SVP de l aide pour morebox avec starsat 7300 usb Titanium

Riyad38

DZSatien Occasionnel
Inscrit
16/2/08
Messages
98
salam............
On vient de me rappoter un demo starsat et un morebox.
j ai orienter une parabole sur AB1 que j ai brancher sur le morebox
Et une parabol sur astra 1X que j ai brancher sur le starsat
J ai ensuite brancher la fiche RS du morebox au star sat,mais rien ne se passe.
Le morebox affiche toujour 0000.
Faut il que je flash le morebox avec le dernier flah?
Si oui comment fait on ?
Je n ai jamais flasher aucun demo,jaimerais avoir un tuto avev photo ou video si possible.
Et si possible me donner les marches à suivre pour brancher le tout correctement.
Je vous remerci d'avance
 
merci pour ta reponse.je test sa le plus rapidement possible
 
Ou bien va sur option du more box et met le sur atlantc bird 1 si ten parobole et sur atlantic bird 1
 
Ou bien va sur option du more box et met le sur atlantc bird 1 si ten parobole et sur atlantic bird 1

Je n arrive pas à aller ds option avec morebox.La telecommande est bloquée,et 0000 reste afficher.Meme quand je le branche avec la fiche R232 sur mon ordi,il n apparait nul part
 
donc j ai brancher AB1 sur morebox.Astra sur star sat.
Quand j eteind morebox je capte astra à 70 pourcent.Et quand je l allume,il repasse à 5.
Je ni comprend rien.
 
salam............
On vient de me rappoter un demo starsat et un morebox.
j ai orienter une parabole sur AB1 que j ai brancher sur le morebox
Et une parabol sur astra 1X que j ai brancher sur le starsat
J ai ensuite brancher la fiche RS du morebox au star sat,mais rien ne se passe.
Le morebox affiche toujour 0000.
Faut il que je flash le morebox avec le dernier flah?
Si oui comment fait on ?
Je n ai jamais flasher aucun demo,jaimerais avoir un tuto avev photo ou video si possible.
Et si possible me donner les marches à suivre pour brancher le tout correctement.
Je vous remerci d'avance

A - Les branchements que tu décrit là sont corrects

B - Ton STARSAT doit être "flashé" si ce n'est pas déja fait. Avec le starsat 7300 usb titanium ( c'est un kappa et je dis bien kappa ! quoi que tu puisses lire ailleurs). Tu n'as besoin que d'une clé usb :
1 - Télécharge le fichier suivant : http://www.skydownload.org/downloads/kappa031411.zip
2 - "Dé-zippe"-le et tu obtiendra un fichier avec l'extension bin ( ex : xxxxx.bin ).
3 - Met ce fichier sur une clé usb et rapelle-toi de son nom
4 - Connecte la clé au Starsat
5 - Va à la page suivante :
"Outils / Mise à jour du logiciel / USB-STB" ( et non pas STB-USB )
6 - Fixe les options :
* Mode de mise à jour : met "logiciel"
* Fichier : choisi bien sur le fichier que tu as copié sur la clé
7 - Lance démarrer

ATTENTION :
- Aucune manipulation d'aucune sorte ou de faux mouvement (tel un fil débranché) qui pourrait interrompre la mise à jour. Sinon le starsat se bloque et c'est la galère pour revenir à une situation normale. D'ailleurs, je ne sais pas faire ça.
- Attends PATIEMMENT que la mise à jour se termine. Ça prends au moins une ou deux minutes, le Starsat redémarre seul une ou deux fois et ça clignote de partout.

A ce stade et SANS MOREBOX, tu peux déjà avoir les chaines françaises et quelques TNT !

C - Tu dois indiquer au starsat que tu utilise le morebox. Pour cela :
- AVec le menu du starsat, va à la page Outils/CAS/FCAS Options/Serial port use
- Sur cette page choisis : "Morebox protocol" ( "Twin protocol" foctionne aussi )

D - Tu dois indiquer au morbox que tu capte AB1. Pour cela tu dois :
- Brancher le morebox sur la télé comme n'importe quel autre équipement video, le temps de la manipulation. Cela pour pouvoir voir l'écran (pas l'afficheur) du morebox.
- La touche "Menu" de la télécommande du morebox te donne accès à un menu ou tu trouvera facilement comment indiquer AB1 comme satelitte.
Deux astuces importantes à connaitre concernant la télécommande du morebox :
- La télécommande du morebox ne fonctionne que si tu appuis en même temps sur l'un des deux boutons du BOITIER morebox.
- Il parait qu'avec des piles de TROP BONNE QUALITE, la télécommande ne fonctionne pas.

Bon courage
 
Dernière édition:
J'ai commis une erreur, maintenant corrigée, dans le post précédant.
C'est bien sur le STARSAT qui dois être flashé par USB.
Le morebox aussi dois être flashé, mais ça je crois que tu l'as déjà fait.
 
J'ai commis une erreur, maintenant corrigée, dans le post précédant.
C'est bien sur le STARSAT qui dois être flashé par USB.
Le morebox aussi dois être flashé, mais ça je crois que tu l'as déjà fait.

merci mais le morebox affiche AH maintenant que faire ?
 
Dans le doute, je te recommande de refaire le flashage du MOREBOX selon la procédure suivante :
http://www.dzsat.org/forum/f360/tutoriel-de-mise-a-jour-dun-morebox-du-debut-a-la-fin-156696.html
MAIS en la modifiant un peut comme suit :

- Concernant l'étape marquée "3/-" : Il faut s'assurer que la tête reliée au morebox pointe bien vers AB1 et non pas W3
- Concernant l'étape marquée "8/-1" : le fichier à télécharger et à appliquer est le suivant : http://www.skydownload.org/downloads/morebox030211.zip
 
Dernière édition:
A tout hasard.
Le service fait l'objet de fréquentes coupures.
Il faut donc, au moment de l'essai final, s'assurer que le service est bien en fonction.
 
je t remerci beaucoup je test sa demain car la j ai saturé et t tien au courant.
Un grand merci à toi satisat
 
c bon le star sat est flasher,merci.Mais parcontre le morebox affiche toujours 0000 et il ne décrypte aucune chaine et la telecommande ne fonctionne pas. Peut tu me dire ce qu il se passe ? Merci
 
c bon le star sat est flasher,merci.Mais parcontre le morebox affiche toujours 0000 et il ne décrypte aucune chaine et la telecommande ne fonctionne pas. Peut tu me dire ce qu il se passe ? Merci

Désolé Riyad, je ne peux que répéter tout ce que je sais et que je t'ai déjà dit au sujet des prob de télécommande :

Deux astuces importantes à connaitre concernant la télécommande du morebox :
- La télécommande du morebox ne fonctionne que si tu appuis en même temps sur l'un des deux boutons du BOITIER morebox.
- Il parait qu'avec des piles de TROP BONNE QUALITE, la télécommande ne fonctionne pas.
 
Ok un grand merci à toi.je teste sa demain et vous tien au jus si cela peut aider quelqu un d' autre
 
pour pouvoir changer des options sur le morebox, vous appuyez sur la touche on du morebox(sur le demo pas la telecommande) et ne le lachez pas et utilisez la commande du starsat pour changer l'option.
 
je vous remerci pour ces info,j ai reussi à aller dans le menu de la morebox.Apres avoir réglé le satelite sur AB1 je suis aller ds info,mais voici se qui est marquer: Waiting Data.0
DATA:0-0-à-0
Channel:0
Signal intensity:67
Signal qality:0
Pourtant ma parabol est bien orienter
Faut il que je reflache le morebox ?
Si oui je reprend les meme flach ?

PS
Il me semble que lorsque j ai flacher le morebox,le cable de l assiete n était pas brancher dessus.Le probléme vient il de là ?
 
je vous remerci pour ces info,j ai reussi à aller dans le menu de la morebox.Apres avoir réglé le satelite sur AB1 je suis aller ds info,mais voici se qui est marquer: Waiting Data.0
DATA:0-0-à-0
Channel:0
Signal intensity:67
Signal qality:0
Pourtant ma parabol est bien orienter
Faut il que je reflache le morebox ?
Si oui je reprend les meme flach ?

PS
Il me semble que lorsque j ai flacher le morebox,le cable de l assiete n était pas brancher dessus.Le probléme vient il de là ?

Salut !

Il n'est pas nécessaire que l’antenne soit connectée au moment du flashage.

Un dernier flash Morebox circule depuis hier. Certains disent qu'il fonctionne bien, d'autres non.
Moi je ne l'ai pas encore essayé. Je me méfie un peu parce que il n'as pas, comme c'est le cas d'habitude été publié sur le site de la more team.
Et sur certains forum on parle d'une tentative de piratage du site de la more team. http://forum.soirnet.org/showthread...ongle-Morebox-14-Avril-2011&p=72613#post72613
Il se peut donc que ça ne soit pas un flash officiel.

A toi de voire.
Le mieux est peut-être de suivre le sujet Etat du morebox : http://www.dzsat.org/forum/f360/etat-du-morebox-jour-apres-jour-91900-373.html
 
Ok merci.
Mais donc selon toi si le flashe a étais fait,cela ne sert à rien de le re-flacher ?
 
Ok merci.
Mais donc selon toi si le flashe a étais fait,cela ne sert à rien de le re-flacher ?

Ca ne fait de mal de refaire le/s flash si t'as un doute quelconque. C'est pas ça qui va détériorer le matos.
 
Le flash du 15 04 2011 est enfin disponible sur le site de la moresat : www.moresat.net.
On peux donc roire qu'il s'agit d'un flash officiel.
Je l'ai passé et pour l'instant ça fonctionne. Il manque quelques chaines documentaires.

Je pense que tu peux donc re-flasher ton morebox avec ce flash.
 
le fichier est en .RAR comment le passer en .Bin ?
mERCI
 
le fichier est en .RAR comment le passer en .Bin ?
mERCI

".rar" signifie que c'est une fichier compressé qui contient 1 ou plusieurs autres fichiers.
Il faut le décompresser. Pour cela essayes ça :
- Clique dessus avec le BOUTON DROIT de la souris
- Dans le menu qui apparait cherche "Extraire" ou "Décompresser" ou quelque chose qui ressemble à ça.

Essayes déjà ça. Si ça marche pas on verra autre chose.
 
Salem.................
J ai reflacher le morebox du debut j ai rajouter le flache du 17.Mais toujours rien.
Donc je reprend:
J ai brancher mon assiette sur le starsat,j ai rechercher le satelite AB1 Signal quality 70
ensuite j ai debrancher du starsat pour brancher sur morebox,et là,signal intensity 67 et signal quality 0
Et bien sure il affiche toujours 0000
Ya t il un réglage à faire dans le morebox par apport au TP index ou autre.
Car la je ne comprend vraiment pas.
Merci
 
ecoute khoya ryad ton probleme est que ton assiete est mal positionner. ton signal quality est de 0. soit tu repositionne ton assiete mais avant ça??? dit moi as tu selectionner le satellite ab1 sur ton morebox apres ton dernier flash???
encore autre chose kho, quant tu essaie de capter ab1 n utilise pas un demo de preference utilise le morebox.
 
Riyad

Après le flash du 17, n'aurais-tu pas oublié de remettre AB1 sur Le morebox ( point C ) ? Certains disent aussi qu'il faut mettre ( toujours à partir du menu du morebox) "Réglages d'usine".
De toute façon à l'instant le service est out.
 
tout d abord merci pour vos réponse.
Alors pour capter AB1 je brancher l assiette au starsat,et une fois AB1 capter (plutôt bon signal 70) je la brancher au morebox.
Je vient d avoir une info,j aimerais bien que vous me la confirmé.
Mon souci viendrais du fait que mon assiette est trop petite,et que pour que le morebox puisse capter AB1 il faudrais que mon assiette soit plus grosse (1,20m)
Apparemment le morebox capte moins bien les signales qu un demo normale.
Merci à vous de confirmé.
 
Retour
Haut