[Résolu] 800HD "no ca found"

Arcados

DZSatien Passionné
Inscrit
6/1/11
Messages
475
Bonjour,

Je viens d'essayer d'aider un ami qui a une 800HDse clone ou il y avait une nemesis BL84 dessus, et j'ai mis une ramimaher BL84

J'ai tout essayé et je ne parviens pas a récuperer le démo ..
J'ai employé NCF version 2.05 sim2 et optiflash, rien a faire ca bloque je joint 2 screen, cela pourra peut etre vous orienter à m'aider.

Sur le premier screen optiflash ca fonctionne jusqu'a un certain point puis le demo s'éteint ..

Idem sur NCF, malgré qu'il me donne une IP, il retombe chaque fois sur l'extextion du demo et retombe a NO CA FOUND, peut être que j'emploie mal les logiciels ? Si une personne possède ce demo 800HDse clone et a resolu le probleme ca me rendrait service, j'ai bien sur relié mon pc a la box avec un cable usb/miniusb et connecté aussi un cable croisé au réseau et essayé aussi a l'ordi, j'ai essayé aussi un simple cable .. Le support de ces deux logiqiels se font en Anglais et je ne maitrise pas assez que pour comprendre.

Merci d'avance a qui me sortira de ce pétrin.


Edité par Arcados
===========

Je viens de démonter la bestiole et je crois avoir compris pourquoi ca ne marche pas, la SIM est une sim 3 ESTAR, vous avez plus de précisions; je vais faire des recherches aussi entretemps.
 

Fichiers joints

  • optiflash.jpg
    optiflash.jpg
    115.4 KB · Affichages: 2
  • ncf_repair.jpg
    ncf_repair.jpg
    60.4 KB · Affichages: 65
Dernière édition:
Merci de ta réponse, mais entretemps j'avais trouvé ce lien, et c'est en ordre ...
Mais il y a un mais, la plupart des images qu'ils donnent la bas, ne sont pas opérationnelles (à titre d'info pour les autres)

J'ai du charger sur un site une image openpli avec BL incorporé pour e-star sim3 800HDse ...
Quand je vois cela, je suis content d'etre sorti du monde des appareils chinois !!!!

Sinon pour l'outil de déblocage sur leur site, c'est nickel ca a fonctionné du premier coup .. Mais éviter les images qu'ils donnent du moins pour la 800HD se ...
 
c'est en ordre donc

parfait

- - - Mise à jour - - -

"mais entretemps j'avais trouvé ce lien..." de quel lien il s'agit ?

Merci de ta réponse, mais entretemps j'avais trouvé ce lien, et c'est en ordre ...
Mais il y a un mais, la plupart des images qu'ils donnent la bas, ne sont pas opérationnelles (à titre d'info pour les autres)

J'ai du charger sur un site une image openpli avec BL incorporé pour e-star sim3 800HDse ...
Quand je vois cela, je suis content d'etre sorti du monde des appareils chinois !!!!

Sinon pour l'outil de déblocage sur leur site, c'est nickel ca a fonctionné du premier coup .. Mais éviter les images qu'ils donnent du moins pour la 800HD se ...
 
Ca sert à rien que je t'envoie le lien, l'équipe de dzsat bloque le message, on ne peut sans doute pas envoyer des liens autres que dzsat ici .. Désolé, mais tape sur google "images 800hdse clone" tu trouveras des tas de sites qui en proposent. En plus je ne sais pas t'envoyer des MP car tu ne peux pas en recevoir ..(C'est le msg que j'obtiens quand j'ai voulu répondre a ton MP) .. Bon c'est eux les patrons hein, moi je ne sais rien faire de plus.
Voici la copie du MP :

============
Bonjour Arcados,

Le message que vous avez créé dans cette discussion a été supprimé.

================================================== ========================
Message ID: Voici le lien :
......
Discussion: 800HD "no ca found"
Raison:
================================================== ========================

Ce message a été envoyé automatiquement.

Cordialement,
L'équipe DZSat
===========================

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Je tiens à faire une petite rectification du message que j'ai écrit.
Après essais il s'avère que les images donnés sur le site de la sim3 e-star fonctionnent, je me suis amusé a flasher 3/4 fois avec des images que j'avais téléchargé la bas.

Voila ce qui se passait lorsque je prenais une image de chez eux j'avais ce message :

Flashing failed (!!! 010 INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)), box will be unusable now!!

Pour regler ce problème :

Vous charger dans les utilitaires de 800HDse sur le site e-star le fichier SSL_800se
Decompresser vous aurez deux BL (82/84)

Procédure de flash :

Se mettre ne mode stop et voir l'ip de la DB
Ouvrir son navigateur et taper l'ip de la DB
Arrivé sur la page de dreambox vous faites "Firmware upgrade"
ATTENTION !!!! C'est ici que ca se passe :

Cliquez sur parcourir pour choisir un fichier .nfi et CHOISISSEZ le fichier estar-secondstage-dm800se-84.nfi (c'est celui que vous aurez trouvé dans le dossier SSL_800se

Une fois flashé vace ce bootloader, vous revenez avec la fleche arrière de votre navigateur jusque la page parcourir la vous choisissez l'image que vous aurez pris en .nfi sur leur site (je vous conseille la dreamelite) et vous vous faire FLASH et cochez "reboot after finishing"

Et voila votre 800HDse est flashée ...
Temps de flash : moins de 5 minutes .. J'ai flashé la mienne 3/4 fois ..

L'openpli probleme avec l'heure
La nemesis ne reconnait pas le tuner de la 800se
La dreamelite fonctionne à merveille, il y a cccam2.30 dessus .. Très légère peu de plugins Fonctionne très bien pour réinjecter les favoris avec dreamboxedit ..

Me reste à la remettre à mon ami qui va la passer sur E-bay dès qu'il a son VU+UNO ..
 
Retour
Haut