[Résolu] Acquisition DM800 HD besoin d'aide

mihawk95

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/9/11
Messages
82
Bonjour,

Je viens de commander cette version de DM :
http://dreambox.me.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=26_27_32&products_id=132

J'aimerais savoir qu'elles sont les étapes suivantes pour pouvoir avoir la réception de tous les bouquets et les chaines HD. J'ai commencé à recenser un peux tous les tutos que j'ai jugé nécessaire mais n'ayant aucune connaissance réelle sur la dreambox je ne sais pas trop par ou commencé.

Si j'ai bien compris il me faut une carte pour pouvoir faire du sharing ou alors espérer que quelqu'un me partage sa cline ou sa dline, du coup je ne sais pas vers quoi me tourner.

Si vous pouvez m'orienter ou m'aider je vous en serai reconnaissant. J'ai des notions en informatique donc tous les tutos que j'ai pu voir sur les paramétrages de réseaux ou modification des fichiers sur la box je les ai assimilé m'maintenant n'ayant pas la box je n'ai rien pu tester.

Si vous avez des conseils sur les softs à installer coté PC je suis preneur aussi.

Pour résumer je te décris un peu ce que je souhaite faire avec la DM :

- Réceptionner au moins canalSAT (si c'est possible gratuitement ce serai top)
- Installer un dur en interne et pouvoir enregistrer (donc avoir une interface sur l'image qui me le permet)
- Pouvoir gérer les enregistrements à partir de mon PC (même si je pense qu'un bon client ftp fera l'affaire)

Merci d'avance pour toute aide.
 
Salut, mais excuse moi ta payé ta dream trop trop chère! tu aurais dus voir sur le forum t'aurais pus en trouver de très bonne facture à seulement 180$ ça doit être a cause de l' abonnement à sky que ta prix pour une année...

- Réceptionner au moins canalSAT (si c'est possible gratuitement ce serai top)
- Installer un dur en interne et pouvoir enregistrer (donc avoir une interface sur l'image qui me le permet)
- Pouvoir gérer les enregistrements à partir de mon PC (même si je pense qu'un bon client ftp fera l'affaire)

Réceptionner canalsat il te faut ou un abonnement ou du sharing, càd un peer ayant canalsat viaccess en local de préference
installer un hdd c'est simple surtout que normalement avec ta dream ont te livre la nappe SATA pour le brancher à l’intérieur, l hdd doit etre un 2.5" sata (hdd de laptop quoi) la tu redemarre et tu le initialise via ton image installée sur la dream, pour l'interface elle est incluse dans l'image de la dream donc pas de problèmes de ce coté.
Pour gérer les enregistrement je sais pas si DCC le fais mais normalement oui....
 
Salut, mais excuse moi ta payé ta dream trop trop chère! tu aurais dus voir sur le forum t'aurais pus en trouver de très bonne facture à seulement 180$ ça doit être a cause de l'abonnement à sky que ta prix pour une année...

Je l'ai payé 137€ frais de port compris c'est vraiment si cher que ça??????
Non je n'ai pas pris d'abonnement avec.

Merci pour tes infos je vais attendre de l'avoir pour tester DCC, ca me rassure pr le dd c'est comme un pc du coup je pense ne pas avoir de soucis la dessus.

Desolé de te poser encore une question mais quelle est la différence entre les échanges de ccam free et les cccam local.

Merci encore pour ta réponse.
 
Je l'ai payé 137€ frais de port compris c'est vraiment si cher que ça??????
Non je n'ai pas pris d'abonnement avec.

Merci pour tes infos je vais attendre de l'avoir pour tester DCC, ca me rassure pr le dd c'est comme un pc du coup je pense ne pas avoir de soucis la dessus.

Desolé de te poser encore une question mais quelle est la différence entre les échanges de ccam free et les cccam local.

Merci encore pour ta réponse.

Non, tu es dans la bonne fourchette de prix d'une dream 800hd pvr clone.
 
Je l'ai payé 137€ frais de port compris c'est vraiment si cher que ça??????
Non je n'ai pas pris d'abonnement avec.

Merci pour tes infos je vais attendre de l'avoir pour tester DCC, ca me rassure pr le dd c'est comme un pc du coup je pense ne pas avoir de soucis la dessus.

Desolé de te poser encore une question mais quelle est la différence entre les échanges de ccam free et les cccam local.

Merci encore pour ta réponse.

Salut, sur le liens c'était marqué 211 £ donc j'ai crus que ta payé ce prix la! pour 135 € c'est bon, surtout avec les frais de port.
Pour le hdd le plus difficile c'est de faire passer la nappe de telle façon à ne pas gêner le passage de l'air vers le ventilos, car c'est vraiment étroit à l'intérieur.
Quand tu placeras un hdd, il faudrait prévoir des ventilos externes pour refroidir la box, car ça monte rapidement en température.

CCCam frée c'est des échanges ou normalement t'a pas besoi d'avoir une carte local à échanger, et vis versa.

En espérant t'avoir aidé...
 
Hi evrybody
Petite question subsidiare est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est que le SIM 2.01 ??
 
salut sa veut dire que si tu ne fait pas attention au images que tu met dans ta dream tu va la tuer !!!!ne met jamais une image original seulement des images marquées SIM 2.01
c est une carte sim qui est dans ta dream mais a part te dire qu il ne faut pas y touché c est tout ce que je peut te dire de sur après je ne préfère pas te raconté de bêtises vus que je ne suis pas sur !!!!
mais bon avec sa tu ne feras déjà pas de boulettes
@+
 
Dernière édition:
Bonjour à tous!!

Je voudrais m'acheter une dreambox 800HD et enfin profiter de ma tele HD!!
Mais d'apres plusieurs magasins et contacts (vente d'abonnements), on me la deconseille vraiment car il y aurait bcp de problemes!!

J'aimerai avoir un avis de ceux qui l'ont..

Merci Bcp
 
bonsoir, je possede une dream800 hd depuis 2 années et je profite pleinement des chaines hd. Il faut une bonne installation parabolique ,un abonnement de sharing chez un fournisseur qui a de bons serveurs et un debit internet satisfaisant. J'estime que le systeme CCcam marche mieux que le MGcam, c'est mon point de vue.
 
...un abonnement de sharing chez un fournisseur qui a de bons serveurs et un débit internet satisfaisant...

Quel fournisseur de sharing conseil tu, j'ai beau scruter les forom par ci par là je ne sais toujours pas vers qui me tourner. Certains site offre un test gratuit de 24 ou 48h je les ai contacté mais aucune réponse c'est suspect.

En revanche je ne vois pas en quoi le débit internet a un impact, si j'ai tout compris la connexion ne sert qu'a sharer les codes de décryptage qui ont une taille négligeable, les chaines ne sont pas réceptionner en adsl sinon à quoi sert la parabole.
 
pour commencer tu pourrais peut etre essayer de te faire passer une cline par un membre sympa et tu pourras deja te faire une idée du sharing...
 
Salut moi j'ai la mienne depuis plus 1 an et jamais eu de blèmes,je ne vois pas pourquoi ton vendeur te la déconseille
 
pour commencer tu pourrais peut etre essayer de te faire passer une cline par un membre sympa et tu pourras deja te faire une idée du sharing...

Je vais attendre d'avoir la box chez moi pour commencer ma quete lol, en revanche petite question pour le coup si quelqu’un est abonné à un serveur peut-il me partager ce qu'il reçoit si oui comment doit il procéder?
 
Je vais attendre d'avoir la box chez moi pour commencer ma quete lol, en revanche petite question pour le coup si quelqu’un est abonné à un serveur peut-il me partager ce qu'il reçoit si oui comment doit il procéder?

Salut, les serveurs payants n’autorisent pas le reshare, càd que ya que le client qui peut regarder et sur une seule box seulement.
 
bonsoir, personnellement je suis abonné chez Tunisiat.com et je suis tres satisfait du service. Des reception de l'abonnement, Tunisia sat vous envoie par mail un fichier CCcam.cfg et un prio pour la configuration de la dream et le tour est joué. Pour l'internet, un bon debit (1gb) assure une image sans coupure et permet le cas echeant le streaming
 
bonsoir, personnellement je suis abonné chez Tunisiat.com et je suis tres satisfait du service. Des reception de l'abonnement, Tunisia sat vous envoie par mail un fichier CCcam.cfg et un prio pour la configuration de la dream et le tour est joué. Pour l'internet, un bon debit (1gb) assure une image sans coupure et permet le cas echeant le streaming

Je comprend toujours pas le lien avec la connexion internet, les chaines sont bien réceptionnées par satellite. Je suis perdu.
 
salut, il est vrai que les chaines sont recues par satellite, les claires sont visionnées mais les chaines codées comme canal+ ou les chaines des bouquets canalsat ne le seront pas . Internet fera la liaison entre les serveurs du sharing (partage) et ta dreambox;
 
Désolé d'insister mais justement ce que j'avais compris c'est que le sharing mettait à disposition uniquement les clé de décryptage et non les chaines en elle même.
SI j'ai tout compris du coup si on se trouve à avoir une connection internet de bas debit il est impossible de recevoir les chaine HD que l'on soit sur un bon serveur ou pas??
 
salut, qu'appelles tu bas debit? il faut une connexion ADSL de 512 mega octets minimum; avec 1 giga on est plus à l'aise. En ce qui concerne les fournisseurs, ils doivent avoir des serveurs puissants pour assurer une stabilité dans la retransmission des clefs ou des chaines (j'ignore le principe du sharing). Personnellement, depuis que mon debit internet est de 1giga et mon fournisseur est tunisia sat (connu pour son serieux car j'ai eu des deboires avec d'autres) je suis tres satisfait. Il arrive que de temps à autre certaines HD ne marchent pas, je les regarde en mode normal et c'est aussi bien. Un conseil: quand on opte pour la dreambox il faut avoir beaucoup de sang froid; c'est comme une voiture; tant qu'elle roule tout va bien mais à la moindre panne c'est le mauvais sang qui prend le dessus.
 
512 Ko ou 1 Mo c'est tres raisonable, c'est juste qu'il une petite confusion sur les postes de nos amis ici :)
une connexion de 1 Go n'existe pas pour les simples utilisateur je pense
 
Salut,le cs c'est juste pour recevoir les keys via leurs serveurs,les keys changent toute les 5 sec.environ,dans le temps elles changeaient tout les mois ou toutes les semaines et si tu as les sd les hd passerons aussi
 
merci de m'avoir corrigé, un debit de 1 Mo et non de 1giga fait bien l'affaire.
 
Salut,le cs c'est juste pour recevoir les keys via leurs serveurs,les keys changent toute les 5 sec.environ,dans le temps elles changeaient tout les mois ou toutes les semaines et si tu as les sd les hd passerons aussi

Merci bien c'est rassurant.
 
Reception de la box enfin (20€ de frais TVA surprise), j'ai une image gemini project dessus la Enigma² apparement.

J'ai installer DCC 2.29 (J'ai cru comprendre que pour les enigma² il y avait un dcc à part mais pas reussi à mettre la main dessus) et j'ai reussi à parametrer le cccam.cfg mais comment savoir si c'est bon je n'ai aucune chaine dans ma liste.

J'ai ajouter une cline et j'ai bien ouvert le port correspondant sur ma console free enfin bref je vois pas quoi faire d'autre.

Est ce qu'il est possible de gerer la liste de chaine.

J'ai vu aussi en tapant l'IP de la box sur ie que j'avais acces à Dreambox webcontrol à quoi ça sert exactement?
Est ce qu'il y'a des pluggin en plus que je dois installer??
 
Salut mihawk95,

Je suppose que ta box est une dm800 hd, pour la liste des chaines va sur le site de "Vhannibal"
et en fonction de ta configuration ( satellites )tu choisie une liste dans la colonne de droite (enigma2) tu l'installes avec dreamboxEdit.

Dreambox Webcontrole c'est pour avoir les chaines sur ton PC ( moi elles s'ouvrent avec media player, mais j'ai pas le son !!!)
Bonne continuation
 
J'ai essayerd'installer les favoris recuperer sur vhannibal mais meme apres avoir copier les fichier dans la box rien n'est apparu.
 
J'ai reussi a ajouter une liste de chaine en favoris mais aucune ne fonctionne.

J'ai cccam 2.2.1, je ne sais pas comment configurer mon tuner.

S'il vous plait à l'aide.
 
Bonjour,
Donne nous un peu plus de renseignements ...
Type de Parabole, LNB simple ou double, satellite que tu veux capter ???
 
Alors voila ma config sur la box niveau tuner :
Mode de configuration : Simple
Mode : Torneburst A/B
Port A : HotBirdf6/8/9(13.0E)
Port B : Astra1H/1KR/1L/1M(19.2E)
Tone Amplitude : 800mV

J'ai réussi a avoir un peu plus de 2000 services après un scan.

Une personne ma donner une cline pour que je puisse tester la reception de canalSAT mais j'ai des soucis quand je l'ajoute au fichier cccam rien n'apparait dans cccam info sur la box du coup je l'ai rajouté à la mano.
J'ai ouvert le port de la cline

Maintenant je ne sais pas si c'est la cline le problème ou autre chose.

Pour le matériel de réception j'ai une parabole je sais pas quelle dimension on va dire environ 80cm peut être une 60cm aucune certitude et une double tête monobloc.

Voila j'espère avoir un peu d'aide je l'ai un peu mauvaise d'être si près du but et pas de canalsat. Pour les chaines réceptionnées j'ai les chaine que l'on capte en tant normale avec une parabole et un demo quelconque.
 
Retour
Haut