probléme sur 4200d "pas de signal "

goleador21

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/11/07
Messages
57
salut, j'ais un problème avec mon démo starsat 4200d ,quand je l'allume , il fonctionne bien et après quelques minutes, il m'affiche " Pas de signal", comment remédier à ce problème ? je lui ais déja injecter un cleaner mais ca ne fonctionne pas ,qui a une solution svp
 
Dernière édition:
j ai déjà eu ce problème ce que j ai fais c es que je l est remis a l état usine et sa a marché
 
comment tu fais pour remettre ton decodeur a l'etat usine?
 
tu va dans le menu et la tu va a la rubrique outil et tu va trouver valeurs usine et la il va te demander le code et normalement si tu ne la pas changer c est 0000
 
je l'ais déja fais ,je remis mon démo à l'etat usine ,mais ca ne fonctionne pas ,toujours le probléme "pas de signal", tu n as pas une autre solution
 
j ai un correcteur de signale je ne sais pas si sa va marche
 
re////

je l'ais déja fais ,je remis mon démo à l'etat usine ,mais ca ne fonctionne pas ,toujours le probléme "pas de signal", tu n as pas une autre solution
bjr
avt de faire quoique ce soit verifie le cable qui relie ta parabole a ton demo(teste avec un autre pour enlever le doute):wink2:
 
j 'ais déja fais, je l ais testé chez quelqu un autre ,toujours le meme probleme ,j'ais trouvé ce probleme deja existant,

Certains démos récent n'ont pas ou on un mauvais signal de la réception.

Pour y remédier, il faut réinitialiser le tuner.

comment fait on pour reinisialiser le tuner ?
 
j 'ais déja fais, je l ais testé chez quelqu un autre ,toujours le meme probleme ,j'ais trouvé ce probleme deja existant,

Certains démos récent n'ont pas ou on un mauvais signal de la réception.

Pour y remédier, il faut réinitialiser le tuner.

comment fait on pour reinisialiser le tuner ?


salut
regarde ici
http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=17719&highlight=PROB+SIGNAL



et ici
http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=14721&highlight=PROB+SIGNAL


a+
 

__________________

je vous fais part de cette solution pour resoudre le prob du Signal et recupére certains fonction de la telecommande qui marche pas,

eteindre le demo par derriere tenir en court circuit les broches 6 et 7 de l'eeprom 24c02
Suivant le Schéme en photo si dessous
avec un petit tournevis et mettre en marche par l'interupteur , attendre entre 3 et 4 secondes et retirer le le tournevis, vous allez recuperer le signal ainsi que toutes les fonctions de la telecommande, essais confirmer...

wol_error.gif
Cette image a été remise à la côte. Cliquer sur cette barre pour voir l'image de taille réelle. L'image originale est de 621 x 333 et pèse 25 KB.
EEPROM.JPG


ok kouni ca doit etre la solution ,mais quand on relie les borne 6 et 7 l'antenne de la parabole doit etre branché au demo ou pas?​
 
j'ais fais cette manipulation, mais le probléme n'est pas résolu ,ca marche un moment et ensuite "pas de signal " ,canal algerie je n 'arrive meme pas la l'avoir en claire ,et quand je fais recherche de chaine ,il m en trouve que 200 ,
qu'est que je dois faire?
 
j'ais essayé , il y a du progrès ,ca marche sur les chaine de tps , et quand je me met sur les chaine absat, ou canal algerie , "pas de signal " ,
mais j 'ai remarqué aussi en ouvrant le demo , que les bornes de eeprom 1234 coté gauche sont toutes soudé en elle est ce que c'est normal ,



EEPROM.JPG
 
j'ais essayé , il y a du progrès ,ca marche sur les chaine de tps , et quand je me met sur les chaine absat, ou canal algerie , "pas de signal " ,
mais j 'ai remarqué aussi en ouvrant le demo , que les bornes de eeprom 1234 coté gauche sont toutes soudé en elle est ce que c'est normal ,



EEPROM.JPG

salut
dsl connais pas grand chose au hardware
:LolLolLolLol:
 
je ne vais pas trop en demandé ,on n 'as résolu quand meme un peu le problème , ca reste stable sur les chaine de tps , je te remerci de ton aide ,bonne continuation

merci de votre aide
 
salut goleador21 j'ai eu le même probleme et j'ai juste changer le fil qui relie la parabole au demo et hop plus de souci de signal pour mon starsat 4200D.
malheureusemnt en algerie on constate qu'il y a en evn,et de la mauvais fil pour parabole en vente.
.
 
j'ais essayé , il y a du progrès ,ca marche sur les chaine de tps , et quand je me met sur les chaine absat, ou canal algerie , "pas de signal " ,
mais j 'ai remarqué aussi en ouvrant le demo , que les bornes de eeprom 1234 coté gauche sont toutes soudé en elle est ce que c'est normal ,



EEPROM.JPG
c'est très normale les pin 123 et 4 de l'eeprom 24c02 sont relier a la masse
 
Bonsoir l Ami KOUNI.Goléador ta posé une question au niveau de la manip concernant le shunt a opérer sur la pate 7et8 de l eeprom 24C02 celle ci doit se faire avec le cable de la parabole branchée ou pas ?Je te remercie de ta réponse KOUNI et te souhaite une bon soirée
 
Bonsoir l Ami KOUNI.Goléador ta posé une question au niveau de la manip concernant le shunt a opérer sur la pate 7et8 de l eeprom 24C02 celle ci doit se faire avec le cable de la parabole branchée ou pas ?Je te remercie de ta réponse KOUNI et te souhaite une bon soirée

salut l'ami
je lui ai repondu au post #14

pour Goléador
apres recherche sur le net jai trouvé ce 2° pack de reparation
essaie le

http://dzup.my3gb.com/upload/problem-signal-avc-blokage-image-tps-alib-et-clone-avec-loader.rar


a+

:LolLolLolLol:
 
pas de signal sr-x4000d/4200d

salut
le sujet a ete traité longuement ,des solutions ont été trouvées je te recommande de faire une recherche sur le forum avec les mots cles suivants:
"pas de signal"

bonne lecture
:toinnette:
 
J'aimerai bien poser une question afin de pouvoir m'aider pour récupérer le signal de mon récepteur SR- 4200D et mérçi d'avance.
 
Retour
Haut