[Sim2] GP3 3.2.4 DM800se #84B 08/11/2012

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
doit je sauvegarder mon fichier ccam.cfg
et concernant les favoris bouquet pour les sauvegarder je peut pas prendre le fichier directement par dcc
car quand j'utulise dreamset que tu ma passe je met la bonne adresse serveut mais il me met que ces pas possible.
 
Biensure tu devra toujours avoir une copie de ton CCcam.cfg sauvegardé
Le dcc ne sert pas a sauvegardé les favoris, par contre le dreamset est fait pour sa, tu peut avoir besoin de ce lien pour avoir toujours des favoris mis à jours: http://www.vhannibal.net/
Le dreamset devra être configurer comme suit:
dreamset.PNG
 
EN CONFIGURATION TITLE je doit mettre quoi exactement
et en firmware
 
Comme dans l'image:
E, configuration title tous ce que tu veux telque DM800
Et en configuration firmware, il faut mettre Enigma 2ver 4(HTTP Reload)
Et sa devra aller...
 
voila image installe avec success
mais je ne comprend pas comment installe barry allen
qui sait m'explique svp merci

- - - Mise à jour - - -

bonjour as tous pourriez vous me dire comment on formate une cles usb car je l'ai formate en fat32 puis j'ai copier le plug barry allen sur la cles
mais en redemmarant la dream avec la cles mise pas de barry allen...
 
Dernière édition:
Installation du plugin BarryAllen

Formater la clé avec le PC mais pas en formatage rappide:

Formattage.PNG

donc il faut décocher formattage rapide, sa prendra du temps mais c'est obligatoire

Ensuite avec le DCC envoyer le plugin Barry Allen vers le dossier tmp de ta dream.

BarryAllen.PNG

Ensuite et toujours avec le DCC et a travers l'onglet Telnet tu tappe la commande suivante: opkg install /tmp/enigma2-plugin-extensions-barryallen*.ipk
Attention il faut respecter les deux espaces après opkg et après install et tu clique sur entré

Patience, là aussi il faut attendre un peu...

Et voilà après le redémarrage tu aura Barry Allen installer et tu peut ainsi installer d'autres versions et profiter de ta mémoire flash et du multiboot.

dcc.PNG

Bonne chance et désolai pour mon absence ces 2 derniers jours.
 
je te remercie beaucoup pour ces renseignement, et je te tiens au courant si cela sais bien passe.

concernant le cles elle doit toujours reste branchee derriere la dream.
 
Dernière édition:
Oui, une fois Barry Allen installé la clé clignotera toujours, ...
 
voila j'ai installe le barry allen
quand je vois l'image barry allen au dessus as droite il me met 0 flash
et comment aller dans le menu de barry allen..
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    37.6 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Maitenant tu a le choix entre 2 méthodes;

La première qui est la plus simple et la plus rapide c'est de cliquer sur instal dans le menu de Barry Allen et de choisir à partitr de ton PC la version qui te désir tester.

Install.jpg

Sa doit prendre vers les 3 minutes, ne panique pas ta DM affichera courant l'installation un écran noir et a la fin ta nouvelle version sera affiché parmi la liste

installation réussi.PNG

Tu redémarre ta DM et voilà tu trouvera 2 versions, la première installer dans la flash internet et la deuxième dans la flash externe.

La 2ème méthode c'est de transférer la version de ton choix dans la dream au niveau du chemein MB comme suit:

Sent to DM.PNG

Et ensuite avec la commande de ta DM tu va dans le plugin Barry Allen et ensuite:
Assistant pour image dans / MB_Images
Extraction (installation) image nfi depuis /MB_Images
Et tu sélectionne l'image désiré.

BA 1.jpg

BA 2.jpg
BA 3.jpg

Bonne chance
 
petite question,

quand je vais dormir j'eteind toujours la dream par l'arriere
ce matin en allumant la dream par l'arriere avec la cles toujours branchee, la dream ne demarrait pas, et la cles clignotais toujours, ele ne boutais pas

POURQUOI ?????

- - - Mise à jour - - -

dm.jpg

- - - Mise à jour - - -

regarde une fois, quand je fait install image il me dit pas d'espace je pense
ps. avec la cles je doit faire quelque chose dans dream pour la cles usb

- - - Mise à jour - - -

only 100 MB free on /media/ba, sorry
-------------------------------------------------------------
>>> DONE <<<
root@dm800se:~#
Copy extra files ...
###################################################################
Install Barry Allen Image:/ba/ba.sh extract 'gp3-dm800se-3-2-4-ramiMAHER' 'gp3-dm800se-3-2
-4-ramiMAHER'; echo ">>> DONE <<<";
-------------------------------------------------------------
Barry Allen V6.2.7_sim2
-------------------------------------------------------------
ln: /media/ba/.bafatcheck: No space left on device
link on Barry Allen device not possible - maybe FAT, sorry !
Or read only mounted because dirty filesystem, maybe try filesystemcheck.
-------------------------------------------------------------
>>> DONE <<<
root@dm800se:~#
Copy extra files ...
###################################################################

- - - Mise à jour - - -

image1.jpgimage2.jpg regarde ce qui ce passe quand je fait enter pour la barry allen.

que je pense as sa la mamoire usb moi j'ai mis une 16 go je l'ai formate comme tu me la dit, mais je pense qu'il y as un probleme de ce cote la.
dit moi ce que tu en pense....
 
Dernière édition:
Le formattage devrait être en Fat32, c'est bizarre ce message!
Essaye de refaire les étapes.

Fait attenion, une fois BarryAllen installé, il faut redémarrer la DM et on doit avoir un menu boot comme suit:

ba50342.jpg

Faute de quoi, l'installation n'est pas réussie.
 
cette image j'ai deja vu mais moi j'avais que flash 0
concernant la memoire je fait comment doit je creer des dossiers dans la cles.

la le barry hallen j'arrive meme plus as l'installer, hard disk no ever formatted
et invalid argument, regarde les 2 photos que j'ai mis ci dessous.
je sais pas quoi faire
 
Bizarre.
Essaie la manip suivante:
Créer deux répertoires dans le flash disque:
Un répertoire nommé: MB_images
Et un deuxième répertoire nommé ba dans un autre nommé ba dans un troisième nommé media comme suit: /media/ba/ba

En effet le premier il sert a poser les images a installer et le second c'est le répertoire dans lequel les images seront installées par BarryAllen

Et essaie de nouveau.
 
j'ai fait comme tu ma dit
sa n'a pas fonctionne, mais quand tu va dans store devices
la le usb est en vert detecte et il met upper usb strage device-please initialize
et juste en dessous ces mis sata hard disk avec une croix rouge.

je doit faire quelque chose la ????

- - - Mise à jour - - -

la j'ai fait ce que tu ma dit dans le plug in barry allen
mais il me met

looks like your dreambox doesn't have a local hardisk (yet)
/MB_Images will be created on /media/ba/backup
-----------------------------------------------------------------------
ln: /MB_Images: No space left on device
ERROR: Image File /MB_Images/gp3-dm800se-3-2-4-ramiMAHER.nfi is not existing

regarde l'image

- - - Mise à jour - - -

image.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour les amis,
Moi aussi j'ai un problème d'utilisation du stick USB, j'ai formaté ma clé usb en fat32, j'ai installé Barry Allen 6.2.7, tout est réussi, mais quand je demande de faire un backup sur la clé avec flashwisard, ca ne réussi pas (j'ai essayé 2 version de flashwisard v6final et 6.3), quand j'essaye d'indiquer dans TSPanel l'endroit de sauvegarde en mettant USB, la dreambox crash (écran vert et reboot).
Je suis entrain de galérer avec cette histoire depuis 6 mois pourtant j'ai changé de clé usb sans succés.

Souhaite une aide.
Merci

N'y a t'il personne pour nous guider et nous faire profiter de son expérience?


Ma config DB800HDSE.JPG
 
Dernière édition:
bonjour

je l ai installer pour essayer sur une se

je pige pas un truc:
je capte tres bien hotbird
je capte tv5 monde et art sur astra mais pas les autres chaines de astra
 
bonsoir même problème constaté après une semaine de galère. le probléme est causé par l'image installée en flash interne et par la version de barryalein
 
bonsoir même problème constaté après une semaine de galère. le probléme est causé par l'image installée en flash interne et par la version de barryalein

Bonjour Mimbel,

Je voudrais savoir comment tu as réglé le problème. j'ai comme toi Newenigma2 en flash interne mais impossible d'écrire sur ma clé usb pour créer un repertoire, ca crash à chaque tentative. Pourtant la clé est reconnue après formatage EXT3 et montage.

Merci de ta réponse.
 
essaye de flacher ta cles usb par la dreambox
sur telecommande appuie 2 fois sur blue panel et formate ta cles
tu la monte et apres elle est cochee avec un V vert donc operationelle.
 
problème réglé en optant pour une autre clé usb je te conseille A DATA et 607 verson de barryalein
 
Merci Mimbel et Mica de vos réponses,

J'ai essayé en fait 2 clés différentes (Kigston 4GO et SanDisk 16 GO) j'ai formaté et monté avec la dreambox normalement, c'est reconnu mais à l'étape de création d'un répertoire sur la clé ca crash (écran vert et reboot).
Mimbel je vais essayer d’acheter un de ces jours une clé A Data.

Cordialement
 
OUI mais ce sont les dernieres versions de Bary allen qui crachent ( 627 et suivantes). Ramène une clés A DATA 4 G qui as certaines caractéristiques différentes que les autres clés ( temps d’accès en écriture et lecture) je les ai essayé avec un utilitaire disque sur ubuntu et installe la version 6.0.7
Formates ta clé en FAT32 et surtout ne la monte pas puis installe barry alein via Ts panel = sim2 addons= sbarryalein 6.0.7-mf57


tspanel.jpg
copy.png
 
Dernière édition:
bonjour et je confirme que la derniere version de barry allen n'et pas stable ces la pourquoi tant de probleme avec la cles usb
barry allen, confirme en 6.0.7 sim 2 et tous fonctionne tres bien...
 
Bonjour Mimbel,

Je voudrais savoir comment tu as réglé le problème. j'ai comme toi Newenigma2 en flash interne mais impossible d'écrire sur ma clé usb pour créer un repertoire, ca crash à chaque tentative. Pourtant la clé est reconnue après formatage EXT3 et montage.

Merci de ta réponse.
salut!
Pour le newnigma2, la clé est reconnue automatiquement, et en ce qui concerne le montage, faut la montée automatiquement (je ne vois l’utilité de crée un dossier):fool: vous voyais par la suite le label de ton USB affiché, ensuite vous pouvez faire ce que tu veux

A titre d'info l'USB est reconnue comme HDD avec Newnigma et la procédure se fais à l'aide du menu principal, par contre avec GP3 l'USB est reconnue comme USB et la configuration se fais à l'aide BP
 
pourriez vous me dire ce que dire ceci car quand je retire ma cles usb de la dream elle ne reboote pas, elle reboote que avec la cles usb.

Looks like your Dreambox doesn't have a local harddisk (yet)
/MB_Images will be created on /media/ba/backup
-------------------------------------------------------------
ln: /MB_Images: No space left on device
 
pourriez vous me dire ce que dire ceci car quand je retire ma cles usb de la dream elle ne reboote pas, elle reboote que avec la cles usb.

Looks like your Dreambox doesn't have a local harddisk (yet)
/MB_Images will be created on /media/ba/backup
-------------------------------------------------------------
ln: /MB_Images: No space left on device
change ta clé USB
 
pourriez vous me dire ce que dire ceci car quand je retire ma cles usb de la dream elle ne reboote pas, elle reboote que avec la cles usb.

Looks like your Dreambox doesn't have a local harddisk (yet)
/MB_Images will be created on /media/ba/backup
-------------------------------------------------------------
ln: /MB_Images: No space left on device

Salut,
De facto barry allen veut s'installer dans le hdd et tu utilises un usb, donc indique lui le chemin vers l'usb via barry A... /parametres lien/MB_images/ et ok sur link to /media/ba/MB_images
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut