[Sim2] OpenPLi 4.0beta DM800se #84D 24/10/2013

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nazihou

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/8/08
Messages
102
Finaly OpenPLi 4.0 with SIM2 SSL84d and all original 20131001 drivers
====>
by gjstroom .

ih5e.png


This image is a 100% build image from OpenPLi source, it uses all original 20131001 drivers which can run all plugins without patching.
You can use the update function, but if the PLi team switches to a new driver or ssl you may end up with a non functional box (which is an easy fix).
Check the Openpli Oe Core history to be sure. You can find all Enigma2 changes here.

OpenPli 4.0 is build on a newer build environment as OpenPli 3.0, also newer versions of libcrypto and libssl are included which can cause some plugins to fail.

Features:
source: 20130930/daily
drivers: 20131001 (bcm7405.ko date 20120711)
bootloader: ssl84d
size:46.3 mb
885f.png


Bootlogo:
standard bootlogo

Plugins:
No additional plugins installed, use the plugins menu and download with the green button.

Skins:
PLi-HD

hj4c.png


Image flashing:
Be sure you have SSL84 on your box, if you get the "INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)" error, flash SSL84 first and try again.
If your box is already at SSL84x you can flash the image immediately, the new SSL84b is included in the image !
Internet Explorer (recommended)
SUNRAY-FlashUP
Powercycle after flashing

OpenPLi-4.0-beta-dm800se #ssl84d ac3+ (TEST)

<-Download->

ou bien :



http://www.datafilehost.com/d/fbb5baf3

openpli-4.0-beta-dm800se-20131024-sim2-ssl84d_ac3.nfi (47.0 MB)
 
Dernière édition:
bonjours vue 95 fois et 0 commentaire bizard non. Bref est elle pour clone et quelq'un la t'il tester
merci
 
Teste sur DM800se sim2.1 ssl84x (donc--->clone)
installation ok-->/suppression langues inutiles(/usr/share/enigma2/po) /injection chaines et favoris avec dreamboxedit/ il reste 11 MO de place disponible pour installer les plugins qui vous tiennent à cœur .
Les plugins pré-installés sont les suivants

openpli4 origine.JPG
Au premier boot de l'image ,différents réglages vous sont proposés comme d'habitude........plus l’installation softcam ( donc pas vraiment besoin de tspanel). L'installation softcam reste accessible par la suite depuis bouton bleu.
Après installation du dossier picon via DCC dans---->/usr/share/enigma2/ ......et paramétrage---> sélection des chaines/menu/configuration.. on aura une présentation des chaines accompagnées de leurs picons comme dans la plupart des images OE2 que j'ai essayées.
openpli4.1 origine.JPG
La première mise à jour s'est bien passée,image légère donc pas de prise de tête à virer ce qui ne vous intéresse pas . Pas de risque de polluer le peu de mémoire disponible avec des morceaux restants de plugins mal désinstallés !
Pour info----> installation+chaines et favoris+setup quickbutton+cooltvguide+crossepg+foreca +dossier picon (3.6 Mo dans usr/share/enigma2) reste 8Mo disponible.
J'ai toujours pas pigé l'installation de l'affichage des picon oled.Le fichier skin_user ne passe pas .Maintenant si quelqu'un à une solution je suis preneur......!!!!!!!
Donc en conclusion je dirai que cette image est facile a installer ,disque dur détecté et accepté, elle semble stable ,bien que je n'ai pas suffisamment de recule pour en juger.Si elle s’avère stable je la garderai certainement .Premièrement pour rester en OE2 (AC3+) et deuxièmement pour garder l'avantage d'avoir une mise à jour permanente avec une dream clone!
Quoi qu'en toute honnêteté ni OE2 ni mise à jour ne m'ont manqués sur ma merlin3 OE1.6 quand ça marche on touche plus....................mais moi j'y arrive pas ! ! !
 
merci pour ton retour
les mises à jour intègrent également la version du bootloader ?
en fait j'ai installé celle avec le SSL84B
si je fais une mise à jour en ligne elle va passer en SSL84D ?

Merci d'avance
 
la version SSL84D intègre la dernière version des drivers donc support du format audio AC3+.

Une mise à jour en ligne de l'image supprimera le support de l'AC3+ ! (le patch étant fait directement dans enigma par gstroom sur cette image).

voir ici:
http://www.dreamoem.com/showthread....-84d-by-gjstroom&p=33127&viewfull=1#post33127

pour passer du SSL84b au SSL84D, une seule solution --> flasher l'image ! (pas de mise à jour via update en ligne).

Ensuite, il serait bien de mettre le lien de la source de l'image:

http://www.dreamoem.com/showthread.php?8313-OpenPLi-4.0-beta-dm800se-SSL-84d-by-gjstroom

A+
 
l'image qui est en telechargement ici et la 84c et pas 84d
 
Eureka.............! picon oled pour opnpli4 enfin opérationnel..ouf ! !
placer le fichier skin-user ici ------->/etc/enigma2/skin_user.xml

pour openpli voila le contenu du fichier skin_user ....enfin pour moi c'est celui là !

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

PHP:
<skin>
    <screen name="InfoBarSummary" position="0,0" size="96,64">
                <widget source="session.CurrentService" render="Picon" position="0,0" size="100,60" zPosition="0">
                        <convert type="ServiceName">Reference</convert>
                </widget>
    </screen>
</skin>


adresse :http://dreamoem.com/showthread.php?250-OpenPLi-2.1-beta-dm800se/page36
 
Dernière édition par un modérateur:
slt les amis

rien pour la dm800HD tout court?
merci
 
Bon j'ai un petit peu plus de recule pour commenter cette image.
Premièrement, après plusieurs mises a jour sur serveur openpli, l'écran de démarrage m'affiche toujours 84D. Donc pour moi l'image est bien une 84D.
Origine de ma dream--->DM800se sim 2.1 ssl84b (donc une clone)
Ensuite j'ai surtout laissé tomber crossepg, (programmes sur 7 jours) OUF .
Je viens de découvrir que l'on pouvait le substituer par, xmltvimport, en suivant la procédure ici :http://openpli.org/wiki/xmltvimport
Et franchement je peste de ne pas l'avoir su plus tôt !

Pour retrouver une installation propre (a force de bricoler tous les sous-dossiers crossepg) j'ai reflasher openpli4 et réinstaller tous mes plugins, et entre autre xmltvimport

que l'on trouve---> touche menu télécommande/plugins/bouton vert télécharger et ........rechercher xmltvimport.
L'installation terminée rebootez enigma2 , un plugins EPGimport est créé.....y a plus qu'a paramétrer et télécharger en manu ,bouton jaune, pour première utilisation.
Cooltvguide------>Bingo 7 jours de programmes disponible sans prise de tète ! ! !
Pour le reste , pour l'avoir un peu triturer l'image est très stable, et je pense la garder en lui changeant les bootlogo /backdrop/switcoff pour la rendre un peu plus "sexi" au démarrage .


Comme je le disais dans un post précédent post, l'image est très légère à l'installation et correspond exactement ce que je cherche. Je décide des plugins que je veux.
Il arrive en effet sur certaines images, de ne pas pouvoir désinstaller certains plugins sans intérêts pour vous , sans crasher la dream et se retrouver avec un appareil complètement instable ou planté tous simplement ! ! !
Donc voila en résumé
mes choix plugins rajoutés --->chaines+ picons(3.6Mo)
--->cooltvguide : affichage des programmes sur 7 jours
-->xmltvimport :recherche et création dossier prg sur 7 jours
-->foreca: météo
-->setup quickbutton: défini quel couleur bouton, lance quel plugins
-->TSpanel: pas indispensable ,mais pratique pour certain outils.

il me reste 5Mo libre...C'est confortable pour le travail de la dream
Voila ,si ça peut servir à quelqu'un....c'est parfait.
...... bonne journée à tous
 
Dernière édition:
slt l'ami

j'ai voulu installer TSpanel sur cette image mais pas moyen, ca n'apparait pas dans mes plugins
T'as fait comment?
merci
 
En règle général je passe par DCC-E2 pour installer les plugins.---->voir tuto

tuto installation plugin.jpg



Tu trouveras le TSpanel qui va bien à cette adresse(le dernier de la liste....merci à cedgab pour le lien http://www.tunisia-dreambox.info/dreambox-e2-addons-2/TSpanel/ pour moi il est passé sans broncher !

Si vraiment ça ne passe pas ..........on s’énerve pas ! !(pas toujours facile) trouve sur google le programme :7-Zip File Manager

une fois installé et le programme lancé,recherche tspanel 7.3 sur ton pc et ouvre le dans 7-zip, double click sur tspanel ,il va te créer un fichier compacté nommé DATA . Sauvegarde sur ton pc ,dans le même répertoire que tspanel IPK par exemple,ton fichier DATA.Décompacte le ,il va te créer deux fichiers
un fichier ETC et un fichier USR qu'il ne te reste plus qu'a placer manuellement dans leurs emplacements respectifs en FTP avecDCC-E2

Bonne chance !
 
Dernière édition:
mets le fichier .ipk dans /tmp avec dcc

puis telnet tu fais la commande
opkg install -force-overwrite /tmp/*.ipk
 
il me semble plus facile de telecharger dans plugins "filebrowser" d envoyer par dcc ts panel ( du pc vers tmp) et ensuite ouvrir filebrowser allez à tmp ( OK ) et telecharger
rebooter et vous avez ts panel.BONNE SOIREE
 
je viens d installer cette image sur dreambox 800hdse clone
elle a l air rapide
il faut configurer tuner
rajouter ccam et oscam
installer sauvegarde backup
j ai supprimer les langue comme explique CALME6
avez vous reussi a installer tntsd avec oscam sur cette image impossible de fonctionner chez moi
merci d avance de votre aide
 
je viens d installer cette image sur dreambox 800hdse clone
elle a l air rapide
il faut configurer tuner
rajouter ccam et oscam
installer sauvegarde backup
j ai supprimer les langue comme explique CALME6
avez vous reussi a installer tntsd avec oscam sur cette image impossible de fonctionner chez moi
merci d avance de votre aide

je me repond tout seul
emu tntsd fonctionne impec sur cette image
je remerci vm44 qui m a beaucoup aider sans lui je ny serais peut etre pas arriver
 
slt l'ami

ben j'ai la lmême image que toi et pas moyen que ca tourne, j'ai même eu un crashlog (ecran vert) qui tourne en boucle et j'ai du reflasher...
Si tu peux expliquer la méthode...
J'ai pourtant suivi le tuto mais....
merci
 
Bonsoir j'ai installer cette image sur un sunray sr4 mais je n'arrive pas a installé les driver pour les 3 tuner!!
quelqu’un peut t'il m'aider merci
 
salut a toi mon ami voici le fichier joint pour avoir les picon sur le oled rien a faire juste a le mettre dans ect/enigma2 restart est c'est bon.

par contre tu peux m'envoyer par mp tes ipk pour cooltvguide+crossepg+foreca et me dire comment on les utilise, la je seche

ciao

Teste sur DM800se sim2.1 ssl84x (donc--->clone)
installation ok-->/suppression langues inutiles(/usr/share/enigma2/po) /injection chaines et favoris avec dreamboxedit/ il reste 11 MO de place disponible pour installer les plugins qui vous tiennent à cœur .
Les plugins pré-installés sont les suivants

Voir la pièce jointe 31659
Au premier boot de l'image ,différents réglages vous sont proposés comme d'habitude........plus l’installation softcam ( donc pas vraiment besoin de tspanel). L'installation softcam reste accessible par la suite depuis bouton bleu.
Après installation du dossier picon via DCC dans---->/usr/share/enigma2/ ......et paramétrage---> sélection des chaines/menu/configuration.. on aura une présentation des chaines accompagnées de leurs picons comme dans la plupart des images OE2 que j'ai essayées.
Voir la pièce jointe 31662
La première mise à jour s'est bien passée,image légère donc pas de prise de tête à virer ce qui ne vous intéresse pas . Pas de risque de polluer le peu de mémoire disponible avec des morceaux restants de plugins mal désinstallés !
Pour info----> installation+chaines et favoris+setup quickbutton+cooltvguide+crossepg+foreca +dossier picon (3.6 Mo dans usr/share/enigma2) reste 8Mo disponible.
J'ai toujours pas pigé l'installation de l'affichage des picon oled.Le fichier skin_user ne passe pas .Maintenant si quelqu'un à une solution je suis preneur......!!!!!!!
Donc en conclusion je dirai que cette image est facile a installer ,disque dur détecté et accepté, elle semble stable ,bien que je n'ai pas suffisamment de recule pour en juger.Si elle s’avère stable je la garderai certainement .Premièrement pour rester en OE2 (AC3+) et deuxièmement pour garder l'avantage d'avoir une mise à jour permanente avec une dream clone!
Quoi qu'en toute honnêteté ni OE2 ni mise à jour ne m'ont manqués sur ma merlin3 OE1.6 quand ça marche on touche plus....................mais moi j'y arrive pas ! ! !
 

Fichiers joints

  • skin_user.rar
    298 bytes · Affichages: 52
Bonjour les amis,

comme vous pouvez voir sur ma signature j'ai une Dreambox 800HD SE - icvs 21-nov-2011 dm800hd sim2.01 ssl84a et je voulais savoir si je pouvais installer cette image en version 84D sans problème avec le même procédé en flashant par le navigateur ?

Autre chose Est-ce que ceux qui l'ont testés peuvent me dire si ils ont de vrai 1080P s'il vous plaît ?

Merci (^_^)
 
Bonjour les amis,

comme vous pouvez voir sur ma signature j'ai une Dreambox 800HD SE - icvs 21-nov-2011 dm800hd sim2.01 ssl84a et je voulais savoir si je pouvais installer cette image en version 84D sans problème avec le même procédé en flashant par le navigateur ?

Autre chose Est-ce que ceux qui l'ont testés peuvent me dire si ils ont de vrai 1080P s'il vous plaît ?

Merci (^_^)
non 1080i
 
Bonsoir je viens d'installer cette image sur une nouvelle DM 800 HD SE et ça été très vite légère surtout! j'ai réussis à installer cccaminfo, ce que je ne sais pas comment faire c'est créer le raccourcis pour faire apparaître tout les plugin en appuyant sur le bouton vert, et le contrôle panel en appuyant sur le bouton bleu est vraiment différent !
 
Bonsoir qui sait comment utiliser IdreamX avec cette image car pas possible de se connecter il dit qu'il y a pas de Web page, et c'est vrai si je rentre l'ip de la dream sur IE bein marche pas merci.
 
C'est terrible je trouve ça inadmissible, il y a personne qui répond même pas l'auteur de ce topic :-(
 
je me repond tout seul
emu tntsd fonctionne impec sur cette image
je remerci vm44 qui m a beaucoup aider sans lui je ny serais peut etre pas arriver

j'ai la meme image installé sur mon dm800se clone tout est bon, mais les chaine tntsd ne marche pas j'ai suivi ce tuto mais rien !
http://www.dzsat.org/forum/f219/tntsatsd-avec-doscam-pour-dm500s-e1-et-mips-e2-382522.html
autre suggestions?
NB:j'ai que le CCcam 2.0.3 installé
il faut installé oscam ou doscam quelle version ? ensuite suivre le tuto au-dessus ?
 
Finaly OpenPLi 4.0 with SIM2 SSL84d and all original 20131001 drivers
====>
by gjstroom .

ih5e.png


This image is a 100% build image from OpenPLi source, it uses all original 20131001 drivers which can run all plugins without patching.
You can use the update function, but if the PLi team switches to a new driver or ssl you may end up with a non functional box (which is an easy fix).
Check the Openpli Oe Core history to be sure. You can find all Enigma2 changes here.

OpenPli 4.0 is build on a newer build environment as OpenPli 3.0, also newer versions of libcrypto and libssl are included which can cause some plugins to fail.

Features:
source: 20130930/daily
drivers: 20131001 (bcm7405.ko date 20120711)
bootloader: ssl84d
size:46.3 mb
885f.png


Bootlogo:
standard bootlogo

Plugins:
No additional plugins installed, use the plugins menu and download with the green button.

Skins:
PLi-HD

hj4c.png


Image flashing:
Be sure you have SSL84 on your box, if you get the "INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)" error, flash SSL84 first and try again.
If your box is already at SSL84x you can flash the image immediately, the new SSL84b is included in the image !
Internet Explorer (recommended)
SUNRAY-FlashUP
Powercycle after flashing

OpenPLi-4.0-beta-dm800se #ssl84d ac3+ (TEST)

<-Download->

ou bien :



http://www.datafilehost.com/d/fbb5baf3

openpli-4.0-beta-dm800se-20131024-sim2-ssl84d_ac3.nfi (47.0 MB)
bonjour j'ai un petit problème j'ai installer cette image sur une dreambox hd 800 se clone et quand je fais la mise à jour le tuner satellite disparaît impossible de le paramétrer car celui ci est vide donc obliger de re flasher peut être que je dois remettre le driver ou pilote mais si oui ou le trouver et si vous avez une solution aidez moi merci beaucoup.
 
Pour moi super image tous fonctionne bien
Sauf D-Flash v12.0.16 il me sauvegarde seulement 187Ko sur mon DD ou USB
je constate le Backup bug " 187Ko " a la suite de mes envoie de chaine par DreamBoxEdit .
De L'aide SVP
Cordialement....
 
Pour moi super image tous fonctionne bien
Sauf D-Flash v12.0.16 il me sauvegarde seulement 187Ko sur mon DD ou USB
je constate le Backup bug " 187Ko " a la suite de mes envoie de chaine par DreamBoxEdit .
De L'aide SVP
Cordialement....

Salut,
Installe la v12.2.7 et modifier le chemin media/hdd/backup en media/usb/backup.
Cdlt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut