Café du morebox

Bonsoir les amis du café,J'espère que tout le monde va à merveille , inchallah.Nous attendons morebox pour décrypter, il est 17h , espérons qu'il va s'ouvrir un peu plus tôt que d'habitude.Les amis, j'ai un petit problème sur mon navigateur Firefox , la case des messages en bas de la page (là où on écrit les messages pour DZSAT ) ne s'affiche pas , comment faire pour qu'elle réapparaisse car ce message vous est envoyé à partir d'un autre navigateur qui est "Opéra" . merci pour votre aide.
 
c simple tu fais une sauvegarde de tes chaines avec ce tuto
Tutoriel: - Dreambox Edition - Création & Backup des Bouquets


Voici un tutoriel sur les bases de la Dreambox Edit, actuellement en version 3.0.0.


Une fois installé, lancez le programme et vous serez accueillis avec l'écran d'accueil.


Options.
Dans la liste des icônes dans le haut de l'écran, cliquez sur «Options». Ceci est très important et vous aurez besoin d'installation.
La partie la plus importante de ceci est le premier onglet appelé «profils». Pour le champ d'application de ce tutoriel, nous ne regarderons pas à tout les autres onglets dans les options.




Donc, les choses dont vous avez besoin de faire attention à des options sont les suivantes: -


1. Adresse IP de la Dreambox. - Saisissez votre IP boîte ici.
2. Dreambox HTTP Server port - Très rarement changé à partir de 80.
3. Pseudo sur Dreambox - Presque toujours «root».
4. Mot de passe sur Dreambox - mot de passe standard est «dreambox».
5. FTP Port - Presque toujours 21.
6. les chemins de fichiers sur la Dreambox.


Maintenant, Au bas de la fenêtre Options, vous verrez 4 boutons. Elles font référence à la Dreambox «type» et aussi pour les chemins de fichier preset mentionnée au point 6. Ceux-ci devraient être établis comme suit: -


Récepteur satellite - Type 2 = DM500 / 600 / 7000 / 7020
Cable Récepteur - Type 2 = Comme ci-dessus (Il n'y aura pas plus question de récepteurs de câble dans ce tutoriel)
Version 3 paramètres (Enigma2) - Type 3 = DM7025
Nouvelle Paramètres Enigma2 - Type 4 = DM800 / DM8000


Type 3 et 4 ont le même «chemins de fichiers.


Lorsque vous cliquez sur ces boutons différents, vous verrez le «parcours du fichier« changer en conséquence, mais vous ne verrez pas le type de «changement jusqu'à ce que vous sortez de l'écran des options. Le type est affichée dans la barre d'état au bas de la fenêtre principale. Il est important que vous obtenir ces paramètres droit de s'aligner sur la boîte de votre aide ou vous aurez du mal à transférer vos bouquets et de la boîte. Voir les images ci-joint.


FTP


Une fois terminé avec les options, vous pouvez vous déplacer sur le bouton FTP, à partir de la liste en haut de la fenêtre principale.
Ici vous devez sélectionner un dossier sur votre PC où vous allez stocker vos fichiers bouquet pour le montage. J'ai l'habitude de créer un dossier sur mon bureau, puis sélectionnez-le ici. Une fois que vous avez fait vous êtes un dossier, cliquez sur Parcourir et sélectionnez-le.
Maintenant que vous avez sélectionné le dossier, nous pouvons récupérer les fichiers et les transférer à la Dreambox.
Cliquez sur 'Recevoir des fichiers de la Dreambox'.
En supposant que vous avez scanné les satellites qui vous intéresse, DBedit maintenant FTP tous les fichiers nécessaires à votre dossier sélectionné et de les ouvrir pour l'édition. Une fois ceci termine fermer la fenêtre FTP et revenir à la fenêtre principale.
Maintenant, vous verrez la fenêtre principale est remplie avec les informations de votre Dreambox.


La fenêtre principale


La fenêtre principale est divisée en 3 volets.
volet de gauche = Services
volet du milieu = contenu Bouquet.
Le panneau de droite = liste Bouquet.


Dans les 3 vitres de la fenêtre principale, vous trouverez le clic droit est très puissant et contient les fonctions que vous utilisez le plus.
Création de nouveaux bouquets


Dans le volet de droite clic droit sur «Bouquet TV Bouquets utilisateur et cliquez sur" Insérer une nouvelle.
Entrez le nom du bouquet et appuyez sur ENTRÉE. Maintenant vous avez votre premier bouquet, tout ce qu'elle soit vide.
Le panneau du milieu de la fenêtre principale affiche désormais le contenu de votre nouveau bouquet. (Ou tout autre bouquet sélectionné).


L'ajout de canaux à un bouquet.


Dans le volet de gauche est la liste de vos services numérisés à partir de votre Dreambox. Vous remarquerez au-dessus du volet des services que vous avez 2 listes déroulantes. Ici vous pouvez choisir parmi les différents satellites que vous avez scanné et sélectionner les types de diffusion différentes, des données, de radio ou de télévision. S'il vous voulez, vous pouvez laisser ces deux choix pour afficher tous types et tous les satellites.


Je vais sélectionner la chaine et Astra2 28.2E
Ce sera maintenant de filtrer ma liste de services pour afficher ce que j'ai demandé. Je peux maintenant choisir les canaux de la liste et les faire glisser dans mon nouveau bouquet. pour sélectionner plusieurs canaux consécutifs je peux tenir la touche MAJ enfoncée et appuyez sur la flèche vers le bas pour sélectionner les canaux à la fois. Ou si je veux selectionner des canaux multiples, mais pas consécutivement je peux tenir la touche CTRL enfoncée et cliquez sur les chaînes que je veux. Une fois que je les ai choisis, ils seront selctionnées en bleu et je peux les faire glisser tous ensemble dans mon nouveau bouquet dans le volet central. Vous pouvez faire glisser les sélections multiples ou uniques.


Marqueurs
Vous pouvez insérer les «marqueurs» dans les listes de bouquet si vous voulez aider à décrire un canal ou un ensemble de canaux. Dans le volet central cliquez sur le bouton droit et cliquez sur "Insérer un marqueur " Entrez le texte que vous souhaitez et cliquez sur OK. Vous pouvez positionner le marqueur dans le bouquet en le faisant glisser de haut en bas de la liste.


Vous pouvez également réorganiser la liste des chaînes dans un bouquet de la même manière en faisant glisser un canal vers le haut ou vers le bas de la liste.


Sauvegarder & FTP Pour Dreambox


Une fois que vous avez fait ce que vous voulez ne pas oublier l'cliquez sur "Enregistrer" en haut de la fenêtre principale. Une fois terminé, vous pouvez cliquer sur "FTP" de nouveau et cette fois cliquez sur «envoyer des fichiers à la Dreambox ce qui enverra le bouquet que vous avez apportées à votre Dreambox. Une fois les paramètres Recharger complète, cliquez sur la Dreambox pour que les modifications prennent effet.


ps:inclus

dreamset 2.34 (pour envoyer vos favoris)
favoris ( dm 500 Astra+hotbird+nilesat+EUTELSAT 7E+atlantic bird)

et enfin fait une sauvegarde de votre ccam.cfg( tres important)
 

Fichiers joints

  • liste dm 500 Astra+hotbird+nilesat+EUTELSAT 7E+atlantic bird.rar
    95.1 KB · Affichages: 5
  • dreamset234.rar
    1.9 Mo · Affichages: 3
bien le bonsoir a tout le monde ...... le forum et la discussion a pris une nouvelle tournure ...... les messages sont quelques peu serieux !!!!! moi j'ai une question qui me brule les levres ...... qui est ce constance et qui pretent-il etre ? ........ un dirigeant de quoi ? droles sont ses messages si il est vraiment un dirigeant de je ne sais quoi ? ....... et je vois qu'il est en ligne alors aurai-t-il l'amabilite de me repondre en personne ?
 
j'ai depose un message ....... tu pourrai le lire stp et y repondre ? et merci d'avance !!!!!
constance c un commerssant pour vendre des produit de chez moresat et il fait partie de la moresat team donc il amene des information consernant la moresat et le morbox et a verifier
 
constance c un commerssant pour vendre des produit de chez moresat et il fait partie de la moresat team donc il amene des information consernant la moresat et le morbox et a verifier
moi je dis que ce constance est un imposteur .........il est aussi au courant que moi !!!!! c'est a dire rien de rien ........et par la meme occasion je dis retour du morebox sur w3 359 !!!!!
constance !! tu aurai au moins pu avoir l’obligeance de me repondre !!!!!!
 
Une question mes amis .inchallah j'ai envie d'acheter un décodeur .un bon pour etre tranquille un bout de temps .que me conseillez-vous .avec mes sincères remerciements .
 
Les amis, si quelqu'un pourrait me dire pourquoi le site dzsat est difficilement connectable; parce que depuis 18h je n'ai pas pu me reconnecter . merci
 
Les amis, si quelqu'un pourrait me dire pourquoi le site dzsat est difficilement connectable; parce que depuis 18h je n'ai pas pu me reconnecter . merci
il y a un probleme sur fawri aujourd'hui ...... je sais pas si c'est ce que tu as ? pas de connexion de la journee
 
désoler je ne vend pas de matériel et encore moin des produit de satélite lol et pour leyssou si tu veux savoir qui je suis vas sur le forum moresat
http://www.moresat.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=2438
pourquoi est-ce que je devrais aller quelque part pour savoir et connaitre ton identite et ta fonction ?????..... dis le moi c'est tout d'autant plus que je pense que tous les membres de ce forum voudrait bien savoir !!!!!!!!!
 
pourquoi est-ce que je devrais aller quelque part pour savoir et connaitre ton identite et ta fonction ?????..... dis le moi c'est tout d'autant plus que je pense que tous les membres de ce forum voudrait bien savoir !!!!!!!!!
et je pense qu'ils ont le droit de le savoir vu que tu te permets d'avancer des infos .............
 
c'est bien ce que je pensais ....... constance !!!! tu sais ce qu'on appelle ça ? usurpation d'identite !!!!! et c'est passible de 2 ans d'emprisonnement et d'une amende qui reste sous l'appreciation du juge !!!!!! allez bonne soiree a vous tous mes amis !!!!!
 
c'est bien ce que je pensais ....... constance !!!! tu sais ce qu'on appelle ça ? usurpation d'identite !!!!! et c'est passible de 2 ans d'emprisonnement et d'une amende qui reste sous l'appreciation du juge !!!!!! allez bonne soiree a vous tous mes amis !!!!!

Salut les amis,Lyessou ne sois pas méchant,constance est ancien parmis nous.tous le monde le connais dans ce forum.c'est un membre de la moresat et tous les membre de ce forum le connais,ta qu'à demandé a sidali,cheringan,chone,jasmin et d'autre membre fidèle.bonne soiré a toi!!
 
Bonsoir, Je rencontre ce problème qu'avec le site dzsat. avec les autres sites ça se passe bien; si quelqu'un pourrait m'informer dans ce sens . merci
pourquoi est-ce que je devrais aller quelque part pour savoir et connaitre ton identite et ta fonction ?????..... dis le moi c'est tout d'autant plus que je pense que tous les membres de ce forum voudrait bien savoir !!!!!!!!!
 
Bonsoir, NB/ je me suis trompé de citation sur mon intervention juste avant celle-ci. je réctifie : j'ai ce problème qu'avec le site dzsat. pour les autres sites ça se passe bien; si quelqu'un pourrait m'informer dans ce sens. merci
il y a un probleme sur fawri aujourd'hui ...... je sais pas si c'est ce que tu as ? pas de connexion de la journee
 
Les amis , le morebox AB1 affiche 376 , pourvu qu'il ne s'arrêtera pas vers 21h30 comme il a l'habitude de le faire. Prions, pour qu'il ne nous lâche pas , en ce moment je suis sur la chaine C+ liga , je regarde le match CELTA / NASTIC 0/0.
 
Mon ami bda, je salut ton intervention salutaire; mon ami lyessou je comprend le fait que le morebox n'est pas à ses plus beaux jours , mais que veut-tu on doit être patients en attendant des jours meilleurs, cela fait partie des aléas de la vie , des hauts et des bas et la vie continue. S'il te plait, mon ami lyessou, je comprend ton inquiétude mais on ne peut pas froisser nos amis du café , ils font partie de la famille , j'en suis persuadé qu'ils font tout leur possible pour nous rendre heureux concernant notre morebox et autres procédés de ce genre. Allez, décontractons-nous, respirons un bon coup et expirons pour que tout soucis s'évacue et ainsi serions cool. Voilà, les amis , pour vous tous sans excéption, je vous envoie une belle brise bien parfumée de toutes les senteurs des fleurs pour rester en pleine forme. NB/ les amis j'ai perdu encore une fois ma mise en forme , je suis pourtant parti sur "mode avancé" mais impossible; car j'aurais bien aimé vous envoyé un bouquet de fleurs ... dommage.
 
...et alor messieurs lyessou et constance ca chauffe entre vous deux vous cherchez la bagarre ou quoi ...( pour rire ) mes salutations
 
jasmin mon ami ne te tracasses pas , on n'est tous dans le meme bateau qui est entrain de chavirer, ce n'est ta connexion , ni fawri , tout simplement ça vient du dzsat depuis hier .harouna , concernant un conseil pour l'achat d'un récepteur décodeur ,le seul que je te donne c'est de patienter au mois d'un mois le temps de sortie du nouveaux produits 2012 sur le marché.
 
Salem Jasmin
si tu es tjs intéréssé par la carte moresat les prix baissent!
perso je l'avais acheté 2400DA, notre ami Sidali 2000DA a el hamiz et ce week end à Tlemcen elle est à 1500DA
elle ouvre meme les chaines HD (canal+,jsc sport...)
 
carte mobox

les amis est ce que la carte morbox marche sur tous les démos ou seulement sur le nouveau mobox carte?
 
sidali /jasmin mon ami ne te tracasses pas , on n'est tous dans le meme bateau qui est entrain de chavirer, ce n'est ta connexion , ni fawri , tout simplement ça vient du dzsat depuis hier . mon ami sidali, tu me rassure, moi qui croyais que c'était mon internet qui divague. Salem Jasmin shun / si tu es tjs intéréssé par la carte moresat les prix baissent! perso je l'avais acheté 2400DA, notre ami Sidali 2000DA a el hamiz et ce week end à Tlemcen elle est à 1500DA elle ouvre meme les chaines HD (canal+,jsc sport...) Mon ami shun, c'est vrai que le prix de la morebox card baisse de jour en jour, si seulement elle atteindrait les 1000 DA j'en suis persuadé que beaucoup l’achèteraient ; personnellement , j'attend un peu et si je vois que c'est du solide c'est à dire elle tient la route , à ce moment-là je l’achèterais sans hésitation; bravo les tlémcéniens pour le prix que vous affichez à 1500 DA, au moins vous ,vous aimez votre peuple en lui offrant ce prix-cadeau. bravo encore. et bon courage à tous les amis du café.
 
Retour
Haut