Café du morebox

Excuse moi, mais là , avec ces 2 engins "élaborés", on aura déjà dépassé le niveau des 2 clubs !

:laugh: C'est vrai, mais il faut remarquer que la première ne ssert qu'à faire le marché. Quand à le deuxième, chacun pédale dans le sens qu'il veux ...
 
:laugh: C'est vrai, mais il faut remarquer que la première ne ssert qu'à faire le marché. Quand à le deuxième, chacun pédale dans le sens qu'il veux ...

Ils peuvent se le permettre, ils ont déjà presque tout réalisés, alors ils s'amusent...
 
BOnsoir,
j'ai un samsat 560, un cable usb/rs232, je suis sur windows 7 *86.
j'ai installé le pilote "PL-2303 Drive", mais cela m'indique:
_"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
_ "Prolific USB-to-Serial Comm Port (COM1)"
avec un triangle jaune attention
Et lorsque je met à jour le pilote, cela m'indique:
_"Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique et à jour"
Peux-tu m'aider mon frère?
 
BOnsoir,
j'ai un samsat 560, un cable usb/rs232, je suis sur windows 7 *86.
j'ai installé le pilote "PL-2303 Drive", mais cela m'indique:
_"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
_ "Prolific USB-to-Serial Comm Port (COM1)"
avec un triangle jaune attention
Et lorsque je met à jour le pilote, cela m'indique:
_"Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique et à jour"
Peux-tu m'aider mon frère?

Voilà des mois que je suis confronté au même problème et je ne l'ai pas résolu. Je pense que c'est parceque je suis sous windows 7 64 bit.
J'ai eu le code erreur 10. J'ai réglé en changeant de pilote.
Tout semble fonctionner normalement au niveau de windows, mais les mises à jour plantent systématiquement que ce soit avec le morebox ou avec le cristor. J'ai essayé différent paramètres pour le port mais sans succès.

Peut-être que tu aura plus de chance que moi :
- Il faut un pilote windows vista.
Essaye celui-là : http://www.megaupload.com/?d=UDNIB12F.
Si le lien d'abouti pas recherche un autre lien sur google. Le nom du pilote est : PL-2303 Driver Windows 7_Vista By Ysf Zone
 
Ils peuvent se le permettre, ils ont déjà presque tout réalisés, alors ils s'amusent...

Je voulais dire que je craignait qu'on fabrique une bicyclette qui pédale dans tous les sens et autres qui ne sert qu'à faire le marché:wink2:
 
Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé ce même driver et ça ne marche toujours pas.
Snif,,,,,,je suis pourtant sous windows 7 32 bit.
 
oui j'ai toujours le code 10

Beaucoup de personnes ont signalé
- des convertisseurs qui ne marchaient tout simplement pas.
- d'autres qui ne fonctionnait pas sur windows 7

Une solution serait parait-il de recourir à une Express card / rs232 :
- Je n'en ai pas trouvé à Béjaia
- Elle coute 32 Euro à l'étranger. Je trouve que c'est cher et j'ai peur que ça ne fonctionne pas non plus.

Pour revenir à ton installation, normalement celle-ci se fait comme suit:
- On débranche le convertisseur
- On installe le pilote
- On branche le convertisseur.

Si tu n'en a pas marre je te conseille de suivre les étapes suivantes :
1 - débranche ton convertisseur
2- désinstalle le pilote : pour cela, fait comme si tu voulais l'installer puis choisi "remove"
3 - quand il a terminé la désinstallation, redemarre ton ordinateur
4 - convertisseur débranché, lance l'installation du pilote
5 - si il demande à redémarrer l'ordinateur, fait le.
6 - branche ton convertisseur et vérifie si ça marche.

J'ai du faire ça avec une demi douzaine de pilotes différent pour arriver à regler le problème du code 10.
Mais cela devrait marcher même avec le pilote vista, fourni sur le CD. Cherche le bien il doit y être.

Je ne vois rien d'autre.

(suivent des liens sur ce sujet)
 
Dernière édition:
MercI satistat, il se fait tard, j'essaierai dans la journée inch'ALLAH
je tiendrais au courant, bonne nuit
 
MercI satistat, il se fait tard, j'essaierai dans la journée inch'ALLAH
je tiendrais au courant, bonne nuit

Bonne nuit likma. D'expérience je dis que ces des manip qu'il ne faut pas faire quand on est fatigué.
 
CA MAAARCHE, ouf, je n'arrivais pas à trouver le sommeil.
donc j'ai bien suivi ta procédure plus haut:
1 - débranche ton convertisseur
2- désinstalle le pilote : pour cela, fait comme si tu voulais l'installer puis choisi "remove"
3 - quand il a terminé la désinstallation, redemarre ton ordinateur
4 - convertisseur débranché, lance l'installation du pilote
5 - si il demande à redémarrer l'ordinateur, fait le.
6 - branche ton convertisseur et vérifie si ça marche
Aussi, j'ai modifié le shéma de mon cable DB9 ( oui à 3h du matin :cl26:), que j'ai trouvé grace à ton lien suivant:
http://www.4shared.com/get/DU4T9XRq/USB_to_RS232.html
j'ai installer le pilote de ce lien, et tout fonctionne, enfin maintenant je vais m'attaquer au sharing propement dit. :smile2:
:ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93:
Et tant mieux si ça peut aider d'autre personne. :wink2:
 
CA MAAARCHE, ouf, je n'arrivais pas à trouver le sommeil.
donc j'ai bien suivi ta procédure plus haut:
1 - débranche ton convertisseur
2- désinstalle le pilote : pour cela, fait comme si tu voulais l'installer puis choisi "remove"
3 - quand il a terminé la désinstallation, redemarre ton ordinateur
4 - convertisseur débranché, lance l'installation du pilote
5 - si il demande à redémarrer l'ordinateur, fait le.
6 - branche ton convertisseur et vérifie si ça marche
Aussi, j'ai modifié le shéma de mon cable DB9 ( oui à 3h du matin :cl26:), que j'ai trouvé grace à ton lien suivant:
http://www.4shared.com/get/DU4T9XRq/USB_to_RS232.html
j'ai installer le pilote de ce lien, et tout fonctionne, enfin maintenant je vais m'attaquer au sharing propement dit. :smile2:
:ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93:
Et tant mieux si ça peut aider d'autre personne. :wink2:

Mort de rire

Moi aussi je trouve pas le sommeil tant que j'ai pas trouvé le bug. Tu serais pas dans l'informatique par hasard ?
J'espère que tu réussira le flashage parce que moi j'ai pas pu.
Si tu réussis faudra me parler de cette histoire câble, si tu veux bien ...
mais demain ! ne me crée pas un casse tête alors que je vais me coucher :laugh:
Bonne nuit.
 
Beaucoup de personnes ont signalé
- des convertisseurs qui ne marchaient tout simplement pas.
- d'autres qui ne fonctionnait pas sur windows 7

Bonjour Satistat

J'ai aussi toujours le même problème. Mon adaptateur est reconnu de suite par windows 7 64 bits, et le port com de connexion est aussi bien identifié, mais les data ne passent pas du portable au démo. La seule explication que j'ai trouvée est que l'adaptateur n'a pas les fils croisés comme le sont ceux du câble db9. Faut donc essayer cette solution.
 
Voilà des mois que je suis confronté au même problème et je ne l'ai pas résolu. Je pense que c'est parceque je suis sous windows 7 64 bit.
J'ai eu le code erreur 10. J'ai réglé en changeant de pilote.
Tout semble fonctionner normalement au niveau de windows, mais les mises à jour plantent systématiquement que ce soit avec le morebox ou avec le cristor. J'ai essayé différent paramètres pour le port mais sans succès.

Peut-être que tu aura plus de chance que moi :
- Il faut un pilote windows vista.
Essaye celui-là : http://www.megaupload.com/?d=UDNIB12F.
Si le lien d'abouti pas recherche un autre lien sur google. Le nom du pilote est : PL-2303 Driver Windows 7_Vista By Ysf Zone

une carte COM en PCI , ça résous votre problème illico presto, elle coute 1 600 DA comprend 02 port rs232 et 01 port com LPT ( pour imprimante matricielle), driver fourni, G installé une sur mon PC windows 7 depuis plus d'un ans et ça marche nickel, elle est disponible chez toute boutique hardware qui se respecte.
 
n'oubliez pas après de trouver le numéros de ports affectés par votre Windows à ces nouveaux port , par ex les mien ce sont les port com3 et com4.
 
Bonsoir à tous

Bonjour Satistat

J'ai aussi toujours le même problème. Mon adaptateur est reconnu de suite par windows 7 64 bits, et le port com de connexion est aussi bien identifié, mais les data ne passent pas du portable au démo. La seule explication que j'ai trouvée est que l'adaptateur n'a pas les fils croisés comme le sont ceux du câble db9. Faut donc essayer cette solution.

Bonjour Hchicha,

Inspiré par ton post et voulant pirater la bonne étoile de likma38, je m'y suis remis.
Résultat : A force d'entêtement, mon câble db9 acheté 400 DA complètement haché (heureusement il est encore utilisable) et le convertisseur acheté 600 DA complétement détruit !
De toute façon si je m'en remet aux précédents liens, j'avais le modèle qui fonctionne pas.
J'ai été bien puni pour mes moqueries d'hier je crois.
Je pense que je vais me tourner vers un solution du type que celle propose Cortizone.
 
Dernière édition:
une carte COM en PCI , ça résous votre problème illico presto, elle coute 1 600 DA comprend 02 port rs232 et 01 port com LPT ( pour imprimante matricielle), driver fourni, G installé une sur mon PC windows 7 depuis plus d'un ans et ça marche nickel, elle est disponible chez toute boutique hardware qui se respecte.

Bonsoir cortizone.
Le problème c'est que pour la plus part des concernés il s'agit de laptops. Dans mon cas par exemple je n'ai que le connecteur Express card et le firewire s400.
 
Bonsoir Satistat

En effet, allons-y! c'est un risque à 1600 DA...on a risqué beaucoup plus déjà!

Oui mais attention. Je crois que ce dont parle cortizone est bon pour les pc de bureau. Il faut voir ce que tu as comme port sur ton portable. Il existe certainement ce qu'il te faut.
Mois j'attends de faire un tour à Alger à moins que quelqu'un ai une bonne adresse à Ouled Fayet, au quel cas je peux me le faire envoyer. A bougie j'ai rien trouvé.
 
Retour
Haut