puis je avoir 2 tetes sur la meme assiete?

maestro66

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/12/10
Messages
67
salut
est ce que je peut mettre 2tetes sur la meme assiette? c a dire rajouter une tete nilesat a la parabole qui est orientée sur w3?

merci
 
Salut, pour ma part j'ai une grande assiette de 1m20 que j'ai orienté sur nilesat, en essayant de capter w3 via la même assiette avec une deuxième tête, c'est à dire le contraire de ce que tu veux faire toi, je n'y suis pas parvenu...
Je recois demain un technicien qui la matériel nécessaire pour voir si je peux le faire ou pas, si t'as pas reglé ton souci d'ici la je te dirai si c'est finalement possible ou pas
 
Je t'en prie, j'ai une info pr toi a l'instant :)
J'ai posté la même question dans le forum : Etat du morebox jour apres jour
Vas consulter la page 24, tu trouveras la question sous mon pseudo, j'ai eu des réponses je viens de les lire
Apparemment il faut orienter sur Atlantic bird, et avec un support deux tetes tu auras nilesat et w3 en meme temps, a essayer... :)
 
C'est possible de le faire mais il faut utiliser une assiette d'1m20 ou plus d'envergure et là, tu orientes ton assiette sur AB1 (12.5°West) et l'autre LNB sur NILESAT(7°West) ça marchera in challah bon courage
 
Dernière édition:
l'angle entre nilesat et Atlantic 5.5°
l'angle entre nilesat et W3 14°
donc tu n'as qu'à orienter l'assiette avec la tête centrale sur Atlantic et la deuxième tête pour capter nilesat
 
l'angle entre nilesat et Atlantic 5.5°
l'angle entre nilesat et W3 14°
donc tu n'as qu'à orienter l'assiette avec la tête centrale sur Atlantic et la deuxième tête pour capter nilesat


Oui c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
 
bon ,résumons nous: nilesate 7° ouest(غرب) et eutelsat W3 est à 7° est (شرق) donc impossible de les avoirs sur la meme assiette.
parcontre vous pouvez essayer d'avoir atlantique bird1 aussi appelé AB1 qui est à 12.5° ouest et nileste car il n'y a que 5.5° d'écart entre ces deux satellites ( les 2 sont à l'ouest contrairement à W3 qui est à 7° mais à l'est!).Mais ça ne sera pas du gâteau, vu déjà la difficulté à avoir ab1 seul sur une assiette
bon courage
 
J ai pu avoir avec une parabole pointee sur w3, le hotbird et astra,mais w3 et nilsat j ai beau essayer mais nada. a moins que peut etre mettre l assiete au milieu des 2 satellite et diposer les tetes sur des support. c est a dire pas sur le support principal de l assiete.
 
bonjour tout le monde
j'ai une solution pour tout le monde
on peut mettre autant de tetes qu'on veut sur une assiette
le principe je l'ai sur des photos que j'ai prise de ma parabole (les photos sont sir mon portable)
et comme je suis dans un cyber je ne sais pas comment mettre les photos sur le pc et les mettre en fichier attaché dans mon prochain message
si quelqu'un peut m'aider je le ferais volontier mais faut faire vite car je dois quitter le cyder dans une petite demi heure
 
viens de solliciter le gerant du cyber et le probleme j'ai pas le cable de mon telephone portable pour le relier au pc, et en plus les pc du cyber n'ont pas le blootuth je vaius essayer de telecharger les photos de mon installation sur un flash disk et vous les aurez demain.
desolé je dois quitter
bonne fin de soirée à tous
 
Salam

Pour les difficultés de pointage de AB1, il ne faut pas pointer directement; mais mettre un provider qui existe sur le satellite: ex: 12545 H 17455.

Apres c'est un pointage comme les autres simple et rapide.

Bon courage
 
l'angle entre nilesat et Atlantic 5.5°
l'angle entre nilesat et W3 14°
donc tu n'as qu'à orienter l'assiette avec la tête centrale sur Atlantic et la deuxième tête pour capter nilesat
Cest tres bien dit frere lahcen13.....
Tout a fait juste vaut mieux ab1+nilesat cest faisable
 
Bonjour
Comme promis hier je vous envoie les photos de mon installation parabolique qui consiste à mette autant de têtes qu’on veut sur une même assiette.
C’est un système ingénieux qui ne demande pas beaucoup de moyens mais beaucoup de patience (il est conseillé de se faire aider par un technicien antenniste)
Une assiette assez grande (1m05 mais le mieux serait celle de 1m20)
Des têtes lnb (en fonction du nombre de satellite que vous voulez avoir
Un tuyau de gaz flexible
Un switcher.
La procédure est comme suit : mais chacun peut faire comme il veut l’essentiel étant que les photos sont claires.
1_ Relier le tuyau de gaz de bout en bout de l’assiette : faire passer par le support tête de l’assiette (ici sur la photo le support est rouillé). Faire des repères sur les extrémités de l’assiette, trouer avec une chignole, et visser les bouts du tuyau. Avant de fixer définitivement le tuyau penser à faire coulisser des colliers de plomberies sur le tuyau qui serviront de support têtes (le nombre de collier est fonction de nombre de têtes que vous voulez mettre)
2_ réglage de l’assiette : mettre une tête lnb sur le support tête de l’assiette, orienter sur 0° (chercher le satellite qui se rapproche le plus de 0° (je crois que c’est THOR). Ensuite enlever la tête lnb et bien fixer l’assiette.
3_ placer les têtes : vous placez la première tête sur un support bricolé (2 colliers de plomberies de diamètres différents (voir photo) le petit collier sur le tuyau de gaz relié au deuxième collier (plus grand) qui lui supporte la tête. Et vous n’aurez qu’à faire glisser la tête le long du tuyau pour avoir le satellite souhaité en vous positionnant par rapport au support de l’assiette (le support rouillé sur la photo) qui est à 0°. Et vous faites la même chose pour les autres satellites en mettant d’autres têtes.
J’espère avoir été clair dans l’explication, sinon comme je l’ai dit au début, faites vous aider par un technicien antenniste en lui montrant le système sur les photos.

Photo0057.jpg


Photo0054.jpgPhoto0060.jpg
 
Retour
Haut