Help ....Blocage morebox

igouchal

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/9/08
Messages
223
salut tt le monde.....; pbm morebox D301 , bloqué sur ON!!!!!!!!!!!! Prière aide pour regler ce pbm............merci
 
Reparer le probleme ON du morebox

Apres l operation de flashage ou bien des manoeuvres maladroites le morebox peut se bloquer su ON pour remedier a ce probleme voici une solution tres simple et facile il suffit de suivre la procedure pas a pas et vous allez sauver votre recepteur ( morebox )

1/ouvrir le morebox et enlever la fiche a 2 fils
2/cliquer sur connect du loader upg 5.5 ou 5.8
3/remettre la fiche et le morebox va se connecter normalement
4/ passer le firm d origine du morebox
5/laiisser le flasch se faire a la fin ne toucher a rien pendant 2 a 3 minutes puis fermer le et passer le firm du 17... a la fin allumer le et laisser le démarrer c bon normalement votre morebox est sauvé
 
damocles, toi t'es un vrai mec. toujours pret à aider ,c'est bien.
salut à bientot
 
Salut damocles

en suivant les etapes 1 et 2 ::::::::je reçois le message suivant
Please power on your STB.
Open Serial Port..
Sync to serial port..
Target not connect or target is error status!

tjrs bloqué sur ON
 
Dernière édition:
salam alikoum, svp damoclés; je vien de m'apercevoir ke jai le mm probleme, et pourtant ya une heur je regarder le plus normalement du monde; est ce possible, ke cela arrive d'un seul coup, sans mauvaise manip sans rien du tous
 
ok je vous ai envoyé un mp, maintenant c bon, dsl, je vais essayé la procedure
merci bon fin de journée
 
bonjour les gas jai le meme probleme le matin je regarder normalement et la bof bloquer sur on ,le probleme c'est pas le flashe c'est que lordi ne detecte pas le morebox .
merci de votre aide .
 
slt brisco1412;
la manip ne marche guère , on doit chercher et en se tien au courant; ok!
 
je pense que c'est une attaque

mon morebox s'est aussi bloqué sur on et celui d'un ami aussi, sans aucune manip bien entendu
 
on est la pour le partage mes potes si je trouve une chose de mon cote je vous fait signe , la je suis déçu de ce morebox après les coupure maintenant c'est le blocage total merde .
 
le mien aussi c bloqué sur ON a envrion 17h j'ai cru ke je t le seul dans se cas mai apparament nn emplus j éssayé la solution proposé en vain l'ordi ne le detecte meme pas
 
oui cet le cas pour tous le monde , il faut trouver une solution pour que lordi détecte le morebox après le tour et jouer .
 
voici un tuto en arabe pour le pb de ON ou ASH
نقدم حلا بسيطا للمشكلة التي اصبحت منتشرة في اجهزة الموروبوكس وهي مشكلة وقوف الجهاز على 00:00 واللمبة الحمراء
اولا: سبب المشكلة:
المشكلة تحدث عندما يتم قطع الكهرباء عن الدنقل اثناء ظهور كلمة LOAD على الواجهة والتي تعني تحديث واجهة الجهاز.
ثانيا الحل:
كما نلاحظ في الصورة التالية:

morebox.jpg


هناك كيبلين مرتبطين بالواجهة رقم 1 ورقم 2

الطريقة:
يستحسن عمل الطريقة والدنقل مربوط بالتلفزيون
شغل الدنقل وعند بداية الاقلاع انزع كيبل الواجه رقم 1 ثم اعده مرة اخرى
سوف يعيد الدنقل التشغيل انتظر حتى تظهر كلمة LOAD انتظر حتى يتم تحديث الواجهة
ويعيد الدنقل التشغيل
وبذك تكون المشكلة حلت

ملحوضة:
اذا لم تظهر كلمة LOAD وظهرت 00:00 مرة اخرى اعد المحاولة حتى تظهر كلمة LOAD
هناك صديق نجحت معه الطريقة ولكن بنزع الكيبل رقم 2 بدلا من رقم 1

الطريقة مجربة 100%100 على اكثر من دنقل

هام:
بعد نجاح الطريقة قد تجد الدنقل واقف على القائمة (MENU)
وحتى يعمل الدنقل مرة اخرى قم بالخطوات التالية بالترتيب:
اولا : اربط كيبل القمر على الدنقل
ثانيا:
1- ابقى ضاغطا على زر رفع القنوات او زر خفظ القنوات الموجودين على واجهة الدنقل حتى تستطيع التحكم بالدنقل بواسطة الريموت
2- بواسطة الريموت اختر ضبط المصنع (FACTORY DEFAULT)
3- انزل الى خيار قمر الموربوكس (MOREBOX SATLITE)
4- اختر القمر الذي يعمل علية الدنقل سواء كان دبليو 3 او اطلانتك بيرد
5- ثم اضغط خروج مرتين حتى تصل الى القنوات وانتظر حتى تظهر الاشارة ويبدا العد

 
bonjour les amis j'ai tester mais ça n'a pas marcher fait chier .
 
la seul solution les amis pour resoudre le probleme de ON c'est de passer par le J-TAG,toutes les solutions citer au dessus ne fonctionne que tres rarement.

ps/pour les novices;apporter le a un technicien qualifier
 
non mon ami c moresat, ton morebox est un faut si on en croie ce qu'a dis constance

Message de constanse


constance » Mon Apr 25, 2011 8:47 am

hello nori . actuellement je suis en vacance et je suis juste passer aprés ton email pour te répondre .
il a plusieur possibilité au probléme des serveurs .

1 le serveur et surcharger , cause le serveur et calculer en fonction des morebox original vendu . maintenant les copie non officiel pose ce probléme . solutions
et de les mettre or fonctions grace a plusieur update consécutif aprés quoi probléme de on pour les copies . l algo se mais en place et op
bizard ces ce qui se passe actuellement .


2 le bouquet jsc attack les fréquence et rend instable les serveurs . pour cette situations ces plausibles .

3 les serveur moresat sont a bout de souffle du au nombre de connections . solutions il faux en rajouter.

pour canal sat si il a des coupures pour ma part et de supprimer des chaines comme fait sur le proteck 9600 ip et petit a petit réajouter a fin de voir les problémes .

voila mon avis perso . soltuions général pour part et d arreter ces syteme instable comme les dongles et de créer des décodeur linux qui pourrez travailler sur des emu et via le sharing . que la team ouvre un serveur ccam ou autre publiquement et que les membres puisse partager entre eux les bouquet comme fait une dreambox .
 
bonsoir
cher ami, la photo n'est pas claire, si possible de reposter ; merci
 
si je resume : je suis, parmi les rares ,qui a achété un morebox taiwan ...........on est pas nombreux a etre bloqué .........j'ai des doutes
 
les amis, c est une attaque faite specialement a cause des clone(faux morebox), toute les manip citer fonction tres rarement, si le morebox et bloquer sur on impossible qu'il repond au loader..
 
salut a tous ,je viens juste de rentrer de chez un pro;
il ma preciser kil fo lui changer la memoire ou bien je ne sais plus koi................................................. ET QUE sa va me coûté 1500DA, voila!
jattend vos commantaires, merci
 
si ton morebox accepte le loader il faut le flasher avec le soft que j'ai posté plus haut sinon ton morebox n'est pas original
regade derriere le morebox il doit etre conforme a la photo ci dessous.si l'entree if in n'est pas exactement comme sur la photo le morebox est taiwan...
ne perd pas espoir il y a toujours une solution

moreboxback.jpg
 

Fichiers joints

  • moreboxback.jpg
    moreboxback.jpg
    30.5 KB · Affichages: 16
je viens de faire changer le processeur ........mon Morebox est un "taiwan" .........j'hesite à le rebrancher , car je redoute un ReBlocage .........
 
je confirme; le mien n'est pas comme celui de la photo;
dieu sais combien j'ai chercher comment différentier entre le vrai et le faux avant d'achetter et je n'est guére trouver;
je ne perd pas espoire? quoi d'autre a faire?
merci damoclés;
 
cher ami tigercox pour l'instant je n'ai pas de solution mais attend un peu et ton morebox reprendra vie je te le jure
 
slt igouchal; stp tu peut me dire combien sa ta couter?
oui le probleme c kune foi reparer est ce ke on peut le rebrancher ou pas? c sa le bleme mon amis!
 
d'apres des amis connaisseurs sur d'autres forums ;le JTAG le repare .mais il faut que ce soit fait par un connaisseur..vous le trouverez surement sur internet mais je deconseille aux personnes qui ne l'ont jamais utilisé de le faire car en cas de mauvaise manip le morebox sera definitivement hors d'usage ..alors attention
 
slt damoclés , est ce que le reparer veut dire qu'on sera a l'abri d'autre attaque, se que je veut dire , est ce qu'il va etre considerer comme loriginal ou bien il restera pr tjr un faux ? est ce que on pourra le branché ou bien attendre que sa se calme!
MERCI POUR TOUS
 
Retour
Haut