Pas de reponse poour mon starsat sr-x7100usb pourquoi?

azzedine53

DZSatien Impliqué
Inscrit
23/1/10
Messages
220
Salut : aiyez au moins l'obligeance de me répondre même avec un point d'interrogation (?) sa m'aurait suffit.

pour quelqu'un qui veut bien me répondre: je repéte je souhaiterais avoir les chaines TNT ou CRYPTES mais
je n'ais pas le SSSP, TUINE PROTOCOLE ect... qu'est ce qu'il ya lieux de faire? merci
 
Bonjour, faudra d'abord flasher votre demo, puis vous tapez sur votre telecommande F1 111 un tableau de protocole s'affichera sinon vous devez avoir vos protocoles sharing sur le menu je pense.
Vous activez le protocole sssp est le tour est joué.
Salut.
 
Merci mon ami, si vous voulez bien commencer par me donner ce flash pour flasher mon demo ce serais bien car je n'ais pas
le tableau de protocole pour activer le protocole SSSP ou autres merci d'avance.
 
Sois sûr ke ton démo est 1 starsat sr-x 7100 usb = (Eta)
Sinon, si il est un starsat sr-x 7100 usb tianium = (kappa)
Je suppose ke ton démo est un Eta.
Il suffit donc juste de le convertir vers une famille Théta et tu auras tous ce que tu veux (la TNT + le twin Protocol et le Gsp sssp pour pouvoir faire le sharing.
Flash de conversion est sous le nom de : Zeta+Eta_TNT_With_USB_By_DZTeam.rar
Il se trouve dans cette rubrique :
http://www.dzsat.org/forum/f219/fte-max-s202e-355866.html
Passe le avec une clé USB , sinon via un PC avec un câble db9 et loader.
Une fois connecté à la TV fait menu 2020 ok pour activer le cas data.
PS : pense à sauvegarder tes chaines favorites sur une clé USB pour pouvoir les réinjecter après la transformation.
Bonne chance
 
Merci mon ami je vais essayer à +

- - - Mise à jour - - -

Salut Ramil voilà j'ai essayé de flasher mon STARSAT SR-X7100USB (que je confirme que c un ETA) avec ma clé USB mais sa na pas marché peut être que je
me suis gouré sur le menu,

j'ai cliqué sur configuration système avec la
TLC j'ai trouvé Upgrade, en cliquant encore j'ai trouvé code complet, main code, et cas data là j'ai fait Ok sur le
cas data sa c rien passé, je voudrais le flasher avec le cable
db9 je connais pas le loader
.

Aussi je voudrais savoir comment faire pour avoir les chiffres 2020 avec la TLC et comment merci de me répondre

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir Ramil j'ai flasher mon demo STARSAT SR-X7100 sous le nom : Zeta+Eta_TNT_With_USB_By_DZTeam.rar
avec le câble db9 une fois terminé il est figé sur "On" le signale existe pas d'image, pas de menu l'ecran de la television reste noir
c comme s'il est complétement déconnecté avec la télévision qu'est ce qui se passe, que dois-je faire? merci de me répondre.


ps:sur l'afficheur du démo le point vert du signale existe mais l’écran de la télévision c écris pas de signale.
 
voila azedine je t'ai fait un tuto telecharge le , cé bien expliquer
tiens nous au couratnt
 

Fichiers joints

  • Transformer ZETA et ETA enTHETA pour voir la tnt.rar
    331.9 KB · Affichages: 93
Bonjour Ramil j'ai compris toutes les étapes pour transformer mon démo en THETA pour voire la TNT, ce qui m'inquiéte c l'option "menu" 2020
avec la télécommande que je n'ais pas compris merci de me montrer comment faire et merci de me répondre et merci de ta patience avec mo
i.
 
bjr
est ce ke ta réussi à le convertir sans pb ?
l'option "menu 2020 ok" = ca sert juste a activer le cas data , tu peux la faire à n'importe kel moment.
1 fois toute est terminer , je parle du flashage et la conversion , tu connecte ton demo a la tv , tu configure tes satellite lnb , tu scane les chaines si tu veux, apres tu reviens sur n'importe kel chaine en claire , tu fé menu (tu as le menu qui apparu) et là tu tapes avec la tlcommande 2020 puis ok (c'est simple ke cela).
le plus important où tu en ai avec la conversion de ton demo ?
 
Bonjour Ramil j'ai suivi à la lettre ce que tu m'a montré en image, mais là je suis perdu ,j'ai commencé par la 1er étape téléchargé le loader
et puis le dump pour transformer mon demo en THETA malheureusement dés que je clique sur concel voici le méssage que je reçoit
(-lownloading...,are you sure ta cancel)
aprés ça je ne vois pas comment je vais à la 2em étape , vraiment c décourageant que dois-faire
mon ami

ps: pour ton information aprés l'avoir flasher sous le nom de
Zeta+Eta_TNT_With_USB_By_DZTeam.rar à ce jour mon démo est figé sur
On et
la telecommande n'est plus connecté au demo.
 
Bonjour Ramil j'ai suivi à la lettre ce que tu m'a montré en image, mais là je suis perdu ,j'ai commencé par la 1er étape téléchargé le loader
et puis le dump pour transformer mon demo en THETA malheureusement dés que je clique sur concel voici le méssage que je reçoit
(-lownloading...,are you sure ta cancel)
aprés ça je ne vois pas comment je vais à la 2em étape , vraiment c décourageant que dois-faire
mon ami

ps: pour ton information aprés l'avoir flasher sous le nom de
Zeta+Eta_TNT_With_USB_By_DZTeam.rar à ce jour mon démo est figé sur
On et
la telecommande n'est plus connecté au demo.

bsr
j'ai l"impression ke tu suis pas une logique claire ! comment tu ve flasher un démo alors que cliques sur cancel = annuler !!!!!!!!!!!!
le tuto est tres claire , tu charge ton dump puis tu clique sur nexte et tu suis les etapes selon les image du tuto.

une chose importante : dis moi qd tu connecte ton démo et tu l'allume, est ce ke le loader le rconnait et il te demande apres kel fichier tu ve charger ?
 
Bonjour Ramil : je crois que non quant je connecte mon demo et je l'allume le loader le reconnait pas parce que quant je click sur le nexte
c black qui sallumel il me donne pas la main pour poursuivre l'étape suivante (c'est a dire quel fichier je doois prendre).

merci de me répondre et de ta patience mon ami.


- - - Mise à jour - - -

Salut Ramil j'ai encore insisté aujourd'hui de flasher mon démo sans y parvenir et je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai loader (REDAAHMED Upgrade 1.0.0.3 Step 1), je clicke sur
browse, je clicke sur binary files (*bin) je trouve le fichier starsat by redaahmed je selectionne le fichier sous le nom de: sw_201002071308_001fd761
et je clicke sur ouvrir, mais
quant je clicke sur nexte et j'allume mon démo là il me donne pas la main pour continuer c Back qui sallume et non nexte
pour continuer voilà pour terminer merci de me donner
l'espoire pour continuer afin d'avoir enfin les chaines TNTà +
 
bsr
essaye cette ultime solution si du moins tu peux recuperer ton demo
A lire bien le tuto ramil

bonne chance
 

Fichiers joints

  • BOOT_ON_error solved by Nadim.N1.zip
    1.2 Mo · Affichages: 75
  • Zeta 08 12 11plus tuto.zip
    1.3 Mo · Affichages: 44
Bonjour Ramil : j'ai l'impression que c ma derniére chance merci de ne pas m'avoire laissé tomber; je vais enccore essayer cette ultime solution en espérant de
récupérer au moin mon démo, dans le cas contraire tu me donneras ton diagnostique si mon démo est perdu ou réparable chez un technicien à +


- - - Mise à jour - - -

Bonjour mon ami Ramil tu es + qu'un ami mais un frére pour moi, je ne te cache pas que j'ai perdu espoire mais maintenant, je peus te dire que j'ai récupéré mon démo
et bien plus car j'ai respecté les consignes a la lettre et sa à réussis à 100/100 je crois.

-la 1ere étape j'ai rétablis mon démo l'heure s'est affichée
-la 2eme étape quant j'ai injecté le
"software ( 3329E.abs)" j'ai remarqué que la couleur du menu de mon démo avait changé en STARCOMcouleur bleu (là est ce que c ZETA?)

-la 3eme étape pour le faire passer de zeta à theta avec la clet USB sa na pas marché, sur le menu il m'a affiché "errlecture disc" là il fallait passer par le cable db9 et sa à marché
a merveille le menu de mon démo a changé encore de couleur jaune ou marron je ne peus pas te le décrire convenablement
(au faite la serie de mon démo c quoi ? c THETA ?)

voilà mon frére tout mon parcour du combattant,rassure moi est ce j'ai réussi de le transformer pour finalement j'aurais les chaines de TNT?

pour information je n'ais pas encore actionneé le fameux numéro
2020 avec la télécommande (pour le faire dans quel menu)

pour terminer je ne cesserais de te dire mille fois merci que dieux te benisse à+
 
Bjr ………je suis très content pour toi
C’est bon il est Théta maintenant (menu vertical jaune), dorénavant tu lui injecte tout ce qui est soft Théta ( de type : ali_dvbs_29E_V6_.bin).
Now , tu peux télécharger n’importe quel dernier flash Théta Tnt récentet le faire passer par USB (option upgrad). ….pendant le flash ne touche a rienlaisse le demo rebooter tout seul…….regarde cette rubrique :
http://www.dzsat.org/forum/f177/theta-tnt-caid-jsc-sport-05-01-2013-a-352745.html

Apres cette cuisine, met toi sur unechaine en claire et fait menu +2020 + ok pour activer le cas data .
Va sur menu et outil est vérifier si tu as Gsp sssp et Ttwinprotocol

A plus

 
Bonsoir Ramil: pour commencer j'ai consulté le menu (Menu Outil) je n'ais pas trouver Gsp Sssp et Twinprotocol

pour le 2020 je t'avoue que je n'ais rien compris, faire menu + 2020 + Ok
tout les 3 en même temps c pratiquement impossible
et c la derniere chose à faire pour dire que c terminer. qu'est ce qu'il ya lieux de faire et que je n'arrive pas à comprendre mon
ami merci.
 
Bjr ,
Est-ce ke tu décrypte la tnt ou non ?
Le fichier ke je t’ai mis juste au-dessus, tu l’as passé ou non ?
Va sur menu / outils / cas , parcourt le menu outils pour vois si tu as le twinprotocol et le Gssp
Enfin dis-moi où tu en est ?

en tout : Si tu as réussi a le faire passer en théta , normalement tu devrais avoir la tnt qui fonctionne et le protocol twin and Gssp pour le sharing
 
Dernière édition:
a mon ami Ramil : suite au méssage précedent je ne sais pas si c important, j'ai tapé MENU + 2020 + OK le menu OUTIL apparait en bas CAS en jaune
ensuite j'ai tapé
Ksur CAS 2 lignes apparaissent
la 1er CA fente 1 c écris
( No Smartcard)
la 2em Cas Options c écris ( FCAS Options)

en tapant sur la 2em c à dire Cas Option
il s'ouvre parceque avant j'avais l'impression qu'il ne souvrait pas
je vois
Key Editor en jaune

je tape encore sur Key Editor une liste apparait

-NAGRAVISION
-NAGRAVISION 2
-VIACCESS
-VIACCESS 2/3

et ect... rassure moi est ce que mon cochemard est terminé ou bien il reste encore quelque chose à faire merci de me répondre.

- - - Mise à jour - - -

Salut Ramil en ce moment je suis pas orienté sur ASTRA, je suis sur NILSAT le mauvais temps m'a empéché de le faire
mais ce wen kend je vais l'orienter sur ASTRA pour tester la TNT

là je suis perdu de quel fichier tu fais allusion, j'ai oublié quelque chose?

répond moi merci


- - - Mise à jour - - -



Bonsoir mon ami Rami si tu parles l'un de ces 2 fichiers je peus te dire que je n'ais rien fais si c pour un autre fichier que je ne sais pas lequel
je te pris de me le rappeler car maintenant j'ai un doute, je te confirme sur le menu je n'ais pas





paperclip.png
Fichiers joints





- - - Mise à jour - - -

Theta TNT Caid jsc sport 05.01.2013.rar (1.29 Mo, 77 affichage(s)


ali_dvbs_29D_V6_06122012.rar (1.64 Mo, 17 affichage(s)


Bonsoir mon ami Rami si tu parles de l'un de ces 2 fichiers je peus te dire que je n'ais rien fais, si c pour un autre fichier que je ne sais pas lequel
je te pris de me le rappeler car maintenant j'ai un doute, je te confirme sur le menu je n'ais pas
Gsp, Sssp, Twinprotocol a +


 

Bsr ,
Vérifier dans tonmenu si tu as ceci :

Menu / outils/ cas /
- Ca fenêtre : pour les cartes

- CAS options : clique sur cette rubrique ettu devrais avoirs ceci :

- Key editor pour les Caid et les providers

- FCAS Atutoroll : pour activer ou désactiverlautoroll

- Sérial port use : (clique ici et tu devraisavoirs les Protocol pour le sharing…twinprotocol et Gsp ssp )

- LoadDuo card updat from usb

Aussi sous Menu / outils/ information, vérifier la date ducode principal (le dernier soft il date du 04 01 2013 ) .

Le dernier fichier dont je t’ai parlé c’est celui là :

Theta TNT Caid jsc sport05.01.2013.rar passe le par USB ca devrait passer sinon avec unloader ALIMUPG610

*******************************************

PS : Surtout pas celui là : ali_dvbs_29D_V6_06122012.rar…….carc’est un 29D et le tiens c’est un 29E faite attention au lettres


 
Bonjour Ramil: je confirme je clique sur CAS Options j'ai ceci sur Key Editor

- 1 FCAS Autoroll
- 2 Serial Port Use
- 3 Load DUO Card Update from Usb

Aussi sur serial Port Use:

- NOTHING
- GBOX SSSP
- TWIN PROTOCOL
- MORBOX PROTOCOL

Par contre "Outils/Information" le code principal la date est: 23/02/2012 c pas du 04/01/2013

pour ton information je n'injecte pas ce fichier Theta TNT Caid jsc sport05.01.2013.rar
par mesure de sécurité
si toi tu me dis qu'il n'ya aucun risque si je l'injecte à + mon ami.
 
bjr ;
Donc cé bon ta tout ce qu’il faut.


Une fois ke tu aura capté Astra vérifier si tu capte la tnt ………sinon tu injecte le fichier en question du 05 01 2013 par usb y a aucun risque , au pire il te met erreur disc ( tu choisi l’option upgrade) .
A plus
 
Bonsoir Ramil, Reçu 5/5 je te tiendrais au courant ce wen kend inchallah, sur ce porte toi bien mon frére et merci pour tout
surtout pour ta patience avec moi à +
 
Bonjour Ramil mon demo transformé en THETA il s'est bloqué sans raison sur "Aun" et je ne comprend pas pourquoi,
est ce qu'il ya un moyen pour le débloquer, merci de me répondre.
 
bsr azedine
comment ça sans raison ! ben l'autre fois il marchait nikel
tu lui a injecté qq ke chose ou koi ?

passe lui à l'aide d'un PC et le loader allming 610 le soft suivant et normalement il doit marcher :
 

Fichiers joints

  • ali dvbs 29E V6 Du 25.09.12222222.zip
    1.3 Mo · Affichages: 1
Dernière édition:
Bonjour Ramil j'ai lui est injecté ce fichier ali dvbs 29E V6 Du 25.09.12222222.zip (1.29 Mo, 0 affichage(s) comme tu me la
demandé sur ton dernier méssage malheureusement sa na pas marché il est resté toujour bloqué sur "Aun"

- - - Mise à jour - - -

suite au dernier méssage ce fichier BOOT_ON_error solved by Nadim.N1.zip (1.21 Mo, 6 affichage(s) peut-il me rétablir mon démo (c'est à dire me débloqué le "Aun") sans risque et sant qu'il m'éfface la version THETA merci de me répondre.
 
Oui tu peux tjrs refaire la procédure de conversion, eta vers zeta puis vers théta .
Moi, une fois j’ai eu le même pb de AUN mais c’était suite à un mauvais flash , puis je l’ai récupérer avec seulement un soft théta.
Une fois la récupération terminée, essaye de passer, via USB, un fichier « cas data usb.bin » avec option « CAS » pour vois s’il le prend ou pas. Apres tjr via usb , passe le dernier flash que je t’ai donner avec option upgrad .
 
Bonsoir Ramil : désolé l'internet été coupé jusqu'a aujourd'hui aprés midi voilà ;
j'ais injecteé ce fichier
(BOOT_ON_error solved by Nadim.N1.zip(1.21 Mo, 6 affichage(s)) et il m'a répareé le "Aun"
j'ai trouvé la reconversion THETA en bonne état alors j'ais rien ajouté à part ce fichier Theta TNT Caid jsc sport05.01.2013.rar
comme tu me l'avais demandé, je suis allé sur le menu outil/information voilà ce qu'il ya :

Loader 15/02/2011
Code principal 04/01/2013
Premiere Utilisation 01/02/2013

est ce que j'ais bien fait et aussi tout est bon? merci de me répondre à+



- - - Mise à jour - - -

j'ai oublié j'ai passé ce fichier Theta TNT Caid jsc sport05.01.2013.rar USB et il l'a bien pris .
 
Bsr ,
Tout est bon, tu as un démo Théta maintenant et tu devrais avoir la TNT sur Astra.


Aussi , tu as tout ce qu’il faut pour le sharing


Le code Principal 04 01 2013 : t’indique le dernier soft officiel injecté et qui correspond bien a ce lui ke tu as injecté le dernier (Theta TNT Caid jsc sport05.01.2013.rar).


Donc tout est bon chez toi ………….il est un Theta
et tu peux lui injecter dorénavant des soft par usb (option upgrad) ou des fichier data avec l'option cas.

bonne chance
 
Bonjour Ramil :pour terminer je te dis mille merci encore une fois sa été un plaisir de communiquer avec toi
bonne chance à toi aussi sur ce salut
 
Retour
Haut