Café du morebox

Bonjour rapide à tous les copains.

@Mamoud : J'ai 3 LNB dont astra au centre sur une assiette de 90/105. Quand j'ai voulu repérer la position d'une 4e LNB pour W3, j'y suis arrivé mais je me suis rendu compte que cette LNB devrait être surélevée par rapport autres. J'ai trouvé chez le quincailler des rondelle de caoutchouc plus épaisses que des joints de plomberie. Ca devait faire l'affaire mais la paresse l'a emporté. Tu n'es pas dans le même cas puisque tu as Hotbird au centre. Mais gardons à l'esprit qu'il y a éventuellement aussi un ajustement verticale( voir même une orientation verticale) de la LNB. Bon courage.

@SIDALI

...
avec quatre (4) LNB , au centre ASTRA coté vers nilsat BADR coté vers badr HOTMAIL et aprés hotmail EUTELSAT W3A.
...

C'est drôle, moi à cette position j'ai plutôt GMAIL :laugh:
 
Bonsoir les amis , bonsoir l'ami Mamoud,

Bessaha alik l'atlas dongle Mamoud , je te souhaite que du bonheur , à l'ami Trankil aussi et tout le monde .


bonsoir à tous,
voilà, les amis, je viens vous dire que j'ai définitivement quitter le monde cruel et sans pitié du mordhos!!
JE L'AI MIS AU PLACARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la place j'ai mis un atlas dongle et pour le moment ça frôle la perfection! (une moyenne de 850 chaine sur ab1) sans freeze ni coupure et ça toute la journée c pas un fonctionnaire l'atals!!
Mais rien que pour l'ambiance et pour etre utile des fois, je reste un client fidele du café
Une question maintenant: Est ce que quelqu'un a installé une antenne avec 3 LNB (W3, hotbird et astra). Cela pour me donner la position du LNb W3 par rapport aux deux autres, parce que pour hotbird et astra c bon j'ai le signal me reste plus qu'à pointer W3
Merci à vous et la prochaine tout le monde
Specialement; Satstat, Sidali, Jasmin, Chaylok, trankyl,algerisian et L'Incontournable Chone
 
mamoud1313, si tu as une petite parabole ce n'est pas la peine de te tracasser la tete
Saha khoya Sidali, (avec l'accent algerois), merci de me repondre
j'ai une assiette de 1 m je crois que ça suffit pour faire une tchaktcouka (W3-ASTRA-HOTBIRD)
 
Bonsoir les amis , bonsoir l'ami Mamoud,

Bessaha alik l'atlas dongle Mamoud , je te souhaite que du bonheur , à l'ami Trankil aussi et tout le monde .
allah yesselmek, cher ami, J'espere que ça va s'arranger pour le crabox
 
Bonjour rapide à tous les copains.

@Mamoud : J'ai 3 LNB dont astra au centre sur une assiette de 90/105. Quand j'ai voulu repérer la position d'une 4e LNB pour W3, j'y suis arrivé mais je me suis rendu compte que cette LNB devrait être surélevée par rapport autres. J'ai trouvé chez le quincailler des rondelle de caoutchouc plus épaisses que des joints de plomberie. Ca devait faire l'affaire mais la paresse l'a emporté. Tu n'es pas dans le même cas puisque tu as Hotbird au centre. Mais gardons à l'esprit qu'il y a éventuellement aussi un ajustement verticale( voir même une orientation verticale) de la LNB. Bon courage.
salut satistat, ça fait un bout de temps!! amek, ça va??
Merci pour ta reponse, je vais essayer de surélever le LNB W3 pour voir ce que ça donne
@ Sidali: hotmail, hotbird, hotfile.. c du kifkif! :cl16:
 
salam....
j'ai un signal instable sur w3 et il affiche 0000. es ce le cas de tous le monde,?......merci.
 
Saha khoya Sidali, (avec l'accent algerois), merci de me repondre
j'ai une assiette de 1 m je crois que ça suffit pour faire une tchaktcouka (W3-ASTRA-HOTBIRD)
avec une assiètte d'un (1) métre tu peux meme faire TIKERKABINE
 
merci sidali55.....
je vien de le verifier avec mon demo il affiche un signal de 72%
 
Merci Chone, oui, j'espere que notre ami chaylok va bien.
Concernant mon installation, j'ai hotbird au centre, astra à 4 ou 5 cm à gauche en etant face à la parabole, legerement plus haut que hotbird, pour W3 je ai mis le lnb à 5cm environ à droite de hotbird au meme niveau vertcalement, mais je n'ai rien pour le moment ( je fais mon pointage sur le transpondeur du morebox( 11328 V 27500)

pour trouver le signal de W3, je te conseille de chercher avec le morebox , voici des fréquence pour le règlage

Eutelsat W3A (W3) 7.0°Est

11492 v 30000
10928 V 27500
11617 V 30000
11283 H 27500
 
merci sidali55.....
je vien de le verifier avec mon demo il affiche un signal de 72%
tu rebranches le cable dans le morebox , tu places aussi la fiche jaque de couleur jaune pourque le morebox affichera dans l'écran tv . Vérifies si tu n'es pas dans le satellite ab1 sinon fais la valeur d'usine et tu r&installes avec la recherche auto sinon c'est le problème de ta maj
 
merci sidali55..
je viens de vérifier mon installation où j'ai changer complètement le cable .....maintenant c'est ok w3..394.
 
Qu'est-ce qui se passe sur le forum?

Dernier message de la veille : 22H00
Le premier et dernier au même temps message d'aujourd'hui : 17H30

Silence radio de Mr. Chone inquiétant surtout compte tenu de celui de Mr. Chaylok.
 
Qu'est-ce qui se passe sur le forum?

Dernier message de la veille : 22H00
Le premier et dernier au même temps message d'aujourd'hui : 17H30

Silence radio de Mr. Chone inquiétant surtout compte tenu de celui de Mr. Chaylok.

SALAM,

c'est par ce que Sidali a fait le ménage en répondant à tout les membres en détresse sans laisser de suspend , quant à Chaylok , ça commence à être inquiétant
 
Qu'est-ce qui se passe sur le forum?

Dernier message de la veille : 22H00
Le premier et dernier au même temps message d'aujourd'hui : 17H30

Silence radio de Mr. Chone inquiétant surtout compte tenu de celui de Mr. Chaylok.
Mon Ami notre café morebox est devenu comme un vrai café, c'est d'attendre la fin du mois ( la paye ) . Tant que le morebox décrypte wach idirou bina ( EGOISME ) et quand c'est OOOO tous diront wach el-khaoua kech djid. Avant morebox décryptait ou non , on parlait de tout et de rien ( peches , blagues etc... )HASDOUNA en nous disant que soyons sérieux, alors on répondera dans la mesure possible oubess , personnellement , je suis toujours connecté en sous-marin ( lire et puis c'est tout ) Quand à notre Ami et Frère chaylok, vraiment je m'inquiète pour lui ( JE L'AIME BIEN C'EST UN MOREBOXIEN TRES SYMPA ) mon inquiètude, peur qu'il rechute de sa maladie et surtout son portable toujours fermé meme les sms sont en échecs NATLAB RABI MA IKOUN GHIR KHEIR , WA CHIFA , et qu'il nous donnera signe; Nb : casablanca si tu liras les pages précédentes avec ses photos truquées tu comprendras à tel point qu'on l'aime
 
Chats perchés.jpg

des chats à la place des oiseaux, on ne sait pas ce qu'il y a sous l'arbre , mais alli hsadna idir b7alna
 
c'est bien ça ! passe lui la version dans le lien que chone t'as donné ! sinon et si ton atlas est branché au net tu vas au menu kyng serveur et clique sur la 2.32 il re en tant que "simple" récepteur
 
c'est bien ça ! passe lui la version dans le lien que chone t'as donné ! sinon et si ton atlas est branché au net tu vas au menu kyng serveur et clique sur la 2.32 il re en tant que "simple" récepteur
Salut momo, je disais ana sous-marin bassah anta sous-marin nucluaire, comment vas tu
 
Retour
Haut