a propos du dreambox 800hd

abdallah1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/6/09
Messages
50
bonjour, je posséde un dreambox 800hd de puis deux jours il'est original sur une image officielle ,le probleme comment flaché avec une image gimini svp les étapes du flachage et merci a la team.:-delphine-:
 
Petit coup de main ?

En fait c'est assez simple mais après le flash vous risquez d'avoir un méchant coup de stress. Il faut savoir que la majorité des 800 une fois flashées peuvent planter après en restant sur l'écran LED " DREAM MULTIMEDIA". Dans ce cas, couper l'alim et attendre dix petites minutes ça repars.

Comment faire ?

Il faut un firmware avec extension NFI
Il faut connaitre l'adresse IP de la dream. Si elle est connectée à un réseau un cable réseau normal suffit mais si elle est connectée au pc il faut un cable croisé.
Ensuite taper l'adresse IP de la dream dans firefox par exemple et une fois la page ouverte prendre firmware upgrade.

Chosissez le fichier image nfi

Cliquez sur flash,...

Eteignez, allumez à nouveau et c'est en route pour le nouveau firmware.

Bien entendu pour gemini si besoin de cccam et d'autres addons il faut les installer par après comme les autres dreams en chargeant sur le serveur.

Si vous voulez que je développe ou que je vous file un coup de main pas de problème.

Bien à vous et bon dimanche
 
je te remercie pour votre réponse, j'ai un autre problème je suis sur une image gemini 4.10 qu'elle contient bott#70 et je passe a 4.20 avec firefox le flachage tout a fait bien ,quand j'allume mon dream il m'écrire sur la façade boot#72 e ce que y'a t'il une solution pour passe a gemini 4.20 ou 4.30 et merci a la team.
 
Aide

Vois un coup ici sur ebay, le gars est très sympa et m'as conseillé sur les firms à mettre dans mon démo, je crois qu il préfère les soluces tout en un avec des versions de firms complets sans aller prendre des trucs à gauche et à droite.

J'ai fait deux trois manips comme il m a dit surtout au niveau du cccam et mon démo va pas mal du tout. Il a commencé à me demander si mon démo était pour regarder la télé ou pour ajouter 200 addons qui ne servent qu'à faire beau,.... Il a pas tort.

Mon Monde eBay - nbfa_berty

si tu arrive pas de ou tu es fais moi un copier coller je lui pose la question du parfait boot etc ...
 
Vois un coup ici sur ebay, le gars est très sympa et m'as conseillé sur les firms à mettre dans mon démo, je crois qu il préfère les soluces tout en un avec des versions de firms complets sans aller prendre des trucs à gauche et à droite.

J'ai fait deux trois manips comme il m a dit surtout au niveau du cccam et mon démo va pas mal du tout. Il a commencé à me demander si mon démo était pour regarder la télé ou pour ajouter 200 addons qui ne servent qu'à faire beau,.... Il a pas tort.

Mon Monde eBay - nbfa_berty

si tu arrive pas de ou tu es fais moi un copier coller je lui pose la question du parfait boot etc ...
merci sopette pour ton aide, j'ai moi même une dm 800 que j'ai flasher par rs232 et mis gemini4.30 et je n'est pas été plus loin par manque de temps.

tu me conseille quel image pour regarder la tele ?
et est 'il possible d'avoir un démarrage plus rapide de la dream. merci
 
Toutes mes excuses pour le retard à répondre, un "gentil" m'a emprunté mon pc à long terme et j'ai pas mal galèré pour retrouver mes sites ou j étais inscrit.

Moi je conseille une image gemini, c'est les plus stables ( mais aussi question de gout )
Si possible prenez la dernière en date
La 800 a des problèmes de HD ( c'est un comble !!! ) donc si ça passe bien avec la gemini on ne touche à rien.
Si ça ne va pas on y modifie le second stage, pour ma part j ai mis celui ci
dreambox-secondstage_73-r0_dm800.ipk et je l'ai mis par la version spéciale de DCC qui est extra avec enigma 2.

Un petit lien ici
Bienvenue sur notre site web
Inscrivez vous c'est sans engagement, juste vous aurez accès à des manips pour la dream. Il est expliqué comment flasher le second stage avec DCC.

Après ça si ça ne va pas il y a possibilité de faire une mise à jour du tuner dvb MAIS je ne poste pas ça car certains risquent de griller leurs démos. Si vous avez un original je sais répondre et je veux bien mais un clone risque d'être foutu.

Bien à vous et bonne soirée à tous
 
Retour
Haut