Café du morebox

Vous avez raison je crois qu'il va passer par la fenêtre ou dans un placard si dé fois il devait ressuscité avec un nouveau cœur. Je crois que le site est bon et que l'on a envie qu'il dur.Bonne soirée les amis du sat
 
Cher ami, j'avais également un cristor atlas e que j'ai vendu 5.000 DA parceque cela me déplaisait souverainement qu'il n'ait pas de port USB...rien qu'à cause de cela je l'ai bradé. Par contre, le Mort...je l'ai toujours.
 
Moi je pense qu'il nous incite à prendre la carte, le prob c qu'il faut la faire venir du bled et elle dure pas plus de 3 mois.Donc oublions morebox et passons à autre chose comme le sharing
 
Bonjour jasmin mon ami,

J'aime bien te taquiner, tu l'as compris, mais je n'aime pas te voire galérer non plus.
Crois moi, mieux vaux faire appel à quelqu'un d'habitué, si tu veux tirer le meilleur parti de ton installation tout en te préservant des intrusions et des utilisations non autorisées par des tiers.
En effet, si tu ne prends pas quelques mesures, tes voisins pourront utiliser ta connexion et donc te priver d'une partie de ton débit.

Globalement ton installation se fera ainsi. :

BRANCHEMENTS
- Le petit boitier de Split, sera connecté à la ligne téléphonique.
- Ton téléphone fixe, si tu en as un, sera connecté au boitier de split.
- Ton modem sera également connecté au boiter de split.
- Tu dispose de repères près des connecteurs sur ce boitier, pour savoir ou connecter quoi.
C'est facile.

CONFIGURATION
C'est cette partie que je te conseille de confier à quelqu'un, parce que même si on te dis que le modem est configuré, ce n'est généralement pas fait complètement. Et puis pour assurer la sécurité il faut intervenir sur le laptop. Personnellement je n'aurai pas confié ça à un voisin ou à un membre du service technique, mais plutôt à quelqu'un qui ne fréquente pas le quartier.
1 - Configuration du modem.
1.a - Accès à la configuration du modem
--- Brancher le câble ethernet entre le laptop et le modem (un des 4 connecteurs).
--- Lancer un navigateur et taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1.
--- On obtient une sorte de site web. C'est là, la configuration du modem.
--- Si une page de connexion s'affiche, les infos à fournir sont probablement admin et admin. Sinon, chercher dans la doc écrite du modem.
--- Une fois connecté, le menu de gauche donne accès à différentes pages qui permettent chacune de saisir des options. Il faudra chercher parmis ces pages les otions dont je parle plus bas. Je ne peux faire plus précis, je le regrette.

NOTES :
1 - Une bonne chose serait d'aller changer immédiatement le mot de passe de la configuration du modem, sinon tout le reste ne sert à rien. Cela se fait dans l'un des derniers liens du menu.
2 - Garder le câble ethernet branché jusqu'à l'essai final du wifi et ne pas oublier de le rebrancher à chaque fois qu'on veut modifier qqchose.

1.b - connexion à internet.
--- Le placer en mode routeur
--- Saisir les informations de connexion à internet. Il s'agit de ton identifiant et de ton mot de passe. Elle t'ont ( ou te seront ) communiquées par AT.
--- Choisir l'option adéquate pour que le modem se connecte à internet, automatiquement à l'allumage de celui-ci.
--- Ces opérations faites correctement, vu que tu as windows 7, tu peux d'ors et déjà utiliser internet, à condition d'avoir le câble ethernet reliant le modem à l'ordinateur. Il s'agit du câble souvent jaune qui est parfois fournis avec le modem. Note que tu peux brancher par ce moyen jusqu'à 4 ordinateurs.

1.c Configuration du wifi sur le modem
Plutôt que d'utiliser le câble, on préféra utiliser le wifi. En fait; il y a beaucoup de chances, pour qu'il soit déjà opérationnel aussi bien côté laptop que coté modem. Mais il y a également également toutes les chances que tout le voisinage puisse utiliser ta connexion et peut-être a tes fichiers. Pour palier à cela, le minimum à faire est :
--- Chercher les options wireless
--- Choisir WPA2-PSK
--- TKIP
--- Choisir une clé (un mot de passe) bien compliqué que l'on note pour pouvoir s'en souvenir.
--- Après cela, aucun ordinateur ne peut, normalement, accèder à ton wifi si il ne dispose pas de la clé que tu as choisi. Y compris le tien !

2 - Configuration du laptop

Le laptop doit connaitre la clé pour utiliser le wifi.
--- Aller sur "connexions sans fils"
--- Cliquer droit sur la connexion. Il ne devrait y en voir qu'une.
--- Reporter les options choisis lors de la configuration du modem, y compris la clé.

Voilà, jasmin. Il ne s'agit pas d'un tuto mais d'un plan de travail. J'ai fait aussi bien que j'ai pu, vu que je suis en déplacement, mais même sans ça c'est difficile de le faire faire à distance quand c'est la première fois.


Bonsoir à tous , heureux de vous retrouver,

Salut mon ami satistat,

Je te connais sympa même si tu es un peu taquin comme tu dis et que taquiner c'est pour moi une preuve que j'ai en face de moi quelqu'un de très sociable.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils .

Au fait, om m'a dit que mon laptop n'est pas concerné par le branchement de la wifi et que seuls le téléphone fixe et le modem +split sont concernés, parce que le téléphone fixe se trouve au salon qui est loin de ma chambre où se trouve mon laptop et comme je n'aime pas trop les fils ... rassure-moi , merci de me répondre

 
Bonsoir à tous , heureux de vous retrouver,

Salut mon ami satistat,

Je te connais sympa même si tu es un peu taquin comme tu dis et que taquiner c'est pour moi une preuve que j'ai en face de moi quelqu'un de très sociable.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils .

Au fait, om m'a dit que mon laptop n'est pas concerné par le branchement de la wifi et que seuls le téléphone fixe et le modem +split sont concernés, parce que le téléphone fixe se trouve au salon qui est loin de ma chambre où se trouve mon laptop et comme je n'aime pas trop les fils ... rassure-moi , merci de me répondre



salut Jasmin,

Me voilà rassuré ;)

Je te rassure à mon tour. Tu pourra surfer sans qu'un fil soit branché entre ton laptop et le modem.

Au pire, si tu n'as vraiment pas de chance, à cause de trop nombreuses cloisons entre le salon et la chambre, tu devra intervenir sur l'installation téléphonique, pour déplacer la prise du fixe ou en rajouter une plus près de la chambre.

Dans ce cas là, ne perd pas de vue une chose importante si tu as plusieurs téléphones fixes : il est préférable et même, je le crois bien, indispensable de placer le split avant tout les téléphones même si ceux-ci ne sont pas utilisés. Même si cela à l'air de marcher, sans ça, la connexion sera de moins bonne qualité.

Tu peux d'ors et déjà être fixé sur la qualité de la transmission wifi entre la chambre et le salon :

1 - Allume ton laptop et trouve en bas à droite l'icone qui te donne accès à la liste des réseau wifi présents.
2 - La liste peut être vide ou contenir les noms des réseaux des voisins. En face de chaque réseau, il y a un indicateur de qualité de transmission. Repère bien ceux qui sont présents.
3 - Allume simplement ton modem. Tu n'as pas besoin de le brancher au split etc ...
4 - Sur le modem, assure toi que le voyant WAN est allumé. Si au bout d'une minute il ne l'est pas, cherche le petit poussoir pour l'activer.
5 - Retourne alors sur le laptop et attends de voir apparaitre ton réseau, il s'appellera DJAWEB ou FAWRI ( je ne sais plus). Tu pourra voir ainsi la qualité de la connexion.

Si c'est pas assez bon, met une rallonge à ton modem et promène toi dans la maison pour trouver le meilleur endroit.

bon courage.
 
salut Jasmin,

Me voilà rassuré ;)

Je te rassure à mon tour. Tu pourra surfer sans qu'un fil soit branché entre ton laptop et le modem.

Au pire, si tu n'as vraiment pas de chance, à cause de trop nombreuses cloisons entre le salon et la chambre, tu devra intervenir sur l'installation téléphonique, pour déplacer la prise du fixe ou en rajouter une plus près de la chambre.

Dans ce cas là, ne perd pas de vue une chose importante si tu as plusieurs téléphones fixes : il est préférable et même, je le crois bien, indispensable de placer le split avant tout les téléphones même si ceux-ci ne sont pas utilisés. Même si cela à l'air de marcher, sans ça, la connexion sera de moins bonne qualité.

Tu peux d'ors et déjà être fixé sur la qualité de la transmission wifi entre la chambre et le salon :

1 - Allume ton laptop et trouve en bas à droite l'icone qui te donne accès à la liste des réseau wifi présents.
2 - La liste peut être vide ou contenir les noms des réseaux des voisins. En face de chaque réseau, il y a un indicateur de qualité de transmission. Repère bien ceux qui sont présents.
3 - Allume simplement ton modem. Tu n'as pas besoin de le brancher au split etc ...
4 - Sur le modem, assure toi que le voyant WAN est allumé. Si au bout d'une minute il ne l'est pas, cherche le petit poussoir pour l'activer.
5 - Retourne alors sur le laptop et attends de voir apparaitre ton réseau, il s'appellera DJAWEB ou FAWRI ( je ne sais plus). Tu pourra voir ainsi la qualité de la connexion.

Si c'est pas assez bon, met une rallonge à ton modem et promène toi dans la maison pour trouver le meilleur endroit.

bon courage.


Salam a3likoum ya khawa
pour ajouter mon petit grain de sel, si vous me permettez bien sûr, c'est de te conseiller au cas où ta chambre est loin du modem, d'acheter un une paire de boitiers cpl, je sais pas si tu peux trouver en algerie .

au cas ou si tu c pas c koi, c'est un bloc que tu branche electriquement et qui est au modem par cable rj45 et l'autre au laptop.
en d'autre le courant electrique remplace le cable rj 45. voila tout jspr que ta compris lol

allez salam
 
Salut les amis,l'état du morebox est 0384 sur W3!!enfin!!
 
salut Jasmin,Me voilà rassuré ;)Je te rassure à mon tour. Tu pourra surfer sans qu'un fil soit branché entre ton laptop et le modem.Au pire, si tu n'as vraiment pas de chance, à cause de trop nombreuses cloisons entre le salon et la chambre, tu devra intervenir sur l'installation téléphonique, pour déplacer la prise du fixe ou en rajouter une plus près de la chambre. Dans ce cas là, ne perd pas de vue une chose importante si tu as plusieurs téléphones fixes : il est préférable et même, je le crois bien, indispensable de placer le split avant tout les téléphones même si ceux-ci ne sont pas utilisés. Même si cela à l'air de marcher, sans ça, la connexion sera de moins bonne qualité.Tu peux d'ors et déjà être fixé sur la qualité de la transmission wifi entre la chambre et le salon :1 - Allume ton laptop et trouve en bas à droite l'icone qui te donne accès à la liste des réseau wifi présents.2 - La liste peut être vide ou contenir les noms des réseaux des voisins. En face de chaque réseau, il y a un indicateur de qualité de transmission. Repère bien ceux qui sont présents.3 - Allume simplement ton modem. Tu n'as pas besoin de le brancher au split etc ...4 - Sur le modem, assure toi que le voyant WAN est allumé. Si au bout d'une minute il ne l'est pas, cherche le petit poussoir pour l'activer.5 - Retourne alors sur le laptop et attends de voir apparaitre ton réseau, il s'appellera DJAWEB ou FAWRI ( je ne sais plus). Tu pourra voir ainsi la qualité de la connexion.Si c'est pas assez bon, met une rallonge à ton modem et promène toi dans la maison pour trouver le meilleur endroit. bon courage.
Bonsoir à tous les membres du café, heureux de vous retrouver;Salut Satistat,Je vois que tu es un connaisseur hors pair avec une grande précision dans les explications. Merci encore mon ami , je vois que toi aussi tu as le wifi chez toi d'après tes connaissances dans ce domaine . dis-moi est-ce que le wifi n'est pas nocif pour la santé. merci
 
Salam a3likoum ya khawapour ajouter mon petit grain de sel, si vous me permettez bien sûr, c'est de te conseiller au cas où ta chambre est loin du modem, d'acheter un une paire de boitiers cpl, je sais pas si tu peux trouver en algerie .au cas ou si tu c pas c koi, c'est un bloc que tu branche electriquement et qui est au modem par cable rj45 et l'autre au laptop.en d'autre le courant electrique remplace le cable rj 45. voila tout jspr que ta compris lolallez salam
Bonsoir,Est-ce que tu peut me donner la photo de ce bloc, ou bien me donner un lien qui parle de lui. merci
 
bonsoir les amis c'est quoi cette nouvelle carte caspro quelqu'un a des info .
 
bonsoir les amis c'est quoi cette nouvelle carte caspro quelqu'un a des info .


Bonjour, il parait qu'elle contient 13 serveur avec démo qui ont option Ethernet


et c dernière mise a jours que mort sat a fait c pour faire marché leur nouveau produit la carte Caspro qui marche avec les derniers démos

qui sont sortie mi décembre et début janvier ( les mu ) HD 80 et les condors HD lambda et se qui s'en suis , bon bref les derniers produit qui marche via Ethernet que la mort sat a crée


bon je peux pas t'en dire plus , car je risque d'être insulter .........:(
 
Bonsoir,Est-ce que tu peut me donner la photo de ce bloc, ou bien me donner un lien qui parle de lui. merci

Salam tout le monde,
il y a une autre solution avec un router wifi et un Point d'accès.
tu branche le ligne telephonique au router et tu mes le point d'accès au mileiu de la distance des appareils que tu veux connecter.
ce point d'accès sert de relais qui permet d'etendre le champs de couverture du WIFI.

je vous fairais un shema de ce branchement.
Merci à tous.
 
Salam tout le monde,
il y a une autre solution avec un router wifi et un Point d'accès.
tu branche le ligne telephonique au router et tu mes le point d'accès au mileiu de la distance des appareils que tu veux connecter.
ce point d'accès sert de relais qui permet d'etendre le champs de couverture du WIFI.

je vous fairais un shema de ce branchement.
Merci à tous.

images
 
salam a tous, S.V.P doit on ranger definitivement Morebox ou y a t il un espoir c est pour des voisins du quartier je leur ai dit que je vais voir des potes dans le cafe du morebox et peut etre ils vont me donner des newsne me faites pas rougir devant eux svp merci
 
svp sharingan c est koi MU LAMBDA NU merci
c'est les series pour les récepteurs moresat
par exemple le samsat HD80 est un MU, le samsat 560 un IOTA; starsat 4200D un ALPHA, starsat4200 D super BETA.....et ça sert bien sur pour savoir quelle MAJ injecter pour son récepteur et a apprendre alphabet grecque :D
 
ou sont passe chone sidali sharingan et beaucoup d autres pros que je ne peux tous les citer, hé les gars vous etes nos "STARS" on parle de vous dehors vous etes celebres MONTREZ VOUS
 
salam a tous, S.V.P doit on ranger definitivement Morebox ou y a t il un espoir c est pour des voisins du quartier je leur ai dit que je vais voir des potes dans le cafe du morebox et peut etre ils vont me donner des newsne me faites pas rougir devant eux svp merci

Le morebox "Off" pour l'instant il affiche 0000 mais il peut revenir a n'importe quel moment.Qui sait, peut-être pour se soir !
 
ou sont passe chone sidali sharingan et beaucoup d autres pros que je ne peux tous les citer, hé les gars vous etes nos "STARS" on parle de vous dehors vous etes celebres MONTREZ VOUS
dadinac, comment vas-tu , je te conseille de t'orienter vers eutelsat7 ex W3A le morebox marche.
Tu passeras mes amitiés au frère de notre ami chaylok. tu as un MP
 
ou sont passe chone sidali sharingan et beaucoup d autres pros que je ne peux tous les citer, hé les gars vous etes nos "STARS" on parle de vous dehors vous etes celebres MONTREZ VOUS
salam a tous, S.V.P doit on ranger definitivement Morebox ou y a t il un espoir c est pour des voisins du quartier je leur ai dit que je vais voir des potes dans le cafe du morebox et peut etre ils vont me donner des newsne me faites pas rougir devant eux svp merci

salam dadinac,

je crois que le morebox tend vers sa disparition, même les démos à morebox intégré ont la même destination sans la sortie de la morebox card ( même apparence et n° que la caspro) qui va les pérenniser un certain temps


nos salutations à CHAYLOK
 
Orientation sur Eutelsat W3 pour MOREBOX

dadinac, comment vas-tu , je te conseille de t'orienter vers eutelsat7 ex W3A le morebox marche.
Tu passeras mes amitiés au frère de notre ami chaylok. tu as un MP

Bonsoir

J'ai orientais avant hier l'antenne Sur W3 pour le morebox Mais malheureusement rien du tout 0000 .

Il n'y aurai pas un nouveau flash à injecter ?


Merci
 
Bonsoir

J'ai orientais avant hier l'antenne Sur W3 pour le morebox Mais malheureusement rien du tout 0000 .

Il n'y aurai pas un nouveau flash à injecter ?


Merci
Il n'y'a aucune mise à jour à injecter , effectivement tu as raison, j'ai oublié qu'il est actuellement avec la carte morebox W3..........0428 sur 0430
 
Retour
Haut