Aide 2 dreambox, 2 prises murales et Antennes Collective

Romain931

DZSatien Curieux
Inscrit
13/8/12
Messages
42
Bonjour a tous.

Voila, je vis en appartement. J'ai 2 prises murales avec le sat.

J'avais une DB tout fonctionnait nickel. Et la, je viens d'en acheter une deuxieme. Mais lorsqu'elle fonctionne, l'autre s'arrete, n'ayant plus de signal.

Alors j'ai essayé avec un répartiteur : http://pmcdn.priceminister.com/photo/repartiteur-satellite-2-voies-thomson-kct-130-927162674_ML.jpg

Pas de changement.

Hors, étant en appartement, j'ai une installation collective.

Y'a t-il une solution?

Merci a vous !
 
salut, impossible de faire marcher les 2 dream en même temps car tu a que une seule ligne sat même si tu a plusieurs prise c'est la même ligne. tu aura toujours un conflis entre les 2 dream avec la meme ligne pour les 2

mp envoyer

- - - Mise à jour - - -

le répartiteur ne sert a rien, sa ne marche pas comme sa, c'est pas comme une antenne rateau
 
Dernière édition:
Bonjour a tous.

Voila, je vis en appartement. J'ai 2 prises murales avec le sat.

J'avais une DB tout fonctionnait nickel. Et la, je viens d'en acheter une deuxieme. Mais lorsqu'elle fonctionne, l'autre s'arrete, n'ayant plus de signal.

Alors j'ai essayé avec un répartiteur : http://pmcdn.priceminister.com/photo/repartiteur-satellite-2-voies-thomson-kct-130-927162674_ML.jpg

Pas de changement.

Hors, étant en appartement, j'ai une installation collective.

Y'a t-il une solution?

Merci a vous !

salut oui achetez une parabole plate pour la mettre a la fenetre
pas d'autre solution
 
Putain ces con ca :(

Sachant qu'on est une 30aine de logement sur la parabole jpensais que ca passerai :(


Car question conne, mais si j'avais canalsat avec l'option 2 démodulateurs, ca fonctionnerait pas non plus ?
 
salut, non sa fonctionnerais pas non plus ton installation est collective avec une ligne par appartement, si tu a plusieurs prise dans ton appart c'est pour choisir ou tu veut mettre ton démo cétou , exemple , chambre ou salon, tu ne peut mettre que 1 appareil a l’endroit de ton choix.

pour que sa marche faut son installation privé la tu fait ce que tu veut on fonction de ton installation.

si tu veut que tes 2 démo fonctionne correctement, tu n'a pas d'autre choix que de rajouté une parabole, de cette façon chacun aura sa ligne et tu aura aucun problème.
 
Merci pour vos réponses.

Une antenne plate, genre les Neovia 100, c'est bon ou pas? Que je ne me fasse pas avoir a acheter une antenne qui m'empecherait de recevoir la moitié des chaines.
 
oui a priori c'est bon c'est pour canal sat et canal+ donc pour astra 1 seule satellite aucun problème, sache que une parabole plate est plus chiante a régler et il faut bien la fixé et bien la régler pour évité les décrochage car c'est plus sensible au mauvais temps.
 
Ca sent donc la galere !
AH ouai, donc je ne pourrais pas avoir hotbird ?


Mais admettons que j'ai l'option 2nd écran chez canal sat. J'aurai 2 décodeurs. Ils font comment pour que ca fonctionne alors ?

Désolé de ces question de noob.
 
Dernière édition:
Ca sent donc la galere !
AH ouai, donc je ne pourrais pas avoir hotbird ?


Mais admettons que j'ai l'option 2nd écran chez canal sat. J'aurai 2 décodeurs. Ils font comment pour que ca fonctionne alors ?

Désolé de ces question de noob.


salut,
il fon comment ? ben soit il installe leurs parabole discrètement sur le balcon sans rien demandez a personne et aucun soussi comme beaucoup de gens . ou soit il fond la demande auprès de leurs sindict de l’immeuble ou leurs propriétaire ou l'Opac si c'est un bâtiment HLM pour leurs en parlez et avoir leurs accord , normalement tu doit faire la demande par courrier recommander avec AR . sur tout si tu veut une ligne de l'installation collective du bâtiment. tous sa va prendre du temps.

ce qui est sur c'est qu'il te faut d'abord leurs accord pour que tu puisse appeler un installateur d'antenne a tes frais pour qu'il te tire une ligne en plus. en espèrent qu'il reste de la place sur leurs répartiteur, sinon il devra faire des modif ce qui coutera encore plus cher.

http://www.enrique-depannage.com/droit_antenne/

http://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/


voici quelques liens ou tu pourra mieux comprendre ce que tu peut faire ou non en fonction de ton habitation.

salutations.

- - - Mise à jour - - -

parabole_891a5c5007cc21673d708ca76121cbee.jpg


Les copropriétaires ou les locataires qui souhaitent installer une antenne individuelle, notamment une parabole, doivent respecter certaines formalités.


La possibilité d'avoir librement accès à l'information, et donc à la télévision, est garantie par la Convention européenne des droits de l'homme. Cette liberté de réception audiovisuelle a été précisée en France dans une loi de 1966. Que vous soyez locataire ou copropriétaire, vous avez le droit d'installer, à vos frais, une antenne extérieure réceptive de radiodiffusion, notamment une antenne parabolique. Mais cela peut susciter certains litiges avec le propriétaire ou la copropriété, qui ont eux aussi des droits. Attention donc à bien respecter la procédure légale ! Sinon, la copropriété pourrait faire retirer votre antenne. Par ailleurs, il faut, dans certains cas, respecter la réglementation d'urbanisme.
 
Dernière édition:
Retour
Haut