Ferguson Ariva 102E

Salut, regarde 2 ou 3 pages avant, materazzi et zod013 en ont posté une.

@ zod013, je n'arrive pas à ouvrir ton fichier backup.abs avec le dernier SetEdit que tu as posté !
 
De rien.

Je viens de contacter l'admin afin de créer une section "Ferguson" dans "Récepteurs à base de Linux" afin qu'on développe l'entraide de ces récepteurs en français et y voir surtout plus clair afin d'y faire de minis tutos ou astuces qui seront plus facile à trouver plutôt que de lire ou relire les 23 pages actuelles...qu'est-ce que ça va être lorsqu'on va dépasser les 100...
 
Salut @ tous,

Ca y est, j'ai enfin pu flasher mon Ferguson avec EromUpgrade, il est reparti comme neuf.
Pour info j'ai du le flasher avec un PC portable que l'on m'a prêté possédant un port série, impossible de le faire avec un convertisseur USB/DB9 et 3 PC différents...
Il me restera plus qu'à tout préparer ce soir ou ce week end étant actuellement au bureau...

Encore merci à toi zod013 ;)

De rien, heureux de t'avoir rendu service !

- - - Mise à jour - - -

slt quelqun aurai une liste de chaine merci

Regarde quelque post plus haut, il y en a une de materazzi et 1 de moi !!!

- - - Mise à jour - - -

Salut, regarde 2 ou 3 pages avant, materazzi et zod013 en ont posté une.

@ zod013, je n'arrive pas à ouvrir ton fichier backup.abs avec le dernier SetEdit que tu as posté !

Exact ! je ne l'avais pas testé avant de poster ce matin SetEdithd100, effectivement il ne marche pas "error" le crack ne semble pas fonctionner ? excuse moi

- - - Mise à jour - - -

De rien.

Je viens de contacter l'admin afin de créer une section "Ferguson" dans "Récepteurs à base de Linux" afin qu'on développe l'entraide de ces récepteurs en français et y voir surtout plus clair afin d'y faire de minis tutos ou astuces qui seront plus facile à trouver plutôt que de lire ou relire les 23 pages actuelles...qu'est-ce que ça va être lorsqu'on va dépasser les 100...

J'ai moi aussi fais une demande mais elle est toujours sans reponse ?
 
Dernière édition:
Il me semble que ce sont les dernières versions de SetEdit qui le rendent compatible avec nos Ferguson's, pas grave il n'y a pas de mal ;)

J'ai fait la demande dans l'aprem, pas de réponse pour le moment, ils finissent par répondre mais ne sont pas toujours très réactifs...le tout c'est qu'ils répondent...W&S

- - - Mise à jour - - -

EDIT: Sur le site de Ferguson, il y a un editeur de chaines, quelqu'un l'a essayé ?
 
Il me semble que ce sont les dernières versions de SetEdit qui le rendent compatible avec nos Ferguson's, pas grave il n'y a pas de mal ;)

Oui tu a raison, j'ai lu ça quelque part, je crois que c'est a partir de la version 1.40 qu'il est compatible avec Ferguson

J'ai fait la demande dans l'aprem, pas de réponse pour le moment, ils finissent par répondre mais ne sont pas toujours très réactifs...le tout c'est qu'ils répondent...W&S

Ok ! j’espère qu'ils vont nous prendre en considération, car nous sommes loin devant certain autre récepteur en nombre de pages, et cela a moins d'un mois depuis la création de ce post !!

- - - Mise à jour - - -

EDIT: Sur le site de Ferguson, il y a un editeur de chaines, quelqu'un l'a essayé ?

Oui moi ! mais il est nul ? SetEditHD100 est super, j'ai fini par l'acheter pour 25€ il sert bien finalement

Une question a toi bonzai06100 l’Antenniste

Sur certaines chaines la puissance n'est pas la même par exemple sur National Geo je suis a 83% et 76% puis sur National Geo HD je suis a 83% et 85%, de plus j'ai plus de puissance en HD, je pense que c'est mieux car la HD en demande en général plus, je comprend bien qu'elles ne sont pas sur la même fréquence, mais peut-on arriver a avoir le même résultat partout, aurais-tu une astuce pour régler la polarité sans appareil de mesure ? car ma parabole est sur la cheminé donc pas évident ?
 
Une question a toi bonzai06100 l’Antenniste

Sur certaines chaines la puissance n'est pas la même par exemple sur National Geo je suis a 83% et 76% puis sur National Geo HD je suis a 83% et 85%, de plus j'ai plus de puissance en HD, je pense que c'est mieux car la HD en demande en général plus, je comprend bien qu'elles ne sont pas sur la même fréquence, mais peut-on arriver a avoir le même résultat partout, aurais-tu une astuce pour régler la polarité sans appareil de mesure ? car ma parabole est sur la cheminé donc pas évident ?

Salut, c'est effectivement normal comme tu l'as dit, elles ne sont pas sur les mêmes transpondeurs...l'émission de départ n'a déjà pas forcément des niveaux égaux, la parabole + la lnb jouent un gros rôle aussi, ainsi que le câble (qualité et longueur): plus les fréquence sont haute, plus il y a de perte dans le câble et donc à l'arrivée.
Perso tes niveaux sont très corrects, je pense qu'il n'y a rien à toucher...Sinon sans mesureur l'astuce serait de te mettre sur un transpondeur avec les barres de niveaux afficher sur la TV et bouger lentement la tête de droite à gauche ou de gauche à droite afin d'avoir la meilleur qualité de signal j'insiste bien sur la qualité, si il y a une petite perte sur la puissance ce n'est pas grave tant que la qualité grimpe. Si ton mât est bien de niveau, normalement lorsque tu es face à ta parabole, la tête devrait être légèrement sur la droite.

Bon moi vais pas tarder à me pencher sur mon Ferguson pour le remettre comme il se doit :)

@ tte
 
Salut, c'est effectivement normal comme tu l'as dit, elles ne sont pas sur les mêmes transpondeurs...l'émission de départ n'a déjà pas forcément des niveaux égaux, la parabole + la lnb jouent un gros rôle aussi, ainsi que le câble (qualité et longueur): plus les fréquence sont haute, plus il y a de perte dans le câble et donc à l'arrivée.
Perso tes niveaux sont très corrects, je pense qu'il n'y a rien à toucher...Sinon sans mesureur l'astuce serait de te mettre sur un transpondeur avec les barres de niveaux afficher sur la TV et bouger lentement la tête de droite à gauche ou de gauche à droite afin d'avoir la meilleur qualité de signal j'insiste bien sur la qualité, si il y a une petite perte sur la puissance ce n'est pas grave tant que la qualité grimpe. Si ton mât est bien de niveau, normalement lorsque tu es face à ta parabole, la tête devrait être légèrement sur la droite.

Bon moi vais pas tarder à me pencher sur mon Ferguson pour le remettre comme il se doit :)

@ tte
salut a tous voila depuis je suis sous le firm patch b5* et je le trouve assez stable pas de gel d'image pas de freeze tout le contraire de zod013 au faite zod tu as un prio avec tes clines????
 
Salut mon ami !

homeshare start sur ON aussi, ca marchera beaucoup mieux !!!!

- - - Mise à jour - - -


Je reviens sur ce point car je pense que la fonction homeshare n'a rien à voir avec les freezes que les personnes peuvent rencontrer...je pense que c'est la fonction qui permet d'activer le "home" serveur afin de partager nos clines sur un 2nd récepteur de la maison...
Perso chez moi c'est désactivé et tout fonctionne bien.

- - - Mise à jour - - -

Dans Système TV sur les fonctions qu'on ne connait pas: "Handle emm, Emm U S _G et HDMI CEC" il doit y avoir la fonction Upscaling qu'on doit activer ou désactiver...HDMI CEC peut être ?

- - - Mise à jour - - -

Au passage le mien est à nouveau fonctionnel à 100% :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Fonction HDMI CEC: http://www.cable-hdmi.com/la-technologie-hdmi-cec/
 
Dernière édition:
salut a tous voila depuis je suis sous le firm patch b5* et je le trouve assez stable pas de gel d'image pas de freeze tout le contraire de zod013 au faite zod tu as un prio avec tes clines????

Salut materazzi

Lequel de B5* le .21 ou le .22, si c'est le .22 regarde France2, W9 et C+ et dit moi s'il y a des freezes et gel d'image ? Pour le prio oui je l'ai mis avec les clines dans Allshares, le prio sert je crois a ameliorer le zap c'est tout ! même sans le prio le HD marche très bien ! mais elles sont un peut plus longues a s'ouvrir, donc ça ne coûte rien de le mettre
 
Salut materazzi

Lequel de B5* le .21 ou le .22, si c'est le .22 regarde France2, W9 et C+ et dit moi s'il y a des freezes et gel d'image ? Pour le prio oui je l'ai mis avec les clines dans Allshares, le prio sert je crois a ameliorer le zap c'est tout ! même sans le prio le HD marche très bien ! mais elles sont un peut plus longues a s'ouvrir, donc ça ne coûte rien de le mettre
salut zod013 c'est le v1 22B5* j'ai regarder les 3 chaines en sd et en hd juste 1 ou 2 gel sur c+HD c' tout
 
bonjour a vous tous je vends mon ferguson 102e je reste pour le moment avec ma 500s" car j ai tous sauf la hd avec échange de cline" car avec le ferguson il faut un abonnement "payant" ces vrais l image est super!! si sa vous intéresse envoyer un mp et encore merci a tous les amis fergusone!!!:cl16: honorato
 
salut zod013 c'est le v1 22B5* j'ai regarder les 3 chaines en sd et en hd juste 1 ou 2 gel sur c+HD c' tout

Salut materazzi

C'est bizarre car chez moi avec la 1.22B5* les chaines Fr2-Fr3-M6-W9-C+-C+ cinema etc...freeze et bloque, alors qu'avec la 1.21B6* c'est nickel aucune freeze aussi bien en SD que HD tout est parfait !!!
Mais il faut attendre quelque minutes, car chez moi aussi pendant environ 2/3 mn ça marche très bien, puis soudainement freezes et blocages

Si d'autres personnes ont déjà installé la 1.22B5* qu'ils nous disent si ça marche bien chez eux sur les chaines que j'ai citées, car j'ai essayé au moins 20 fois est impossible, je reviens aussitôt sur la 1.21B6* qui marche super bien !
 
slt moi aussi sa bloque avec le b5 sa marche tres mal donc je retourne sur lme b6
 
Salut materazzi

C'est bizarre car chez moi avec la 1.22B5* les chaines Fr2-Fr3-M6-W9-C+-C+ cinema etc...freeze et bloque, alors qu'avec la 1.21B6* c'est nickel aucune freeze aussi bien en SD que HD tout est parfait !!!
Mais il faut attendre quelque minutes, car chez moi aussi pendant environ 2/3 mn ça marche très bien, puis soudainement freezes et blocages

Si d'autres personnes ont déjà installé la 1.22B5* qu'ils nous disent si ça marche bien chez eux sur les chaines que j'ai citées, car j'ai essayé au moins 20 fois est impossible, je reviens aussitôt sur la 1.21B6* qui marche super bien !
bonjour zod0 oui tu a raison le 1.22.B5 bloque les chaines avec beaucoup de freze.
 
bonjour zod0 oui tu a raison le 1.22.B5 bloque les chaines avec beaucoup de freze.
bonjour a vous tous tu as raison zod comme dit samkooke sa bloque les chaines mais je ne comprend pas sa a déconné hier soir seulement et je lavais installé vendredi donc je suis revenu sur version 21B*6
 
Bonjour a tous,

avez vous le procedure complete pour flasher l'ariva 102e.
vu qu'a la tele il ya plus rien de bon a part les tele-realite a 2 francs je me remet au satellite, mon dernier decodeur cetait a lepoque du NG4 avec TPS et les multivisions looool

Merci
 
Merci pour le manuel en francais cest cool, je lavais mais en anglais.
pour avoir les chaines canalsat il faut mettre a jour le decodeur et injecter un fichier cest bien ca?
oui tout se fait par usb et tes clines tu dois les mettre dans un fichier allshers.dat et pour le firmwar prend le même que dans ma signature c' le plus stable voila si bleme pas de soucis on ai la bonne chance
 
Merci pour le manuel en francais cest cool, je lavais mais en anglais.
pour avoir les chaines canalsat il faut mettre a jour le decodeur et injecter un fichier cest bien ca?

Salut Touns

Fait comme ta dit materazzi

1/ Il faut le patcher avec la V1.21B6* > ICI
2/ il faut mettre tes clines dans un fichier Allshares.dat puis a la racine d'une clé USB
3/ ensuite tu va dans Flash Config > Allshares.dat et tu l'injecte dans le A102E
4/ avoir un bon abonnement au serveur
5/ ensuite tu va te regaler !
 
Salut Touns

Fait comme ta dit materazzi

1/ Il faut le patcher avec la V1.21B6* > ICI
2/ il faut mettre tes clines dans un fichier Allshares.dat puis a la racine d'une clé USB
3/ ensuite tu va dans Flash Config > Allshares.dat et tu l'injecte dans le A102E
4/ avoir un bon abonnement au serveur
5/ ensuite tu va te regaler !

Merci, je recoi mon decodeur dans la semaine, je vous tien au courrant

- - - Mise à jour - - -

Salut Touns

Fait comme ta dit materazzi

1/ Il faut le patcher avec la V1.21B6* > ICI
2/ il faut mettre tes clines dans un fichier Allshares.dat puis a la racine d'une clé USB
3/ ensuite tu va dans Flash Config > Allshares.dat et tu l'injecte dans le A102E
4/ avoir un bon abonnement au serveur
5/ ensuite tu va te regaler !

qui fourni les clines ? celui qui vas me louer un serveur?
 
Salut, regarde 2 ou 3 pages avant, materazzi et zod013 en ont posté une.

@ zod013, je n'arrive pas à ouvrir ton fichier backup.abs avec le dernier SetEdit que tu as posté !
re salut bonzai tu es vraiment content de ton serveur ??? et une question ton zap entre 2 chaine il est lent ou pas car moi il est assez lent donc je me dit que c'est peut etre a cause de mon serveur ????? car tout essayer et sa reste lent
 
Salut Materazzi, oui impec, pas de bug à par ce soir mais ça vient de chez eux: 3 deco sur 1h30
Le zap est plus lent sans fichier prio sinon c'est très honnête avec -3s en sd et -5s en hd...en restant sur le même transpondeur le zap est beaucoup plus rapide voir quasi instantané après la 1ère fois...
C'est quoi que tu appelles lent ? C'est à chaque fois comme ça avec tt type de chaîne ? Idem en restant sur le même transpondeur ?

- - - Mise à jour - - -

Par contre si tu fais allusion au serveur qu'on a parlé en mp, j'ai du attendre 1 bonne journée après avoir reçu les identifiants pour qu'il soit stable ;)
 
Salut Materazzi, oui impec, pas de bug à par ce soir mais ça vient de chez eux: 3 deco sur 1h30
Le zap est plus lent sans fichier prio sinon c'est très honnête avec -3s en sd et -5s en hd...en restant sur le même transpondeur le zap est beaucoup plus rapide voir quasi instantané après la 1ère fois...
C'est quoi que tu appelles lent ? C'est à chaque fois comme ça avec tt type de chaîne ? Idem en restant sur le même transpondeur ?

- - - Mise à jour - - -

Par contre si tu fais allusion au serveur qu'on a parlé en mp, j'ai du attendre 1 bonne journée après avoir reçu les identifiants pour qu'il soit stable ;)
chez moi c'est loin d'etre rapide des x sa peut atteindre la minute entre deux chaine que se soit en sd ou hd et quand je zap entre deux chaines et que j'attend aussi longtemps je pète un cable et sa sur tt tipe de chaines et même sur même tramspondeur donc je me dit que c' mon serveur qui rame cccam serveur et si tu me dit que le tien est stable et rapide je veux bien attendre une journée pour qu'il soit stable
 
Ah ok oui ça doit être bien chiant...il y a de quoi péter les plombs...
Sur celui que j'utilise tu peux faire un essai payant de 48h pour t'en convaincre, il a même duré le double chez moi...
 
Ah ok oui ça doit être bien chiant...il y a de quoi péter les plombs...
Sur celui que j'utilise tu peux faire un essai payant de 48h pour t'en convaincre, il a même duré le double chez moi...
j'ai pris 1 mois je vais l'installé demain et je verrai bien merci a toi bonne nuit
 
Ah ok oui ça doit être bien chiant...il y a de quoi péter les plombs...
Sur celui que j'utilise tu peux faire un essai payant de 48h pour t'en convaincre, il a même duré le double chez moi...

Salut bonzai

Chez moi aussi ça dépend des chaines, certaines sont quasi instantanées, et d'autres sont très longues comme par exemple chez moi "Voyage" je pense aussi que c'est le serveur qui demande beaucoup de temps a trouver les cartes de décryptage ?

Peux tu me donner le non de ton serveur ou le lien pour faire un essai de 48h, Merci !
 
Retour
Haut