[Résolu] Regler et eliminer le code 3 sur samsat

patazaille

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/12/15
Messages
7
salut à tous

ayant subi la fameuse panne "erreur failing code 3" sur mon samsat hd 90

j'ai cherché et trouvé le moyen infaillible pour réparer et ainsi retrouver la fonction "cas options" indispensable

pour entrer des clines par usb.........

il faut un logiciel bien spécifique, les autres ne fonctionnent pas :

donc la procédure est la suivante :

1/ utiliser le logiciel Upgrade Tool Version : 2.0.0b. 2007-11-16
en passant par un cable rs 232 (impératif) par usb ce n'est pas possible
bien faire attention au port (par défaut COM 1)
Parity : Even
Bits rate : 115200 (attention à ce réglage dans votre pc)
donc votre samsat est branché au pc par cable rs 232 , il doit être éteint...........

clic sur connect , allumez le samsat il va se syncroniser avec le pc , si c'est ok une fenetre s'ouvre

choisir la fonction ALL CHUNC lancer la procédure
ne pas tenir compte des demandes , relancer

bien attendre à la fin du flash que le démo termine (+ ou moins 1 mn)

rebrancher le samsat sur la tv
faire une mise à jour LOGICIEL avec la maj d'origine du samsat
cela fait il faut refaire une maj avec la derniere en date afin de retouver la fonction
"cas options"
et ensuite c'est la procédure habituelle pour entrer vos clines

si vous avez un probléme spécifique contactez moi par mp

mais ATTENTION CETTE PROCEDURE NE PEUT SE FAIRE QUE PAR CABLE RS
232 donc ne pas me demander si c'est possible par USB
c'est NON.................
 

Fichiers joints

  • Upgrade 2.0.0b 2007-11-16.rar
    2.8 Mo · Affichages: 255
cher ami voila que j'ai fais la procedure comme prevu mais a ma surprise je n' arrive pas a me connecte au server malgre que j'ai le recepteur bien connecte au reseau maison sur weather il me dit fail to connect
 
salut Ahmed ,

excuse moi mais je ne comprends pas ton probléme...!

Pat
 
Bonjour, je possède un hd 90 titan et ça n'arrête pas de couper même les chaines comme france 2, 3, 4 etc... Je suis branché en direct par câble à l'ordi et j'ai plus de 80% de signal. Toutes les autres chaines en clair comme arte france24, itélé marchent nickel.
Est-ce que ça peut venir de micro coupures vu que je suis en bout de ligne d'après mon opérateur free. Merci pour ta réponse et bon week-end. Cordialement.
 
salut anima 39 ,

je ne sais pas si c'est ta connexion qui est trop faible , je pense plutôt que tu as le même probléme que tous les SAMSAT , aprés les différentes attaques de Canal nos démos ne fonctionnent plus, sauf quelques chaines.....!

je suis dans le même cas que toi....! hier j'ai stoppé mon Samsat et j'ai rebranché mon démo TNT

pour le moment seul les démos ATLAS fonctionnent

je suis en train de réfléchir pour acheter un atlas 200 (149 euros) car je ne crois pas trop au retour de canal
sur nos démos.

j'espére que cela a pu t'aider

cordialement

Pat
 
samsat linux fonctionne avec quelque freez
 
bonsoir
désolé de vous contacter directement je ne sais pas comment publier sur le forum
je suis nouveau et très incompétant en la matière
j'ai une samsat hd 90 titan qu'un ami m'a envoyer du maroc au dos du décodeur j'ai des reference plus la date de mise en service et le nom du vendeur je pense
j'ai perdu beaucoup de chaines surtout les plus regardées sport,canal plus et jeunesse .
pouvez vous m'aider je ne sais meme pas comment poster de message sur vos forumes.


cordialement
isma31
 
bonjour a tous j'ai mon demo samsat hd90 titan qui a un probleme je suis nouveau sur le site je n'ai plus aucune chaine peut on m'aider a faire une mise a jour? ou trouvez une autre solution merci d'avance
 
Retour
Haut