Comment configurer crond sur VU+ DUO image VTI

basamir

DZSatien Passionné
Inscrit
20/10/08
Messages
384
Bonjour les amis,
tout est dit dans le titre.
comment puis je automatiser un script qui mis à jour mon dns car celui de dyndns de l'image VTI rate souvent cette mise à jour.
Je souhaite que mon script soit exécuter chaque 5 minutes.
Merci par avance.
 
Salut !

Avec l'image VTI 3.0 ou 3.1 tu as dans les "Outils Système VTI" le "Gestionnaire Cronjob" qui te permet de programmer un script.

A+
 
oui je l'ai trouvé et merci.
Comment paramétrer l'exécution d'un script chaque 5 minutes.
Merci.
 
ça n'a aps marché avec ça.!!!!
j'ai vu sur ma dream500+ que le fichier root situé à etc/cron/crontabs j'ai ceci :
*/5 * * * * /usr/script/mon_script.sh
est ce cela est bon pour le vu+ car cela marche bien sur la dm500+
Merci.
 
ça n'a aps marché avec ça.!!!!
j'ai vu sur ma dream500+ que le fichier root situé à etc/cron/crontabs j'ai ceci :
*/5 * * * * /usr/script/mon_script.sh
est ce cela est bon pour le vu+ car cela marche bien sur la dm500+
Merci.
Tu devrais plutot avoir :
5 * * * * /usr/script/mon_script.sh
 
Salut,
ça marche avec */5 * * * * /usr/script/mon_script.sh et je crois que 5 * * * * /usr/script/mon_script.sh ne va permettre au script de s'exécuter que lors de la 5ème minute de chaque heure.
Merci de ton aide.
 
salut @basamir,
j'ai lu avec intérêt ton post car je possède également un Vu+Duo qui tourne avec VTi 4.0 et j'aimerais mettre en place un script pour un reboot aut. tous le jours de mon démo...
j'ai essayé avec un petit fichier nommé reboot.sh placé dans /usr/script dans lequel j'ai simplement mis une seule ligne:
30 06 * * * /etc/init.d/reboot
... je t'avoue que je n'y connaît rien du tout en programmation et donc... hélas il n'y a rien qui se passe (bien entendu j'ai activé le cronjob et rebootté le VU+).
Peux-tu s.t.p. m'aider ? ce serait super sympa !
Avec tous mes meilleurs voeux pour la fin d'année !
 
Retour
Haut