[Installation Collective] Problème recherche chaines Astra, Hotbird, Nilesat

alidemmer

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/5/14
Messages
9
Bonjour à tous,

Suite à des travaux de rénovation de notre immeuble, ils nous ont interdit l'installation personnelle de parabole et nous avons donc une parabole collective à trois tête sur le toit (Astra, Hotbird, Nilesat d'après la société de travaux)
Nous avons dans notre appartement, une sortie satellite que nous branchons sur notre récepteur Starsat 2000HD Ace.

Cependant lorsque nous faisons une recherche de chaines, nous trouvons toujours les même chaines peu importe le satellite que nous choisissons et la configuration que nous faisons (LNB 1, 2 ou 3, 22K activé, disecq en mode automatique, blind search des TP, 13/18V Frequence haute et basse 9750/10750 etc ..)

Nous avons tout essayé même de rentrer les fréquences des chaines que nous cherchons mais nous n'avons pas de signal pour ces chaines là .. Bizarrement, peu importe le satellite nous avons du signal mais les chaines trouvées sont des chaines italienne, espagnoles, polonaises etc ..

Savez vous comment configurer la recherche de chaine pour trouver les bouquets classiques (canalsat) sur hotbird et astra ?

Merci d'avance.

Amicalement,

Ali
 
Bonjour l'ami, tout d'abord il faut tester (rechercher chaines) chaque satellite directement sans disacq pour voir le problème, après pour disacq, logiquement LNB 1 Astra - LNB 2 Hotbird - LNB 3 Nilesat. (Attention ne pas installer les disacq et les récepteur allumés) risque de coup circuit hop disacq hors service) merci
 
Bonjour Djamal,

Merci pour ta réponse. Cependant, elle m'avance pas beaucoup. La recherche sans disecq ne trouve aucune chaine.
Et en fait comme je l'ai dit, j'ai mis le disecq en automatique et il me trouve des chaines, mais pas les chaines française du bouquet canalsat.
Et quand je rentre le TP des chaines que je cherche, il ne trouve rien.
 
de rien l'ami ah la il faut, revoir l'installation de tes lnb, il faut juste les faires bougés vers la droite ou vers la gauche (mais je te conseil de re-tester le signale tete par tete comme des professionnel l'ami.
un petit click sur Thanks me ferai plaisir
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
J'ai bien changé de LNB mais toujours les même chaines qui apparaissent peu importe le satellite choisi.

Quelqu'un pourrait m'aider dans ce problème s'il vous plait ?
 
Bonjour alidemmer
tu nous parle de chaines italiennes et polonaise et espagnol.

avant tout, il faut que tu prend conscience du satellite que tu capte.
pour cella je te conseil de regarder les noms de chaines sur ce site :

Hotbird 13° : http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php
Astra 19° : http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

comme on t'as dit plus haut, sur le collectif, on met toujours Astra en premier sur LNB 1, apres hotbird sur le LNB2
vérifie que tu est bien sur le diseqc 1.0 et non pas sur le 1.1

donc, LNB 1 sur diseqc 1.0 (Astra)
ou bien Désactivé sur diseqc (Astra)

LNB 2 sur diseqc 1.0 (Hotbird)
LNB 3 sur diseqc 1.0 (Nilesat)

avec blind search.

essaie comme ca, sinon si tu trouve rien, c'est que peu etre que pour le moment il y as que Astra qui fonctionne.

essayé aussi de branché un autre récepteur a la place, dans le cas ou si votre récepteur dysfonctionne.

j'attends votre retour de test :)
 
je t'ai bien expliquer l'ami, il faut bien centrer les lnb, commence par hotbird, puis pour astra, après nilesat, moi je te conseil une assiette pour hotbird et astra et une pour nilesat.
 
Bonsoir alidemmer

La première chose est de déterminer les versions DISEqC supporté par ton démodulateur :(1.0, 1.1, 1.2 ...)

ensuite il faut déterminer quel entrées correspond a tel ou tel satellite, par défaut, l' entrée 1 doit etre normalement alloué a Astra .

Autres choses:

Si tu active le Protocole DISEqC, Le protocole 22kHz doit etre desactivé.

...La recherche sans disecq ne trouve aucune chaine...

Normalement si le DISEqC n' est pas activé, ie démodulateur doit tout de meme fonctionner sur l' entrée 1, tu devrai donc trouver des chaines

...j'ai mis le disecq en automatique et il me trouve des chaines, mais pas les chaines française du bouquet canalsat.
...

Qu' appelle tu le DISEqC automatique ???
 
J'ai bien changé de LNB mais toujours les même chaines qui apparaissent peu importe le satellite choisi.

Quelqu'un pourrait m'aider dans ce problème s'il vous plait ?

bonsoir dans ton starsat tu mets Astra LNB1 hotbird LNB2 nilsat LNB3
 
Bonjour,

C'est bizarre je vous dis :

Sur ma recherche Astra, je trouve BFM TV sur une fréquence
Sur ma recherche Hotbird, je trouve BFM TV sur une autre fréquence

Mais je trouve uniquement un bouquet de chaines sur astra & hotbird français le même (AB Moteurs, AB1, XXL, Action etc..)
Mais je ne trouve pas les bouquets CanalSat

Est-ce que vous trouvez ça normal ?
 
Bonjour,

C'est bizarre je vous dis :

Sur ma recherche Astra, je trouve BFM TV sur une fréquence
Sur ma recherche Hotbird, je trouve BFM TV sur une autre fréquence

Mais je trouve uniquement un bouquet de chaines sur astra & hotbird français le même (AB Moteurs, AB1, XXL, Action etc..)
Mais je ne trouve pas les bouquets CanalSat

Est-ce que vous trouvez ça normal ?

tu as configure comment
 
la chaine BFM TV se trouve aussi bien sur le satellite Astra que sur le satellite Hotbird.
 
l'ami je te conseil de revoir bien ton installation il faut avoir une très bon signal avec chaque satellite avant de mettre de disacq, et pourtant j'ai tout expliquer en haut l'ami.
 
Tout simplement en faisant une recherche avec LNB1 pour Astra en mode aveugle, il trouve ~ 500 chaines
J'ai mis 22khz en mode automatique, 9750/10750, 13/18V

- - - Mise à jour - - -

La configuration a été effectué par des profesionnels donc je pense qu'ils ont bien installés la parabole.
Je pense que le problème vient d'une mauvaise configuration en terme de fréquence lnb basse et haute mais je n'ai aucune idée ..
 
alors dans ce cas essai avec un autre récepteur pour voir
 
Tout simplement en faisant une recherche avec LNB1 pour Astra en mode aveugle, il trouve ~ 500 chaines
J'ai mis 22khz en mode automatique, 9750/10750, 13/18V

tu doit desactiver le 22 Khz

Ton OL est mal configuré, tu dois le configurer sur 9750 / 10600
 
Le truc c'est que notre récepteur dans un autre endroit directement connecté à une parabole trouve toutes les chaines et elles fonctionnent ..
On a remarqué un truc bizarre, les fréquences des chaines trouvés ont des écarts avec celles de kings of sat (des grosses variations, par exemple ecart de 153Hz ou parfois de 1166Hz) pour les meme chaines
 
Tout simplement en faisant une recherche avec LNB1 pour Astra en mode aveugle, il trouve ~ 500 chaines
J'ai mis 22khz en mode automatique, 9750/10750, 13/18V

- - - Mise à jour - - -

La configuration a été effectué par des profesionnels donc je pense qu'ils ont bien installés la parabole.
Je pense que le problème vient d'une mauvaise configuration en terme de fréquence lnb basse et haute mais je n'ai aucune idée ..


Tu ne dois pas toucher aux fréquence LNB tu te mets en type du lnb dans diseqc 1.0 ou 1.1 tu choisis astra LNB1 hotbird LNB2 nilsat LNB3
 
Le truc c'est que notre récepteur dans un autre endroit directement connecté à une parabole trouve toutes les chaines et elles fonctionnent ..
On a remarqué un truc bizarre, les fréquences des chaines trouvés ont des écarts avec celles de kings of sat (des grosses variations, par exemple ecart de 153Hz ou parfois de 1166Hz) pour les meme chaines


re >>> Ton OL est mal configuré, tu dois le configurer sur 9750 / 10600
 
Je teste, et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,

Donc j'ai fait les modifications que vous m'avez dit : 9750 / 10600
LNB 2 : Hotbird
22kz : off

Et donc les seuls chaines du bouquet français que l'on trouve (aux bonnes frequences de kings of sat) sont le bouquet de BFM TV, D17, France O, AB 1, Game One etc..
Mais lorsque nous essayons de rajouter le TP du bouquet de TF1 manuellement il ne le trouve pas
 
dit alidemmer
tu as lu ce que je t'ai écris?
ah oui, pense a réinitialiser ton récepteur, tu as peu être trop touché au configurations.
comme on dit dans le langage courant, tu as trop tripoter peu être :)
 
Bonsoir Harmonia,

J'avais lu ce que tu as écris mais je ne t'ai pas fait de retour,
Bizarrement quand je lance une recherche, peu importe le satellite sélectionné et le LNB (aucun, 1 ou 2) , c'est tjs les mêmes chaines qui sortent (novasports al arabiya etc) ..
J'ai l'impression que le diseqC ne fonctionne pas.
Je reset mon recepteur après chaque changement de configuration jusqu'à trouver la bonne donc je ne pense pas que c'est lié à la config ..
 
Bonsoir Harmonia,

J'avais lu ce que tu as écris mais je ne t'ai pas fait de retour,
Bizarrement quand je lance une recherche, peu importe le satellite sélectionné et le LNB (aucun, 1 ou 2) , c'est tjs les mêmes chaines qui sortent (novasports al arabiya etc) ..
J'ai l'impression que le diseqC ne fonctionne pas.
Je reset mon recepteur après chaque changement de configuration jusqu'à trouver la bonne donc je ne pense pas que c'est lié à la config ..

Combien de parabole equipe ton immeuble ?

d' apres ce que tu écris, je pense que tu ne reçois que 1 seul satellite : Hotbird
 
Oui je sais bien, c'est aussi ce que j'en ai conclu, mais les responsables des travaux nous ont affirmés qu'il y a les trois satellites de disponibles.
On a demandé à ce qu'une personne vienne vérifier les installations mais ça traine depuis des mois ..
Et pourquoi si je n'ai qu'Hotbird, je ne trouve pas les autres bouquets présent sur Hotbird (TF1 etc..) ?
 
bonjour alidemmer

je pense
si il capte un satellite Hotbird c'est qu'il na pas de répartiteur .
il faut qu'il ce renseigne dans sont immeuble si d'autre personne on le mémé problème.
ou qu'il demande a sont gardien .
 
Oui je sais bien, c'est aussi ce que j'en ai conclu, mais les responsables des travaux nous ont affirmés qu'il y a les trois satellites de disponibles.
...

Si il n' y a qu' une seule parabole, elle ne peut recevoir qu' un seul satellite.

Les installation collective en France sont agrée par le COSAEL
Ces installations sont tres réglementé :
1 satellite par parabole, donc 3 satellites = 3 paraboles
 
bonjour kad57
moi j'ai du faire venir un technicien .
j'ai bien une parabole collectif .
mais il me manquer un répartiteur que le technicien a installer . pour 45euro frais de déplacement .+ installation .
et tout fonctionne.
 
bonjour kad57
moi j'ai du faire venir un technicien .
j'ai bien une parabole collectif .
mais il me manquer un répartiteur que le technicien a installer . pour 45euro frais de déplacement .+ installation .
et tout fonctionne.

Bonjour zabuza1
il t as installer un découpleur?

@kad75 d’ailleurs un ami est en collectif, à le même soucis que quand on installe 2 récepteur sur le même LNB (parabole individuel) avec un simple répartiteur.
as tu une solution? stp
 
Retour
Haut