[Résolu] Problème d'internet sur mon SAMSAT HD 80

Henkka

DZSatien Passionné
Inscrit
10/5/13
Messages
454
Bonjour à vous chers membres de la communauté DZsatienne

Je sollicite un peu de votre temps pour que vous puissiez m'aider à résoudre le problème qui est le suivant : mon SAMSAT HD 80 ne veut plus se connecter à internet, j'ai tout fait reboot démo modem j'ai attendu changé l'IP d'auto a non automatique rien ! le sharing ne passe pas :/

d'habitude c'est qu'un problème temporaire mais cette fois si il dure depuis hier et mon démo est connecté à mon routeur avec un cable non pas par wifi !!

je vous remercie d'avance !!
 
Tu as essayé une mise à jour?
ou ré flasher si ça perdure.
 
salut
vérifie ceci :
1- Fais : Menu ----> Config Système ---> Paramètres TCP/IP
IP Auto = Activé
Auto Obtain DNS = Arrêt
2- Fais : Menu ---> Outils ---> CAS ---> CAS Options ---> FCAS Options ---> Network sharing ----> ENABLE Network sharing !!!
 
Bonjour,
j'ajouterai qui si :
Menu ---> Outils Cas n'est pas affiché, il faut mettre Menu+2020

A+
 
salut, est ce que ça marchait et tout à coup ça a cpoupé?
assure toi que le cable est bon (visuellement il peut paraitre bon mais c'est pas sûr)
sinon tu seras contraint de revenir à la configuration usine et voir ce que ça donne
le cas ultime est de repasser un nouveau flash au recepteur
 
Bonjour je vous remercie pour vos réponses, alors j'ai essayé déjà toutes les propositions que vous avez dites et sa ne donnait rien hélas :/ je vais vérifier mon cable réseau si peut être il est HS, et si possible pouvez vous me donner une MAJ pour HD 80 MU j'ai essayé plusieurs j'ai toujours l'erreur !

PS : ma dernière MAJ date d'avril 2014 ! merci
 
debranche le du secteur
ouvre le couvercle du recepteur et retire la carte réseau et remets la bien en place et dépoussiere un peu les entrées des cable
 
Bonsoir Majido j'ai débranché la tresse car la carte réseau ne peut être débranchée, rien ne ce passe hélas et sa commence à m'enerver :/
 
Bonsoir merci de votre réponse Buster alors j'ai effectivement fait le menu 2020 plusieurs fois sans succès ! j'ai même opéré une remise au valeurs d'usine, mais les flashs antérieurs sont resté ! et à chaque fois que j'essaye de flasher sa me met : error que ce soit en lambda ou MU ! j'aimerai bien avoir un dump :/

- - - Mise à jour - - -

Image checking failed error code 3 aucune MAJ ne passe pff
 
excellent merci beaucoup je vais essayer de le mettre de suite, merci encore

- - - Mise à jour - - -

La je n'y comprend plus rien même le duump original ne passe pas T_T toujours la même erreur je vais m'arracher les cheveux !
 
Le câble est en liaison direct?sans adaptateur
si tu le fais avec USB formate ta clé et tu fais copier coller et non glisser
 
Je vais m'exécuter c'est peut être sa je vais faire sa merci
 
Pour le cas il faut faire menu se mettre sur configuration la tu fais 2020
et non menu 2020
 
TOujours le même soucis je vais publier des photos des erreur que j'ai en upgrade,et le soucis avec le net qui ne passe pas !
 
Pour le cas tu as fais comme j ai dis?
menu puis configuration et la 2020
et non menu 2020
 








- - - Mise à jour - - -

J'ai bel et bien effectué menu => configuration syst => 2020 et rien ne ce passe :/
 
Pouquoi ip auto est désactive?active le déjà
 
Je viens de l'activer ! je fais quoi après ?!
 
Oui il l'est, mais dans le routeur la led indiquant le cable réseau allant vers mon démo n'est pas allumée !
 
Changé de port,y t il une adresse ip?
si tu as accès au routeur regarde si il est connecter
 
aucune adresse IP ! buster je ne vais pas vous retenir demain je vais essayer un autre cable réseau pour voir si c'est lui le blem mais normalement non car le mien n'a pas bougé et sa ne marche pas :/ merci infiniment de votre aide et desolé de vous avoir retenu pendant la soirée
 
Ok pas de souci mais je te conseille de le ré flasher avec le câble rss 322 (seul surtout sans adorateur USB rs 322)
voila bon courage y tjrs une solution
 
merci bien je vais acheter tout cela et y apporter les modifications !

pouvez vous m'indiquer les étapes à suivre et quel flash mettre ?

merci

- - - Mise à jour - - -

Je crois que le démo est foutu j'ai acheté le rs 232 et j'ai essayé de croiser les fils comme j'ai pu et fait la mise a jour rien ne marche toujours "local ip adress is invalid "

j'ai sauvé le dump de mon hd 80 peut être que sa servira a quelque chose !

le cablage fonctionne étant donné que j'ai essayé un cable réseau neuf se matin !

le lien du dump : http://www.filedropper.com/showdownload.php/sw2014112616360003145d
 

Fichiers joints

  • sw_201411261636_0003145d.rar
    2 Mo · Affichages: 13
Alors aussi bizarrement que le problème est apparu il a disparu enfin presque, j'ai du ouvrir le boitierplus de 5 fois débrancher et rebrancher le cable de la carte réseau, et dés qu'il y a un soucis je retire mon cable réseau et le remet et sa fonctionne !

Le seul hic c'est que je ne peut pas le flasher car j'ai toujours le code error 3 mais tant pis tant que le sharing fonctionne tout est bon !

donc je tiens à tous vous remercier sans distinction et plus particulièrement BUSTER qui m'a guidé mais sans oublier les autres intervenants ! Merci du fond du coeur

cordialement,

HENKKA.
 
J'aimerai juste apporter une dernière précision depuis mon dernier post qui a clos le sujet,


Je conseille vivement à tous les détenteurs de SAMSAT HD ou HD 60 de passer en LAMBDA et ce en le flashant avec un cable RS 232 modifié en DB9, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et le démo fonctionne encore mieux qu'avant le sharing es tout simplement impeccable !
 
Retour
Haut