DÉcodeur octagon sf8008 4k uhd

dzair06

BANNI
Inscrit
15/3/17
Messages
1 811
bonsoir à tous je souhaiterais acquérir ce démo OCTAGON SF8008 4K UHD,avant j'aimerais savoir si il y'a des personnes qui détienne ce produit,pour avoir plus d'info merci pour votre aide.Octagon_SF8008_right_with_wifi_antenna-500x500.jpgOctagon_SF8008_rear_with_wifi_antenna-500x500.jpgOctagon_SF8008_front-500x500.jpgOctagon_SF8008_remote_control_rcu-500x500.jpg
 
salut,

toujours aucun retour ?
je recherche aussi infos et retours d'expériences.
merci.
 
Dernière édition:
Si vous ne précisez pas quelles types d'informations c'est normal que personne ne répondent.

Il faut toujours en dire le plus possible , les gens ne sont pas devin
 
Bonjour,
oui donc, juste pour l'avoir bien testé, perso, j'en suis très content, c'est une très bonne alternative à la dreambox 4k, et il est à un très bon prix (110€ environ en allemagne la version avec les 2 tuners sat et TNT).
Les avantages de ce démo sont nombreux:
- le double tuner sat et TNT
- prix
- images enigma2 (entre autres OpenATV...)
- kodi marche très bien
- les anciens utilisateurs de dreambox seront ravis :)
- 4k
- Blind scan (scan plus rapide des satellites)
- Multi boot (flash, sdcard & usb)
- 2 ports usb (dont un usb 3)
- avoir toutes les chaînes dans le même démo (tnt, sat, iptv, freebox (pour ceux qui l'ont))
- la plupart des défaults de l'ancien octagon sf 4008 corrigés dans ce modèle
Inconvénients:
- pas de disque dur intégré

n'hésite pas si t'as des questions plus précises
 
Bonjour,
oui donc, juste pour l'avoir bien testé, perso, j'en suis très content, c'est une très bonne alternative à la dreambox 4k, et il est à un très bon prix (110€ environ en allemagne la version avec les 2 tuners sat et TNT).
Les avantages de ce démo sont nombreux:
- le double tuner sat et TNT
- prix
- images enigma2 (entre autres OpenATV...)
- kodi marche très bien
- les anciens utilisateurs de dreambox seront ravis :)
- 4k
- Blind scan (scan plus rapide des satellites)
- Multi boot (flash, sdcard & usb)
- 2 ports usb (dont un usb 3)
- avoir toutes les chaînes dans le même démo (tnt, sat, iptv, freebox (pour ceux qui l'ont))
- la plupart des défaults de l'ancien octagon sf 4008 corrigés dans ce modèle
Inconvénients:
- pas de disque dur intégré

n'hésite pas si t'as des questions plus précises

J'ajoute un détail sur la carte ethernet gigabit qui envoie du bois :

Code:
root@sf8008:~# iperf3 -c passerelle.maison-chenicourt.lan -B 192.168.28.75 -t 10 -p 5201
Connecting to host passerelle.maison-chenicourt.lan, port 5201
[  5] local 192.168.28.75 port 52592 connected to 192.168.28.1 port 5201
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr  Cwnd
[  5]   0.00-1.00   sec   112 MBytes   939 Mbits/sec    0    428 KBytes       
[  5]   1.00-2.01   sec   112 MBytes   941 Mbits/sec    0    527 KBytes       
[  5]   2.01-3.00   sec   112 MBytes   941 Mbits/sec    0    621 KBytes       
[  5]   3.00-4.00   sec   112 MBytes   939 Mbits/sec    0    720 KBytes       
[  5]   4.00-5.00   sec   112 MBytes   938 Mbits/sec   87    560 KBytes       
[  5]   5.00-6.01   sec   112 MBytes   938 Mbits/sec   87    489 KBytes       
[  5]   6.01-7.00   sec   111 MBytes   939 Mbits/sec    0    530 KBytes       
[  5]   7.00-8.00   sec   112 MBytes   940 Mbits/sec    0    567 KBytes       
[  5]   8.00-9.00   sec   112 MBytes   937 Mbits/sec    0    604 KBytes       
[  5]   9.00-10.01  sec   113 MBytes   941 Mbits/sec   87    520 KBytes       
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[B][ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr
[  5]   0.00-10.01  sec  1.09 GBytes   939 Mbits/sec  261             sender
[  5]   0.00-10.01  sec  1.09 GBytes   938 Mbits/sec                  receiver[/B]

iperf Done.

[COLOR=inherit !important]


[/COLOR]
 
Bonjour,
oui donc, juste pour l'avoir bien testé, perso, j'en suis très content, c'est une très bonne alternative à la dreambox 4k, et il est à un très bon prix (110€ environ en allemagne la version avec les 2 tuners sat et TNT).
Les avantages de ce démo sont nombreux:
- le double tuner sat et TNT
- prix
- images enigma2 (entre autres OpenATV...)
- kodi marche très bien
- les anciens utilisateurs de dreambox seront ravis :)
- 4k
- Blind scan (scan plus rapide des satellites)
- Multi boot (flash, sdcard & usb)
- 2 ports usb (dont un usb 3)
- avoir toutes les chaînes dans le même démo (tnt, sat, iptv, freebox (pour ceux qui l'ont))
- la plupart des défaults de l'ancien octagon sf 4008 corrigés dans ce modèle
Inconvénients:
- pas de disque dur intégré

n'hésite pas si t'as des questions plus précises

Pour le disque dure , pas vraiment un défaut car il a un lecteur de carte micro SD , c'est encore mieux que le disque dure je trouve

Son vrai défaut , c'est sa télécommande immonde , a des année lumière de celle d'un zero4k par exemple
Pas pratique et pas précise , obliger de la pointer vers le démo pour que ça marche

Pour tout le reste je suis d'accord
 
Bonjour,
Je profite du post pour relancer un peu le dévelopement d'infos sur ce démo :

le SF8008 se décline en 3 types, qui pourrait des infos générales sur ces 3 types ?

est-ce qu'il faut payer un abo pour recevoir le bouquet des chaînes françaises sur astra?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu es en France et tu possèdes la Fibre, oublie le SAT en tous cas.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je profite du post pour relancer un peu le dévelopement d'infos sur ce démo :

le SF8008 se décline en 3 types, qui pourrait des infos générales sur ces 3 types ?

est-ce qu'il faut payer un abo pour recevoir le bouquet FR?

Il faut eviter de citer le nom de bouquet , parle juste de chaine française par exemple sur Astra
 
Après le Multiboot en flash interne, la transormation du SF 8008 en Octagon SX88 Linux OS

OCTAGON SF8008/SF8008m Mini Multiboot with Octagon SX88 Linux OS



111111111111111111111.jpg

333333333333333333.jpg

44444444444444444.jpg
 
l' Octagon SF8008 fonctionne t'il avec l 'emu , sur les chaines astra 19,2 E et et les chaines ab3 Eutelsat B

son lecteur de carte est ce qu'il supporte toute les cartes officiels
 
bonsoir , est ce que suptv fonctionne dessu ? car j'ai essayé plein d'image et plein de plugin suptv rien n'y ca ne se lance pas . si quelqu'un a reussi merci d'avance de poster si possible l'image et surtout le plugin suptv qui va avec merci d'avance
 
Bonjour
oui l'octagon fonctionne avec suptv
j'ai mis openatv :htt?://images.mynonpublic.com/openatv/6.4/index.php?open=sf8008
et j'ai mis le suptv2.0:
http?://www.dzsat.org/forum/f413/suptv-2-0-a-476431.html.

@+
 
Bonjour
oui l'octagon fonctionne avec suptv
j'ai mis openatv :htt?://images.mynonpublic.com/openatv/6.4/index.php?open=sf8008
et j'ai mis le suptv2.0:
http?://www.dzsat.org/forum/f413/suptv-2-0-a-476431.html.

@+

Le plugin tu l'installe via dcc ou par Usb ?

Merci pour ta réponse
 
via usb et je redémarre le démo

Moi il se passe rien, je met le code puis activate bouton vert et rien ne se passe ta pas une idée ?

- - - Mise à jour - - -

c'était un problème de code qui n'était pas bon, problème résolu pour moi avec image openpli 7.3 release plus plugin suptv openpli4k 1.4 ipk tout marche parfaitement sat, iptv, VOD merci à tous pour votre aide ( probleme résolu)
 
Dernière édition:
salut

merci pour les infos de ce post,
pour le prix 'actuellement 119 sur amazon), ça semble un beau petit déco, petit et grand,

je crois que je ne vais pas attendre la suite de zgemma qui se tarde à arriver, je vais me laisser tenter, ça ne peut qu'être mieux que mon zgemma H7s combo, qui me sers bien de son côté, qui avait remplacé atlas parti ds les profondeurs de je ne sais quoi,
j'espère que c'est un bon choix, on nesais plusquoi prendre,

ça me fera mon noel à moi,

bonne journée,
a+

ps : commande passée, livraison mercredi.
 
Bonjour,
je viens de le commander en remplacement de ma dreambox800 hd ,j'attend la livraison
 
Bonjour,
je viens de le commander en remplacement de ma dreambox800 hd ,j'attend la livraison

Pour moi c'est pas un bon choix , la qualité laisse vraiment a désirer niveau matériaux et sa télécommande est juste horrible

Apres si tu viens d'une DM 800 c'est sure que tu ne sera pas déçu mais si tu venais d'un VU+ tu verrais la différence

Zgemma se rapproche plus de la qualité des VU+ a presque tous les niveau , leur seul defaut c'est la mémoire (qu'on peu etendre avec une carte SD mais bon
 
bonjour qui peut me donner sont avis sur celui la

Gigablue Ultra UE 4k UHD 2xTuner FBC soutien tuners DVB-S2x​

 
il me semble qu'on est dans un post octagon SF8008

- - - Mise à jour - - -

Pour moi c'est pas un bon choix , la qualité laisse vraiment a désirer niveau matériaux et sa télécommande est juste horrible

Apres si tu viens d'une DM 800 c'est sure que tu ne sera pas déçu mais si tu venais d'un VU+ tu verrais la différence

Zgemma se rapproche plus de la qualité des VU+ a presque tous les niveau , leur seul defaut c'est la mémoire (qu'on peu etendre avec une carte SD mais bon

qu'entends tu par qualité niveau matériaux ?

comparé à mon zgemma H7s, il est plus véloce (quad core, Ram 1Go, flash 8Go), et plus d'options , un multi boot qui permettrait de passer en android (netflix, youtube etc...)

la télécommande semble avoir été revue,

mais bon, commandé via amazon, on peut toujours renvoyer, mais le zgemma H10, voir H11 tarde à apparaître sur le marché, et aussi question prix, il n'y a pas photo, non ?

lien de la commande : https://www.amazon.fr/Octagon-SF8008-Édition-limitée-DVB-S2X/dp/B08MXBCLQF
 
Hello,

Je trouve l'octagon sympa, surtout que j'ai 2 tuner S2X dessus. Je l'ai donc gardé pour pouvoir bidouiller avec son multiboot et j'ai acheté un zero 4K pour la tv de tout les jours......

Nono
 
il me semble qu'on est dans un post octagon SF8008

- - - Mise à jour - - -



qu'entends tu par qualité niveau matériaux ?

comparé à mon zgemma H7s, il est plus véloce (quad core, Ram 1Go, flash 8Go), et plus d'options , un multi boot qui permettrait de passer en android (netflix, youtube etc...)

la télécommande semble avoir été revue,

mais bon, commandé via amazon, on peut toujours renvoyer, mais le zgemma H10, voir H11 tarde à apparaître sur le marché, et aussi question prix, il n'y a pas photo, non ?

lien de la commande : https://www.amazon.fr/Octagon-SF8008-Édition-limitée-DVB-S2X/dp/B08MXBCLQF

Le mien est placard je le trouve horrible en utilisation au quotidien , je l'avais donné a mon frere mais il me l'a rendu car il trouve qu'il est pas terrible alors que lui avait auparavant juste un demo FHD

Du coup j'ai essayé de tourner avec quelque jours et pour moi c'est encore pire car habitué au VU+ Zero4
La telecommande fait des bruit horrible deja , elle est très capricieuse ,obliger de viser le demo
Quand tu es sous OPEN ATV si tu fait des mise a jour ça te plante le démo parfois
Le système de flashage d'autre temps aussi j'aime pas

Ces défauts là je ne les ai pas trouvé sur le ZGEMMA H9S de mes parents , a l'utilisation on est très proche d'un VU+ Zero 4K c'est pour ça que pour moi c'est une meilleur alternative
 
ok, merci de ces infos,
donc mieux vaut soit rester avec mon H7s soit passer au H9s, mais existe t-il en combo ?

ps : j'ai annulé ma commande sur amazon.
 
ok, merci de ces infos,
donc mieux vaut soit rester avec mon H7s soit passer au H9s, mais existe t-il en combo ?

ps : j'ai annulé ma commande sur amazon.

Salut,

Oui chez Zgemma c'est le H9.2H mais très difficile de trouver des Zgemma en ce moment. La Covid a foutu en sacré bordel

@+
 
Salut,

Oui chez Zgemma c'est le H9.2H mais très difficile de trouver des Zgemma en ce moment. La Covid a foutu en sacré bordel

@+


Il faut prendre les version SE car plus de mémoire
Mais je ne sais pas si les version SE (seconde édition) existe en combo

- - - Mise à jour - - -

Edit ici
https://www.world-of-satellite.co.uk/zgemma-h9-2h-se

attention aux frais de douane+TVA car ça vient d'Angleterre, il faut aussi s'assurer que c'est en stcok
 
merci pour les conseils,
etant donné que j'aurais besoin d'un autre appareil pour mon fils est-ce que le zgemma a un tuner sat?
merci
 
merci merci de vos bons conseils,

ma commande amazon a bien été annulée, et je viens de passer commande à world-of-satellite.co.uk

Zgemma H9.2H SE 4K UHD 1x DVB-S2X + 1x DVB-C/T2 COMBO - NEW FOR 2021 1GB RAM + 16GB FLASH

j'espère que ça arrivera rapidement,
bonne journée
 
Retour
Haut