Utiliser pc comme enregistreur numérique et decodeur C+

tnerual18

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/11/12
Messages
5
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis totalement débutant sur le sujet, d'où des questions qui peuvent vous surprendre :wink2:

Je souhaite utiliser un pc comme enregistreur et décodeur c+ (je vais prendre un abonnement C+ via le satellite) afin de le relier avec mon écran plat.

Je crois avoir compris qu'il existait des cartes pci à installer sur le pc pour recevoir la télévision et c+.

Est-ce que ce type de carte permet de transférer l'image en direct sur la TV et/ou d'enregistrer sur le pc et/ou ensuite de retransmettre l'enregistrement sur la TV ?

Il faut, pour C+, une carte de C+ à insérer dans la carte du pc ou un code d'identification ?

Les conseils, les remarques, les retours d'expérience sont les bienvenus.

D'avance merci.
 
salut.
des questions bizzares comme tu dis.
tu prends un abonnement avec un recepteur kaka+ qui fait deja office de decodeur et enregistreur.
a toi de nous dire pourquoi tu veux meler un pc a cette histoire....
 
Pourquoi le pc : je réfléchi à l'installation d'un pc à côté de la tv pour pouvoir regarder tous les formats de video avec un appareil qui soit évolutif, donc mieux qu'un disque dur multimédia.

Ma femme souhaite qu'on investisse dans un enregistreur à disque dur.

Je me dis qu'un pc pourrait certainement faire le tout et me permettre de gérer et conserver mes enregistrements dont C+ comme je le souhaite.

D'où mes questions bizarres :smile2:
 
bonjour, 1er / tu as un pc et si oui quelle config? 2eme quelle est ton budget?
 
Bonsoir,

PC : Intel i7 2,80 GHz, 6 go ram, RAdeon HD5850 et seven familial 64 bits.

3 dd pour 2 go.

Pour le budget 200 à 300 euros.
 
bonjour,

bonne config. donc tu as la possibilitée de mettre une carte satelite interne en pci ou externe en usb. pour ma part une externe car elle peut tjr etre utile avec un pc laptop.