g:g

J'ai pas dis qu c'etait impossible j'ai dis que je sais pas si c'est possible car j'ai jamais eu de carte avec CI entre les main ... mais je suis sur que c'est possible avec un lecteur smargo ou infinity...

Cette solution est formidable si ca marche de cette facon je pourrait m'acheter un demo hd pas cher style openbox ou autre et je partage avec le pc et mes peers en cccam partageront avec le pc le seul hic que je ne sais pas du tout c'est comment mettre ma carte locale en partage dans ce cas la ? dans le pc ???

ya pas de hic comme j'ai dis plus haut il faut juste un lecteur pour ta locale et bien configurer ton serveur c pratiquement comme sur une dream... google est ton ami ya plein de tuto pour linux et meme sur ce forum tu en trouveras plein !

T'aurais un pas a pas pour mettre ubenut sur seven et installer la carte par quel moyen sur le pc , .?

Merci pour ton soutien bREDAb16.

renseignes toi bien avant de te lancer
cdt
 
C'est nickel tout ces infos , merci les amis , connaissez vous ou peut t on acheter Infinity USB Smart Ou Lecteur de carte Infinity USB Unlimited au moins cher bien entendu
encore une question que pensez vous de Cette carte ?

Merci pour l'attention.
 
C'est nickel tout ces infos , merci les amis , connaissez vous ou peut t on acheter Infinity USB Smart Ou Lecteur de carte Infinity USB Unlimited au moins cher bien entendu
encore une question que pensez vous de Cette carte ?

Merci pour l'attention.
bonjour, pour la cinergy s2, c'est le top.
regarde aussi du cote d'ubuntu bionacle 4, c'est un tout en un pour linux, carte sat serveur cccam ou oscam et multimedia.

greenwolf
 
bonjour, pour la cinergy s2, c'est le top.
regarde aussi du cote d'ubuntu bionacle 4, c'est un tout en un pour linux, carte sat serveur cccam ou oscam et multimedia.

greenwolf

Merci
Greenwolf , je l'ai commandé , par contre je n'arrive pas a mettre la main sur la version ubuntu bionacle 4 en 32bits y'a que du 64 et ca me correspond pas du tout , autre chose connait tu sur quel site je pourrais acheter le smart reader infinity je l'ai trouvé sur le net au prix de 49€ a peut prés , existe t-il en moins cher et ou et surtout quel reader faut prendre dans mon cas s'il te plait ?
Merci pour ton aide .
 
De rien.

Pour le moment, je n'ai pas encore installé YaVDR sur la machine dédiée au sat. J'ai testé l'install sur une machine virtuelle et cela fonctionne.
Je n'ai donc pas installé Oscam dessus.
MAis je l'ai déjà installé sous Ubuntu. Si tu t'y connais un peu, ça se fait tout seul (ou presque).
Je sais qu'il y a des tutoriels sur ce forum (ou ailleurs) pour l'installer et le configurer.
Si tu as besoin d'adresses, je peux t'en envoyer en MP
 
Alors , Merci Vince_est pour ta réponse rapide, j'ai installer YaVDR sur virtual- box tout c'est bien passer ,
je crois que je peut rien voir de réel avant d'installer ma carte sat j’espère la recevoir bientôt demain ou après demain , en tout cas , si j'ai bien compris , l'interface démarre comme si c’était la télé en direct et moyennant une télécommandé on change de chaîne ou on choisie xbmc ca l'aire cool en tout cas , actuellement j'ai une animation film avec la mention in moment kein livestream je suppose car j'ai pas de carte tv .
par contre c'est bizarre car je n’accède pas a un bureau (comparaison avec Windows , évidement ),

Depuis tout a l'heure je cherche l'infinity smart usb , a tu une idée sur quel site on peut l'avoir a moindre coût et quel model il faudra prendre car y'on a vraiment plusieurs ?
Dans cette version de Ubuntu comment on accède au terminal pour taper les ligne de commandes.?
Désolé je t’embête avec tellement de questions ;).
A plus


 
D'après ce que j'ai lu, Yavdr ne peut pas fonctionner avec une carte dvb-s sous une machine virtuelle. Il faut qu'il soit directement installé sur la machine.
Ce que tu vois ce sont les chaines IP qui permettent de tester le bon fonctionnement du système. C'est la seule image que tu pourras avoir sous un machine virtuelle,
si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur la page officielle.

Pour ce qui est de la console, je ne sais pas trop encore, je n'ai pas testé et je me suis effectivement posé la même question que toi.
Je suppose qu'il faut utiliser telnet pour y accéder à distance depuis une machine Windows par exemple.
Je vais sérieusement me pencher sur la question ce week end.

En ce qui concerne ton lecteur infinity smart usb, je ne sais pas trop où tu peux en trouver un à moindre cout.
Je l'ai vu à 49€ sur priceminister je crois...
 
Salut a tous , retour d’expérience et demande de renseignement s'il vous plait.
Apres avoir reçu ma carte terratec , dans la foulée installation difficile avec windows seven (pas de reconnaissance directe , installation de pilote du CD-ROM je ne sais toujours pas comment faire marcher la télécommande , toujours sous Windows j'ai installer mediaportal après un court scan de chaîne que j'ai arrêté pour le test )j'ai pu voir art et quelques chaines allemandes ne voyant pas s'il s'agit de hd ou pas en tout cas sa capte sous windows.

Maintenant j'ai passé sous ubuntu Lucid_Lynx sur une partiton d'un de mes disque , et la les galere commence
Mon RAID est cassé
Mon ancienne installation Seven ne démarre plus heureusement norton ghost était pour me sauver la mise .
j'ai refait l'installation avec YaVDR tout se passe bien et il bloque a la fin au nettoyage a 27% sur deux reprise de suite.

j'ai débranché tout mes disques sauf celui avec Windows avec une partition pour ubuntu Lucid_Lynx et ca a marchait jusqu'au démarrage final et là impossible de reconnaître ma carte video qui est une carte mère avec chipset graphique intégré radeon 2100 sortie hdmi , le truc tout simple et capable d'envoyer un film hd tranquillement , mais là impossible de la faire reconnaître sous ubuntu Lucid_Lynx avec tout les astuces que j'ai pus trouvés sur les pilote prioritaire te autre libre rien nada حتى شيء ne marche et n'arrive a détecter ma carte résultat j'ai une tele Panasonic en 42' ou plus (je sais plus) elle n'est reconnu dans ubuntu Lucid_Lynx que en 32' et le bureau dépasse la tele .

Et pour finir ubuntu Lucid_Lynx se remet a jour en 12.04 automatiquement et du coup aucune commande dans le terminal ne donne un bon résultat j'ai toujours un message , .... défectueuse ...bla bla bla .

Bref je ne laisse pas tombé..
Là tout de suite je remet Yavdr sur clé usb et je vais reinstaller pour voir ce que ca donne encore .
j'aurais besoin de savoir quel genre de carte graphique peut en prevoir pour la HD en HDMI évidement et si possible d'avoir sur la même carte le son directement a la tele , actuellement mon pc est connecté en HDMI a la tele et le son en prise jack puis en RCA ?

j'attends votre retour et merci pour votre attention et de m'avoir lu .
 
salut
il est clairement stipulé dans le site que yavdr ne reconnaitra pas la carte sat avec virtual box
http://www.yavdr.org/installation/
voila ce que j'ai trouver pour les smargo
http://www.satshop.tv/Smargo-SmartReaderPlus-lecteur-USB
http://www.e-dreamshop.com/index.ph...l&product_id=108&Itemid=95&vmcchk=1&Itemid=95
renseigne toi d'abord sur la fiabilité de ces vendeurs en ligne car moi je n'ai jamais effectuer d'achats chez eux

Pourquoi t'embarasser si tu ne t'y connais pas en linux; tu pourrais garder ta virtualbox pour lancer ton serveur et sous windows tu utilises dvbviewer qui fait aussi media center en plus compatible avec les plugins, skin, telecommande, lire ces films, dvd, zik la totale quoi en plus i fait 15 euros si je ne me trompe pas avec sav direct avec les concepteurs du logiciel et mise a jour dispo bref pour moi le meilleurs logiciel multimedia. J'ai deja essayé avec un laptop sous seven connecté a une tele avec hdmi tout passais nikel meme le son et la hd mais si t'as pas pu avec ubuntu c'est a cause des pilotes je pense.
voila le lien pour dvbviewer http://www.dvbviewer.com/en/index.php

cdlt,
 
salut
il est clairement stipulé dans le site que yavdr ne reconnaitra pas la carte sat avec virtual box
http://www.yavdr.org/installation/
voila ce que j'ai trouver pour les smargo
http://www.satshop.tv/Smargo-SmartReaderPlus-lecteur-USB
http://www.e-dreamshop.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=108&Itemid=95&vmcchk=1&Itemid=95
renseigne toi d'abord sur la fiabilité de ces vendeurs en ligne car moi je n'ai jamais effectuer d'achats chez eux

Pourquoi t'embarasser si tu ne t'y connais pas en linux; tu pourrais garder ta virtualbox pour lancer ton serveur et sous windows tu utilises dvbviewer qui fait aussi media center en plus compatible avec les plugins, skin, telecommande, lire ces films, dvd, zik la totale quoi en plus i fait 15 euros si je ne me trompe pas avec sav direct avec les concepteurs du logiciel et mise a jour dispo bref pour moi le meilleurs logiciel multimedia. J'ai deja essayé avec un laptop sous seven connecté a une tele avec hdmi tout passais nikel meme le son et la hd mais si t'as pas pu avec ubuntu c'est a cause des pilotes je pense.
voila le lien pour dvbviewer
http://www.dvbviewer.com/en/index.php

cdlt,


Merci pour ta réponse , je ne connaissais pas Dvbviewer , ca l'aire très bien je l'ai fait marché là et franchement sur les chaîne gratuite allemande hd il est nickel , cela dit il me faudra comme même un carte graphique je crois car le chipset de ati radeon 2100 integré a la carte mère ne peut pas supporter tout se décryptage .
que pense tu de cette
carte

Sinon pour le lecteur de carte j'ai fini par acheter
ca j'attends la livraison.

A tu s'il te plait un lien direct pour une install virtualbox et serveur cccam et windows , merci pour ton aide.
 
salut
tu trouveras pleins de tuto d'instal de cccam sur ce forum meme... c'est tres facile.
en gros il faut installer virtualbx sur windows, ensuite tu install ubuntu sur virtualbox
tu boot ta machine virtuelle tjrs sous virtualbox... tu auras donc un ubuntu virtuel
tu install ensuite cccam sous ubuntu
tu me refile une cline ! :cl7:(nan je deconne)
bonne chance
 
Retour
Haut