Café du morebox

Sur W3 j'ai 0000 même le week end , je viens d'apprendre que je devrais remplacer ma petite assiette par une plus grande , si quelqu' un peut bien m'orienter à ce propos, merci par avance .
bjr a tout le monde !!! moi j'ai une petite assiete et je n'ai aucun probleme avec le signal de w3 !!c'est pour ab1 qu'il faut une grande assiete !!!
salutations !
 
000 sur W3A, quelqu'un pour confirmer? Vu que je viens de changer d'Ab1 à W3A.
 
Tu peux me donner le lien pour télécharger la mise a jour pour que ça marche stp?
 
Tu peux me donner le lien pour télécharger la mise a jour pour que ça marche stp?
va sur le site de moresat ....ensuite download ensuite morebox et telecharge la derniere mise a jour du 29/07/2011 et flash ton morebox !
 
Je la mets dans une clé USB et fais mise à jour logiciel c ca?
C'est bien la mise à jour du morebox card?
 
Digiclass HD, j'ai la carte morebox, elle marchait très bien avant avec AB1, et après j'ai fait la mise à jour pour faire marcher TNT France.
 
Digiclass HD, j'ai la carte morebox, elle marchait très bien avant avec AB1, et après j'ai fait la mise à jour pour faire marcher TNT France.
ah d'acc .....pour la carte morebox je crois que c'est out en ce moment mais pour ma part je ne pourrai t'aider dans ce dommaine ....patiente ce soir d'autres membres t'aideront ou te diront si ça marche ou pas ! desole mon ami moi je ne peux aller plus loin !!!salutations !
 
Digiclass HD, j'ai la carte morebox, elle marchait très bien avant avec AB1, et après j'ai fait la mise à jour pour faire marcher TNT France.
mais dis toi que le morebox ne marche pas sur ab1 alors ça doit etre pareil pour la carte morebox waallah a3lem .....ce soir tu trouveras des reponses !
 
Ah mais tu as dit que tu avais 394 sur W3
oui mais sur morebox 301d ......pour la carte morebox je sais pas et je ne peux pas avancer quoi que ce soit au risque de t'induire en erreur ....oui le morebox marche bien sur w3 ! en meme temps le morebox ne marche pas sur ab1 ces jours ci
 
Ah d'accord. Merci
Sinon ceux qui ont Morebox Card, vous avez combien en ce moment?
Moi 00 sur W3A.
 
Ah d'accord. Merci
Sinon ceux qui ont Morebox Card, vous avez combien en ce moment?
Moi 00 sur W3A.
je crois que tu devrais attendre ce soir car les membres habitueles qui peuvent te repondrent sont absents .....alors attends ce soir !! bon courage mon ami !salutations !
 
i bonjour , cherche listes favorites " nilesat 7°, hot-bird 13° et astra 19°" ,pour SAMSAT 560 merci
 
Oui et oui vous vous trompez l'ami. L'ordre des carte postales souvenir est de son éditeur "Linternaute Actualité". En pensant bien faire je n'ai fais que copier le lien, dont j'ai apprécié le contenu, pour la partager avec LES AMIS. Le contenu des cartes est l'histoire dont il ne faut jamais avoir honte. Au contraire, il faut en être fière. Donc, les doutes sur ma sincérité ne sont pas nécessaires. Avez vous noté que j'ai mis un "A" à Algériens ce qui exprime le respect et non pas la mauvaise foi que vous avez invoqué. Les cireurs, il y en avait, il y en a toujours et il y en aura jusqu'à la fin des temps en Algérie et au Maroc. Ce sont de braves travailleurs qui méritent autant de respect que les autres travailleurs en bleu ou en colle blanc. C'est comme les belges et les suisses qui sont les seuls à penser qu'ils sont différents, certains Marocains et Algériens continu à croire, à tort évidemment, qu'ils sont différents et même ennemis alors hormis le trait coloniale de la frontière, nous avons les mêmes origines, culture générale, manière de penser, de vivre, les mêmes problèmes et maux de la vie quotidienne (la parabole à titre d'exemple), et des fois la même famille (Mr. Sidiali à titre exemple et qui honneur ses deux patries). Bref, votre doute m'attriste surtout dans ce café connu pour son esprit de partage et d'amitié. On se méfiant unitillement les uns des autres on fait le jeu des autres qui appliquent la règle "séparer pour mieux régner" et surtout de faire de bonne affaires à notre détriment (gaz, tomates, phosphate, agrumes, textile, automobile, autres produits industrialisés...). Bonsoir les Amis (et c'est sincère et sans aucune arrière pensée.
Bonjour Casablanca, Je trouve que ce que tu as dis et bien et que tu l'as bien dit. Pour être Algérien, je me doutais bien que ton post allait susciter des doutes. Pour avoir un peu visité le Maroc, et vu à quel niveau était élevée la valeur du travail, j'ai su tout de suite que ce n'étais pas ton but. En plus d'être de belles photos, elles témoignent de notre histoire commune. Merci
 
j'ai un morebox 301d avec cristor x3 en gbox mais ne decode pas afficheur 402 chaines . je l'ai essayer avec atlas ne fonctionne que en twin protocole qui n'existe pas sur le x3 une solutions SVP
 
Mes freres j'ai un digiclass dc-m66ca-twin hdmi sa fait 2 mois que je capte plus rien . Chui sur AB1 , que dois je faire pr avoir quelques chaines et pas tres cher .Merci mes freres de votre aide et de vos conseils

DC-M66CA TWIN-HDMI​

DC-M66CA TWIN-HDMI​

 
Bonsoir à tous; heureux de vous retrouver.Finalement j'ai souscrit à djaweb , wifi 1 Méga d'algérie télécom; on m'a donné le modem , ils m'ont dit dans 3 ou 4 jours vous aurez la connexion.Je souhaite savoir si ce modem sera connecté uniquement sur le téléphone , mon laptop ne sera pas concerné par le branchement ? merci de me répondre , un tuto sera le bienvenu.
 
bjr jasmin ...pour ce qui est du laptop tu auras la connexion sans fil ...donc tu peut de connecter avec ton code connexion sans fil ok.. mabrok
 
Re problème de l'aide SVP
j'ai un morebox 301d avec cristor x3 en gbox mais ne decode pas afficheur 402 chaines . je l'ai essayer avec atlas ne fonctionne que en twin protocole qui n'existe pas sur le x3 une solutions SVP
 
Bonsoir à tous; heureux de vous retrouver.Finalement j'ai souscrit à djaweb , wifi 1 Méga d'algérie télécom; on m'a donné le modem , ils m'ont dit dans 3 ou 4 jours vous aurez la connexion.Je souhaite savoir si ce modem sera connecté uniquement sur le téléphone , mon laptop ne sera pas concerné par le branchement ? merci de me répondre , un tuto sera le bienvenu.

Bonjour jasmin mon ami,

J'aime bien te taquiner, tu l'as compris, mais je n'aime pas te voire galérer non plus.
Crois moi, mieux vaux faire appel à quelqu'un d'habitué, si tu veux tirer le meilleur parti de ton installation tout en te préservant des intrusions et des utilisations non autorisées par des tiers.
En effet, si tu ne prends pas quelques mesures, tes voisins pourront utiliser ta connexion et donc te priver d'une partie de ton débit.

Globalement ton installation se fera ainsi. :

BRANCHEMENTS
- Le petit boitier de Split, sera connecté à la ligne téléphonique.
- Ton téléphone fixe, si tu en as un, sera connecté au boitier de split.
- Ton modem sera également connecté au boiter de split.
- Tu dispose de repères près des connecteurs sur ce boitier, pour savoir ou connecter quoi.
C'est facile.

CONFIGURATION
C'est cette partie que je te conseille de confier à quelqu'un, parce que même si on te dis que le modem est configuré, ce n'est généralement pas fait complètement. Et puis pour assurer la sécurité il faut intervenir sur le laptop. Personnellement je n'aurai pas confié ça à un voisin ou à un membre du service technique, mais plutôt à quelqu'un qui ne fréquente pas le quartier.
1 - Configuration du modem.
1.a - Accès à la configuration du modem
--- Brancher le câble ethernet entre le laptop et le modem (un des 4 connecteurs).
--- Lancer un navigateur et taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1.
--- On obtient une sorte de site web. C'est là, la configuration du modem.
--- Si une page de connexion s'affiche, les infos à fournir sont probablement admin et admin. Sinon, chercher dans la doc écrite du modem.
--- Une fois connecté, le menu de gauche donne accès à différentes pages qui permettent chacune de saisir des options. Il faudra chercher parmis ces pages les otions dont je parle plus bas. Je ne peux faire plus précis, je le regrette.

NOTES :
1 - Une bonne chose serait d'aller changer immédiatement le mot de passe de la configuration du modem, sinon tout le reste ne sert à rien. Cela se fait dans l'un des derniers liens du menu.
2 - Garder le câble ethernet branché jusqu'à l'essai final du wifi et ne pas oublier de le rebrancher à chaque fois qu'on veut modifier qqchose.

1.b - connexion à internet.
--- Le placer en mode routeur
--- Saisir les informations de connexion à internet. Il s'agit de ton identifiant et de ton mot de passe. Elle t'ont ( ou te seront ) communiquées par AT.
--- Choisir l'option adéquate pour que le modem se connecte à internet, automatiquement à l'allumage de celui-ci.
--- Ces opérations faites correctement, vu que tu as windows 7, tu peux d'ors et déjà utiliser internet, à condition d'avoir le câble ethernet reliant le modem à l'ordinateur. Il s'agit du câble souvent jaune qui est parfois fournis avec le modem. Note que tu peux brancher par ce moyen jusqu'à 4 ordinateurs.

1.c Configuration du wifi sur le modem
Plutôt que d'utiliser le câble, on préféra utiliser le wifi. En fait; il y a beaucoup de chances, pour qu'il soit déjà opérationnel aussi bien côté laptop que coté modem. Mais il y a également également toutes les chances que tout le voisinage puisse utiliser ta connexion et peut-être a tes fichiers. Pour palier à cela, le minimum à faire est :
--- Chercher les options wireless
--- Choisir WPA2-PSK
--- TKIP
--- Choisir une clé (un mot de passe) bien compliqué que l'on note pour pouvoir s'en souvenir.
--- Après cela, aucun ordinateur ne peut, normalement, accèder à ton wifi si il ne dispose pas de la clé que tu as choisi. Y compris le tien !

2 - Configuration du laptop

Le laptop doit connaitre la clé pour utiliser le wifi.
--- Aller sur "connexions sans fils"
--- Cliquer droit sur la connexion. Il ne devrait y en voir qu'une.
--- Reporter les options choisis lors de la configuration du modem, y compris la clé.

Voilà, jasmin. Il ne s'agit pas d'un tuto mais d'un plan de travail. J'ai fait aussi bien que j'ai pu, vu que je suis en déplacement, mais même sans ça c'est difficile de le faire faire à distance quand c'est la première fois.
 
1379 pages pour indiquer un affichage qui, la plupart du temps, se résume en une série de 4 zéros...

Non, en verité les 1379 pages ne sont pas toutes maso, le café réunit des potes sympas et chaleureux qui parlent de tout et de rien et qui, vu la longivité du topic, s'y sentent plus à l'aise que "dehors"...
 
Retour
Haut