petit résumé de l'utilisation de poor man's cam

dudu59

DZSatien Impliqué
Inscrit
12/11/07
Messages
126
Comme il semble qu'un certain nombre d'entre nous utilisent ou veulent utiliser leur carte DVB-s pour regarder la TV via leur carte off ou MOSC, je pense utile de réunir toutes les infos disponibles en un seul sujet.
Je commence donc par mettre toutes les infos que j'ai pu retrouver concernant le plugin PMCAM qui émule donc une CAM seca. Je vous laisse le soin de compléter ses infos.
Bonne journée.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poor Man's CAM (partie 1) 12/09/2007
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BUT
Utiliser votre carte d' abonnement officielle sur votre PC à l'aide d'une interface de type Phoenix.
Cette installation ne vous donne accès qu'aux chaînes pour lesquelles vous avez payé, rien de plus.


LEGALITE
Vous êtes sensé payer des droits pour l'utilisation du système de cryptage concerné :
- Seca/Mediaguard 2 pour Canal Satellite France
- Viaccess/TPSCrypt pour TPS

Si vous êtes en possession d'un décodeur ou d'une CAM supportant ce cryptage, vous vous êtes acquitté de votre
dette.
Sinon, l'utilisation de cette méthode n'est pas 100% légale.
Je vous aurai prévenus. Wink


PREAMBULE
Ce guide décrit comment utiliser une carte officielle CanalSatellite (Mediaguard 2) grâce au plugin Poor Man's CAM

2.36 (SECA).


Si vous avez un autre abonnement que celui à CanalSatellite, n'installez pas Poor Man's CAM.
Vous devez installer un plugin supportant le système de cryptage utilisé pour votre abonnement; vous trouverez

quelques références à la fin de ce document.


CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Une installation ProgDVB (ou DVB Dream, ou ...) en état de marche
Ceci dépasse le cadre de ce guide. Wink

Le plugin Poor Man's CAM (SECA)
A charger sur le site de l'auteur.

Si vous utilisez HispaDVB ou WatchTVPro
Ces 2 programmes bloquent les plugins de décryptage pour éviter tout problème de copyright.
Si vous avez une carte TechnoTrend/Hauppauge, vous pouvez passer outre grâce à ce plugin : TT Trick.
Pour les autres cartes, il n'y a, à ma connaissance, pas de solution.

Une interface Phoenix
Il s'agit d'un lecteur/programmateur de carte à puce relié à votre PC et dans lequel vous insérerez votre carte

d'abonnement satellite.
Pour qu'il puisse dialoguer avec elle, il est indispensable qu'il supporte le mode Phoenix.
Voyez mon autre guide dans la section Doc/FAQ pour savoir quoi acheter, et où.


INSTALLATION
- Fermez complètement ProgDVB (ne pas le laisser actif dans la barre de tâches)
- Copiez le fichier PMCAM2.dll dans le répertoire d'installation de ProgDVB. (ou le sous-répertoire "plugins" pour

DVB Dream)
- Branchez votre lecteur Phoenix et mettez le en mode "Phoenix 3.57 Mhz"
- Insérez votre carte d'abonnement dans le lecteur.
- Démarrez ProgDVB.

Si vous obtenez le message "Unable to open COM port" :
Par défaut l'interface Phoenix est recherchée sur le port COM2, si la vôtre est branchée ailleurs, il suffit de le

spécifier :
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "Phoenix", choisissez le port sur lequel est branchée votre interface.
- Cliquez sur "Reset Card" pour que le changement soit pris en compte.

Activer le plugin et valider que votre carte est bien reconnue :
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "CAM", cochez "Active filters"
- Dans l'onglet "Smart CARD", sous-onglet "General", vous devez voir l'ATR et le numéro de série de votre carte.
- Dans les autres sous-onglets, vous verrez les options de votre abonnement ainsi que la date d'expiration des

droits d'accès.

Note: Une date d'expiration à "d/00/1990" signifie que l'option n'a jamais été activée dans la carte.
Note: Une date d'expiration du genre "d/04/2004" signifie que les droits sont valables jusque fin avril 2004.
Note: Si vous ne voyez que l'ATR et pas de numéro de série, c'est probablement que votre carte n'est pas une carte

Seca/Mediaguard.

Configurer le plugin :
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "Tools", sous-onglet "Configuration", cochez "Find ECM", "Automatic ECM Select" et "Cycle ECM on

error".


UTILISATION
A partir d'ici, tout est en ordre, vous devriez avoir accès à n'importe quelle chaîne de votre abonnement.
Cependant, lorsque vous zappez sur une chaîne de votre abonnement, soyez patient.

Le zapping est plus lent qu'avec un décodeur software.
Il n'est pas rare que je doive attendre 5 secondes avant que l'image n'apparaisse.

Note: Avec les dernières versions de DVB Dream, il semble qu'il y ait un bug car je suis bien souvent obligé de

zapper sur la chaîne, attendre quelques secondes, et rezapper pour que l'image apparaissent.
Seul DVB Dream est affecté, aucun problème avec ProgDVB.


CHAINES A DOUBLE VEROUILLAGE (FILM X) et KIOSQUE
Pour que ces chaînes apparaissent, il faut au préalable envoyer à votre carte d'abonnement la commande qui marque

votre accord de visionner ce genre de programme.

Avec un décodeur officiel, ceci correspond à l'entrée du code parental pour les films X, ou à l'achat d'une scéance

pour les Kiosques.

Avec la version actuelle de Poor Man's CAM, il faut un peu chipoter, la prochaine version automatisera tout ceci.

- Zappez sur la chaîne en question
- Allez dans Plugins -> Poor Man's CAM
- Onglet "Phoenix"
- Dans "Command to be sent", entrez : C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 00 00 FF
- Cliquez sur "Sent"
- Attendez quelques secondes, ou rezappez sur la chaîne et ... Shocked Shocked Shocked

ATTENTION : Si vous êtes sur une chaîne Kiosque, un jeton sera décompté de votre crédit !


AMELIORATION DU TEMPS DE ZAPPING
Si vous voulez que les chaînes apparaissent plus vite, il faut configurer l'ECM correct dans les propriétés de la

chaîne plutôt que de laisser Poor Man's CAM le chercher.

Trouver l'ECM correct :
- Zappez sur la chaîne en question et attendez que l'image apparaissent.
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "CAM", vous verrez une valeur hexadécimale à droite de "ECM".
- Convertissez cette valeur en décimal avec une calculatrice (celle de Windows en mode scientifique par exemple)
- Sortez du plugin et affichez les propriété de la chaîne

Pour ProgDVB :
Tapez la valeur que vous avez trouvée à l'emplacement prévu pour l'ECM

Pour DVB Dream :
- Cliquez sur le petit "+" en dessous de la liste "ECM pids"
- Entrez comme ECM, la valeur trouvée plus haut.
- Entrez comme CA Type : 100


COMPATIBILITE AVEC D'AUTRES PLUGINS (Yankse, ...)
Les plugins d'accès software du genre Yankse ou S2emu peuvent cohabiter avec Poor Man's CAM.
ProgDVB utilisera l'un ou l'autre suivant la configuration ECM de la chaîne et des plugins (Auto / Manuel).

J'ai pu constater un "Menu ID conflict" entre FoxCAM et 2ndstream (plugin d'enregistrement de bande son VO).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester si des plugins gérant différents systèmes de cryptage pouvaient cohabiter.
Il y a de fortes chances pour que cela occasionne des problèmes de partage du port série.


MISE A JOUR DES DROITS
OUI, on peut gérer les droits d'accès de sa carte uniquement avec Poor Man's CAM et une interface Phoenix.
C'est comme cela qui je maintiens les droits de ma carte, et c'est comme cela que je l'ai activée.

Note: Pour connaître la date d'expiration des droits, reportez-vous à la section INSTALLATION

Pour économiser un peu de ressource CPU et éviter toute instabilité, le mieux est de n'activer la mise à jour des

droits que lorsque cela est nécessaire.
Chez CanalSatellite, les droits doivent être mis à jour le 28 de chaque mois.
Donc, pour ne pas avoir de coupure, effectuez la mise à jour le 26 ou le 27.

Voici la manipulation :
- Mettez-vous sur une chaîne comprise dans votre abonnement : Comédie!, Jimmy, etc...
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "Smart CARD", sous-onglet "General", cochez "Send to the card the INS for your serial number".
- Dans les sous-onglet "CANALSATELLITE" et/ou "CANAL+", cochez "Send to the card the INS to this provider"
- Dans l'onglet "CAM", cochez "Receive EMM data".

Pour ne pas attendre plusieurs dizaines de minutes,
- Demandez une réactivation immédiate de vos droits par internet.
- Dans les sous-onglet "CANALSATELLITE" et/ou "CANAL+", vous verrez les mises à jour envoyées à votre carte.

Dès que vous voyez qu'une commande a été traitée (colonne "Processed" à "Yes"), la mise à jour a été effectuée.
Pour que la mise à jour soit visible, allez dans "Phoenix" et cliquez sur "Reset Card".

Pour désactiver la gestion des mises à jour :
- Allez dans l'onglet "CAM", et décochez la case "Receive EMM data".


AUTRES SYSTEMES DE CRYPTAGE
Suivant l'abonnement que vous voulez utiliser, vous devrez installer le plugin adéquat.
Faute d'abonnement, je n'ai pas testé ces plugins, je ne peux donc garantir leur bon fonctionnement.

Certains de ces plugins ne sont prévus que pour les applications MultiDec et compatibles (ProgDVB, ...), d'autres ne

sont prévus que pour les applications "DVBCore" (MyTheatre, ...).
Pour utiliser un plugin "MyTheatre" avec ProgDVB, installez le DVBCore Wrapper de SatRookie.
Pour utiliser un plugin "ProgDVB" avec MyTheatre, installez le MultiDec Wrapper de SatRookie & Saar.
Voir les intructions à l'intérieur de l'archive.


CryptoWorks
Accès aux bouquets UPC Direct, MTV Networks, ...
Plugins: Cryptoworks CAM Emulator, xCWLog

Nagravision
Accès, entre autres, au bouquet Polsat cyfrowy, avec sa célèbre chaîne Playboy Wink
Plugin: Poor Man's CAM (Nagravision)

Nagravision A - "Aladin"
Accès, au bouquet allemand Premiere
Plugins: Poor Cam & Poor PW Cam, JNPCam

Viaccess
Accès à TPS, TSR, ABsat, Arabesque, ...
ProgDVB : Universal Viaccess CAM Emulator, FoxCAM (la page de l'auteur)
MyTheatre : Universal Viaccess CAM Emulator, Viaccess CAM Emulator, Via2 CAM Emu, DroidCAM Server (part of

DW-Translator)
Note: Universal Viaccess CAM Emulator a été testé et fonctionne avec les cartes Viaccess 2 de France Telecom Cable

(FTC).

Conax
Accès aux bouquets scandinaves comme Canal Digital Nordic
Plugin: Cryptoworks CAM Emulator (il supporte Cryptoworks ET Conax)
Note: Cryptoworks CAM Emulator supporte les cartes M-II.

Irdeto 1 & 2
Accès notamment au bouquet grec Nova.
Note: Certaines cartes récentes n'étaient pas supportées, comme celles de HD1/Euro1080, par exemple.
La version 1.07 beta apporte enfin un début de solution.
Plugin: MD Irdeto CAM

VideoGuard
Accès au bouquet Sky Digital (BBC)
Note: ne fonctionne qu'avec les anciennes cartes d'abonnement, de type P1. Les cartes de type P2 ne sont pas

supportées.
Plugin: NDS Cam

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les joujoux de poor man's cam


Citation:

In this window you will see the CAM "working". You connect or disconnect the CAM, connect or disconnect the EMM

processing and see the whole information sent to the card and its answer.
You can click in the "Click Info" texts to display the PMT info (summary) and the CAT info.
If the EPG button is green you can access, pressing it, to a MediHighWay EPG reader.



Citation:

You will see your smart card information, ATR, version, system and serial number. If you active the "Send to the

card INS for your serial number" the received INS for your card targetted using your unique serial number will be

sent to the card and logged, otherwise they will only be logged. You can uncheck it to run PMCAM as a "blocker".

In the other tabs you will see each provider in the card, its name and identifier. Pressing in any of them

information about that provider will be displayed.



Citation:

You will see the selected provider public information provided by the card while the card boot up. If you check the

"Send to the card the INS for this provider" EMM instructions for this provider will be sent to the card if they are

targetted to your "user identification group", if the instruction is targetted using your serial number the option

in the "General" section must be checked too to allow PMCAM to send this instructions.
Checking the "Record each INS to file" will record each instruction (sent or not) to a file in the current folder

which name is generated using your PPUA and the provider identification.



Citation:

Select the COM port which have a phoenix interface attached. You can close the COM port, reset the card again (for

a card change in example) or directly sent instructions to the card. The "reset" button in the "Direct talk to card"

section only gets the ATR, without performing a whole card boot up. The "direct talk to card" feature does not takes

care about other instructions sent by the CAM, this means that if you try to send an instruction while other is

being processed the result is impredictible; is recommended to disconnect the CAM to use the "Direct talk to card"

feature.



Citation:

Advanced logger

This feature allows you to get a lot of different logs in your harddisk. You can capture in different formats:

Binary Stream
Data is stored as it is provided by the MultiDec API.

Binary Tables
Data is stored in tables following the DVB standard which the first byte is the TableID and the next 2 bytes are 3

bits reserved and 13 bits the table length. This is the recommended mode for SECA logs in binary format.

Text Tables
Data is stored in tables following the DVB standard but in hexadecimal formato for easy human reading.

Text SECA
The same as "Text Tables" but data has been converted to SECA format.

Text SECA With ID
The same as "Text SECA" but data is prepended by the card identification, serial number or shared address.

Moreover you can add specific filters for single address or shared address using the "Add new filter" button.

Remember to press the "Restart Log Engine" button when you change anything and wants to use them. Activating the

logging feature automatically restarts the log engine.



Citation:

Well, I think that the window name is self explanatory :) You can see current active filters opened by PMCAM, the

time that they are on since they has been opened, the transferred amount of data and the amount of data arrived by

second from their opening.

Since PMCAM 2.30 a script engine is included, it allows you to customize some PMCAM behaviors, send programatical

sequence of instructions, answer to some states and directly communicate with the card. This script engine will be

extended in future versions of PMCAM.

The script engine language is quite similar to pascal but so limited in functions and possibilities. An example

script is included.

If you do not understand what the loaded script is doing and you experience problems disconect the script engine.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Poor Man's CAM (partie 2) 12/09/2007

--------------------------------------------------------------------------------


Le PMCAM permet d'émuler une CAM aston à l'aide d'une simple interface phoenix. Il suffit de connecter votre

programmeur de carte à votre port serie, d'y introduire un carte OFF é le plug-in se charge du reste.

à noter que les derniers Progdvb 4.6x.x ne sont plus compatible avec le plug-in par contre les anciennes marchent

tjrs.

il existe une manip spéciale pour les events et autre contenu adulte qui sont décrite plus bas.

ce soft est multifonction et permet d'approfondir les études concernant le traffic CAM-CARD.

pour le PMCAM la totale par son concepteur :

1ère méthode :

Post original from JoshyFun concepteur du PMCAM.

si vous avez les event déjà acheté vous avez besoin de les activer pour pouvoir les visualiser. Ceci peut être

effectué manuellement en envoyant l’INS à la carte directement en utilisant l’option phoenix direct talk :
C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 00 00 FF
Ou en activant l’option automatique dans le script engine (en l’activant lui aussi) en effectuant les changement

suivants :


Code:

{* Used to autothorize the view if the card have the
event purchased, or you have enought JetONS to buy
current event. Use it with care!!!.
If (Status=$901A) or (Status=$9027) Then begin
SendINSHex('C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 00 00 FF');
end;*}


par :

Code:

{* Used to autothorize the view if the card have the
event purchased, or you have enought JetONS to buy
current event. Use it with care!!!.*}
If (Status=$901A) or (Status=$9027) Then begin
SendINSHex('C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 00 00 FF');
end;

Pour recevoir la commande d’achat du provider vous devez avoir les options suivantes actives :
EMM processing active
Send EMM for this provider and for serial number


2ème méthode :

Post original de trance007.

J’ai fait beaucoup d’expérience cette nuit concernant le pincode et l’activation des contenus ADULT/PPV sur une

carte Canalsatellite.
Et voilà le résultat en espérant que ça va vous aider a l’intégration de la gestion des contenus ADULT/PPV dans le

soft PMcam.
Si vous avez d’autres questions, ou vous voulez plus de détail, faite le moi savoir.

la recherche du code PIN par la méthode de BRUTEFORCE.
J’ai lancé votre script sur ma carte expirée et la carte ne s’est pas verrouillée.
Mon code pin était 0000 (code par défaut Canalsatellite), donc j’ai fait la boucle :
For loop 9999 downto 0000.
Le temps total de recherche (10000 essais) était de 8 mn (rapide)
Sur un code pin erroné la commande C130000109000000000000xxxx01 a une réponse code erreur 9010
Sur un code pin exact la commande a un code réponse 9000
(rien de nouveau ici)

Contenu ADULT (ADULT content)
Quand je zappe sur une chaîne utilisant le double cryptage français voilà le log obtenu :


Code:

...
15 1:44:27 C112030019 C112030019008... 9000 62 Success
16 1:44:27 C134030003 C134030003000... 9000 47 Success
17 1:44:27 C13203000A C13203000A04... 9000 47 Success
18 1:44:27 C11A030015 C11A030015FF... 9000 281 Success
19 1:44:28 C13C019D5C C13C019D5C10... 9304 344 Too low parental rating

A ce moment j’envoi la commande suivante :


Code:

C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 02 (xx xx is the pincode)

Où xx xx étant le code pin. Je recois la réponse 9000, et l’image apparaît.

Il est préférable d’envoyer 02 comme dernier bit au lieu du FF, du fait que le 02 active le contenu ADULT seulement

alors que FF active tout le contenu (y compris les chaînes PPV, ce qui résultera en la soustraction d’un JETON si

l’utilisateur zappe sur un canal PPV ultérieurement).
J’ai trouvé les informations concernant ce dernier bit ici :

http://www.duwgati.com/de/page.php?page=kod-seca-ins#INS0x30
Ces options restent valables dans la carte jusqu’au prochain RESET, ce qui veut dire qu’après l’envoi de la commande

C1 30 00 02, je peux commuter sur un autre canal et revenir sur le canal ADULT sans devoir renvoyer la commande une

deuxième fois.
Je ne sais pas si cette commande active tout les canaux ADULT ou seulement celui que j’ai visualisé du fait qu’il

n’y a qu’un seul film ADULT ce soir.

Si j’envoi la commande RESET une deuxième fois je reçois le code erreur 9304 à nouveau.

Activation permanente du contenu ADULT.
Il est possible d’envoyer une commande à la carte pour désactiver le code PIN de la carte même après un RESET.

La commande est :

C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 02 (xx xx is the pincode)
Où : xx xx est le code pin de votre carte.

Je ne sais pas exactement le sens du FF à la fin de la commande.
Si je remplace le FF par n’importe quelle valeur entre 00 – 02 je reçois le code erreur 9304.
N’importe quelle autre valeur entre 03 – FF désactive le PIN du contenu ADULT définitivement.

Contenu PPV
C’est un peu plus difficile du fait que je n’ai plus de JETON.
Quand je zappe sur une chaîne PPV voilà ce que je reçois :


Code:

...
18 0:42:01 C13203000A C13203000A04... 9000 47 Success
19 0:42:02 C11A030015 C11A030015FF... 9000 281 Success
20 0:42:03 C13C019D5C C13C019D5C10... 901A 406 No valid JETONS purchase

A ce moment j’envois la commande :


Code:
C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 4C

Le prochain ECM envoyé à la carte aura comme réponse


Code:

23 0:42:29 C13C019D5C C13C019D5C10... 901B 421 No JETONS or credit

Après cela chaque ECM envoyé aura comme réponse :


Code:

24 0:43:05 C13C019D5C C13C019D5C10... 901A 406 No valid JETONS purchase
25 0:43:16 C13C019D5C C13C019D5C10... 901A 406 No valid JETONS purchase

Donc il apparaît que la commande C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 4C permet actuellement la soustraction de

JETON, mais qu’un seul essai est permis.
A noter que le dernier bit 4C peut ne pas être exact.
Actuellement 04 comme dernier bit est suffisant pour avoir la réponse erreur 901B.
Les bits 3 & 6 ne peut être pas utilisé dans le package français.

A noter que 4C (ou 04) active le contenu PPV sans les contenus ADULT.
C’est pour cela que je pense qu’il est préférable :
d’utiliser la commande C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 02 en réponse à 9304
d’utiliser la commande C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 04 ou 4c en réponse à 901A
il apparaît que la confirmation des jetons ne peut être désactivé définitivement en utilisant la commande C1 30 00

02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx FF

Dernières notes :
le code pin par défaut pour le provider Canalsatellite est 0000.
Il existe actuellement 2 provider sur la carte Canalsatellite à savoir :
o 80 pour le provider Canalsatellite
o 81 pour le provider Canal+
Canalsatellite et Canal+ sont des bouquets différents mais vendu par la même compagnie.
Chaque carte d’abonnement contient les deux provider même si que l’un des deux est actif.

Au cas où vous voulez des captures d’écran du PMCAM en action avec une carte Canalsatellite faites le moi savoir.

Traduit par Lemrid SATLAB.

pour plus d'info voir ici :

h**p://joshyfun.peque.org/PMCAM2


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En complément: configuration de poor mancam pour logger-de zozo sur ldds.doc - 0.20MB

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PBM et PMCAM: comment connaitre les chaines de son abonnement (13/09/2007)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


les différentes valeurs du PBM pour les providers varient selon l'abo et il peut être interressant de connaitre
quelles chaines font partie ou non de cet abo.
Pour les possesseurs de carte sat DVB-s, utilisant donc Poor man's cam, cela est possible en utilisant le soft
moscpheo et les données de l'onglet PMT de PMCAM (explications de jerryprelier de LDDS que je remercie):

cliquer droit sur le bureau, créer un fichier txt,double cliquer dessus--->fichier--->enregistrer sous--->nom du
fichier:mettre pbm.INI ---> choisir tous fichier--->codage ANSI,et sauver dans le dossier de moscpheo.
avec une carte DVB's et PMCAM logguer le pbm sur toutes les chaines de csat,cliquer sur une chaine puis regarder son pbm dans l'onglet PMT. Puis inscrire dans le fichier créé de cette façon :

exemple sur canal+ fr:
[81 00]
Canal+ = 0000000000000002

ouvrir moscpheo et cliquer sur "utilidades"--->"calculo PBM",entrer un pbm et choisir le provider. Le logiciel


lien de telechargement de mosmorpheo 2.3.7: [URL=http://www.zshare.net/download/36213774a0879b/]moscpheoturbo_2_3_7.zip - 0.35MB

PBM.ini comlet au 20/10/2007:
[00 80]
Información= Provider : 00 80 avec les chaines HD MAJ 20/10/2007
1. TF1 = 00 00 06 80 40 00 00 02
2. France 2 = 00 00 06 80 40 00 00 02
3. France 3 = 00 00 06 80 00 00 00 02
5. France 5 = 00 00 06 80 40 00 00 02
6. M6 = 00 00 06 80 40 00 00 02
7. Arte = 00 00 06 80 40 00 00 02
8. Mosaïque = 00 00 06 80 40 00 00 02
14. Tps star = 10 04 04 00 00 00 00 00
15. Cine+(bandes annonces) = FF FF FF FF FF FF FF FF
16. Canal Evènement = 80 00 04 00 C0 00 00 02
20. 13ème Rue = 02 00 04 00 40 00 00 02
21. Comedie = 00 00 04 40 40 00 00 02
22. Jimmy = 00 00 04 40 40 00 00 02
23. Sci Fi = 02 00 04 00 40 00 00 02
24. TF6 = 00 00 04 02 40 00 00 02
25. Serie club = 00 00 04 40 40 00 00 02
26. TV Breizh = 00 00 06 10 40 00 00 02
27. Teva = 00 00 04 00 40 00 00 02
28. Fox Life = 00 00 24 00 40 00 00 02
30. France 4 = 00 00 06 80 40 00 00 02
31. TMC = 04 00 06 00 40 20 00 02
32. Paris Première = 00 00 04 02 40 00 00 02
33. W9 = 00 00 06 02 40 00 00 02
34. RTL 9 = 00 00 04 00 40 20 00 02
35. NT1 = FF FF FF FF FF FF FF FF
36. NRJ12 = 20 00 06 00 40 80 00 02
37. TV5 Monde FBS = FF FF FF FF FF FF FF FF
38. Direct 8 = FF FF FF FF FF FF FF FF
40. i-Télé = 01 00 06 00 02 00 00 02
41. LCI = 00 00 06 10 40 00 00 02
42. Euronews = FF FF FF FF FF FF FF FF
43. LCP = FF FF FF FF FF FF FF FF
44. BFM TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
45. Bloomberg TV = 20 08 06 00 40 00 00 02
46. France 24 (version française) = FF FF FF FF FF FF FF FF
47. CNN = FF FF FF FF FF FF FF FF
48. BBC World = FF FF FF FF FF FF FF FF
49. CNBC Europe = FF FF FF FF FF FF FF FF
51. Cuisine TV = 00 00 04 40 40 00 00 02
52. chez vous TV = 20 80 04 00 40 00 00 02
53. Real Time = 00 00 04 00 40 00 10 02
55. E! Entertainment = 60 00 04 00 40 00 00 02
56. Luxe TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
57. JET = 00 00 06 10 40 00 00 02
58. Cash = FF FF FF FF FF FF FF FF
60. Planète = 04 00 04 40 40 00 00 02
61. Planète Thalassa = 00 00 04 40 40 00 00 02
62. Planète justice = 00 00 04 40 40 00 00 02
63. Planète No limit = 00 00 04 40 40 00 00 02
64. Discovery = 00 00 04 40 40 00 10 02
65. Voyage = 04 00 24 00 40 00 00 02
66. Histoire = 00 00 04 10 40 00 00 02
68. Ushuaia = 08 10 04 10 00 00 01 00
69. National Geographic = 00 10 24 00 00 00 01 00
70. Seasons = 00 00 04 40 00 00 00 40
71. Animaux = 00 00 04 00 08 20 00 80
72. Escales = 80 00 04 00 08 20 00 80
73. Toute l’histoire = 00 00 04 00 08 20 00 80
74. Encyclopedia = 00 00 04 00 08 20 02 80
76. La chaine météo = 04 00 06 08 40 00 00 02
77. M6 Boutique = FF FF FF FF FF FF FF FF
78. Best Of Shopping = FF FF FF FF FF FF FF FF
79. Liberty TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
80. Sport+ = 00 00 04 00 42 00 00 02
81. Eurosport = 04 00 04 00 40 00 00 02
82. Infosport = 00 00 04 40 40 00 00 02
83. L’Equipe TV = 00 00 06 00 50 00 00 02
84. Equidia = 04 00 06 00 40 02 00 02
85. Eurosport 2 = 00 40 04 00 00 00 00 08
86. ESPN Classic = 00 00 04 00 60 00 00 0A
87. AB Moteurs = 00 00 04 00 40 20 00 02
88. Moteurs TV = 20 00 04 00 00 00 00 08
89. Tps Foot = 00 00 04 40 00 00 00 08
90. OM TV = 00 00 04 00 00 00 80 08
91. OL TV = 00 00 04 00 00 01 00 08
92. Onzéo = 00 00 04 00 00 00 00 08
93. Sailing channel = 20 00 04 00 00 00 00 08
94. Extreme Sports = 20 20 04 00 00 00 00 08
95. NASN = FF FF FF FF FF FF FF FF
96. Real Madrid = FF FF FF FF FF FF FF FF
100. Cine Premier = 00 00 04 40 00 00 09 04
101. Cine Frisson = 00 00 04 40 00 00 09 04
102. Cine Emotion = 00 00 04 40 00 00 09 04
103. Cine Famiz = 00 00 04 40 00 00 09 04
104. Cine Star = 00 02 04 40 00 00 0D 04
105. Cine Culte = 00 02 04 40 00 00 0D 04
106. Cine Classic = 00 02 04 40 00 00 0D 04
107. Cine Cinema 16/9 = 00 00 04 40 00 00 09 04
108. Disney Cinémagic = 80 10 04 00 20 00 01 00
109. Disney Magic +1 = 00 10 04 00 20 00 01 00
110. TCM = 80 01 04 00 00 00 09 04
111. Cine Polar = 00 00 04 00 00 20 09 04
112. Cine FX = 00 00 04 00 00 20 09 04
113. Action = 00 00 04 00 08 20 00 80
120. Tiji = 00 00 04 08 40 00 00 02
121. Piwi = 00 00 04 00 40 00 00 02
122. Playhouse Disney = 00.00.04.00.60.00.00.02
123. Disney Channel = 00.00.04.00.60.00.00.02
124. Canal J = 04 00 04 08 40 00 00 02
125. Télétoon = 00 00 04 40 40 00 00 02
126. Télétoon+1 = 00 00 04 40 40 00 00 02
127. Cartoon Network = 80 01 04 00 40 00 00 02
128. Jetix = 00 00 04 00 60 00 00 02
129. Planète Junior = 00 00 04 40 40 00 00 02
130. Gulli = 00 00 06 08 40 00 00 02
131. Baby First = 00 10 04 00 00 00 01 00
133. Boomerang = 80 19 04 00 00 00 01 00
134. Disney Channel +1 = 00 10 04 00 20 00 01 00
135. Nickelodeon = 00 10 44 00 00 00 01 00
140. Filles TV = 00 00 04 08 40 00 00 02
141. AB1 = 00 00 06 00 40 20 00 02
142. Game One = 80 00 44 00 40 00 00 02
143. Mangas = 00 00 04 00 40 20 00 02
144. (canal 24/24) télérealité = 00 00 00 00 00 00 00 00
150. MCM = 04 00 04 08 40 00 00 02
151. MCM Top = 00 00 04 08 40 00 00 02
152. MCM Pop = 00 00 04 08 40 00 00 02
153. MTV = 00 00 44 00 00 00 00 20
154. MTV Pulse = 00 00 44 00 40 00 00 02
155. MTV Idol = 00 00 44 00 40 00 00 02
156. Trace TV = 00 00 04 08 40 00 00 02
157. Europe 2 TV = 00 00 06 08 40 00 00 02
158. NRJ Hits = FF FF FF FF FF FF FF FF
159. M6 Music hit = 00 10 04 00 00 00 03 00
160. Mezzo = 00.00.06.08.08.00.02.32
161. Télé Mélody = 00 00 05 00 00 00 00 20
162. MTV Hits = 00 00 44 00 00 00 00 20
163. MTV Base = 00 00 44 00 00 00 00 20
164. MTV 2 = 00 00 44 00 00 00 00 20
165. VH1 = 00 00 44 00 00 00 00 20
179. Canalsat radios = FF FF FF FF FF FF FF FF
180. France O = 00 00 06 80 40 00 00 02
181. Telif = FF FF FF FF FF FF FF FF
182. KTO = FF FF FF FF FF FF FF FF
183. Demain TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
190. TF1 HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
191. Canal+ High Tech HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
192. M6 HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
195. National Géographic HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
196. Cinéma première HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
200. Ciné+ = FF FF FF FF FF FF FF FF
201 à ... Foot+ = 00 00 10 00 00 00 00 00
201 à 214. A la carte = 00 00 00 00 00 00 00 00
215. Mag à la carte = FF FF FF FF FF FF FF FF
220. Playboy TV = 00 00 00 00 00 10 00 00
221. Private Spice = 00 00 00 00 00 00 20 00
222. Zik/XXL = 00 00 00 00 08 08 00 00
223. PinkTV / Pink X = 00 00 84 00 40 00 00 02
240. Mosaïque = FF FF FF FF FF FF FF FF
241. Ce soir = FF FF FF FF FF FF FF FF
242. Espace client = FF FF FF FF FF FF FF FF
243. Playin TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
244. Abidou TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
246. Cash TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
247. PMU = 00 00 00 00 40 00 00 00
251. TF1 = 00 00 06 80 40 00 00 02
252. France 2 = 00 00 06 80 40 00 00 02
253. France 3 = 00 00 06 80 40 00 00 02
255. France 5 = 00 00 06 80 40 00 00 02
256. M6 = 00 00 06 80 40 00 00 02
257. Arte = 00 00 06 80 40 00 00 02
258. Direct 8 = FF FF FF FF FF FF FF FF
259. W9 = 00 00 06 02 40 00 00 02
260. TMC = 04 00 06 00 40 20 00 02
261. NT1 = FF FF FF FF FF FF FF FF
262. NRJ12 = 20 00 06 00 40 80 00 02
263. LCP = FF FF FF FF FF FF FF FF
264. France 4 = 00 00 06 80 40 00 00 02
265. BFM TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
266. i-Télé = 00 00 06 00 42 00 00 02
267. Europe 2 TV = 00 00 06 08 40 00 00 02
268. Guilli = 00 00 06 08 40 00 00 02
270 à 293. FR3 = 80 00 06 80 40 00 00 02
320. Ciné Fx = 00 00 04 00 00 20 09 04
321. Ciné Polar = 00 00 04 00 00 20 09 04
322. Chasse et pèche ???????? =
323. Musique Classique ??????? =
330. Cuisine TV = 00 00 04 40 40 00 00 02




sinon, petite chose supplémentaire trouvée pour poor man's cam: l'ID de l'event kiosque sur lequel on est s'affiche dans l'onglet PMT de la fenêtre cam, en face du provider concerné (0080 pur csat)...Pratique, plus de calcul hasardeux à faire...

Bonne journée.
 
Dernière édition:
:smile2:Merci beauoup pour ce taf mon ami, bon courage
 
re

Comme il semble qu'un certain nombre d'entre nous utilisent ou veulent utiliser leur carte DVB-s pour regarder la TV via leur carte off ou MOSC, je pense utile de réunir toutes les infos disponibles en un seul sujet.
Je commence donc par mettre toutes les infos que j'ai pu retrouver concernant le plugin PMCAM qui émule donc une CAM seca. Je vous laisse le soin de compléter ses infos.
Bonne journée.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poor Man's CAM (partie 1) 12/09/2007
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BUT
Utiliser votre carte d'abonnement officielle sur votre PC à l'aide d'une interface de type Phoenix.
Cette installation ne vous donne accès qu'aux chaînes pour lesquelles vous avez payé, rien de plus.


LEGALITE
Vous êtes sensé payer des droits pour l'utilisation du système de cryptage concerné :
- Seca/Mediaguard 2 pour Canal Satellite France
- Viaccess/TPSCrypt pour TPS

Si vous êtes en possession d'un décodeur ou d'une CAM supportant ce cryptage, vous vous êtes acquitté de votre
dette.
Sinon, l'utilisation de cette méthode n'est pas 100% légale.
Je vous aurai prévenus. Wink


PREAMBULE
Ce guide décrit comment utiliser une carte officielle CanalSatellite (Mediaguard 2) grâce au plugin Poor Man's CAM

2.36 (SECA).


Si vous avez un autre abonnement que celui à CanalSatellite, n'installez pas Poor Man's CAM.
Vous devez installer un plugin supportant le système de cryptage utilisé pour votre abonnement; vous trouverez

quelques références à la fin de ce document.


CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Une installation ProgDVB (ou DVB Dream, ou ...) en état de marche
Ceci dépasse le cadre de ce guide. Wink

Le plugin Poor Man's CAM (SECA)
A charger sur le site de l'auteur.

Si vous utilisez HispaDVB ou WatchTVPro
Ces 2 programmes bloquent les plugins de décryptage pour éviter tout problème de copyright.
Si vous avez une carte TechnoTrend/Hauppauge, vous pouvez passer outre grâce à ce plugin : TT Trick.
Pour les autres cartes, il n'y a, à ma connaissance, pas de solution.

Une interface Phoenix
Il s'agit d'un lecteur/programmateur de carte à puce relié à votre PC et dans lequel vous insérerez votre carte

d'abonnement satellite.
Pour qu'il puisse dialoguer avec elle, il est indispensable qu'il supporte le mode Phoenix.
Voyez mon autre guide dans la section Doc/FAQ pour savoir quoi acheter, et où.


INSTALLATION
- Fermez complètement ProgDVB (ne pas le laisser actif dans la barre de tâches)
- Copiez le fichier PMCAM2.dll dans le répertoire d'installation de ProgDVB. (ou le sous-répertoire "plugins" pour

DVB Dream)
- Branchez votre lecteur Phoenix et mettez le en mode "Phoenix 3.57 Mhz"
- Insérez votre carte d'abonnement dans le lecteur.
- Démarrez ProgDVB.

Si vous obtenez le message "Unable to open COM port" :
Par défaut l'interface Phoenix est recherchée sur le port COM2, si la vôtre est branchée ailleurs, il suffit de le

spécifier :
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "Phoenix", choisissez le port sur lequel est branchée votre interface.
- Cliquez sur "Reset Card" pour que le changement soit pris en compte.

Activer le plugin et valider que votre carte est bien reconnue :
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "CAM", cochez "Active filters"
- Dans l'onglet "Smart CARD", sous-onglet "General", vous devez voir l'ATR et le numéro de série de votre carte.
- Dans les autres sous-onglets, vous verrez les options de votre abonnement ainsi que la date d'expiration des

droits d'accès.

Note: Une date d'expiration à "d/00/1990" signifie que l'option n'a jamais été activée dans la carte.
Note: Une date d'expiration du genre "d/04/2004" signifie que les droits sont valables jusque fin avril 2004.
Note: Si vous ne voyez que l'ATR et pas de numéro de série, c'est probablement que votre carte n'est pas une carte

Seca/Mediaguard.

Configurer le plugin :
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "Tools", sous-onglet "Configuration", cochez "Find ECM", "Automatic ECM Select" et "Cycle ECM on

error".


UTILISATION
A partir d'ici, tout est en ordre, vous devriez avoir accès à n'importe quelle chaîne de votre abonnement.
Cependant, lorsque vous zappez sur une chaîne de votre abonnement, soyez patient.

Le zapping est plus lent qu'avec un décodeur software.
Il n'est pas rare que je doive attendre 5 secondes avant que l'image n'apparaisse.

Note: Avec les dernières versions de DVB Dream, il semble qu'il y ait un bug car je suis bien souvent obligé de

zapper sur la chaîne, attendre quelques secondes, et rezapper pour que l'image apparaissent.
Seul DVB Dream est affecté, aucun problème avec ProgDVB.


CHAINES A DOUBLE VEROUILLAGE (FILM X) et KIOSQUE
Pour que ces chaînes apparaissent, il faut au préalable envoyer à votre carte d'abonnement la commande qui marque

votre accord de visionner ce genre de programme.

Avec un décodeur officiel, ceci correspond à l'entrée du code parental pour les films X, ou à l'achat d'une scéance

pour les Kiosques.

Avec la version actuelle de Poor Man's CAM, il faut un peu chipoter, la prochaine version automatisera tout ceci.

- Zappez sur la chaîne en question
- Allez dans Plugins -> Poor Man's CAM
- Onglet "Phoenix"
- Dans "Command to be sent", entrez : C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 00 00 FF
- Cliquez sur "Sent"
- Attendez quelques secondes, ou rezappez sur la chaîne et ... Shocked Shocked Shocked

ATTENTION : Si vous êtes sur une chaîne Kiosque, un jeton sera décompté de votre crédit !


AMELIORATION DU TEMPS DE ZAPPING
Si vous voulez que les chaînes apparaissent plus vite, il faut configurer l'ECM correct dans les propriétés de la

chaîne plutôt que de laisser Poor Man's CAM le chercher.

Trouver l'ECM correct :
- Zappez sur la chaîne en question et attendez que l'image apparaissent.
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "CAM", vous verrez une valeur hexadécimale à droite de "ECM".
- Convertissez cette valeur en décimal avec une calculatrice (celle de Windows en mode scientifique par exemple)
- Sortez du plugin et affichez les propriété de la chaîne

Pour ProgDVB :
Tapez la valeur que vous avez trouvée à l'emplacement prévu pour l'ECM

Pour DVB Dream :
- Cliquez sur le petit "+" en dessous de la liste "ECM pids"
- Entrez comme ECM, la valeur trouvée plus haut.
- Entrez comme CA Type : 100


COMPATIBILITE AVEC D'AUTRES PLUGINS (Yankse, ...)
Les plugins d'accès software du genre Yankse ou S2emu peuvent cohabiter avec Poor Man's CAM.
ProgDVB utilisera l'un ou l'autre suivant la configuration ECM de la chaîne et des plugins (Auto / Manuel).

J'ai pu constater un "Menu ID conflict" entre FoxCAM et 2ndstream (plugin d'enregistrement de bande son VO).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester si des plugins gérant différents systèmes de cryptage pouvaient cohabiter.
Il y a de fortes chances pour que cela occasionne des problèmes de partage du port série.


MISE A JOUR DES DROITS
OUI, on peut gérer les droits d'accès de sa carte uniquement avec Poor Man's CAM et une interface Phoenix.
C'est comme cela qui je maintiens les droits de ma carte, et c'est comme cela que je l'ai activée.

Note: Pour connaître la date d'expiration des droits, reportez-vous à la section INSTALLATION

Pour économiser un peu de ressource CPU et éviter toute instabilité, le mieux est de n'activer la mise à jour des

droits que lorsque cela est nécessaire.
Chez CanalSatellite, les droits doivent être mis à jour le 28 de chaque mois.
Donc, pour ne pas avoir de coupure, effectuez la mise à jour le 26 ou le 27.

Voici la manipulation :
- Mettez-vous sur une chaîne comprise dans votre abonnement : Comédie!, Jimmy, etc...
- Allez dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "Smart CARD", sous-onglet "General", cochez "Send to the card the INS for your serial number".
- Dans les sous-onglet "CANALSATELLITE" et/ou "CANAL+", cochez "Send to the card the INS to this provider"
- Dans l'onglet "CAM", cochez "Receive EMM data".

Pour ne pas attendre plusieurs dizaines de minutes,
- Demandez une réactivation immédiate de vos droits par internet.
- Dans les sous-onglet "CANALSATELLITE" et/ou "CANAL+", vous verrez les mises à jour envoyées à votre carte.

Dès que vous voyez qu'une commande a été traitée (colonne "Processed" à "Yes"), la mise à jour a été effectuée.
Pour que la mise à jour soit visible, allez dans "Phoenix" et cliquez sur "Reset Card".

Pour désactiver la gestion des mises à jour :
- Allez dans l'onglet "CAM", et décochez la case "Receive EMM data".


AUTRES SYSTEMES DE CRYPTAGE
Suivant l'abonnement que vous voulez utiliser, vous devrez installer le plugin adéquat.
Faute d'abonnement, je n'ai pas testé ces plugins, je ne peux donc garantir leur bon fonctionnement.

Certains de ces plugins ne sont prévus que pour les applications MultiDec et compatibles (ProgDVB, ...), d'autres ne

sont prévus que pour les applications "DVBCore" (MyTheatre, ...).
Pour utiliser un plugin "MyTheatre" avec ProgDVB, installez le DVBCore Wrapper de SatRookie.
Pour utiliser un plugin "ProgDVB" avec MyTheatre, installez le MultiDec Wrapper de SatRookie & Saar.
Voir les intructions à l'intérieur de l'archive.


CryptoWorks
Accès aux bouquets UPC Direct, MTV Networks, ...
Plugins: Cryptoworks CAM Emulator, xCWLog

Nagravision
Accès, entre autres, au bouquet Polsat cyfrowy, avec sa célèbre chaîne Playboy Wink
Plugin: Poor Man's CAM (Nagravision)

Nagravision A - "Aladin"
Accès, au bouquet allemand Premiere
Plugins: Poor Cam & Poor PW Cam, JNPCam

Viaccess
Accès à TPS, TSR, ABsat, Arabesque, ...
ProgDVB : Universal Viaccess CAM Emulator, FoxCAM (la page de l'auteur)
MyTheatre : Universal Viaccess CAM Emulator, Viaccess CAM Emulator, Via2 CAM Emu, DroidCAM Server (part of

DW-Translator)
Note: Universal Viaccess CAM Emulator a été testé et fonctionne avec les cartes Viaccess 2 de France Telecom Cable

(FTC).

Conax
Accès aux bouquets scandinaves comme Canal Digital Nordic
Plugin: Cryptoworks CAM Emulator (il supporte Cryptoworks ET Conax)
Note: Cryptoworks CAM Emulator supporte les cartes M-II.

Irdeto 1 & 2
Accès notamment au bouquet grec Nova.
Note: Certaines cartes récentes n'étaient pas supportées, comme celles de HD1/Euro1080, par exemple.
La version 1.07 beta apporte enfin un début de solution.
Plugin: MD Irdeto CAM

VideoGuard
Accès au bouquet Sky Digital (BBC)
Note: ne fonctionne qu'avec les anciennes cartes d'abonnement, de type P1. Les cartes de type P2 ne sont pas

supportées.
Plugin: NDS Cam

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les joujoux de poor man's cam


Citation:

In this window you will see the CAM "working". You connect or disconnect the CAM, connect or disconnect the EMM

processing and see the whole information sent to the card and its answer.
You can click in the "Click Info" texts to display the PMT info (summary) and the CAT info.
If the EPG button is green you can access, pressing it, to a MediHighWay EPG reader.



Citation:

You will see your smart card information, ATR, version, system and serial number. If you active the "Send to the

card INS for your serial number" the received INS for your card targetted using your unique serial number will be

sent to the card and logged, otherwise they will only be logged. You can uncheck it to run PMCAM as a "blocker".

In the other tabs you will see each provider in the card, its name and identifier. Pressing in any of them

information about that provider will be displayed.



Citation:

You will see the selected provider public information provided by the card while the card boot up. If you check the

"Send to the card the INS for this provider" EMM instructions for this provider will be sent to the card if they are

targetted to your "user identification group", if the instruction is targetted using your serial number the option

in the "General" section must be checked too to allow PMCAM to send this instructions.
Checking the "Record each INS to file" will record each instruction (sent or not) to a file in the current folder

which name is generated using your PPUA and the provider identification.



Citation:

Select the COM port which have a phoenix interface attached. You can close the COM port, reset the card again (for

a card change in example) or directly sent instructions to the card. The "reset" button in the "Direct talk to card"

section only gets the ATR, without performing a whole card boot up. The "direct talk to card" feature does not takes

care about other instructions sent by the CAM, this means that if you try to send an instruction while other is

being processed the result is impredictible; is recommended to disconnect the CAM to use the "Direct talk to card"

feature.



Citation:

Advanced logger

This feature allows you to get a lot of different logs in your harddisk. You can capture in different formats:

Binary Stream
Data is stored as it is provided by the MultiDec API.

Binary Tables
Data is stored in tables following the DVB standard which the first byte is the TableID and the next 2 bytes are 3

bits reserved and 13 bits the table length. This is the recommended mode for SECA logs in binary format.

Text Tables
Data is stored in tables following the DVB standard but in hexadecimal formato for easy human reading.

Text SECA
The same as "Text Tables" but data has been converted to SECA format.

Text SECA With ID
The same as "Text SECA" but data is prepended by the card identification, serial number or shared address.

Moreover you can add specific filters for single address or shared address using the "Add new filter" button.

Remember to press the "Restart Log Engine" button when you change anything and wants to use them. Activating the

logging feature automatically restarts the log engine.



Citation:

Well, I think that the window name is self explanatory :) You can see current active filters opened by PMCAM, the

time that they are on since they has been opened, the transferred amount of data and the amount of data arrived by

second from their opening.

Since PMCAM 2.30 a script engine is included, it allows you to customize some PMCAM behaviors, send programatical

sequence of instructions, answer to some states and directly communicate with the card. This script engine will be

extended in future versions of PMCAM.

The script engine language is quite similar to pascal but so limited in functions and possibilities. An example

script is included.

If you do not understand what the loaded script is doing and you experience problems disconect the script engine.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Poor Man's CAM (partie 2) 12/09/2007

--------------------------------------------------------------------------------


Le PMCAM permet d'émuler une CAM aston à l'aide d'une simple interface phoenix. Il suffit de connecter votre

programmeur de carte à votre port serie, d'y introduire un carte OFF é le plug-in se charge du reste.

à noter que les derniers Progdvb 4.6x.x ne sont plus compatible avec le plug-in par contre les anciennes marchent

tjrs.

il existe une manip spéciale pour les events et autre contenu adulte qui sont décrite plus bas.

ce soft est multifonction et permet d'approfondir les études concernant le traffic CAM-CARD.

pour le PMCAM la totale par son concepteur :

1ère méthode :

Post original from JoshyFun concepteur du PMCAM.

si vous avez les event déjà acheté vous avez besoin de les activer pour pouvoir les visualiser. Ceci peut être

effectué manuellement en envoyant l’INS à la carte directement en utilisant l’option phoenix direct talk :
C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 00 00 FF
Ou en activant l’option automatique dans le script engine (en l’activant lui aussi) en effectuant les changement

suivants :


Code:

{* Used to autothorize the view if the card have the
event purchased, or you have enought JetONS to buy
current event. Use it with care!!!.
If (Status=$901A) or (Status=$9027) Then begin
SendINSHex('C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 00 00 FF');
end;*}


par :

Code:

{* Used to autothorize the view if the card have the
event purchased, or you have enought JetONS to buy
current event. Use it with care!!!.*}
If (Status=$901A) or (Status=$9027) Then begin
SendINSHex('C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 00 00 FF');
end;

Pour recevoir la commande d’achat du provider vous devez avoir les options suivantes actives :
EMM processing active
Send EMM for this provider and for serial number


2ème méthode :

Post original de trance007.

J’ai fait beaucoup d’expérience cette nuit concernant le pincode et l’activation des contenus ADULT/PPV sur une

carte Canalsatellite.
Et voilà le résultat en espérant que ça va vous aider a l’intégration de la gestion des contenus ADULT/PPV dans le

soft PMcam.
Si vous avez d’autres questions, ou vous voulez plus de détail, faite le moi savoir.

la recherche du code PIN par la méthode de BRUTEFORCE.
J’ai lancé votre script sur ma carte expirée et la carte ne s’est pas verrouillée.
Mon code pin était 0000 (code par défaut Canalsatellite), donc j’ai fait la boucle :
For loop 9999 downto 0000.
Le temps total de recherche (10000 essais) était de 8 mn (rapide)
Sur un code pin erroné la commande C130000109000000000000xxxx01 a une réponse code erreur 9010
Sur un code pin exact la commande a un code réponse 9000
(rien de nouveau ici)

Contenu ADULT (ADULT content)
Quand je zappe sur une chaîne utilisant le double cryptage français voilà le log obtenu :


Code:

...
15 1:44:27 C112030019 C112030019008... 9000 62 Success
16 1:44:27 C134030003 C134030003000... 9000 47 Success
17 1:44:27 C13203000A C13203000A04... 9000 47 Success
18 1:44:27 C11A030015 C11A030015FF... 9000 281 Success
19 1:44:28 C13C019D5C C13C019D5C10... 9304 344 Too low parental rating

A ce moment j’envoi la commande suivante :


Code:

C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 02 (xx xx is the pincode)

Où xx xx étant le code pin. Je recois la réponse 9000, et l’image apparaît.

Il est préférable d’envoyer 02 comme dernier bit au lieu du FF, du fait que le 02 active le contenu ADULT seulement

alors que FF active tout le contenu (y compris les chaînes PPV, ce qui résultera en la soustraction d’un JETON si

l’utilisateur zappe sur un canal PPV ultérieurement).
J’ai trouvé les informations concernant ce dernier bit ici :

http://www.duwgati.com/de/page.php?page=kod-seca-ins#INS0x30
Ces options restent valables dans la carte jusqu’au prochain RESET, ce qui veut dire qu’après l’envoi de la commande

C1 30 00 02, je peux commuter sur un autre canal et revenir sur le canal ADULT sans devoir renvoyer la commande une

deuxième fois.
Je ne sais pas si cette commande active tout les canaux ADULT ou seulement celui que j’ai visualisé du fait qu’il

n’y a qu’un seul film ADULT ce soir.

Si j’envoi la commande RESET une deuxième fois je reçois le code erreur 9304 à nouveau.

Activation permanente du contenu ADULT.
Il est possible d’envoyer une commande à la carte pour désactiver le code PIN de la carte même après un RESET.

La commande est :

C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 02 (xx xx is the pincode)
Où : xx xx est le code pin de votre carte.

Je ne sais pas exactement le sens du FF à la fin de la commande.
Si je remplace le FF par n’importe quelle valeur entre 00 – 02 je reçois le code erreur 9304.
N’importe quelle autre valeur entre 03 – FF désactive le PIN du contenu ADULT définitivement.

Contenu PPV
C’est un peu plus difficile du fait que je n’ai plus de JETON.
Quand je zappe sur une chaîne PPV voilà ce que je reçois :


Code:

...
18 0:42:01 C13203000A C13203000A04... 9000 47 Success
19 0:42:02 C11A030015 C11A030015FF... 9000 281 Success
20 0:42:03 C13C019D5C C13C019D5C10... 901A 406 No valid JETONS purchase

A ce moment j’envois la commande :


Code:
C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 4C

Le prochain ECM envoyé à la carte aura comme réponse


Code:

23 0:42:29 C13C019D5C C13C019D5C10... 901B 421 No JETONS or credit

Après cela chaque ECM envoyé aura comme réponse :


Code:

24 0:43:05 C13C019D5C C13C019D5C10... 901A 406 No valid JETONS purchase
25 0:43:16 C13C019D5C C13C019D5C10... 901A 406 No valid JETONS purchase

Donc il apparaît que la commande C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 4C permet actuellement la soustraction de

JETON, mais qu’un seul essai est permis.
A noter que le dernier bit 4C peut ne pas être exact.
Actuellement 04 comme dernier bit est suffisant pour avoir la réponse erreur 901B.
Les bits 3 & 6 ne peut être pas utilisé dans le package français.

A noter que 4C (ou 04) active le contenu PPV sans les contenus ADULT.
C’est pour cela que je pense qu’il est préférable :
d’utiliser la commande C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 02 en réponse à 9304
d’utiliser la commande C1 30 00 02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx 04 ou 4c en réponse à 901A
il apparaît que la confirmation des jetons ne peut être désactivé définitivement en utilisant la commande C1 30 00

02 09 00 00 00 00 00 00 xx xx FF

Dernières notes :
le code pin par défaut pour le provider Canalsatellite est 0000.
Il existe actuellement 2 provider sur la carte Canalsatellite à savoir :
o 80 pour le provider Canalsatellite
o 81 pour le provider Canal+
Canalsatellite et Canal+ sont des bouquets différents mais vendu par la même compagnie.
Chaque carte d’abonnement contient les deux provider même si que l’un des deux est actif.

Au cas où vous voulez des captures d’écran du PMCAM en action avec une carte Canalsatellite faites le moi savoir.

Traduit par Lemrid SATLAB.

pour plus d'info voir ici :

h**p://joshyfun.peque.org/PMCAM2


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En complément: configuration de poor mancam pour logger-de zozo sur ldds.doc - 0.20MB

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PBM et PMCAM: comment connaitre les chaines de son abonnement (13/09/2007)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


les différentes valeurs du PBM pour les providers varient selon l'abo et il peut être interressant de connaitre
quelles chaines font partie ou non de cet abo.
Pour les possesseurs de carte sat DVB-s, utilisant donc Poor man's cam, cela est possible en utilisant le soft
moscpheo et les données de l'onglet PMT de PMCAM (explications de jerryprelier de LDDS que je remercie):

cliquer droit sur le bureau, créer un fichier txt,double cliquer dessus--->fichier--->enregistrer sous--->nom du
fichier:mettre pbm.INI ---> choisir tous fichier--->codage ANSI,et sauver dans le dossier de moscpheo.
avec une carte DVB's et PMCAM logguer le pbm sur toutes les chaines de csat,cliquer sur une chaine puis regarder son pbm dans l'onglet PMT. Puis inscrire dans le fichier créé de cette façon :

exemple sur canal+ fr:
[81 00]
Canal+ = 0000000000000002

ouvrir moscpheo et cliquer sur "utilidades"--->"calculo PBM",entrer un pbm et choisir le provider. Le logiciel


lien de telechargement de mosmorpheo 2.3.7: [URL=http://www.zshare.net/download/36213774a0879b/]moscpheoturbo_2_3_7.zip - 0.35MB

PBM.ini comlet au 20/10/2007:
[00 80]
Información= Provider : 00 80 avec les chaines HD MAJ 20/10/2007
1. TF1 = 00 00 06 80 40 00 00 02
2. France 2 = 00 00 06 80 40 00 00 02
3. France 3 = 00 00 06 80 00 00 00 02
5. France 5 = 00 00 06 80 40 00 00 02
6. M6 = 00 00 06 80 40 00 00 02
7. Arte = 00 00 06 80 40 00 00 02
8. Mosaïque = 00 00 06 80 40 00 00 02
14. Tps star = 10 04 04 00 00 00 00 00
15. Cine+(bandes annonces) = FF FF FF FF FF FF FF FF
16. Canal Evènement = 80 00 04 00 C0 00 00 02
20. 13ème Rue = 02 00 04 00 40 00 00 02
21. Comedie = 00 00 04 40 40 00 00 02
22. Jimmy = 00 00 04 40 40 00 00 02
23. Sci Fi = 02 00 04 00 40 00 00 02
24. TF6 = 00 00 04 02 40 00 00 02
25. Serie club = 00 00 04 40 40 00 00 02
26. TV Breizh = 00 00 06 10 40 00 00 02
27. Teva = 00 00 04 00 40 00 00 02
28. Fox Life = 00 00 24 00 40 00 00 02
30. France 4 = 00 00 06 80 40 00 00 02
31. TMC = 04 00 06 00 40 20 00 02
32. Paris Première = 00 00 04 02 40 00 00 02
33. W9 = 00 00 06 02 40 00 00 02
34. RTL 9 = 00 00 04 00 40 20 00 02
35. NT1 = FF FF FF FF FF FF FF FF
36. NRJ12 = 20 00 06 00 40 80 00 02
37. TV5 Monde FBS = FF FF FF FF FF FF FF FF
38. Direct 8 = FF FF FF FF FF FF FF FF
40. i-Télé = 01 00 06 00 02 00 00 02
41. LCI = 00 00 06 10 40 00 00 02
42. Euronews = FF FF FF FF FF FF FF FF
43. LCP = FF FF FF FF FF FF FF FF
44. BFM TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
45. Bloomberg TV = 20 08 06 00 40 00 00 02
46. France 24 (version française) = FF FF FF FF FF FF FF FF
47. CNN = FF FF FF FF FF FF FF FF
48. BBC World = FF FF FF FF FF FF FF FF
49. CNBC Europe = FF FF FF FF FF FF FF FF
51. Cuisine TV = 00 00 04 40 40 00 00 02
52. chez vous TV = 20 80 04 00 40 00 00 02
53. Real Time = 00 00 04 00 40 00 10 02
55. E! Entertainment = 60 00 04 00 40 00 00 02
56. Luxe TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
57. JET = 00 00 06 10 40 00 00 02
58. Cash = FF FF FF FF FF FF FF FF
60. Planète = 04 00 04 40 40 00 00 02
61. Planète Thalassa = 00 00 04 40 40 00 00 02
62. Planète justice = 00 00 04 40 40 00 00 02
63. Planète No limit = 00 00 04 40 40 00 00 02
64. Discovery = 00 00 04 40 40 00 10 02
65. Voyage = 04 00 24 00 40 00 00 02
66. Histoire = 00 00 04 10 40 00 00 02
68. Ushuaia = 08 10 04 10 00 00 01 00
69. National Geographic = 00 10 24 00 00 00 01 00
70. Seasons = 00 00 04 40 00 00 00 40
71. Animaux = 00 00 04 00 08 20 00 80
72. Escales = 80 00 04 00 08 20 00 80
73. Toute l’histoire = 00 00 04 00 08 20 00 80
74. Encyclopedia = 00 00 04 00 08 20 02 80
76. La chaine météo = 04 00 06 08 40 00 00 02
77. M6 Boutique = FF FF FF FF FF FF FF FF
78. Best Of Shopping = FF FF FF FF FF FF FF FF
79. Liberty TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
80. Sport+ = 00 00 04 00 42 00 00 02
81. Eurosport = 04 00 04 00 40 00 00 02
82. Infosport = 00 00 04 40 40 00 00 02
83. L’Equipe TV = 00 00 06 00 50 00 00 02
84. Equidia = 04 00 06 00 40 02 00 02
85. Eurosport 2 = 00 40 04 00 00 00 00 08
86. ESPN Classic = 00 00 04 00 60 00 00 0A
87. AB Moteurs = 00 00 04 00 40 20 00 02
88. Moteurs TV = 20 00 04 00 00 00 00 08
89. Tps Foot = 00 00 04 40 00 00 00 08
90. OM TV = 00 00 04 00 00 00 80 08
91. OL TV = 00 00 04 00 00 01 00 08
92. Onzéo = 00 00 04 00 00 00 00 08
93. Sailing channel = 20 00 04 00 00 00 00 08
94. Extreme Sports = 20 20 04 00 00 00 00 08
95. NASN = FF FF FF FF FF FF FF FF
96. Real Madrid = FF FF FF FF FF FF FF FF
100. Cine Premier = 00 00 04 40 00 00 09 04
101. Cine Frisson = 00 00 04 40 00 00 09 04
102. Cine Emotion = 00 00 04 40 00 00 09 04
103. Cine Famiz = 00 00 04 40 00 00 09 04
104. Cine Star = 00 02 04 40 00 00 0D 04
105. Cine Culte = 00 02 04 40 00 00 0D 04
106. Cine Classic = 00 02 04 40 00 00 0D 04
107. Cine Cinema 16/9 = 00 00 04 40 00 00 09 04
108. Disney Cinémagic = 80 10 04 00 20 00 01 00
109. Disney Magic +1 = 00 10 04 00 20 00 01 00
110. TCM = 80 01 04 00 00 00 09 04
111. Cine Polar = 00 00 04 00 00 20 09 04
112. Cine FX = 00 00 04 00 00 20 09 04
113. Action = 00 00 04 00 08 20 00 80
120. Tiji = 00 00 04 08 40 00 00 02
121. Piwi = 00 00 04 00 40 00 00 02
122. Playhouse Disney = 00.00.04.00.60.00.00.02
123. Disney Channel = 00.00.04.00.60.00.00.02
124. Canal J = 04 00 04 08 40 00 00 02
125. Télétoon = 00 00 04 40 40 00 00 02
126. Télétoon+1 = 00 00 04 40 40 00 00 02
127. Cartoon Network = 80 01 04 00 40 00 00 02
128. Jetix = 00 00 04 00 60 00 00 02
129. Planète Junior = 00 00 04 40 40 00 00 02
130. Gulli = 00 00 06 08 40 00 00 02
131. Baby First = 00 10 04 00 00 00 01 00
133. Boomerang = 80 19 04 00 00 00 01 00
134. Disney Channel +1 = 00 10 04 00 20 00 01 00
135. Nickelodeon = 00 10 44 00 00 00 01 00
140. Filles TV = 00 00 04 08 40 00 00 02
141. AB1 = 00 00 06 00 40 20 00 02
142. Game One = 80 00 44 00 40 00 00 02
143. Mangas = 00 00 04 00 40 20 00 02
144. (canal 24/24) télérealité = 00 00 00 00 00 00 00 00
150. MCM = 04 00 04 08 40 00 00 02
151. MCM Top = 00 00 04 08 40 00 00 02
152. MCM Pop = 00 00 04 08 40 00 00 02
153. MTV = 00 00 44 00 00 00 00 20
154. MTV Pulse = 00 00 44 00 40 00 00 02
155. MTV Idol = 00 00 44 00 40 00 00 02
156. Trace TV = 00 00 04 08 40 00 00 02
157. Europe 2 TV = 00 00 06 08 40 00 00 02
158. NRJ Hits = FF FF FF FF FF FF FF FF
159. M6 Music hit = 00 10 04 00 00 00 03 00
160. Mezzo = 00.00.06.08.08.00.02.32
161. Télé Mélody = 00 00 05 00 00 00 00 20
162. MTV Hits = 00 00 44 00 00 00 00 20
163. MTV Base = 00 00 44 00 00 00 00 20
164. MTV 2 = 00 00 44 00 00 00 00 20
165. VH1 = 00 00 44 00 00 00 00 20
179. Canalsat radios = FF FF FF FF FF FF FF FF
180. France O = 00 00 06 80 40 00 00 02
181. Telif = FF FF FF FF FF FF FF FF
182. KTO = FF FF FF FF FF FF FF FF
183. Demain TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
190. TF1 HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
191. Canal+ High Tech HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
192. M6 HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
195. National Géographic HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
196. Cinéma première HD = 00 00 00 00 04 00 00 00
200. Ciné+ = FF FF FF FF FF FF FF FF
201 à ... Foot+ = 00 00 10 00 00 00 00 00
201 à 214. A la carte = 00 00 00 00 00 00 00 00
215. Mag à la carte = FF FF FF FF FF FF FF FF
220. Playboy TV = 00 00 00 00 00 10 00 00
221. Private Spice = 00 00 00 00 00 00 20 00
222. Zik/XXL = 00 00 00 00 08 08 00 00
223. PinkTV / Pink X = 00 00 84 00 40 00 00 02
240. Mosaïque = FF FF FF FF FF FF FF FF
241. Ce soir = FF FF FF FF FF FF FF FF
242. Espace client = FF FF FF FF FF FF FF FF
243. Playin TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
244. Abidou TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
246. Cash TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
247. PMU = 00 00 00 00 40 00 00 00
251. TF1 = 00 00 06 80 40 00 00 02
252. France 2 = 00 00 06 80 40 00 00 02
253. France 3 = 00 00 06 80 40 00 00 02
255. France 5 = 00 00 06 80 40 00 00 02
256. M6 = 00 00 06 80 40 00 00 02
257. Arte = 00 00 06 80 40 00 00 02
258. Direct 8 = FF FF FF FF FF FF FF FF
259. W9 = 00 00 06 02 40 00 00 02
260. TMC = 04 00 06 00 40 20 00 02
261. NT1 = FF FF FF FF FF FF FF FF
262. NRJ12 = 20 00 06 00 40 80 00 02
263. LCP = FF FF FF FF FF FF FF FF
264. France 4 = 00 00 06 80 40 00 00 02
265. BFM TV = FF FF FF FF FF FF FF FF
266. i-Télé = 00 00 06 00 42 00 00 02
267. Europe 2 TV = 00 00 06 08 40 00 00 02
268. Guilli = 00 00 06 08 40 00 00 02
270 à 293. FR3 = 80 00 06 80 40 00 00 02
320. Ciné Fx = 00 00 04 00 00 20 09 04
321. Ciné Polar = 00 00 04 00 00 20 09 04
322. Chasse et pèche ???????? =
323. Musique Classique ??????? =
330. Cuisine TV = 00 00 04 40 40 00 00 02




sinon, petite chose supplémentaire trouvée pour poor man's cam: l'ID de l'event kiosque sur lequel on est s'affiche dans l'onglet PMT de la fenêtre cam, en face du provider concerné (0080 pur csat)...Pratique, plus de calcul hasardeux à faire...

Bonne journée.

merci pour ton tuto
toutefois j'ai quelques precisions a te demander
est ce qu'il faut absolument avoir la carte d'abonnement ou peut on se la faire prêter ou est elle utile pour le fonctionnement

merci poour ta réponse
 
salut, je ne coprends pas trop le sens de ta question...

Oui, il faut une carte( off ou mosc) pour pouvoir voir quelque chose....poor man est un plugin qui émule, rien de plus...

Par contre, il est possible de logguer n'importe quelle carte, même si elle n'est pas dans le lecteur/programmateur...Très pratique !

@+
 
re

salut, je ne coprends pas trop le sens de ta question...

Oui, il faut une carte( off ou mosc) pour pouvoir voir quelque chose....poor man est un plugin qui émule, rien de plus...

Par contre, il est possible de logguer n'importe quelle carte, même si elle n'est pas dans le lecteur/programmateur...Très pratique !

@+

ok merci pour ta reponse toutefois cela finctionne til avec un demo aston??
ausi connaitrais tu des personnes ou des site où l'on peut se procurer la carte deja managée

cordialement,
 
Je tenais à te féliciter pour ton excellent tuto. B R A V O :cl16:
 
je Ne Te Remercierais Jamais Assez, Encore Merci.
toute Ma Gratitude.
 
Retour
Haut