Café du morebox

Saha ftourkoum les amis, ainsi qu'à Satistat, Mamoud , Trankil...

Allongé sur une chaise-longue sous un arbre au jardin je vous écris ce message et vous envoie, les amis, une brise de mesk ellil et de jasmin.

Salut jasmin

Que dieu prolonge ton gosto.
Une précision STP.
Je pense que tu seras d'accord si je dis que le jasmin et le mesk ellil son deux plantes différentes.
Ma question est : est ce que le nom français de mesk ellil est bien "belle de nuit" ?
http://www.aujardin.info/plantes/mirabilis-jalapa.php
 
Salut jasmin

Que dieu prolonge ton gosto.
Une précision STP.
Je pense que tu seras d'accord si je dis que le jasmin et le mesk ellil son deux plantes différentes.
Ma question est : est ce que le nom français de mesk ellil est bien "belle de nuit" ?
http://www.aujardin.info/plantes/mirabilis-jalapa.php
Infos trouvées sur le net.
Mesk-Ellil, « Cestrum nocturnum » photo ci-dessus est
originaire d’Amérique tropicale. En français on l’appelle
» jasmin de nuit » comme en anglais « Night Jessamine, night
Blooming Jasmine » ou en allemand : Nachtjasmin; et aussi
« Lilas de nuit » ou encore « galant de nuit », comme en
espagnol « galán de noche » et enfin « reine de la nuit ».
Ce terme bien trouvé vient du portugais « dama da noite »,
dame de nuit. C’est la vigueur de son parfum qui lui a valut
ce nom d’emprunt, parfum qui s’exhale à la tombée de la nuit
et durera jusqu’au matin, coïncidant avec l’ouverture de ses
petites fleurs blanches en grappes généreuses.
Ces fleurs insignifiantes sont suivies de baies blanches que
les oiseaux apprécient fort! Son port est celui d’un arbuste,
les longues branches souples pouvant retomber élégamment au sol.
Ses feuilles persistantes sont ovales d’un vert brillan
 
Infos trouvées sur le net.
Mesk-Ellil, « Cestrum nocturnum » photo ci-dessus est
originaire d’Amérique tropicale. En français on l’appelle
» jasmin de nuit » comme en anglais « Night Jessamine, night
Blooming Jasmine » ou en allemand : Nachtjasmin; et aussi
« Lilas de nuit » ou encore « galant de nuit », comme en
espagnol « galán de noche » et enfin « reine de la nuit ».
Ce terme bien trouvé vient du portugais « dama da noite »,
dame de nuit. C’est la vigueur de son parfum qui lui a valut
ce nom d’emprunt, parfum qui s’exhale à la tombée de la nuit
et durera jusqu’au matin, coïncidant avec l’ouverture de ses
petites fleurs blanches en grappes généreuses.
Ces fleurs insignifiantes sont suivies de baies blanches que
les oiseaux apprécient fort! Son port est celui d’un arbuste,
les longues branches souples pouvant retomber élégamment au sol.
Ses feuilles persistantes sont ovales d’un vert brillan

Bonsoir Airway,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise.
Ainsi c'est donc "reines de nuit" et non pas "belle de nuit" comme je le croyais.

D'ailleurs, comme on peut le voire sur ce lien les belles de nuits ne produisent pas de fleurs blanches.
http://www.aujardin.info/plantes/mirabilis-jalapa.php

Merci encore
 
sur AB1 ----410

voila un astucieux casse tête pour digérer la hrira :



A l’attention de Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bonne bienveillance et l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

En effet, je suis sursitaire, âgé de 24 ans et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

PS : pour la petite histoire, il a été réformé pour état psychique instable et préoccupant, troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant.
Devenir le grand pere de soi-même, faut vraiment le faire!!
à force d'essayer de comprendre, ma femme , est aller prendre un doliprane 1000!!
 
Salut satistat,

Si je ne me trompe pas le mesk ellil s'appelle "le galant de nuit"

Le jasmin (fleurit toute la journée, tandis que le mesk ellil il fleurit la nuit seulement) est different du mesk ellil ou galant de nuit.


Salut jasmin

Que dieu prolonge ton gosto.
Une précision STP.
Je pense que tu seras d'accord si je dis que le jasmin et le mesk ellil son deux plantes différentes.
Ma question est : est ce que le nom français de mesk ellil est bien "belle de nuit" ?
http://www.aujardin.info/plantes/mirabilis-jalapa.php
 
Dernière édition:
Salut satistat,

Le mesk ellil s'appelle "le galant de nuit"

Le jasmin (fleurit toute la journée, tandis que le mesk ellil il fleurit la nuit seulement) est different du mesk ellil ou galant de nuit.

Merci pour ces infos jasmin.
Voilà une nuit bien parfumée en perspective.
 
je confirme w3 000 ,est ce que quelqun peut me donner ce que sa donne sur ab1 merci
 
Bonjour tout le Monde et Saha Ramdankoum oua In Cha Allah Ftourkoum,
Mon problème avec Morebox 901D transformé, je n'ai plus de signal et toujours 0000 sur W3 Eutelsat. Pourquioi la Maj du 26 Juillet ne marche pas et le signal n'est plus visible ( LED verte atteinte ). J'ai repris l'ancienne maj et c'est idem.
Ma parabole est très bien orientée et cependant aucun signal. Pourquoi s'il vous plait ? Est ce que le Serveur est absent ou bien c'est un défaut SOFT du Morebox? Merci de m'éclairer sur la voie à suivre et Saha Ftourkom oua Ramdankoum.
 
Bonjour tout le Monde et Saha Ramdankoum oua In Cha Allah Ftourkoum,
Mon problème avec Morebox 901D transformé, je n'ai plus de signal et toujours 0000 sur W3 Eutelsat. Pourquioi la Maj du 26 Juillet ne marche pas et le signal n'est plus visible ( LED verte atteinte ). J'ai repris l'ancienne maj et c'est idem.
Ma parabole est très bien orientée et cependant aucun signal. Pourquoi s'il vous plait ? Est ce que le Serveur est absent ou bien c'est un défaut SOFT du Morebox? Merci de m'éclairer sur la voie à suivre et Saha Ftourkom oua Ramdankoum.

essaies de vérifier le signal de ta parabole data en branchant ton démo au lieu du morebox,
 
Bonjour Mr CHONE, Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai fait exactement fait comme vous me l'avez conseillé. L'intensité du Signal avec mon démo Star Sat Titanium 7100 usb donne 74% alors que la qualité du signal est entre 60 et 70% avec Intelsat W3A. Certains chaines comme TRT - RTS1 - RosaRV marchent et par contre, non pour M6_1_suisse - occas_1_w3.
Un essai avec Morebox, l'intensité du signal est de 67% et la qualité environ 32%. Qualité plus faible que celle du Titanium. Maintenant le signal est revenu avec toujours un quatre zéro 0000 mais il coupe de temps en à autre.
Merci de me dire ce que je dois faire et si je peux utiliser la maj du 26 juillet 2011. Il paraît que la maj de Najmsat.com ne donne rien. Veuillez me proposer autre chose s'il vous plait ou bien me dire si je peux l'utiliser. A tout le monde, saha Ramdankoum oua Ftourkoun et bonne fin de journée.
 
Dernière édition:
Bonjour Mr CHONE, Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai fait exactement fait comme vous me l'avez conseillé. L'intensité du Signal avec mon démo Star Sat Titanium 7100 usb donne 74% alors que la qualité du signal est entre 60 et 70% avec Intelsat W3A. Certains chaines comme TRT - RTS1 - RosaRV marchent et par contre, non pour M6_1_suisse - occas_1_w3.
Un essai avec Morebox, l'intensité du signal est de 67% et la qualité environ 32%. Qualité plus faible que celle du Titanium. Maintenant le signal est revenu avec toujours un quatre zéro 0000 mais il coupe de temps en à autre.
Merci de me dire ce que je dois faire et si je peux utiliser la maj du 26 juillet 2011. Il paraît que la maj de Najmsat.com ne donne rien. Veuillez me proposer autre chose s'il vous plait ou bien me dire si je peux l'utiliser. A tout le monde, saha Ramdankoum oua Ftourkoun et bonne fin de journée.

comme l'a dit Omaralger et nederm, le signal sur W3 n'est pas stable , et il faut attendre 18heures pour voir ( 18 h étant l'heure de retour du morbox pour fonctionner)

PS: M6 ne fonctionne plus sur W3
 
Retour
Haut