!!!!! Liste Chaines Astra pour Samsat avec favoris + TUTO !!!!!!!

Drimstrim

DZSatien Passionné
Inscrit
10/12/11
Messages
251
Cet article concerne le satellite ASTRA uniquement ;)

Mise a jour 09/04/2012


Bonjour a tous chers amis,il est tant pour moi aujourd'hui d'apporter ma contribution au forum et a tout les possesseurs de samsat.

En passant d'une dreambox 500 a un samsat hd60, je n'ai pu que constaster la faiblesse du samsat en ce qui concerne les tri des chaines. En effet il existe bien un logiciel pour gerer les fichier .usd (liste chaines+preferences reglages) mais celui reste archaique avec très peu d'option.

Après avoir fais pas mal de recherche pour trouver une liste de chaines avec favoris digne des listes existantes pour dreambox, j'ai constaté qu'il n'en exister pas, et pour cause le logiciel editeur de .usd est nul (désolé pour son créateur) et le système de tri des chaines sur le samsat et lui aussi toute une histoire...

J'ai donc pris mon courage a une main et ma patience dans l'autre et décidé de créer cette liste de favoris.


Ma méthode:


1. J'ai effacé toutes les chaines existantes de mon samsat car certains transpondeurs n’émettaient plus, puis j'ai fais une recherche complète sur ASTRA (le seul satellite concerné pour cet article). Une fois les chaines scannés on peut voir le chaos...

2. J'ai ensuite créer la liste des favoris que je souhaité suivant cet ordre:

MOSAÏQUE (les 5 mosaïques canal sat+la mosaïque c+ et c+espagne)
CANAL *S*AT(les chaines sont trié dans l ordre pour respecter la mosaïque c*sat)
TNT HD
TNT SD
FAVORIS
CINEMA
DOCUMENTAIRE
SPORT
SERIE/FICTION
MUSIQUE
JEUNESSE
INFO
ART DE VIVRE
LOCALE/REGIONALE
CANAL *S*AT SD
XXADULTEXX
ESPAGNE
ALLEMAGNE/AUTRICHE
PAYS.BAS/POLOGNE
U.K
U.S.A
MONDE
RADIO FR
RADIO

3. Puis je suis allez trier toute ces chaines une par une avec la télécommande en supprimant les canaux vide ou ceux qui n’émettent plus, en ajoutant la chaîne dans le favoris désiré. Certaine chaines reviennent en double, si vous choisissez un ordre dans un favoris il se répercutera obligatoirement dans un autre favoris par exemple si mettez alacarte1/alacarte2 dans un favoris et que vous desirez remettre ces deux chaines dans un autres favoris l'ordre ne pourra être changé a moins que vous mettiez un doublon (avec un transpondeur différent) cette ordre va aussi se répercuter dans la liste astra des chaines scanné. Dans ma configuration par exemple les chaines qui se répètent dans TNT HD ET TNT SD sont les mêmes mais pas les mêmes que dans CANAL *S*AT car l ordre des chaines est different (ex: NT*1 tm*c).

4. Après plusieurs jours de tri, le classement est terminé.


Dans le Favoris CANAL *S*AT certains canaux sont vide j'ai donc remplacé par Ch(numerodelachaine)Rien
exemple: Ch18 Rien
une image tourne en boucle pour éviter un écran noir ^^


Voila, maintenant je vous ai fait un dump de ma liste de chaines +préférences réglages pour Samsat. Afin que vous n'ayez plus qu'a installer et éviter tout ce travail de tri.

Avant d'injecter ma liste de chaines faites une sauvegarde de vos chaines, au cas ou vous voulez revenir en arrière.

TUTO sauvegardez mes chaines et reglagles+ Dump logiciel:


Branchez la clef sur le samsat
Rebootez (redémarrez) le samsat​
Appuyer sur la touche Menu/Outils/Mise ajour du logiciel/Sauver sur USB/Mode sauvegarde choisir liste ch& réglages
Appuyer sur Démarrer en dessous
Attendre le message Backup suceed
Puis vous pouvez faire exit 4 fois pour revenir aux chaines

Vous pouvez aussi sauvegardez votre configuration logiciel (dump logiciel) c'est ma même méthode sauf que la dernière étape est differente
Appuyer sur la touche Menu/Outils/Mise ajour du logiciel/Sauver sur USB/Mode sauvegarde choisir Enregister logiciel
Appuyer sur Démarrer en dessous
Attendre le message Backup suceed
Puis vous pouvez faire exit 4 fois pour revenir aux chaines


TUTO comment passer le dump liste de chaines :


Le dump liste de chaines est au format .usd
Télécharger le fichier
Extraire le dump avec winrar
Collez le fichier .usd a la racine de votre clef usb
Branchez la clef sur le samsat
Rebootez (redémarrez) le samsat
Appuyer sur la touche Menu/Outils/Mise ajour du logiciel/Mise a jour USB-STB/Mode de mise a jour choisir liste ch& réglages
Sur la ligne du dessous vous devriez voir use..00089148.usd
Appuyer sur Démarrez en dessous
Attendre le message Upgrade suceed
Puis vous pouvez faire exit 4 fois pour revenir aux chaines
Vous n'avez plus qu'a appuyer sur ok puis fav pour voir vos listes de favoris ;)
Si mes favoris ne vous plaisent pas vous pouvez remettre vos chaines en effectuant la même procédure mais en utilisant le fichier .usd crée plus haut par vous même.

TUTO comment passer le dump logiciel :


Le dumplogiciel est au format .bin
Télécharger le fichier
Extraire le dump avec winrar
Collez le fichier .bin a la racine de votre clef usb
Branchez la clef sur le samsat
Rebootez (redémarrez) le samsat
Appuyer sur la touche Menu/Outils/Mise ajour du logiciel/Mise a jour USB-STB/Mode de mise a jour choisir logiciel (surtout pas CAS)
Sur la ligne du dessous vous devriez voir sw..00019182.bin
Appuyer sur Démarrez en dessous
Attendre le message Upgrade suceed
Puis vous pouvez faire exit 4 fois pour revenir aux chaines



Pour ceux qui ont un Samsat Hd60 jai fait un dump logiciel+listechaines et réglages:
Attention concerne seulement les demo de la famille LAMBDA (en ce qui concerne le dump logiciel fichier.bin)
le fichier .usd et et le meme pour tout les samsat.
Le dump logiciel mettra jour le demo a la mise a jour du 06/02/12 version très stable chez moi même sur chaines HD)
Attention pour mettre a jour avec le dump logiciel, attention a ne pas selectionné CAS mais Logiciel.
Mon dump logiciel et le sw_201.....bin, j'ai aussi rajouter le dump qui m'a servis (le fichier originale ) le ali_dvbs.....bin

http://batshare.com/clu6fars1h43/Dump+listechainesAstra.Samsat.HD60.par.Drimstrim.rar.html



Pour ceux qui ont un Samsat voici le dump listechaines et réglages:

Samsat.Liste.chaines.ASTRA.by.Drimstrim.rar - 54 KB

Le fait de passer un dump chaines+regalges ou logiciel ne touche pas aux serveur qui porrait etre deja rentrer dans le samsat ;)

Voila les amis, si vous avez des questions n'hesité pas, je pourrez tenir cette liste a jour toutes les idées sont les bienvenues, si une chaîne ne marche plus merci de me tenir au courant que je mette a jour. Toutes les chaines qui sont classés fonctionne toutes sans exception au 05/03/12.
Désolé pour les fautes.... ;)



Mise a jour 09/04/2012 :

Ajout des chaines Orange Cinema, certaines chaines renomés, nouvelles chaines ajoutés, chaines off supprimés, mise a jour numérotation des chaines.
Samsat.Liste.chaines.ASTRA.by.Drimstrim.rar - 54 KB
 
Dernière édition:
M6 HD .cine premier HD ;chez moi a un mauvais signal et vous?? c'est quoi la solution???
 
Ya t'il un moyen pour bien capter astra ??
avec une assiette de 1m je capte certaine chaines au dépend de certaines d'autres...
Ex: Arte HD .....sans Canal + et vis et vers ça...
Arte (pas HD) : siganl pas plus de 53 %
je comprend rien ..
 
Ya t'il un moyen pour bien capter astra ??
avec une assiette de 1m je capte certaine chaines au dépend de certaines d'autres...
Ex: Arte HD .....sans Canal + et vis et vers ça...
Arte (pas HD) : siganl pas plus de 53 %
je comprend rien ..
Salut a toi keneda, cela dépend surement de la région ou tu habite il me semble qu'au Maghreb il est difficile de capter Astra, mais aucune certitude, pour ce qui est de la réception satellite je ne m'y connais pas plus que ça surtout si ça concerne une région ou je n'habite pas ;) Pour ma part je suis 83% en intensité et 75% en qualité sur tout les canaux avec une 80 cm avec tête normal. bon courage a toi essaye de demander de l'aide dans une section réception (pas sur qu'elle existe) :)
Voir la pièce jointe 13047

lis la fin de cet article qui répondra surement a tes questions http://www.telesatellite.com/articles/zones_couverture/
 
Dernière édition:
Un grand merci à toi, voilà ce que je cherchais depuis longtemps
 
Mise a jour 09/04/2012 :

Ajout des chaines Orange Cinema, certaines chaines renomés, nouvelles chaines ajoutés, chaines off supprimés, mise a jour numérotation des chaines.

Merci aux 4 qui m'ont remercié et a celui qui a "liké" mon post.

Seulement 6 personnes qui remercient pour 250 téléchargements, meme si il y a pas de merci un retour serait aimable.

Samsat.Liste.chaines.ASTRA.by.Drimstrim.rar - 54 KB

 
Dernière édition:
slt Drimstrim

peux tu me donner un lien pour obtenir
le logiciel éditeur de chaine

Merci
 
Drimstrim, je n'ai pas encore téléchargé ta liste mais je te remercie quand même ! :)
 
Tout d'abord un grand merci Drimstrim, car je cherchai ça depuis un bon bout de temps, et comme tout le monde pas assez courageux pour faire ce taf monstre !!

Par contre je suis bloqué pour la mise a jour via USB, car apparemment mon samsat HD-55 n'accepte que les fichiers avec extension .abs, donc pas de .usd !! je suis un peu embêter, je passe d'une joie immense à un état (je ne te le décrit même pas, lool )
En tout cas merci ! et en esperant avoir un retour de ta part.

@ +
 
Tout d'abord un grand merci Drimstrim, car je cherchai ça depuis un bon bout de temps, et comme tout le monde pas assez courageux pour faire ce taf monstre !!

Par contre je suis bloqué pour la mise a jour via USB, car apparemment mon samsat HD-55 n'accepte que les fichiers avec extension .abs, donc pas de .usd !! je suis un peu embêter, je passe d'une joie immense à un état (je ne te le décrit même pas, lool )
En tout cas merci ! et en esperant avoir un retour de ta part.

@ +

Salut btoux désolé pour toi en effet le samsat hd55 ne prend pas les usd, mais il me semble qu'il t suffit de prendre une liste pour openbox, ils ont des listede chainesen dbs et abs
Il existe un topic sur ce sujet regarde
http://www.dzsat.org/forum/f404/ens...-19e-pour-s9-s10-s11-293947-8.html#post946488

Voila le lien qui doit fonctionner pour toi ;)

HDS2_DUMP_KD09_4.2.rar - 1.8 MB

Voila en espérant que ça passe, j'attend ton retour :)
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse l'ami !! J'ai bien regarder le topic sur l'openbox, par contre il s'agit d'un dump complet avec aussi bien le firmware que la liste des chaînes, ça serait riSqué que je flash mon samsat avec ça tu crois pas ?? Par contre plus bas il propose le TP-PROG tout seul, je pense que c'est plutôt ça qu'il faut que j'essaie non ??
 
De rien btoux, oui seuelement le tp_Prog je pense , c'est pour ca j'ai laissé suelement le tp_prog dans le fichier rar plus haut.

Je te remet le lien, dedans il y a seulement tp_prog.abs
HDS2_DUMP_KD09_4.2.rar - 1.8 MB

Sinon il ya le fichier .dbs peut etre juste a renommer en .abs pour qu'il passe, je sais pas trop.
 
Et moi dont !! C'est carrément les bras que je croise !! :)
 
non ça ne fonctionne pas malheureusement !! même en renommant le .dbs en .abs

dommage :!!

merci quand même
 
non ça ne fonctionne pas malheureusement !! même en renommant le .dbs en .abs

dommage :!!

merci quand même

Bon j'ai fais une ou deux recherche, et apparemment le samsat hd55 prend les fichier pour liste de chaines en .udf. J'ai donc ouvert le.abs avec un editeur de chaines (j'ai extrait juste les favoris) puis j'ai tranformer en udf garce a l'éditeur. Donc la ça doit fonctionner. Je t'ai fait un dossier avec l'editeur si tu veut changer des chaines ou faire des favoris, le fichier udf que j'ai fait est dans l'archive aussi. Voila maintenant ça devrait marcher ;)
AliEditor_samsat_55hd_liste_chaines.rar - 2.2 MB
 
Génial !! Vraiment j'apprécie ce que tu fais pour moi. Justement j'allais demander s'il existait un éditeur de chaine de type ALI, je ne savais pas que ça marcherai avec ALIEditor. Par contre je ne suis pas sûr que le .udf soit accepté par le samsat , mais plutôt le .abs. Est ce que AliEDITOR peut le sauvegarder en .abs ? En tout cas je vais de nouveau essayer en espérant que cette fois ci sera la bonne.
 
Oui btoux je viens d'essayer de sauvegarder en .abs ça passe aussi mais le problème reste que le fichier est toujours le meme. Essaye déja les deux fichiers que je t'ai mis avec AliE (il existe plusieurs type de AliE il me semble ils ouvrent pas tous les mêmes fichiers), test le .udf en premier et après le .abs , Bon courage ;)
 
Salut Drimstrim !! Bin écoute j'ai essayé hier soir mais malheureusement c pareil !! J'ai essayé avec tes 2 fichiers, le .udf n'est pas reconnu par le samsat hd55 et le .abs jle vois bien, par contre rien ne se passe il ne l'intègre pas. J'ai essayé d'en reconfectionner un avec AliE mais je n'arrive pas à l'enregistrer en .abs. Bref c'est la merde chui deg !!
 
Tu essaye de passer les fichiers en usb ? car avec AliE tu peux les injecter avec directement en branchant le démo au pc. Je ne comprend pas car normalement le .udf doit marcher. Peu être que le .udf ne peut être mis que par le logiciel ALIE relier au demo. Si ça passe pas, essaye d'extraire ta liste de chaines en la sauvegardant sur usb depuis le démo (on peut le faire avec le samsat hd60) ou avec AliE avec le démo brancher au pc, alors extrait la base de liste de chaines du démo au pc avec AliE et comme ça on connaîtra l'extension du fichier ;) Pour injecter les chaines ou extraire du démo regarde dans PROCESS. J'attend ton retour ;)
 
Oui c'est en USB que j'essaye ! Malheureusement on ne peut pas sauvegarder sur USB la liste de chaine, mais uniquement le dump total (FW + liste chaine), qui se fait bien .abs Je vais essayer de brancher en direct, je savais pas que c’était possible, donc par câble usb direct c ça ??
 
Retour
Haut