Driver usb -RS 232 et windows 7

leboss28

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/9/08
Messages
167
bonjour voici mon probleme
ayant un nouveau labtop qui a windows 7 je n'arrive pas lui trouver les driver pour mon convertisseur usb -RS232 !!! j'ai beau chercher il m'archait impec sur XP mais la sur win7 j'y arrive pas
quelqu'una t il eu deja ce phenomene ??? a 't l ete regler ? merci d'avance
 
merci l'ami je v essayer ce soir en rentran a la maison et je te tiendrai au courant
 
alore notre frére c koi le resultat car chez sa na pas fonctionnée car j'ai le méme probleme que toi
 
J'ai le meme probleme, j'ai utilisé:
PL2303_Prolific_DriverInstaller_v130
mais aucun resultat!
 
slt tout le monde moi aussi j'ai essayé le cable USB/RS232 PL2303 Prolific mais ca ne marche pas il m'indique un triangle jaune svp est ce que quelqu'un peut m'aider merci
 
avec un triangle cela veut dire que le driver n'est pas installer ne jamais brancher le cable avant que le driver soit installer chez moi ça fonctionne essaye encore comme je t'ai dit
 
dsle pour le retard finalement j'ai pu regle le probleme en installant des driver mais j'arrive pas les mettre ici je sait pas comment faire il sont en fichier zip
 
drivers pour cable RS232

dsle pour le retard finalement j'ai pu regle le probleme en installant des driver mais j'arrive pas les mettre ici je sait pas comment faire il sont en fichier zip

bonjour
je cherche ces drivers depuis plus de 3 mois sans succes. J'ai tout essaye sans succes. Si tu as reussi donnes nous l'astuce; tu fais copier/coller des fichiers dans le texte que tu ecriras pour nous les transmettre;merci par avance
 
Bonjour à tous

Je vais me débarrasser de mon vieux PC de bureau. Je dois donc acquérir ce fameux câble pour flasher à partir du portable.

Quelqu'un aurait-il un lien vers une photo d'un modèle de câble qui FONCTIONNE BIEN avec windows 7 ?

Merci
 
bonjour cherche pilote pour cable usb rs232 window 7 merci
 
Pour que le driver USB to DB9 fonctionne sous win7,il faut démarrer son pc comme suit:
1) Appuyer sur la touche F8 pendant le démarrage
2) Choisir le mode Désactiver contrôle obligatoire des pilote
3) Installer vos drivers et redémarrer votre pc comme en 1 et 2
4) N'oublier pas de télécharger la DLL CH340 qu'il faut placer dans répertoire windows
syst32 ou syst64 selon que win7 de pc est 32bits ou 64bits.
Bon courage.
 
Pour que le driver USB to DB9 fonctionne sous win7,il faut démarrer son pc comme suit:
1) Appuyer sur la touche F8 pendant le démarrage
2) Choisir le mode Désactiver contrôle obligatoire des pilote
3) Installer vos drivers et redémarrer votre pc comme en 1 et 2
4) N'oublier pas de télécharger la DLL CH340 qu'il faut placer dans répertoire windows
syst32 ou syst64 selon que win7 de pc est 32bits ou 64bits.
Bon courage.

Salut ALfaDz j'ai installer les drivers window 7 reconnait et le me donne le COM 3.
jusque la ok.Mais quand je veux flash morebox j'ouvre le loader je me met sur com 3 il synchronise ok mais apres il marque target ont target...
J'ai changé le bit qui etait de 9800 je l'ai remplacé par 115200 puis ensuite est ce qu'il faut aussi toucher Even etc....pas dans le loader dans la fenetre de mes parametre .
 
Salut qui pourrait m'aidez pour paramétrer pour mon usb rs232 qui est reconnu je met des images merci.usb flash2.jpg

usb flash3.jpg
 

Fichiers joints

  • usb flash1.jpg
    usb flash1.jpg
    34.1 KB · Affichages: 4
1.png2.png3.png4.png5.png6.png7.png8.png C'est ainsi que j'ai procédé et ça marche très bien .. Bonne chance :bye:
 
Bonjour Alfadz
j'ai lu la procédure que tu nous a décrit mais pour le DLL CH340 , je sé pas cé koi et je trouve pas le setup , je me perd (je travaille sur win7)
Vous pouvez m'éclaircir les choses svp !
 
pour les gens intéressés par dll-CH340; qu'il postent leur email pour que je le leur envois , car j'ai perdu le lien de téléchargement !
Merciii
 
لا يوجد هذا الملف و الوصول إلى الملف محدود أو تم إزالته بسبب انتهاك حقوق الطبع و النشر.
 
je pense qu'il existe deux type de câble convertisseur, un ancien model qui fonctionne avec tous les Windows anciens jusqu'à XP.
le seconde model se vend avec un CD d'installation et fonctionne avec les Windows après XP c.à.d Vista et win 7.
 
salut
j'ai cherché les drivers prolific depuis des mois (enfin un qui fonctionne )impossible à faire fonctionner mon cable sous win 7
j'ai enfin réussi par hasard en installant ce driver

http://www.tri-plc.com/USB-RS232/drivers.htm

mon câble n est plus reconnu comme prolific mais au moins il fonctionne :)
je viens de tester et flasher un dream bloquée
bye
 
Dernière édition:
Retour
Haut