Ferguson Ariva 102E

bonjour voila je suis de retour un peut plus " calme":wink2: et avec plus de temps , bon voila je recommence a faire des essais je viens de me rencontre j ai debrancher ma dream serveur !!! 500s ou il y a tous mes serveur et la ? je retour sur"
mon ferguson que je voie tous les canal+ sd les suisse,jvcsports, qui marche ? pas les hd "sans serveur" bizarre non avec des freez!!! tous les minutes +-mais sa marche ces peut être la que j ai un conflit avec mes serveurs ?

dhcp on app selected cccam eti pas de serveur active car pas de serveur" dream500" si vous avez une idée pour désactive ! se truc bizarre" des clef " je suis dépasser part ça!!:cl18:mon patch et v1.21b6*@+honorato

Comment ça pas de serveurs activé ??? tes clines sont bien entrées et toutes bien configurées, je ne comprend pas ?
 
merci je les fait hier ça que tu dit et aussi je vient d efface aussi canlsat 32820 en sd cava a peut prêt , mes les hd ne marche pas ! l espagnol hd marche zap rapide j ai aussi demande un essai de cline" 5" 48 heure a un serveur payant j ai mis 4 clines même chose pas de hd tous ta l heure!! j ai rien compris :fool:j avais couper ma dream serveur, et la ferguson marchai ! j ai ressayer maintenant et la ca marches plus! la ces logique! bizar tous ca @+ et merci
 
bonjour nous sommes plus ou moin une dizaine de personne a l'avoir ici et franchement y a que toi qui a un probleme vien de chez toi car moi ca fait plus d'un an et demie que je l'ai il fonctionne super.
 
bonjour nous sommes plus ou moin une dizaine de personne a l'avoir ici et franchement y a que toi qui a un probleme vien de chez toi car moi ca fait plus d'un an et demie que je l'ai il fonctionne super.
re tu a quoi comme serveur ? un payant, avec le sd sava +- je suis en( hop2) car sur la dream hop1 32820. l espagne l image est super! je vais essayer de redémarre a zero le ferguson re patch ect...merci pour votre aide :smile2:
 
Chez moi même sans effacer les clés canalsat, tout fonctionne très bien même la HD !!!

Attention parfois certaines chaines sont très longues a s'ouvrir, donc attend un peu ?
 
Dernière édition:
bonjour materazzi j ai eu la meme chose que toi ash j avais simplement couper le bouton on of et la ash ,j ai fait part RS232-UPGRADE comme dit le site officiel ferguson j ai injecte firme officiel b7 et la plus rien !!!ferguson cuit pus de jus!!!mort?rien ne s allume fini pour moi ariva:bye: bonne chance au autre nouveaux " j espéré que je suis le seuil avec ce probleme et le dernier, 70€ " a la poubelle
bon-courage et merci quand même pour vos aide a vous tous honorato
.
 
bonjour materazzi j ai eu la meme chose que toi ash j avais simplement couper le bouton on of et la ash ,j ai fait part RS232-UPGRADE comme dit le site officiel ferguson j ai injecte firme officiel b7 et la plus rien !!!ferguson cuit pus de jus!!!mort?rien ne s allume fini pour moi ariva:bye: bonne chance au autre nouveaux " j espéré que je suis le seuil avec ce probleme et le dernier, 70€ " a la poubelle
bon-courage et merci quand même pour vos aide a vous tous honorato
.

Salut

Mais non il est pas mort ! d’abord ce n'ai pas la B7 qu'il faut injecter, mais la V1.21B6 ou V1.22B5 le mieux c'est l'originale que tu avais quant tu la acheté, tu met le bouton arrière de ton Ariva sur Of, ensuite tu installe EromUpgrade ICI sur ton PC, ensuite tu connecte EromUpgrade sur le bon port COM (1,2,3 etc...) de ton PC vers Ariva, tu va chercher ton firmware V1.21B6 ou V1.22B5, tu lance le téléchargement, ensuite tu lance l'installation du firmware vers le Ariva en allumant aussitôt ton Ariva (l’écran est noir c'est normal) tu touche plus rien et tu attend la fin de l'installation, ton Ariva va rebooter, et voila l’écran s'allume sur "menu" tu a récupérer ton Ariva ! lol

Tiens nous au courant !
 
.slt zod013 ja vais mis le b7 puis le b5 et la je suis entrain de mettre la b6 comme iletais au depart quand je les recu le programe ce lance bien , rien sur l écran du ferguson toujours noir j attend la fin du processus

- - - Mise à jour - - -

voila pareille rien sur le demo noir pourtant en fin de programe il dit ok je pense vraiment qu il est cuit! !!! la je me deconnect @
et merci
 
bonjour si il etais mort tu n'auras pas pu le flasher par rs232 verifie soit ton cable HDMI ou ta peritel.
 
.slt zod013 ja vais mis le b7 puis le b5 et la je suis entrain de mettre la b6 comme iletais au depart quand je les recu le programe ce lance bien , rien sur l écran du ferguson toujours noir j attend la fin du processus

- - - Mise à jour - - -

voila pareille rien sur le demo noir pourtant en fin de programe il dit ok je pense vraiment qu il est cuit! !!! la je me deconnect @
et merci

Non il est pas cuit !!!

1/ Très important, es-tu bien connecté au bon port COM sinon ton PC et ton Demo ne se connecterons jamais et donc pas de transfert ?
2/ tu doit utiliser une cable RS232 croisé
3/ tu doit bien attendre les deux procédure jusqu’à la fin (téléchargement puis installation)

Voici ci-dessous la procédure traduite en français sous google (la traduction n'est pas terrible mais on comprend assez bien) suis la bien étape par étape et tu devrais le recuperer sans problèmes


Votre récepteur Ariva offre une option de mise à niveau du firmware avec l'hypothèse nulle RS232Modem câble. S'il vous plaît utiliser cette option en cas de problèmes avec le récepteur.
(1) le récepteur et l'ordinateur hors tension
(2) récepteur et l'ordinateur avec le câble null modem RS232
Interrupteur (3) ordinateurs et déployer téléchargé à partir du fichier ZIP Ferguson à domicile
(4) Démarrez le ArivaUpgrader.exe application et sélectionnez le port COM approprié.
(5) Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le fichier de firmware approprié
(6) S'il vous plaît inclure cette case sélectionner le chargeur de démarrage
(7) Appuyez sur Suivant pour continuer
(8) Allumez le récepteur et attendre pour charger le firmware dans la RAM
est.
(9) Appuyez sur Suivant puis, pour commencer la mise à niveau.
(8) Une fois terminé, le récepteur redémarre automatiquement et vous verrez
l'ordinateur:
(9) Appuyez sur Terminé pour quitter maintenant.
 
voila je suis entrain de flasher le ferguson avec cable rs232 j'espere vraiment que sa va marcher
 
voila je suis entrain de flasher le ferguson avec cable rs232 j'espere vraiment que sa va marcher

Il n'y a aucune raison que ça marche pas lol ! suit exactement la procédure comme indiqué plus haut
 
voila je suis entrain de flasher le ferguson avec cable rs232 j'espere vraiment que sa va marcher
voila mise a jour par rs232 réussie il est comme au premier jour honorato comme je t'ai mis dans le mp reste calme et recommence sa dois marcher il n'y a pas de raison que sa ne marche pas bon courage honorato
 
Je l'ai déjà fait 4/5 fois et ça marche très bien !!!
 
salut zod013 ta raison il n'y aucune raison que sa ne marche pas il fait une mauvaise manip au faite tu a enlever les clés toi?????

En fait chez moi même avec les clés canalsat ça marchait bien, je les aient quant même enlevé, mais pour moi ça ne change rien ? donc comme te la dit samkooke si tu a des freezes sur certaines chaines tu peut les supprimer sans problèmes mais attention canasal est pressent en Mediaguard, Nagravision et Viaccess, donc a mon avis il faut tout supprimer pour éviter les conflits, je te conseille donc de faire une sauvegarde de tout tes paramètres avec DUMP avant et après, de façon que, si tu rencontre un problème tu remet le précèdent, moi je fait des sauvegardes a chaque changement , je les garde dans une clés USB au cas Ou, Voila !
 
bonsoir a vous tous j ai tous fait j ai lancer le programe telecharge sur le cite ferguson deja la mon "antivirus avas me dit virus" donc je le desactive pour pouvoir le telecharge ! j ai essaier de mettre la firm officiel b7 b5 b6 la b6 patch! il me marque tratuit part ggoll ""mise à niveau terminé avec succès le programme
clik rext de mettre à niveau d'autres données
Cliquez sur Terminer pour quitter"""""

voila mon demo et complètement et teint rien sur la façade mon cable et bon car je fach mes dream merci a toi je pense que ses fini pour moi bonne soiree honorato:fool:
 
bonsoir a vous tous j ai tous fait j ai lancer le programe telecharge sur le cite ferguson deja la mon "antivirus avas me dit virus" donc je le desactive pour pouvoir le telecharge ! j ai essaier de mettre la firm officiel b7 b5 b6 la b6 patch! il me marque tratuit part ggoll ""mise à niveau terminé avec succès le programme
clik rext de mettre à niveau d'autres données
Cliquez sur Terminer pour quitter"""""

voila mon demo et complètement et teint rien sur la façade mon cable et bon car je fach mes dream merci a toi je pense que ses fini pour moi bonne soiree honorato:fool:
bonsoir honorato je ne comprend car moi aussi programe ferguson bloqué par avast donc moi j'ai prix celui sur mon bureau qui etait pour mon openbox et sa marche nickel
 
bonsoir je cherche toujours quelqun qui pourrait m aider a trouver la solution pour le mgcamd en hd car sa ne veut pas marcher chez moi j ia contacter le vendeur il ne comprend pas pouquoi sa marche pas merci de votre aide
 
bonsoir a vous tous j ai tous fait j ai lancer le programe telecharge sur le cite ferguson deja la mon "antivirus avas me dit virus" donc je le desactive pour pouvoir le telecharge ! j ai essaier de mettre la firm officiel b7 b5 b6 la b6 patch! il me marque tratuit part ggoll ""mise à niveau terminé avec succès le programme
clik rext de mettre à niveau d'autres données
Cliquez sur Terminer pour quitter"""""

voila mon demo et complètement et teint rien sur la façade mon cable et bon car je fach mes dream merci a toi je pense que ses fini pour moi bonne soiree honorato:fool:

Passe une bonne nuit, on dit que la nuit ca porte conseil ! puis demain a tete bien reposé tu recommence exactement sans oublier une étape, la procédure que je t'ai mis plus haut, c'est obligé que ca marche, ton demo n'est pas mort c'est impossible, materazzi y est arrivé, moi j'y suis aussi arrivé 4/5 fois, tu doit y arrivé toi aussi, j'ai l'impression que tu t'affole et que tu doit pas le faire correctement

1/ Regarde le fichier pdf qui est joint avec le logiciel "RS232 Upgrade" il t'explique image par image la procédure tu ne peux pas te tromper

2/ As tu bien coché la case incluse bootloarder !!!
 
Dernière édition:
Passe une bonne nuit, on dit que la nuit ca porte conseil ! puis demain a tete bien reposé tu recommence exactement sans oublier une étape, la procédure que je t'ai mis plus haut, c'est obligé que ca marche, ton demo n'est pas mort c'est impossible, materazzi y est arrivé, moi j'y suis aussi arrivé 4/5 fois, tu doit y arrivé toi aussi, j'ai l'impression que tu t'affole et que tu doit pas le faire correctement

1/ Regarde le fichier pdf qui est joint avec le logiciel "RS232 Upgrade" il t'explique image par image la procédure tu ne peux pas te tromper

2/ As tu bien coché la case incluse bootloarder !!!
salut zod013 moi je suis comme toi je me demande si il a bien cocher la case bootloarder
 
bonjour j ai penser cette nuit ,avec le fichier du cite ferguson pour recupere le demo il avais le logiciel et 2 fichier eepron client un truc comme ca j ai du mettre un des 2 sur le demo et ce la qui il a plus rien!!! des que je peut je reaisserai j epart au taf bonne journee et merci a vous tous
 
bonjour j ai penser cette nuit ,avec le fichier du cite ferguson pour recupere le demo il avais le logiciel et 2 fichier eepron client un truc comme ca j ai du mettre un des 2 sur le demo et ce la qui il a plus rien!!! des que je peut je reaisserai j epart au taf bonne journee et merci a vous tous

Salut

Ok ! J'ai tout compris, tu a téléchargé un des deux fichier joint au logiciel (eromclient) a la place de ton firmware (A102_ 20121211_ V1.21B4) pas etaunant que ça ne marche pas !!!
je te l'avais bien dit que la nuit porte conseil, alors tu recommence calmement en téléchargent le firmware et non eroumclient, tu va y arriver, n'oubli pas de bien cocher la case bootloarder

Etape 1/ tu télécharge ton firmware
(A102_ 20121211_ V1.21B4)

Capture 1.PNG
Capture  2.PNG
Capture 3.PNG

Etape 2/ tu installe ton firmware sur Ariva en l'allumant aussi avec le bouton arrière

Capture 4.PNG
Capture 5.PNG

Et voila ton Ariva redemarre il est de nouveau comme neuf !!!
 
salut la lumière:cl16: et revenu !!!!!:cl21: GRAND MERCI !!!!!!!!! Zod013 et materazzi comme tu a dit la nuit porte conseille, la je voie menu ! sur le ferguson , je repart au taf je regarde se soir pour le reste merci merci je reprend espoir:laugh: @+ honorato
 
salut la lumière:cl16: et revenu !!!!!:cl21: GRAND MERCI !!!!!!!!! Zod013 et materazzi comme tu a dit la nuit porte conseille, la je voie menu ! sur le ferguson , je repart au taf je regarde se soir pour le reste merci merci je reprend espoir:laugh: @+ honorato

bonjour honorato tu vois qu'il est repartis un grand bravo a zod0 et materazzi.
 
suite dans le prochain épisode ^^
salut walou comme tu dit la suite au prochain épisode dans honorato va t il dompté la bête??????lol

- - - Mise à jour - - -

bonjour honorato tu vois qu'il est repartis un grand bravo a zod0 et materazzi.
salut samkooke j'ai supprimé les clés et c'est tjr aussi lent le zap entre 2 chaines si je met mon abo sans prio c'bon ou pas????
 
salut la lumière:cl16: et revenu !!!!!:cl21: GRAND MERCI !!!!!!!!! Zod013 et materazzi comme tu a dit la nuit porte conseille, la je voie menu ! sur le ferguson , je repart au taf je regarde se soir pour le reste merci merci je reprend espoir:laugh: @+ honorato

Heureux pour toi !

Je te l'avais bien dit qu'il n’était ni mort, ni cuit !!! c’était tout simplement qu'il était entré en conflit (firmware incompatible avec une mauvaise manip) un demo ne grille jamais (sauf un cour-circuit)

j'ai l'impression qu'on la sauvé de la benne a ordure ce pauvre demo qui ne demande qu'a vivre et a te faire plaisir, tu va l’apprécier encore d'avantage maintenant lol !!!,
 
Re ces vrais j etais pres a le jete part terre!!,:tongue: merci encore je vais re l opere se demo on vera la suite ?@+:wink2:
 
Salut l'équipe.

Content pour toi honorato.

Ca y est, j'ai reçu le mien hier, il est enfin tout, tout prêt et tout flashé :D

Pour ma part je suis en V.21B6. J'ai inséré mais 3 Clines avec le fichier prio sans le modifier (pas de suppression cs@t ou tnts@t) et tout fonctionne normalement HD compris, cependant quelque petit freeze de temps à autre sur ces dernières.
C'est vrai que les chaines HD sont bien plus longues à s'ouvrir, même avec le fichier prio, je ne vois pas trop la différence avec le Samsat qui ne prend pas les fichiers prio...

Pour commencer j'ai également inséré les favoris de zod13, encore merci, je vais m'en servir de base d'autant plus qu'elle est bien conçu...je vais juste virer les doublons SD HD qui se suivent. Par contre je suis limité à une version de démo avec SetEditHD100...même avec la ToolBox...

En ce qui concerne l'image, je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire quoi, ça a l'air très bien, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit meilleur que le Samsat, à voir lorsque j'aurai pu un peu plus en profiter avec différentes chaines...

Pour le son, en HC ça a l'air d'être bien mieux :) J'ai pu observer beaucoup plus de retour sur les surround.

@+ les amis
 
Retour
Haut