Café du morebox

pour jasmin,

sinon voici un tuto pour l'occasion.


Youtube

1. Repérez une vidéo sur Youtube et copier l'adresse URL (ça commence par http://) depuis la barre d'adresse de votre navigateur, habituellement en haut de l'écran.

2. Collez l'adresse dans le message que vous êtes en train d'écrire (en réponse à un sujet, ou un nouveau sujet). Vous obtenez par exemple ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=JAE7CRRC ... re=related (voir ci-dessous l'URL complète)
Code: Tout sélectionnerhttp://www.youtube.com/watch?v=JAE7CRRCPJU&feature=related
3. Supprimez :

  • le début de l'URL : http://www.youtube.com/watch?v=
  • et la fin de l'URL, à partir du signe & : &feature=related (ou n'importe quoi d'autre après le premier &).
Il vous reste l'identifiant de la vidéo, pour cet exemple : JAE7CRRCPJU

4. Sélectionnez (en le surlignant) l'identifiant de la vidéo JAE7CRRCPJU puis cliquez sur la balise "youtube". (*) C'est terminé, l'identifiant de la vidéo est maintenant entouré de la balise youtube, comme ci-dessous :
Code: Tout sélectionner[youtube]JAE7CRRCPJU[/youtube]
Cela indique au forum qu'ici on doit insérer un objet de type vidéo youtube. Lorsque votre message est terminé, cliquez sur Envoyer, la vidéo doit apparaître dans le message.

Dailymotion
Exactement le même principe. L'identifiant d'une vidéo Dailymotion est un peu différent de celui d'une vidéo Youtube. Exemple d'URL Dailymotion :
Code: Tout sélectionnerhttp://www.dailymotion.com/video/xbksqe_un-conte-finlandais-bande-annonce-d_shortfilms
Supprimez :

  • le début de l'URL : http://www.dailymotion.com/video/
  • et la fin de l'URL, à partir du signe _ : _un-conte-finlandais-bande-annonce-d_shortfilms, ou n'importe quoi d'autre après le signe _ .
Il vous reste l'identifiant de la vidéo, pour cet exemple : xbksqe. Sélectionnez puis cliquez sur l'icône de la balise Dailymotion, qui s'appelle DMotion puis sur envoyer.

Vimeo
Sur Vimeo c'est plus simple encore, l'URL de la video commence par http://www.vimeo.com/ et la suite est le numéro identifiant la vidéo. Copiez ce numéro dans votre message, surlignez-le en le sélectionnant puis cliquez sur l'icône de la balise vimeo. C'est prêt.
Code: Tout sélectionner[vimeo]23270954[/vimeo]
 
Bonsoir blanco_nsm,

La procédure est la suivante :

1 - ne pas brancher l'adaptateur
2 - rechercher sur le CD fourni avec l'adaptateur le pilote (drivers) de windows xp
---- a - si tu n'arrive pas à le repérer donne moi la liste des dossiers je te dirai dans le quel il faut chercher.
---- b - c'est un fichier avec l'extension exe.
3 - Lancer l'installation. Pour cela cliquer sur le fichier en question.
4 - Suivre les étapes. Rien de particulier , juste "suivant".
5 - Si il demande à redémarrer répond "oui".
6 - Une fois l'ordinateur redémarré complétement, brancher l'adaptateur.

A ce stade l'installation est normalement faite.
Toutefois, tu dois connaitre le numéro du port COM ( COM1, ou COM2 etc ), pour l'indiquer lors du flashage.

Pour cela tu suis la procédure suivante :
1 - Panneau de configuration
2 - Système
3 - Gestionnaire de périphérique.
Tu obtiendra une sorte de tableau. Checrche dedans "port". Tu liras le nom du port.
Cette partie je te l'ai donné de tête. Cherche bien l'essentiel est d'arriver à la lige en rouge.

Si tu n'arrive pas à flasher avec la configuration par défault pour ce port, il faudra donc le paramétrer.
Pour cela , lis attentivement ce post :
http://www.dzsat.org/forum/f360/driver-usb-rs-232-et-windows-7-a-183647-2.html#post875305

Bon courrage.

merci beaucoup Satisat, j'essayerai ce soir ces procédures,
 
Mr.CHONE: le morebox reste un dongle et il faut le brancher a 1 demo_Ou alors il se transforme en démo et là c'est plus interessant.Merçi


salam,


il se transforme en démo de la famille BETA (Ali C) ouvrant la TNT et si tu as une cline active , il fait le sharing en Cccam
 
TNT sur MOREBOX

salam,


il se transforme en démo de la famille BETA (Ali C) ouvrant la TNT et si tu as une cline active , il fait le sharing en Cccam

MERCI pour ta diligence. Je fais la modif et je te tiendrai au courant.En faite C pour ma femme et enfants qui ne cherchent pas trop de complications,(tnt + nilsat fiha alef baraka).Quant à moi je me suis pris 1 abonnement wa tehenit men les recherches et attentes.Au faite tu n'aurais pas 1 solution pour l'echolink EL 600,tu m'avais donné 1 lien pour son flash avec le starsat SR- X66 USB.Merçi encore
 
MERCI pour ta diligence. Je fais la modif et je te tiendrai au courant.En faite C pour ma femme et enfants qui ne cherchent pas trop de complications,(tnt + nilsat fiha alef baraka).Quant à moi je me suis pris 1 abonnement wa tehenit men les recherches et attentes.Au faite tu n'aurais pas 1 solution pour l'echolink EL 600,tu m'avais donné 1 lien pour son flash avec le starsat SR- X66 USB.Merçi encore



salam,

si après avoir flasher ton morebox en démo et tu n'as pas trouvé ASTRA1, HOTBIRD ou NILSAT, tu fais : menu---installation---liste satellites---ajouter (bouton vert)---dans le tableau tu entres les coordonnées des sat que tu veux

en fin, tu fait menu et tu tapes 2020 avec le télécommande
 
salut,

j'ai essayez de passer le flash pour le 4200 D SUPER,et voila ce que j'ai comme message,
es ce que quelqu'un sais d'ou vient le problème.


probleme laoeder.png

merci pour votre aide.
cordialement.
 
salut,

j'ai essayez de passer le flash pour le 4200 D SUPER,et voila ce que j'ai comme message,
es ce que quelqu'un sais d'ou vient le problème.


Voir la pièce jointe 12470

merci pour votre aide.
cordialement.
Si par hasard , tu es entrain d'utiliser le HDVB ou OBOX désactives-les , pour libérer le COM1 ou bien, vérifies s'il est bien relier le câble RS232 entre le démo et le PC
 
salut SIDALI,
ni l'un ni l'autre,mais j'ai un doute concernant mon cable entre PC/DEMO,peut etre une coupure quelque part.
merci pour ton aide cher ami,et bonne journée.
cordialement.
 
salut SIDALI,
ni l'un ni l'autre,mais j'ai un doute concernant mon cable entre PC/DEMO,peut etre une coupure quelque part.
merci pour ton aide cher ami,et bonne journée.
cordialement.
bjr ! moi je pense que tu devrais untiliser le cable rs 232 que tu utilise pour relier ton morebox a ton demo c'est ce que j'ai fait pour flasher mon demo starsat 7100 usb et la si tu a le meme message c'est que tu te trompe de loader ou de version appropriée pour ton starsat 4200 !!!
 
salut SIDALI,
ni l'un ni l'autre,mais j'ai un doute concernant mon cable entre PC/DEMO,peut etre une coupure quelque part.
merci pour ton aide cher ami,et bonne journée.
cordialement.
L'essentiel, tu connais le problème d'où il vient, j'avais bousillé mon morebox à cause de ça , à chaque fois toujours le même message à cause du COM1 était utilisé par le HDVB et j'avais pas fait attention . Je ne regrette pas mon morebox puisque j'ai appris une leçon de plus de mon PC.
 
bjr ! moi je pense que tu devrais untiliser le cable rs 232 que tu utilise pour relier ton morebox a ton demo c'est ce que j'ai fait pour flasher mon demo starsat 7100 usb et la si tu a le meme message c'est que tu te trompe de loader ou de version appropriée pour ton starsat 4200 !!!
Bonjour lyessou, pour cette méthode je te déconseille vivement , tu n'as qu'à acheter le câble RS232 de 1m50 et qui coûte 250DA.
 
L'essentiel, tu connais le problème d'où il vient, j'avais bousillé mon morebox à cause de ça , à chaque fois toujours le même message à cause du COM1 était utilisé par le HDVB et j'avais pas fait attention . Je ne regrette pas mon morebox puisque j'ai appris une leçon de plus de mon PC.


salam,

pour le morebox la5lifa 3allah
 
salut,

j'ai essayez de passer le flash pour le 4200 D SUPER,et voila ce que j'ai comme message,
es ce que quelqu'un sais d'ou vient le problème.


Voir la pièce jointe 12470

merci pour votre aide.
cordialement.

Bonjour Cirta

C'est un pc avec sortie rs232 ou bien tu utilises un convertisseur usb ?

D'une manière générale, ce signal signifie que la liaison entre le PC et démo ne se fait pas.

-La première chose à vérifier est le numéro du COM.
-Vérifie également que ce port existe dans "le gestionnaire de périphériques"
-Vérifie aussi qu'aucun autre programme n'utilise ce port ( arrêter comme l'a dit SIDALI les autres programmes de TV).
-Bien suivre les instructions du loader, en particulier démarrer avec le demo éteint.
-Comme pour lyessou, pour moi le câble RS232 du démo fonctionne bien.
 
Dernière édition:
Bonjour Cirta

C'est un pc avec sortie rs232 ou bien tu utilises un convertisseur usb ?

D'une manière générale, ce signal signifie que la liaison entre le PC et démo ne se fait pas.

-La première chose à vérifier est le numéro du COM.
-Vérifie également que ce port existe dans "le gestionnaire de périphériques"
-Vérifie aussi qu'aucun autre programme n'utilise ce port ( arrêter comme l'a dit SIDALI les autres programmes de TV).
-Bien suivre les instructions du loader, en particulier démarrer avec le demo éteint.
-Comme pour lyessou, pour moi le câble RS232 du démo fonctionne bien.

salut cher ami,

je vais faire un essai avec le démo éteint et voir ce que sa donne.
cordialement.
 
salut cher ami,

je vais faire un essai avec le démo éteint et voir ce que sa donne.
cordialement.

Attention,

Je crois qu'il y un malentendu.

1 - Éteindre le demo et brancher le câble.
2 - Lancer le loader.
3 - cliquer sur connect
4 - allumer immédiatement le demo
5 - attendre que la synchronisation se fasse.
...
 
comment l'injecter sur un demo Kappa; le fichier ne se telecharge pas
 
TNT sur MOREBOX

salam,

si après avoir flasher ton morebox en démo et tu n'as pas trouvé ASTRA1, HOTBIRD ou NILSAT, tu fais : menu---installation---liste satellites---ajouter (bouton vert)---dans le tableau tu entres les coordonnées des sat que tu veux

en fin, tu fait menu et tu tapes 2020 avec le télécommande

C 1 morebox tétu que j'ai.Il a fallu le fklasher 2 x.ça n'a pas été façile de lui rajouter le satellite. Al hamdou lillah G réussir grace à ta préçieuse aide
 
comment l'injecter sur un demo Kappa; le fichier ne se telecharge pas

Bonjour ballz.


Peut-être que cette info te sera utile :
J'ai un Kappa avec port USB (7300 TITANIUM).
Certains fichiers de CAS ne passe pas avec l'usb. Il faut, dans ce cas là, utiliser le loader.
La dernière fois que j'ai cherché un CAS, il y avait deux fichiers. Un pour ceux qui veulent utiliser l'USB et un autre pour ceux qui veulent utiliser le loader.
 
Dernière édition:
je vous salue tous et vous souhaite une agréable soirée avec ou sans télé .
 
bonsoir a tous !!! meme si il n'y a rien de nouveau et meme si le moredort ne marche pas je fais quand meme un tour histoire de prendre une dose ...... bonne soirée a tous
................. c'est devenu inevitable de venir visiter !!!!!!! salutations a tous !!
 
Bonjour ballz.


Peut-être que cette info te sera utile :
J'ai un Kappa avec port USB (7300 TITANIUM).
Certains fichiers de CAS ne passe pas avec l'usb. Il faut, dans ce cas là, utiliser le loader.
La dernière fois que j'ai cherché un CAS, il y avait deux fichiers. Un pour ceux qui veulent utiliser l'USB et un autre pour ceux qui veulent utiliser le loader.

CAS DATA via usb, OK sur samsat.
http://www.mediafire.com/?byh3z60h12d8m1i
 
Retour
Haut