Astuce et ALi C et ALi B à jour ! TPS.bin du 08/07

Glitch

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/11/07
Messages
11 937
Juste pour vous donner une méthode simple pour mettre vos firm à jour:

Mettre dans le même répertoire les fichiers AddTPSBIN.exe + Firmware Ali (b ou c) + TPS.BIN(du jour)

Dans ce répertoire:
Prendre avec la souris votre firmware Ali et lachez le sur le fichier AddTPSBIN.exe (faire un drag and drop) Une fenettre Dos va s'affichier 1/1000 de seconde ! Votre Firmware est à jour !!!

Pour l'envoyer si vous avec déjà flashé votre démo avec le dernier firm et que c'est juste les clefs à mettre à jour, choisissez "cas+data" sur le loader (marche pas avec le loader livré d'office dans les packs perso j'utilise celui là ICI)...


....si ils étaient déjà dispo dans un autre post merci au modo de m'excuser et de bien vouloir les effacer.

Ali B:

http://dzup.my3gb.com/upload/sw-V1.3.7-AliB-TPS-ON-updt-TPS.bin-du-0807.rar


Ali C :

http://dzup.my3gb.com/upload/ali-dvbs-29C-TPS-OK-tps.bin-du0807.rar

Slts
 
Help...

Merci de toutes ces bonnes informations...

J'essaie pour la première fois d'updater mon décodeur Vision X 204 avec les informations glanées ci-et là et surtout sur ce site... bien que cela soit souvent compliqué pour moi qui ne suis pas informaticien...

Notamment, comment être sûr d'avoir le fichier TPSBIN du jour???

D'autre part au moment du flash on se trouve à choisir un fichier .bin. Or a deux fichiers, celui du firmware en sw....et le fameux TPS.BIN... A quoi sert ce dernier???

Après le flash j'obtiens "update success". Pourtant, lorsque je branche mon décodeur, sur les chaînes j'ai: "pas de signal"... D'où cela provient-il???

Merci de votre assistance... qui me permettrait d'avoir une procédure bien détaillée faite pour un gars qui n'y connaît pas grand' chose....

Pardon d'avance!!!

A bientôt

MAP
 
Vision X 204 c'est du ALi B !

Te prends pas la tête tu envoi avec ton loader (aliminiup52) le firmware mis à jour Ali B et çà devrait le faire pour aujourd'hui !

Si jamais tu as toujours "pas de signal" débranche ta prise lnb derrière ton demo et rebranche là.

sur les trois fichiers deux sont déjà donnés avec les firmware il reste à trouver le tps.bi tout les jours et c'est çà qui est vraiment difficile, beaucoup de fake....

+++
 
Tps Bin

Cher GLITCH,

Comme tu l'as vu, je suis un vrai de vrai novice...

Je me mets aujourd'hui à updater par mes propres moyens mon décodeur pour la première fois, et quand on est pas un pro comme toi, c'est bien difficile de tout comprendre et de s'y retrouver dans toutes les explications... Vu mon âge aussi...

Je ne me sers en fait qu'occasionnellement de ce décodeur VISION X 204... mais je voudrais être capable de faire la mise à jour par moi-même!!!

Mais faut-il vraiment faire une update TOUS LES JOURS???

Ce doit être fastidieux à la longue...

Pourtant lorsque je le "donnais" :music_whistling:à flasher cela durait bien une bonne quinzaine de jours sinon plus...

As-tu un lien sur ce site ou autre pour m'indiquer une vraie procédure très détaillée pour cette update???

Par avance merci.

A très bientôt...

Cordialement

Map
 
Cher GLITCH,

Comme tu l'as vu, je suis un vrai de vrai novice...

Je me mets aujourd'hui à updater par mes propres moyens mon décodeur pour la première fois, et quand on est pas un pro comme toi, c'est bien difficile de tout comprendre et de s'y retrouver dans toutes les explications... Vu mon âge aussi...

Je ne me sers en fait qu'occasionnellement de ce décodeur VISION X 204... mais je voudrais être capable de faire la mise à jour par moi-même!!!

Mais faut-il vraiment faire une update TOUS LES JOURS???

Ce doit être fastidieux à la longue...

Pourtant lorsque je le "donnais" :music_whistling:à flasher cela durait bien une bonne quinzaine de jours sinon plus...

As-tu un lien sur ce site ou autre pour m'indiquer une vraie procédure très détaillée pour cette update???

Par avance merci.

A très bientôt...

Cordialement

Map

Ok !

Je vais partir du principe que tu ne sais rien ok ! c'est juste pour faire simple rien de dénigrant je suis bien loin d'être un pro et jeune mais j'y arrive !

Pour flasher (envoyer un nouveau firmware dans ton démo) il te faut le câble nul modem, ton loader (c'est lui qui comunique avec entre ton pc et le démo au travers du câble) et un firmware ou patch (ce fameux sw.3.7.0_070708.bin) !

Avantage chez moresat (ceux qui il me semble sortent ces patchs) ils nous font un pack avec le firm et le loader à chaque fois ! comme celui là : http://dzup.my3gb.com/upload/swv137070708.zip

à l'intérieur du pack tu trouvera 4 fichiers:

ALIMUPG52.zip ---> le loader (chargeur te permet d'envoyer des fichiers vers ton démo)

AddTPSBIN.zip ---> Programme qui va modifier le firmware et y ajouter les clefs tps.bin

sw_V1.3.7_070708.bin ---> Le firmware lui même qui faudra modifier pour y ajouter les clefs du jour !

readme.txt ---> fichier texte contenant des infos sur le firmware !

Pour flasher ton démo :

Tu utilise le loader et le firmware !

Eteind ton démo "bouton arrêt derrière"
Lance ALIMUPG52 et fait "connect"
Là allume ton démo "bouton marche derrière"
La fenètre ALIMUPG52 t'indique au bout de quelques seconde le type de procésseur détecté dans ton démo ex: ALI3329 B série.
Click sur le type de procésseur une fenètre de recherhe s'ouvre !
Pointe cette fenètre vers le firmware (sw_V1.3.7_070708.bin) à envoyer dans le démo !
Fait "NEXT"

Une barre d'avancement t'indique où tu te situe dans l'envoi il ne te reste plus qu'à attendre la fin.
Il se peut que tu ai besoin d'activer l'émulation de tps c'est normalement :
La touche "MENU" + le chiffre "2020" il existe pour au nagra "MENU" + "2121" .

Voilà pour le principe en détail maintenant tu récupère le fichier ALi B du premier post puisque lui est à jour et tu l'envoi comme indiqué.

Par rapport à la mise à jour tout les jours, oui pour le moment tu n'aura pas le choix c'est le seul moyn en attendant qu'il trouve le moyen de mettre à jour les clefs en automatique AU ! Auto update !

Pour mettre à jour ton firm avec les clefs tps.bin je l'ai expliqué au début du topic.

+++
 
Dernière édition:
Mise à jour

Super...

Je crois avoir amintenant tous les éléments.

Je vais donc utiliser cette procédure et faire de suite un essai. Je te tiendrai informé bien entendu...

D'avance, merci beaucoup pour ta patience :angel_not: à mon égard et ton aide!!!

Très cordialement

Map
 
Update

Cher GLITCH,

Merci pour tout...

J'ai suivi à la lettre ta procédure... et sans coup férir je viens de mettre à jour mon démodulateur... du premier coup!!! !!! !!!

Mon antenne pointée sur Hotbird: ça fonctionne admirablement...

J'en suis tout content!!!

Encore tous mes remerciements.

Très cordialement!

Map
 
Cher GLITCH,

Merci pour tout...

J'ai suivi à la lettre ta procédure... et sans coup férir je viens de mettre à jour mon démodulateur... du premier coup!!! !!! !!!

Mon antenne pointée sur Hotbird: ça fonctionne admirablement...

J'en suis tout content!!!

Encore tous mes remerciements.

Très cordialement!

Map


Je préfère çà ! Profite bien et bonne télé !

Demain il faudra ajouter le nouveau tps.bin à ton firmware et çà aussi c'est tout aussi simple à faire...

A bientôt
 
Retour
Haut