0000 après flash et voyant lock absent sur morebox

angelot13

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/12/10
Messages
4
Bonjour ,

j'ai flashé le morebox 301 D comme demandé et expliqué dans les tutos mais depuis il affiche 0000 et le voyant Lock n'apparait plus. J'aurais voulu entrer dans le menu de config pour en savoir plus mais je ne sais pas le brancher sur la tv car pas de peritel dessus.

pouvez-vous m'aider pour retrouver mes chaines ?

merci de votre aide
 
utilise des fiches RCA, le cables avec des fiches jaune, rouge et blanche.
tu connectes ton morebox au téléviseur.
tu allumes et en maintenant la touche gauche du morebox enfoncée tu cliques sur menu de ta télécommande.
puis tu sélectionnes le satellite sur lequel est pointée ton antenne puis tu valides.
s'il affiche 0000 c'est que ton morebox est sur un satellite (exemple ab1) et ton antenne est sur un autre (exemple w3).
fais un essai parce que ce flash, je pense, met directement ton morebox sur ab1.
inchallah ça marchera
 
merci beaucoup de votre aide :)

j'ai 347 qui apparait, j'ai plus qu'a regler l'autre demo pour que tout rentre dans l'ordre
 
angelot
tu ne me dis pas ce qui n'allait pas sur ton démo!
tu avais le satellite sur morebox différent de ton antenne?
ça pourrait aider d'autres personnes.
merci et bon vendredi.
 
Salam a tous !
J'ai exactement le même problème que angelot.....
Afed58 a parfaitement raison....si vous avez réussi a résoudre ce probleme, il serait sympa d'en faire profiter ...
Merci a vous !!!
 
Bonjour,

Donc le demo affiche 368 mais les chaines ne sont pas décripter ( j'ai criée trop vite victoire)

Pour le 0000 sans le loc k => en fait en voyant ce qu'il se passe dans leémo avec l'affichage, c'etait le bon satéllite donc j'ai mis valeur par défaut mais rien donc vu qu'au niveau des flash j'avias différentes dates => j'ai repris tous les flash et je l'ai flash avec le plus ancien puis date par date pour que le demo ne se prenne pas 1 an de mise à jour sans comprendre (soit 3 mise à jours 2009 : 04/+10/10 et 02/12) j'ai attendu à chauqe fois que le demo fasse son LOAD ( attention c'est parfois assez long)et reboot tout seul; je l'ai reinitilisé apres tout ca avec un reboot electrique en attendant 3 bonnes minutes. Apres ca il a fait un boot assez long puis a clignoter pendant le run ( ca fait peur j'avoue) et depuis le "lock" est reapparu et il capte les chaines. mais vu que star sat a été reinitiliser par errreur , il me manque une config pour que les chaines soient décrypteee car j'ai bien hotbird et astra ..

Voila toute l'histoire...

Merci de votre aide pour la suite :)
 
re bonjour,

donc apres investigation , le pb venait bien du star sat: le serial port etait passé en none au lieu de morebox protocol donc ca y est j'ai mes chaiens, j'ai plus qu'a remettre tous mes favoris

encore merci pour votre aide
 
Re-Salut !
Moi j'ai résolu mon problème, simplement en lançant une recherche de chaine sur le Morebox (malgré aucun signal)
En lançant cette recherche, ça a du réactivé le tout....
Enfin voila.... merci a Angelo pour l'ouverture de ce poste et le complément d'info qui va avec !!
 
Bonjour,

Donc le demo affiche 368 mais les chaines ne sont pas décripter ( j'ai criée trop vite victoire)

Pour le 0000 sans le loc k => en fait en voyant ce qu'il se passe dans leémo avec l'affichage, c'etait le bon satéllite donc j'ai mis valeur par défaut mais rien donc vu qu'au niveau des flash j'avias différentes dates => j'ai repris tous les flash et je l'ai flash avec le plus ancien puis date par date pour que le demo ne se prenne pas 1 an de mise à jour sans comprendre (soit 3 mise à jours 2009 : 04/+10/10 et 02/12) j'ai attendu à chauqe fois que le demo fasse son LOAD ( attention c'est parfois assez long)et reboot tout seul; je l'ai reinitilisé apres tout ca avec un reboot electrique en attendant 3 bonnes minutes. Apres ca il a fait un boot assez long puis a clignoter pendant le run ( ca fait peur j'avoue) et depuis le "lock" est reapparu et il capte les chaines. mais vu que star sat a été reinitiliser par errreur , il me manque une config pour que les chaines soient décrypteee car j'ai bien hotbird et astra ..

Voila toute l'histoire...

Merci de votre aide pour la suite :)
Il faut faire attention lorsqu'on manipule la télécommande du morbox car elle active aussi certaine commande sur le starsat.
lorsqu'on met sur paramètre d'usine le morebox il faut veiller à ce que le starsat soit éteint sinon il remis aux paramètres d'usine au même temps que le morebox et ça peut être embêtant car dans mon cas ça m'a effacer toutes les chaines et remis mon strasat à une mise à jour veille de plusieurs années!!!
 
commme l a explique afed58 tu n a qu a faire recherche des chaines par morebox et c est tout bonne chance
 
Retour
Haut