Cable USB TO RS232

Elisat

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/3/08
Messages
60
Bonjour à tous!
J'aimerai savoir si les cable USB to RS232 (DB9) sont fiables pour flascher. Le problème est que mon PC ne dispose pas de ports COM. Il ne fonctionne qu'avec des ports USB. Il n'est donc pas possible de connecter le Démo avec un DB9. Aloes que faire ? Merci de me renseigner.
 
Dernière édition:
salut tu achete un adaptateur ou convertisseur que tu met a la suite de t on cable DB9 tu intalle le logiciel tu active le pilote et windows te cree un port com virtuel tu vas dans gestionaire de peripherie et tu regarde le numero du port cree et voila c est tout bon je m en sert pour un portable et marche tres bien @ a plus:bye:
 
merci beaucoup moi aussi j avai ce probleme mon cable brancher sur port usb mai ca marche pas
 
Bonjour à tous!
J'aimerai savoir si les cable USB to RS232 (DB9) sont fiables pour flascher. Le problème est que mon PC ne dispose pas de ports COM. Il ne fonctionne qu'avec des ports USB. Il n'est donc pas possible de connecter le Démo avec un DB9. Aloes que faire ? Merci de me renseigner.

Mon convertisseur USB/RS232 est fiable car j'ai deja flashé plusieurs fois avec, mais il y a des personnes qui s'en plaignent (surtout acheter sur ebay made in chine ou hong kong).
 
salut

j'ai le meme cable usb =>rs232 que je m'en sert (pc portable)pour flasher
mon demo, il faut bien configurer et crée un port virtuel c'est tout et ca marche nikel ,voila des question n'hésite pas


bien a vous
 
merci l'ami pour ta reponse
comment configurer
comment creer un port virtuel
merci pour ta lumiere
 
pouvez vous répondre SVP à la requête de kouider, çà m'intéresse également!
Merci
 
Les jeunes vous étes vraiment des Pro,je vous remercie
 
alors kelkun a la procédure comment faire pour flasher avec pc potable sans ports rs232 et avec seulemnt des ports usb ????
SVP de laide
 
c la meilleur explication concernant le fameu pb du flash en utilisant LE CABLE USB<RS232,Un grand merci frére.
 
salut les gars ok pour pc et les gens qui posede Mac comment ils se debrouille :cl18:
 
Retour
Haut