Accès au fichier de sa dream depuis une connection internet du boulot ou autre....

gambsuze

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/3/10
Messages
210
bonjour

je voudrais savoir si c'est possible d'acceder a mes fichiers de ma dream (style cccam.cfg ou cccam.prio) avec internet mais a l'exterieur de mon reseau maison.
style du boulot ou en vacance, pour pouvoir les modifier.

merci
 
bonjour

je voudrais savoir si c'est possible d'acceder a mes fichiers de ma dream (style cccam.cfg ou cccam.prio) avec internet mais a l'exterieur de mon reseau maison.
style du boulot ou en vacance, pour pouvoir les modifier.

merci
Salut
La rèponse est oui,mais il faut savoir que c'est un peu risqué...pour limiter les risques il faut en premier lieu changer le mot de passe de ta dreambox,pour le faire la metode la plus simple est de proceder avec telnet on utilise par example DCC E2 en tapant passwd (voir photo)
Attention:se tu utilise plusieures images avec le multiboot comme barry allen où meoboot tu dois changer le mot de passe sur toutes les images
remarquer que quand tu ecris la pass les caractères sont invisibles:


la seconde etape et d'ouvrir les ports(21 pour le ftp;23 pour telnet) sur ton router pour l'adresse interne du dreambox par example 192.168.1.3, pour pouvoir acceder a ta dream dans le reseau web
Pour acceder a ta dream utilise DCC E2;au lieu de 192.168.x.x tu met ton host no-ip ou dyndns (voir photo) type: mon-host.dyndns.tv et le tour est joué



J'ai terminé..J'espère que ma Rèponse pourra t'aider et aider autres personnes qui ont la necessité d'acceder a leur dream via web
 
Dernière édition:
Il faut aussi créer un compte no_ip ou dyndns et configurer le fichier inadyn de ta dream
 
Il faut aussi créer un compte no_ip ou dyndns et configurer le fichier inadyn de ta dream

oui evidement;se t'as lu la question de "gambsuze" il veut savoir comment acceder a sa dream pour modifier des fichiers comme CCcam.cfg ce qui veut dire qu'il fait du sharing et donc a surement un compte no-ip ou dyndns..merci quand meme ,ton commentaire sert pour les autres membres
 
Autant pour moi alilou2000
Pour info , il peut utiliser filezilla pour rapatrier son cccam et le modifier avec nodpad++ puis le re_injecter vers sa dream
Avantage , permets de garder une copie de l'originale sans riquer de tout perdre
 
Merci a tous pour ces précisions, néanmoins j'ai une question:

j'ai lu ya longtemps qu'on pouvait commander une DM80 à distance, pour enregistrer un programme, zapper etc.

merci
 
bsr il ya plus simple instal teamviewer
teamviewer fonctionne de pc a pc et notre ami a besoin de pouvoir acceder a sa dreambox directement.se je me trompe donnes-nous la metode pour se connecter d'un pc a une dreambox

tdmsat a dit:
Pour info , il peut utiliser filezilla pour rapatrier son cccam et le modifier avec nodpad++ puis le re_injecter vers sa dream
Avantage , permets de garder une copie de l'originale sans riquer de tout perdre

tu peux faire la meme chose avec DCC E2 (je prefere surtout parcequ'il contient telnet,Ftp,editeur de chaines et autre options en une seule connection;question de comodité.. j'utilise aussi Filezilla de temps en temps.

Merci a tous pour ces précisions, néanmoins j'ai une question:

j'ai lu ya longtemps qu'on pouvait commander une DM80 à distance, pour enregistrer un programme, zapper etc.

merci

oui la connection se fait avec la webinterface integré du dreambox il suffit de changer le mot de passe avec la metode que j'ai expliqué,et aussi vaut mieux changer le port de la webinterface de la dreambox (menu des plugins) de (80 par default) a un autre valeur de ton choix soit disant 12345 que tu dois ensuite ouvrir dans ton router (voir photo example)
apres ça tu peux acceder a ta dream en mettant l'adresse sur mozilla comme suis exp:
mon-host.dyndns.tv:12345

Merci a tous

 
merci

hello

merci pour ton explication.
je vais tester ca!!
et j'ai aussi une autre question.
est il possible de voir en stream sur le pc avec image fluide en dehors de chez soit...si oui est ce compliqué.. ou sur un iphone....

merci

Salut
La rèponse est oui,mais il faut savoir que c'est un peu risqué...pour limiter les risques il faut en premier lieu changer le mot de passe de ta dreambox,pour le faire la metode la plus simple est de proceder avec telnet on utilise par example DCC E2 en tapant passwd (voir photo)
Attention:se tu utilise plusieures images avec le multiboot comme barry allen où meoboot tu dois changer le mot de passe sur toutes les images
remarquer que quand tu ecris la pass les caractères sont invisibles:


la seconde etape et d'ouvrir les ports(21 pour le ftp;23 pour telnet) sur ton router pour l'adresse interne du dreambox par example 192.168.1.3, pour pouvoir acceder a ta dream dans le reseau web
Pour acceder a ta dream utilise DCC E2;au lieu de 192.168.x.x tu met ton host no-ip ou dyndns (voir photo) type: mon-host.dyndns.tv et le tour est joué



J'ai terminé..J'espère que ma Rèponse pourra t'aider et aider autres personnes qui ont la necessité d'acceder a leur dream via web
 
alilou200

Thanked 3 Times in 3 Posts


par michel6254
bsr il ya plus simple instal teamviewer



teamviewer fonctionne de pc a pc et notre ami a besoin de pouvoir acceder a sa dreambox directement.se je me trompe donnes-nous la metode pour se connecter d'un pc a une dreambox

oui est alors il a bien dcc sur son pc
donc il peut rentrer dans sa dream
lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
 
Retour
Haut