[Sim2] GP3 3.2.4 DM800se #84B 08/11/2012

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci Mimbel et Fantôme.

J'ai formaté la clé usb avec le menu principal et ca a marché, j'ai installé Barry Allen 607, j'ai demandé à Barry A une sauvegarde de l'image en nfi, et une sauvegarde de la config, en principe ca s'est exécuté.

Apparemment tout a réussi, maintenant je souhaiterais faire 2 choses :
-consulter le contenu des différents repertoires créés dans la clé,
-créer un repertoire nommé video et un autre nommé picon comment le faire quand l'image est NewEnigma2 avec TSPanel mais pas de bleu panel,

Merci

Cher Nacer,

J'ai un poblème depuis que j'ai fait les manips signalées ci-dessus, ma dream ne boot que si la clé usb est insérée, sinon l'ascenseur jaune arrive à 30% environ et bloque avec écran noir sans aucun message.
Dans Barry Allen 607 je ne trouve pas le choix paramètres.
Merci de ta réponse
 
Dernière édition:
bonjour belk40
j'avais le meme probleme, fait ceci

De barry allen veut s'installer dans le hdd et tu utilises un usb, donc indique lui le chemin vers l'usb via barry A... /parametres lien/MB_images/ et ok sur link to /media/ba/MB_images
et tous fonctionnera bien meme sans cles
 
Salut belk,

J'ai formaté la clé usb avec le menu principal et ca a marché, j'ai installé Barry Allen 607, j'ai demandé à Barry A une sauvegarde de l'image en nfi, et une sauvegarde de la config, en principe ca s'est exécuté.

BA ne fait pas de sauvegarde (backup) de l'image en flash, par contre il sauve le système ( ton installation), si tu veux faire une sauvegarde de l'image en flash , tu utlises le plugin dflash ICI .

Apparemment tout a réussi, maintenant je souhaiterais faire 2 choses :
-consulter le contenu des différents repertoires créés dans la clé,
-créer un repertoire nommé video et un autre nommé picon comment le faire quand l'image est NewEnigma2 avec TSPanel mais pas de bleu panel,

- Pour consulter ton système tu dois soit utiliser un client ftp comme DCC ou via tspanel/tools1/files explorer/ les fichiers que tu veux voir
- Pour creer un répertoire nommé xxxxx ,tu dois passer par DCC ou autres, voir LA comment ça marche ?
- Quant au picon sur la newnigma :

-Bouton bleu/newnigma2 service ( c'est ça le blue panel de cette image )/manage add soft.../online install/ add -remov picons/ ok sur une liste.
- tu choisis ton usb , démarrage du down et création automatique d'un dossier piconHD, c'est la (usb) qu'ils s y trouvent.

J'ai un poblème depuis que j'ai fait les manips signalées ci-dessus, ma dream ne boot que si la clé usb est insérée, sinon l'ascenseur jaune arrive à 30% environ et bloque avec écran noir sans aucun message.
Dans Barry Allen 607 je ne trouve pas le choix paramètres.
Merci de ta réponse

Je crois que la mémoire de ta box est saturée, reflashes la et pour parametres sur BA, ils se trouvent => assistant pour parametres => parametres liens/MB_Images, sinon je te conseille la version 6.2.7 , c'est le top pour les clones
 
Salut belk,



- Pour consulter ton système tu dois soit utiliser un client ftp comme DCC ou via tspanel/tools1/files explorer/ les fichiers que tu veux voir

OK!

- Pour creer un répertoire nommé xxxxx ,tu dois passer par DCC ou autres, voir LA comment ça marche ?

Dans le DCC comment faire apparaitre la clé usb dans le FTP/commander pour créer un répertoire (habituellement à gauche c'est le contenu de la dream (memoire interne), à droite c'est contenu de ton pc)?


- Quant au picon sur la newnigma :

Je crois que la mémoire de ta box est saturée, reflashes la et pour parametres sur BA, ils se trouvent => assistant pour parametres => parametres liens/MB_Images, sinon je te conseille la version 6.2.7 , c'est le top pour les clones

J'ai effectivement trouvé dans le menu de Barry Allen la fonction paramètres lien/MB_Images puis j'ai fait Ok sur link to /media/ba/MB_images j'ai éteint la box et enlevé la clé j'ai rebooté ca ne boot pas ca bloque à 30% toujours.
Pour dégager de la mémoire j'ai effacé du flash interne 1 plugin inutil + backup de Barry Allen que j'ai dû créer par erreur lors d'1 précédente manip donc j'ai au minimum 6 MO de mémoire libre (d'habitude avec 3 MO de libre ca fonctionnait normal).
Par ailleurs, J'ai réservé 256 MO de mémoire swap sur la clé
Malgré ca toujours nécessité de brancher la clé usb pour booter.
Pour l'instant je n'ai installé aucune autre image sur la clé pour le multiboot, sauf peut être mon image NewEnigma2 qui s'est copiée sur la clé moi croyant avoir fait un backup (comme tu l'as dit au point 1 de ta réponse), d'ailleurs quand je met la clé et je boot j'ai :
0 > flash
Donc il n'y a pas de choix à faire et ca continue à se charger sans que je valide.
N'y at-il pas une fonction qui indique à la box l'ordre de séquence de bootage (comme dans le pc)?
Merci par avance.
 
Dernière édition:
Bon a partir de là, tu commences à bien manipuler ta box, et pour résoudre le problo, fait une sauvegarde de ta config sur le pc, puis reflashe la et cette fois en enlevant l'usb que tu connectera + tard ( si un truc qui arrive en flashant sa box avec l'usb connecté)
 
Nacer,

Tu veux dire sauvegarde ta config sur ton PC = faire un Backup de tout avec DCC
 
bonjours a tous nouveau dans ce domaine j aimerais savoir si cette image si dessu est compatible sunray 800 hd se sim 2.10 boot 82 j aimerais savoir si avec cette maj je v passer a boot 84 et de quelle facon je doit proceder merci d avance a tous et escuser mon ignorance encore merci d avance
 
Salut,

J'ai mis cette image sur une clé usb par le biais de Barry allen
Mais j'aimerais maintenant la mettre dans ma dream pour éviter les 2 boots successifs
Quelqu'un pour me dire comment faire?Car je n'y connais rien en Barry allen

Merci
@+
 
bonjour je cheche cette image si possible pour 800hd clone merci d avnce
 
merci pour ta reponse mais je vois pas si tu as le lien merci

- - - Mise à jour - - -

je trouve pas l image pour dream 800hd clone qui peut m aider merci

- - - Mise à jour - - -

bonjour quelqu un peux m aider svp merci
 
Bonjour,

J'ai une petite question, je voudrais monter sur la dream un répertoire partagé sur un pc, je n arrive pas a trouver ?

Généralement je le fais a partir de "menu" "réseau", mais la aucun moyen de le faire.

Merci
 
Bonjour,

J'ai une petite question, je voudrais monter sur la dream un répertoire partagé sur un pc, je n arrive pas a trouver ?

Généralement je le fais a partir de "menu" "réseau", mais la aucun moyen de le faire.

Merci
bleupanel - parametrer - automount editor
 
bonjour je la trouve pas l image pour dm 800 hd clone qui peux m aider
 
salut zendagi pourquoi tu est en boot 84a et pas 84b ???
 
ok merci pour toute ces aide apporté dans la journée
 
ou trouver pour dream box original la meme 800HD SE
merci zendagi
pour tout
 
ou trouver pour dream box original la meme 800HD SE
merci zendagi
pour tout
la GP3 ca n existe pas comme image, ceci est une version adaptée pour clones a partir de l icvs combinée avec le bleupanel (GP3).
bref, si tu veux la même chose, installe l icvs puis le bleupanel tous simplement.
 
BONJOUR zendagi jai achette une dream box original hd 800 SE
voila hier jai essaye de changer le flash via la façade en utilisant l explorateur !
icvs puis le bleupanel!!
rien na fonctionnè ça ne telcharge pas!!
je ne sais pas pourquoi ni mini usb petetre un defaut de la box?
JE LAI RAMENE AU REVENDEUR il me dit quil ya pas de defaut je leur demande de changer image devant moi il ne veut pas le faire

il me demande le defaut quelle à je ne peut pas lui dire je ne sais pas
a part le telechargement de la flach qui ne fonctionne pas cest ecrit pas de memoire!!!!
quand on achetet une dream cest pour metre limage en actualite cest le but!!
sinon ça cert a quoi limage quelel à est ancienne de 2010 alors que jai achetet a 3 jours original!:fool:
a ton avis tu penses quoi ???

Merci toute aide des membres cest la vienvenue!
fildor

- - - Mise à jour - - -

zendagi je vais la changer avec la nouvelle 7020HD ORIGINAL
celle la est mieux que la 800DD SE ou pas??
le flash avec une image officielle on trouve facilement des actuelles pour les metre a jour?
merci zendagi pour votre aide comme je sais que vous eets un expert dans se domaine!
vous connessez bien !
 
Dernière édition:
BONJOUR zendagi jai achette une dream box original hd 800 SE
voila hier jai essaye de changer le flash via la façade en utilisant l explorateur !
icvs puis le bleupanel!!
rien na fonctionnè ça ne telcharge pas!!
je ne sais pas pourquoi ni mini usb petetre un defaut de la box?
JE LAI RAMENE AU REVENDEUR il me dit quil ya pas de defaut je leur demande de changer image devant moi il ne veut pas le faire

il me demande le defaut quelle à je ne peut pas lui dire je ne sais pas
a part le telechargement de la flach qui ne fonctionne pas cest ecrit pas de memoire!!!!
quand on achetet une dream cest pour metre limage en actualite cest le but!!
sinon ça cert a quoi limage quelel à est ancienne de 2010 alors que jai achetet a 3 jours original!:fool:
a ton avis tu penses quoi ???

Merci toute aide des membres cest la vienvenue!
fildor
t as deja essayer de la flasher avec dreamup et un cable usb ? si oui c est koi le problème rencontré.

je vais la changer avec la nouvelle 7020HD ORIGINAL
celle la est mieux que la 800DD SE ou pas??!
oui, elle est bcp mieux qu une dm800se, regarde par ici

le flash avec une image officielle on trouve facilement des actuelles pour les metre a jour?
oui, sans probleme.
 
zendagi merci
voila impossible de changer limage meme avec flasher e dreamup et un cable usb
rien ne passei jai etait jusqua falsh je le metai pas pas de telechargement
pour metre les chaines favorites via pc pareille rien ne se passe
voila jai ramenai chez le marchent demain il me comende la nouvelle 7020HD
jespere que cella il aura pas le meme defaut houps
merci zendagi pour votre aide ça a etait precieuse
 
t'as essayé un appui sur le petit bouton mini flashup derrière ta dream pour voir
 
malherbe cest devant quil faut apuier pour le flach pas derriere!!!!
cest quoi le mini flashup?
envoie une image! jai essaye avec le mini usb+ via pc façade avec le ip dreambox
rien ne faizait!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut