probleme 4200d super bloqué

  • Auteur de la discussion souhil5
  • Date de début
S

souhil5

salam :bye:

voilà je ne peux rien loader sur mon demo starsat 4200D,
chque fois que j'essaie avec n'importe quel loader,
il me met "not connected" ou introuvable,
et sur le demo j'ai le fameux ASH .

comment faire ? j'ai dejà essayé le fameux clean, mais comme je ne peux pas loader quoi que ce soit impossible.

merci d'avance et bravo pour votre boulot !!!:bye:
 
salut,pour resoudre ton probleme il faut que tu change la fiche rs232 de ton demo,ce fameux probleme m'est deja arriver sur quelques starsats
 
merci beaucoup je vais essayer de voir comment faire ;:
 
s'il est bloqué et tu ne peut pas le flashé il faut vidé l'éeprom du demo c'est un petit circuit intergré
 
SALAM
j'ai exactement le meme soucis, impossible de loader quoi que ce soit depuis quelque temps, avant ça marchait très bien pourtant !

s'il est bloqué et tu ne peut pas le flashé il faut vidé l'éeprom du demo c'est un petit circuit intergré
comment faire s.v.p ?
 
SALAM
j'ai exactement le meme soucis, impossible de loader quoi que ce soit depuis quelque temps, avant ça marchait très bien pourtant !

s'il est bloqué et tu ne peut pas le flashé il faut vidé l'éeprom du demo c'est un petit circuit intergré
comment faire s.v.p ?

essalamou alaikoum

stp mon frere j'aimerais bien connaitre la procedure pour vider l'eeprom (le dit petit circuit ) si vous le voulez bien

le petit circuit comme vous dites c'est le M25P16V mais pour le vider ?????? et a ma connaissance il faut le dumper (charger) et non pas le vider . pour cela il te faut le jtag parcequ'il nexiste pas de programmateur pour ce type de flash

merci
 
etant plutot novice pouvez-vous m'expliquer clairement s.v.p ce que je dois faire ?
est-ce LA FICHE rs232 ou l'eeprom ??
quand on parle de fiche rs232 est ce qu'il s'agit du cable ou de l'entrée qui est sur le démo ?

merci
 
etant plutot novice pouvez-vous m'expliquer clairement s.v.p ce que je dois faire ?
est-ce LA FICHE rs232 ou l'eeprom ??
quand on parle de fiche rs232 est ce qu'il s'agit du cable ou de l'entrée qui est sur le démo ?

merci

pour pouvoir te repondre il faut que tu me dises exactement c'est quoi ton probleme

merci
 
alors j'explique :
avant je flashais mon démo starsat 4200 d super sans aucun soucis
il y a peu j'ai essayé mais la le loader me dit que le demo n'est pas connecté, il ne le reconnait plus, et le demo me mets "ASH" donc impossible de le flashé, ni meme de loader un cleaner ou quoi que ce soit !
on m'a parlé de la fiche rs232 et de l'eeprom ???
d'après vous c'est quoi le vrai problème ?
merci
 
alors j'explique :
avant je flashais mon démo starsat 4200 d super sans aucun soucis
il y a peu j'ai essayé mais la le loader me dit que le demo n'est pas connecté, il ne le reconnait plus, et le demo me mets "ASH" donc impossible de le flashé, ni meme de loader un cleaner ou quoi que ce soit !
on m'a parlé de la fiche rs232 et de l'eeprom ???
d'après vous c'est quoi le vrai problème ?
merci


sans connecter le recepteur au pc est ce qu'il fonctionne correctement ?
 
bjr
essaye ça;

Probléme ON, UP9, ASH, . . . Etc

pour ceux qui ont ce probléme avec les series Super C'est A dire les recepteurs qui possedent un Chip C "ALI C" prenant par exemple star-sat 4200D super
essayer de reparé avec ça




N/B : ce sont pas des Firm Reparateur mais juste les version orginal des recepteurs au cas ou ça marche pas ===>> E-JTAG
 
Dernière édition:
juste pour vous préciser que ces modèles après j tag i deviendront des demo fta
sans emu a l intérieur
 
aide

bonjour
avant quoi que ce soit il faut t'assuerer que ton deco fonctionne normalement quand tu le branche (mode normal).
si c'est le cas:verifit ton cable rs232 croisé.
verifit ta configaration de port com .
si tout n'est pas bon lors du demarrage fait un nettoyage avec les outils sité plus haut.
bon courrage:cl16:
 
merci de votre aide, alors oui le demo marche normalement puisque je l'utilise tous les jours !
ensuite en verifiant le cable rs232, j'ai vu qu'un fil etait coupé, donc je pense que peut etre ça vient de là, vu que jusqu'a present le flash a toujours fonctionné.

je ne me suis pas procuré de cable de echange mais dès que j'essaie je dirais si c'etait le probleme ou non.

par contre merci pour le fichier de "vesrion originale" mais j'ai bien dit que JE NE PEUX ABSOLUMENT RIEN LOADER sur mon demo !!
 
Retour
Haut