cable rs232 usb

leboss28

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/9/08
Messages
167
bonjour ou pourrait je trouver ce cable su alger car j'ai un pc portable donc pas de port com ? merci les gars
 
bonsoir,
j'ai le même problème mais j'ai trouvé le cable qui me manquait pour flasher à partie d'un PC portable. Il s'appelle cable DB9 avec entrée USB. Il se vend chez les commerces de materiel 'informatique. il m'a couté 600 da à Tizi- Ouzou. il s'installe avec un CD qui vient avec.
 
merci l'ami moi j'en recherche a alger lol je vais pas faire 100km pour un cable
 
finalement j'en ai trouve un adaptateur mais lorsque je lance le loader (alimupg ) il m'affiche "Target not connect or target is error status!" IL EST OU LE PROBLEME???
j'ai mis ces parametre pour l'adaptateur:

Bits par seconde : 115200
Bits de données : 7
Parite : Aucune
Bits d'arrêt: 1
Controle de flux : Aucun
 
ben en fait c'est une cle usb avec a l'autre extremite un port com
 
bonsoir jai aussi acheter un cable rs232 usb avec cd installation mais je n'ai jamais reussi a le faire fonctionner car quand tu flach ton morebox tu peux que le faire avec le com1 et les autres non
 
salut tlm ,il faut faire attention mes amis par ce que les adaptateur qui ce vends sur le marché algerien ne marche pas
j'ai acheté un pour 300 da et je l'ai jeté .
 
moi j'ai un cable rs232-usb depuis une annee et sa marche tres bien avec tous les recepteurs sauf le dreambox je ne sais pas pourquoi?
il m'a couté 1400 da à Ouargla. le vendeur m'as dis que ce cable est original.
 
a ceux qui le flashent avec usb c'est quoi qu'ils ont comme cable ? une photo serai la bienvenue
 
pour flasher avec un cable rs232-usb ,il faut aller a demarrer ,clic droit sur poste de travail ,ouvrir gerer,double clic gestionnaire peripheriques,ouvrir port com et le configurer en com 1.
 
ahh ok et avec un autre num de port ca marche pas si j'ai bien comprit ???? merci beaucoup pour votre aide les gars
 
Salam alikoum,
Pour ma part j'ai acheté une carte PCMCIA Serial pour ordinateur portable, elle a une sortie série que j'ai configuré sur COM1, j'ai flashé avec plusieurs morebox et ça marche très bien, voici la photo :
RS232-PCMCIA122.jpg
 
didus82, est ce que tu 'as utilise pour flasher le dreambox?
 
ahh ok et avec un autre num de port ca marche pas si j'ai bien comprit ???? merci beaucoup pour votre aide les gars
j ai toujours utilise le com 1,pour les autre coms ????PEUT peut etre quelqu un dans ce forum repondra a cette question.
 
@lassang81 : je ne l'ai pas essayé, pour le moment je n'ai flashé que le morebox, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. A partir du moment où il a été configuré et il émet sur le COM1, il fonctionnera avec tous les démos et autres dispositifs
 
Retour
Haut