Utiliser pc comme enregistreur numérique et decodeur C+

tnerual18

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/11/12
Messages
5
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis totalement débutant sur le sujet, d'où des questions qui peuvent vous surprendre :wink2:

Je souhaite utiliser un pc comme enregistreur et décodeur c+ (je vais prendre un abonnement C+ via le satellite) afin de le relier avec mon écran plat.

Je crois avoir compris qu'il existait des cartes pci à installer sur le pc pour recevoir la télévision et c+.

Est-ce que ce type de carte permet de transférer l'image en direct sur la TV et/ou d'enregistrer sur le pc et/ou ensuite de retransmettre l'enregistrement sur la TV ?

Il faut, pour C+, une carte de C+ à insérer dans la carte du pc ou un code d'identification ?

Les conseils, les remarques, les retours d'expérience sont les bienvenus.

D'avance merci.
 
salut.
des questions bizzares comme tu dis.
tu prends un abonnement avec un recepteur kaka+ qui fait deja office de decodeur et enregistreur.
a toi de nous dire pourquoi tu veux meler un pc a cette histoire....
 
Pourquoi le pc : je réfléchi à l'installation d'un pc à côté de la tv pour pouvoir regarder tous les formats de video avec un appareil qui soit évolutif, donc mieux qu'un disque dur multimédia.

Ma femme souhaite qu'on investisse dans un enregistreur à disque dur.

Je me dis qu'un pc pourrait certainement faire le tout et me permettre de gérer et conserver mes enregistrements dont C+ comme je le souhaite.

D'où mes questions bizarres :smile2:
 
bonjour, 1er / tu as un pc et si oui quelle config? 2eme quelle est ton budget?
 
Bonsoir,

PC : Intel i7 2,80 GHz, 6 go ram, RAdeon HD5850 et seven familial 64 bits.

3 dd pour 2 go.

Pour le budget 200 à 300 euros.
 
bonjour,

bonne config. donc tu as la possibilitée de mettre une carte satelite interne en pci ou externe en usb. pour ma part une externe car elle peut tjr etre utile avec un pc laptop.
pour le choix de carte satelité moi perso j'ai une skystar hd usb le prix c'est autour de 100 et 120 euros et apres il y a a installé dbviewer et hadu, un abonement pour une cline par internet ou une carte officiel et la il te faut le module avec la carte satelite ic. voila j'espere avoir repondu a ta demande:smile2:

- - - Mise à jour - - -

ah oui aussi,effectivement apres tu peux enregistre, revoir a tt moment time shift enfin toutes les possibiliés imaginable. c'est l'avantage du pc pour repondre a notre ami dragan
 
bonjour,

bonne config. donc tu as la possibilitée de mettre une carte satelite interne en pci ou externe en usb. pour ma part une externe car elle peut tjr etre utile avec un pc laptop.
pour le choix de carte satelité moi perso j'ai une skystar hd usb le prix c'est autour de 100 et 120 euros et apres il y a a installé dbviewer et hadu, un abonement pour une cline par internet ou une carte officiel et la il te faut le module avec la carte satelite ic. voila j'espere avoir repondu a ta demande:smile2:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La skystar hd usb est un boitier extérieur :

http://www.technisat.com/fr_FR/SkyStar-USB-HD/352-2675-1648/

Est-ce que c'est simple (voir très simple d'utilisation) car c'est un des critères demandés par mon épouse ?

L'utilisation de cette carte/boitier usb nécessite que le pc soit allumé dès qu'on veut regarder la tv (je présume mais je préfère demander) ?

Tu peux préciser "un abonement pour une cline par internet ou une carte officiel et la il te faut le module avec la carte satelite ic." car j'ai pas trop compris...
 
alors si tu as une carte officiel alors pour la skystar il faut l'achter avec lecteur de carte.
oui le pc doit etre allumé.
pour la simplicité, il faut voir dabord les capacité de madame ( manipule t elle le pc bien ou juste allumé et eteindre?)
 
alors si tu as une carte officiel alors pour la skystar il faut l'achter avec lecteur de carte.
oui le pc doit etre allumé.
pour la simplicité, il faut voir dabord les capacité de madame ( manipule t elle le pc bien ou juste allumé et eteindre?)

Tu parles d'une carte officielle, tu fais référence à C+ ? Si oui j'ai prévu de prendre un abonnement donc il faut que je leur demande une carte et il faut que j'achète un lecteur de carte, c'est bien ça ?

Pour madame : pour te donner une idée, j'ai été pendant 5 ans chez free et elle n'a jamais compris (ou voulu faire l'effort) comment enregistrer sur le boitier tv de la Freebox !
Pour le pc elle manipule basic, créer dossier, enregistrer fichier, aller rechercher le fichier et surf sur internet...
 
regarde bien le site de technisat et la tu aurras des cartes satelites usb alors tu as un modele evec la fente pour introduire une carte c+ ou autre et l'autre modele sans la fente.
 
Retour
Haut