Café du morebox

le voyant vert sur le morbox, celui qui désigne le signal ( à ma connaissance biensure!!!)
 
le voyant vert sur le morbox, celui qui désigne le signal ( à ma connaissance biensure!!!)

Je pensais qu'il s'agit du voyant vert de la clé USB pack internet de nedjma, parce que ce voyant vert s'allume très difficilement pour me connecter à l'internet, c'est un calvaire pour moi ces derniers jours .
 
Je pensais qu'il s'agit du voyant vert de la clé USB pack internet de nedjma, parce que ce voyant vert s'allume très difficilement pour me connecter à l'internet, c'est un calvaire pour moi ces derniers jours .


Saha jasmain ça va ?

Je vois que té a didouche , donc automatiquement t'as le fixe depuis le temps des temps avec hadek le gros téléphone noir lol

je vois pas pkoi tu fais un abonnement Chez AT wanta thanit , déjà ça te revient moins cher !

achètes toi un modem a bon prix , et fais toi un abonnement chez att pour un mois , si il accepte tjrs cette démarche .

moi je lé fais a 2 reprise a l'époque et j'ai pas eu de problème m3ahoum , après l'arnaque de EEPAD

j'été avec Esay et j'ai changer vert fawri normal
 
Dernière édition:
Saha jasmain ça va ?

Je vois que té a didouche , donc automatiquement t'as le fixe depuis le temps des temps avec hadek le gros téléphone noir lol

je vois pas pkoi tu fais un abonnement Chez att wanta thanit , déja ça te revient moins cher !

achettes toi un modem a bon prix , et fais toi un abonnement chez att pour un mois , si il accepte tjrs cette démarche .

moi je lé fais a 2 reprise a l'époque et j'ai pas eu de problème m3ahoum , après l'arnaque de EEPAD

j'été avec esay et j'ai changer vert fawri normal

Salut DWANE,

Wallah ya khouya je souffre en ce moment avec nedjma, elle me fait voir de toutes les couleur, surtout le vert, il s'agit du voyant vert de la clé USB modem qui s'allume difficilement; oui j'ai l'intention de quitter cet opérateur, je réfléchi pour quel genre de connexion j'opterais , je n'ai pas très bien saisi ta proposition, si tu peut détailler un peu plus. merci.

Les gars , si vous voulez me conseiller une connexion rapide et à moindre prix je vous attend.
merci.

Je prendrais ma soucoupe volante pour chercher une connexion adéquate; (c'est pour rire)

aerien_034.gif
 
ben pour les prix sont tous kif kif lol HADJ MOUSA MOUSA HADJ

donc Fawri , Esay anis ...babaha wahad lol

a toi de voir avec lequel tu y vas :) déja 512 te suffit largement avec le peux que tu fais :) en plus tu paye moins ;)

et mon conseil a moi évite Esay pour un 1 m < dire anis ou bien fawri > et attends les avis des autres te presse pas :)
 
ben pour les prix sont tous kif kif lol HADJ MOUSA MOUSA HADJ

donc Fawri , Esay anis ...babaha wahad lol

a toi de voir avec lequel tu y vas :) déja 512 te suffit largement avec le peux que tu fais :) en plus tu paye moins ;)

et mon conseil a moi évite Esay pour un 1 m < dire anis ou bien fawri > et attends les avis des autres te presse pas :)






c'est quoi esay ?
 
J'ai un samsat 70 HD payé au Maroc ,une fois au Niger,la partie morebox ne capte pas le data car les fréquences les supportants ne couvrent pas ma zone.Par contre ,avatar qui est un dongle marche bien.C'est pourquoi je pose la question de savoir si il existe la possibilité de rajout de fréquences sur le morebox à part le flash?
 
Je pensais qu'il s'agit du voyant vert de la clé USB pack internet de nedjma, parce que ce voyant vert s'allume très difficilement pour me connecter à l'internet, c'est un calvaire pour moi ces derniers jours .

Bonsoir tout le monde.

Salut Jasmin,

Je suis entièrement de l'avis de DWANE, si tu as une ligne fixe, et que tu n'es pas vraiment nomade ( je veux dire que tu n'as pas besoin de te connecter hors de ton bureau ou de ton domicile), laisse tomber ta clé USB et prend un abonnement à Algérie Télécom.

Demande un abonnement FAWRI ou bien ANIS. Je crois que les tarifs sont les mêmes : moins de 2000 DA pour 1 Mo. C'est confortable comme débit. Tu peux aussi choisir 512 Ko (la moitiée) c'est bon pour surfer mais moins bien pour télécharger.

Si tu veux pas que le câble ethernet renverse ton thé quotidien sur la terrasse:laugh:, fait toi conseiller un modem wifi, ( moi je ne suis pas trop au fait pour le matos) comme ça tu perdra pas la mobilité à la maison.

Ne parle pas du tout de wifi à Algérie Télécom ils vont te fourguer une formule trop chère (si c'est comme un certain temps). Essayes même de dire que tu n'as pas besoin du modem ( un moment donné ils te forçait à le prendre). Comme je te l'ai dit, mieux vaux prendre un modem wifi chez un revendeur.

La différence entre FAWRI et ANIS réside dans les technologies qui sont utilisées. A part peut-être pour les professionnels dont la connexion doit répondre à des caractéristiques techniques précises, il n'y a pas de différence, quand à l'utilisation. Selon certains il y a un meilleur débit avec FAWRI.
Par contre concernant le sharing, je ne sais pas si cela fait une différence.
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde.

Salut Jasmin,

Je suis entièrement de l'avis de DWANE, si tu as une ligne fixe, et que tu n'es pas vraiment nomade ( je veux dire que tu n'as pas besoin de te connecter hors de ton bureau ou de ton domicile), laisse tomber ta clé USB et prend un abonnement à Algérie Télécom.

Demande un abonnement FAWRI ou bien ANIS. Je crois que les tarifs sont les mêmes : moins de 2000 DA pour 1 Mo. C'est confortable comme débit. Tu peux aussi choisir 512 Ko (la moitiée) c'est bon pour surfer mais moins bien pour télécharger.

Si tu veux pas que le câble ethernet renverse ton thé quotidien sur la terrasse:laugh:, fait toi conseiller un modem wifi, ( moi je ne suis pas trop au fait pour le matos) comme ça tu perdra pas la mobilité à la maison.

Ne parle pas du tout de wifi à Algérie Télécom ils vont te fourguer une formule trop chère (si c'est comme un certain temps). Essayes même de dire que tu n'as pas besoin du modem ( un moment donné ils te forçait à le prendre). Comme je te l'ai dit, mieux vaux prendre un modem wifi chez un revendeur.

La différence entre FAWRI et ANIS réside dans les technologies qui sont utilisées. A part peut-être pour les professionnels dont la connexion doit répondre à des caractéristiques techniques précises, il n'y a pas de différence, quand à l'utilisation. Selon certains il y a un meilleur débit avec FAWRI.
Par contre concernant le sharing, je ne sais pas si cela fait une différence.

Salut satistat,

Oh que oui, je vais laisser tomber cette maudite clé de nedjma , mais comme je n'aime pas trop les fils qui baladent , est-ce que je peut avoir une connexion puissante sans fils ?

Bonne nuit satistat, j'attendrais ta réponse demain
 
J'ai un samsat 70 HD payé au Maroc ,une fois au Niger,la partie morebox ne capte pas le data car les fréquences les supportants ne couvrent pas ma zone.Par contre ,avatar qui est un dongle marche bien.C'est pourquoi je pose la question de savoir si il existe la possibilité de rajout de fréquences sur le morebox à part le flash?
Vu ta situation géographique (NIGER) il te faudra au moins une assiette parabolique de diamètre 1m20 .
Fréquences Atlantic Bird1 12,5°ouest......: 11428 H 30000

: 12545 H 17455
: 12585 H 2890
: 11407 V 27500
Fréquences Eutelsat W3 7.0° est............ : 10928 V 27500
: 11617 V 30000
: 11283 V 27500

Fréquences Eutelsat W6 21.5° est...........: 10058 V 6745
: 11586 H 2000
: 11329 V 26075
: 11385 V 8952
: 12420 V 12680
: 12692 H 29298
 
Vu ta situation géographique (NIGER) il te faudra au moins une assiette parabolique de diamètre 1m20 .
Fréquences Atlantic Bird1 12,5°ouest......: 11428 H 30000

: 12545 H 17455
: 12585 H 2890
: 11407 V 27500
Fréquences Eutelsat W3 7.0° est............ : 10928 V 27500
: 11617 V 30000
: 11283 V 27500

Fréquences Eutelsat W6 21.5° est...........: 10058 V 6745
: 11586 H 2000
: 11329 V 26075
: 11385 V 8952
: 12420 V 12680
: 12692 H 29298

Je vais essayer et vous donnera la suite après.J'ai une antenne parabolique mobile de 1.80m relativement bien pointée,permettant de capter tous les sat de ma zone plus quelques faisceaux européens.
 
Je vais essayer et vous donnera la suite après.J'ai une antenne parabolique mobile de 1.80m relativement bien pointée,permettant de capter tous les sat de ma zone plus quelques faisceaux européens.
BONJOUR, faites débrancher le cable du morebox et le placer dans celui du démo si vous choisisseriez par exemple Eutelsat W3A 7.0 Est . Faites avec la télécommande du démo MENU----------------INSTALLATION----------------Rech chaines TP (ok) choisir la fréquence 10721 H 22000 (faites attention de ne pas se tromper les symboles 22000 se trouvent beaucoup sur astra) ORTM du MALI & RTS1 du SENEGAL , une fois vous aurez un signal fort, remettre le cable à sa place dans morebox, la suite vous la connaissiez
 
salut à tous,
est ce que le moredhos transformé en samsat F1 fonctionne toujours, est ce qu'il ya une mise à jour ( j'ai trouvé une qui date du 28/01/2012 mais je ne sais pas si elle est valable!!) et est ce que la procedure de mise à jour est pareille que pour les autres demo (rg45+bootloader etc..)
merci à vous et bien le bonjour à l’équipe anti-yasat (ils se reconnaitront!! :bye:)
 
salut à tous,
est ce que le moredhos transformé en samsat F1 fonctionne toujours, est ce qu'il ya une mise à jour ( j'ai trouvé une qui date du 28/01/2012 mais je ne sais pas si elle est valable!!) et est ce que la procedure de mise à jour est pareille que pour les autres demo (rg45+bootloader etc..)
merci à vous et bien le bonjour à l’équipe anti-yasat (ils se reconnaitront!! :bye:)


salam,

anti-yasat + anti-moresat (même s'il n'existe plus?)

pour le morebox transformé en samsat F1

http://www.dzsat.org/forum/f360/cafe-du-morebox-199918-1255.html#post909823 (message n° 18821)

on utilise un loader pour samsat F1 ou clone
 
Bonjour a tous chers amis
J espere que vous allez tous bien
Ca caille dehors et surprise ...... le box affiche 338 alors apres la priere je vais me mettre au chaud sous une epaisse couverture et cap sur USHUAIA
Tres bonne journnee a tous
 
Bonjour a tous chers amis
J espere que vous allez tous bien
Ca caille dehors et surprise ...... le box affiche 338 alors apres la priere je vais me mettre au chaud sous une epaisse couverture et cap sur USHUAIA
Tres bonne journnee a tous
oui c'est un miracle le morebox marche en semaine .342 sur AB1 à l'instant .bon aprem à tous .
 
Salut satistat,

Oh que oui, je vais laisser tomber cette maudite clé de nedjma , mais comme je n'aime pas trop les fils qui baladent , est-ce que je peut avoir une connexion puissante sans fils ?

Bonne nuit satistat, j'attendrais ta réponse demain

Bonjour à tous

Bonjour Jasmin

- En simplifiant beaucoup, on peux voir le wifi comme un réseau sans fil propre à un domicile.

- Dans ce réseau, c'est le "modem wifi" qui est chargé de "relayer" la connexion internet qu'il obtient de "la ligne téléphonique" vers un ou plusieurs ordinateurs de ce domicile.

- Les vitesses des échanges sur ce réseau sont bien supérieurs à la vitesse de la connexion entre le modem et internet.

- Donc, pour répondre, à ta question, même avec le wifi tu profite pleinement de la vitesse de ta connexion à internet.

- Bien sur la portée des modem wifi n'est pas infinie. Si pour fuir ma belle famille je vais me réfugier au sous sol alors que le modem est au deuxième étage je risque d'avoir un problème. Mais il s'agit là d'un cas extrême. Les modem récent ne posent plus se genre de problèmes.

- Par ailleurs, si plusieurs ordinateurs utilisent la connexion internet en même temps, il faut s'attendre à une baisse des performances.

- Certains modem wifi sont dotés de connecteurs leur permettant de se relier également par câbles à des ordinateurs qui ne peuvent pas utiliser le wifi.

- Ce réseau permet également de mettre en relation les différents ordinateurs du domicile, si cela est nécessaire. Cela peut-être utile pour partager une imprimante par exemple.

Note : dans mon post précédant j'ai fait une erreur de frappe. Que j'ai corrigé depuis : FAWRI semble préférable à ANIS.
 
Dernière édition:
Retour
Haut