Univers U4113: mon lecteur de carte ne marche plus après remplacement de la flash mémoire

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Alors après quelques mois d'essais infructueux du Jtag, j'ai décidé d'envoyer mon démo au bled pour réparation.
Là-bas, le technicien me confirme que ma flash mémoire est complètement bloquée, et qu'aucun Jtag ne la sauverait.
Il a donc changé la mémoire flash par une autre de starsat 4200D (je rappelle que j'ai un univers U4113), ils sont de la même famille.
Maintenant le démo marche bien, sauf que mon lecteur de carte ne lit plus ma carte, quand je la selectionne à partir du démo il m'affiche que l'AVR de la carte et il écrit en haut (UNKNOW).
J'ai remarqué aussi que, avant j'avais le choix entre (internal smartcard) ou (Gbox sssp), maintenant a la place de (gbox sssp) j'ai (Keyfly dongle).
Voici les photos:




Donc mes questions sont:
1) Est est ce que je peux réactiver mon lecteur de carte?
2) Comment faire pour rendre (Gbox sssp) pour pouvoir utiliser le sharing?
3) C'est quoi (KEYFLY DONGLE)?
Merci d'avance.
 
Bonjour encore,
Je me suis dis que peut être en le reflashant avec un firm d'origine ça règlerait l'affaire
J'ai donc reflasher avec le firme d'origine télécharger sur le site de (univers).
L'image de démarrage à bien changé en (univers by FTE) mais le problème reste le même.
J'ai utiliser (Allcodes+bootloader).
Y a t'il pas un moyen pour qu'il reconnaisse le lecteur de carte? pourtant quand j'ai acheté le démo le lecteur fonctionnait!!!.
 
salut faite menu 2020 ou 2121.........enab ok............dis ok.....et voir aussi si la fiche du lecteur et branche il faut ouvrir le demo pour voir........avion.jpg
 
salut faite menu 2020 ou 2121.........enab ok............dis ok.....et voir aussi si la fiche du lecteur et branche il faut ouvrir le demo pour voir........Voir la pièce jointe 3918
Merci ranisat d'avoir répondu.
J'ai ouvert le démo et la fiche est bien placé.
Je vais essayer de faire les codes que tu m'as donné dès que je rentre chez moi.

Et pour l'histoire du (gbox sssp) qui a disparu, tu sais comment faire pour la remettre?
Merci.
 
Alors j'ai essayer de faire (menu=> 2121) et (menu=> 2020) rien ne se passe pour les 2!!!.
Pourtant c'est du starsate!! j'ai un starsat 4200D et l'univers 4113, la fonction (menu=> 2121) et (menu=> 2020) marchait tres bien dessu, et plus maintenant sur l'univers 4113 sur lequel j'ai changé la mémoir flash!!!.
Ya pas un moyen pour mettre le boot d'origine de l'univers?
 
Retour
Haut